Auteur Sujet: Malakov2  (Lu 14053 fois)

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Re : Malakov2
« Réponse #25 le: 04 août 2016 à 21:54:07 »
Si tu arrives dans le back arc, c'est que tu n'es plus dans le front, donc en dehors de la zone de mêlée, donc, pour charger dans le back, faut charger sans entrer dans la zone de mêlée du coup... Si j'analyse bien les règles.
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Re : Re : Malakov2
« Réponse #26 le: 04 août 2016 à 22:04:55 »
Si tu arrives dans le back arc, c'est que tu n'es plus dans le front, donc en dehors de la zone de mêlée, donc, pour charger dans le back, faut charger sans entrer dans la zone de mêlée du coup... Si j'analyse bien les règles.

Tu n'analyses pas bien les règles  :P

Pour une charge, on s'en fout strictement de la zone de mêlée ou de l'orientation de la cible.
La règle, c'est que quand tu charges, à partir du moment où ta cible est dans ta zone de mêlée, elle ne peut plus en sortir.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Malakov2
« Réponse #27 le: 04 août 2016 à 22:20:44 »
Ah oui, donc charge frontale "impossible" en gros, vu que la fig doit faire demi tour pour remettre l'autre dans sa zone de charge après.
Faut attaquer par les côtés pour réussir ça.
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Re : Malakov2
« Réponse #28 le: 04 août 2016 à 22:37:47 »
Au final, franchement, par rapport à un simple battle lust, ca sonne quand même très compliqué. Si ca peut être un outil intéressant, je me vois mal axer ma liste autour de backstab.

Hors ligne spiff

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Re : Malakov2
« Réponse #29 le: 04 août 2016 à 22:44:06 »
Dans les faits c'est effectivement impossible de charger de face et d'avoir le bonus de back strike. Je crois qu'il faut que que la gurine qui charge sois déjà bien sur le côté, genre à plus de 45° en lateral. Faudrait que des gens qui n'ont rien à faire au boulot modélisent ça. ;D

Edit : grillé par quasi tout le monde.
Spiff

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Re : Malakov2
« Réponse #30 le: 05 août 2016 à 09:11:03 »
. Je voudrais une confirmation sur l'utilisation des Battle plan :
L'unité/warrior models doit être dans les 5" de portée quand le Plan est "lancé" mais pas quand il est utilisé, c'est bien ça ?

. Aux US, les opinions sont plus que mitigées sur Malakov 2, l'argument massue étant que le tour du feat, l'adversaire se contentera d'éviter de taper les Jacks pour se contenter de les bloquer ou de se concentrer sur le reste de l'armée, rendant le feat inopérant.

Hors ligne Tza

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Re : Malakov2
« Réponse #31 le: 05 août 2016 à 09:30:50 »
Citer
L'unité/warrior models doit être dans les 5" de portée quand le Plan est "lancé" mais pas quand il est utilisé, c'est bien ça ?
Oui.
Citer
. Aux US, les opinions sont plus que mitigées sur Malakov 2, l'argument massue étant que le tour du feat, l'adversaire se contentera d'éviter de taper les Jacks pour se contenter de les bloquer ou de se concentrer sur le reste de l'armée, rendant le feat inopérant.
"Il est nul mon feat qui file +4 ARM sur les jacks, le tour du feat l'adversaire se contentera d'éviter de taper les Jacks"  ;D.
Je sais pas trop à quoi vous avez accès niveau unité rapide, mais filer backstab à 13ps ça semble quand même pas nul en MK3. Le feat permet plus ou moins d'être sur de pas se faire KTC après ça (parry / immun kd / move après attaque) donc il y a moyen de s'exposer... Puis ça marche sur les tirs aussi, contre un jack qui se sera un peu tourné pour finaliser une charge ça semble pas nul.

Hors ligne KKLN

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Re : Malakov2
« Réponse #32 le: 05 août 2016 à 09:39:36 »
Citer
. Aux US, les opinions sont plus que mitigées sur Malakov 2, l'argument massue étant que le tour du feat, l'adversaire se contentera d'éviter de taper les Jacks pour se contenter de les bloquer ou de se concentrer sur le reste de l'armée, rendant le feat inopérant.
Eviter de taper des Jacks en position de faire mal au tour suivant (genre Kodiak/Behemoth/Devastator/Jug) ou en position de scénario. Le plan me paraît douteux.

Hors ligne ludmar

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Re : Malakov2
« Réponse #33 le: 05 août 2016 à 09:55:40 »
Les MOW vont être de sorti avec ce caster!

Le caster en lui même semble assez complet.

Throat cutter sera quasiment jamais utilisé... RNG 5...
Les seuls que je vois qui pourrait coller avec ça c'est les Woodsmen
ou les Nyss+ Valachev (zephyr)
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Re : Re : Malakov2
« Réponse #34 le: 05 août 2016 à 10:05:34 »
Throat cutter sera quasiment jamais utilisé... RNG 5...

C'est unit donc tu laisses un troupier en formation plus en arrière que les autres et tu peux le lancer sur toute l'unité.
(merci Tza)

Hors ligne Kyuu

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Re : Re : Malakov2
« Réponse #35 le: 05 août 2016 à 10:08:24 »
Throat cutter sera quasiment jamais utilisé... RNG 5...
Les seuls que je vois qui pourrait coller avec ça c'est les Woodsmen
ou les Nyss+ Valachev (zephyr)

Je vois pas en quoi la rng5 en fait un problème...
Un caster SPD6 + RNG5 =11"
Sur une unité CMD8-9 tu garde un grunt dans les 11" du caster, le leader ce met en limite de CMD du grunt et le rest de l'unité peu se mettre encore plus loins.
Soit 11"+8"+8"=27" ...
Donc des Grunts à 27p" de la position initial du caster reçoivent le battle plan.
Moi je trouve ça très correct.
Après c'est de la théorie, mais je ne crois pas que ce soit si difficile que ça à placer.

Perso ma liste est déjà faite, j'attend plus que la fig!

Hors ligne Kaelis

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Re : Re : Malakov2
« Réponse #36 le: 05 août 2016 à 10:25:47 »
. Aux US, les opinions sont plus que mitigées sur Malakov 2, l'argument massue étant que le tour du feat, l'adversaire se contentera d'éviter
de taper les Jacks pour se contenter de les bloquer ou de se concentrer sur le reste de l'armée, rendant le feat inopérant.
Parce qu'il en faut un, je serai ce troll: aux US, et surtout si tu sors ça du forum officiel 'ricain, si c'est pas "feat & win", c'est beaucoup trop subtil pour eux. On en a parlé un peu avec les copains, notamment Asclepios et Conar, c'est clair que c'est moins fort et brutal qu'un Butcher3 ou un Irusk2, mais c'est super tricky. Comme l'ont souligné les gens avant moi, si tu laisses marquer des points de scénar', bah je prends. IL faut une liste avec un BG assez développé et des troupes qui encaissent. Avec VoM et les Kodiaks sous Reposition, y a moyen qu'on ne te voit pas souvent déjà, et avec le feat, tu esquives beaucoup de choses. Je pense pas que ce soit si facile pour le joueur en face de te donner un tour de feat où "ne rien faire".
Et l'argument "suffit de pas toucher au BG" a quand même laissé Hoarluck3 s'en sortir très bien en MK2.

Throat cutter sera quasiment jamais utilisé... RNG 5...
Outriders, Eliminators. Rien qu'avec ça, tu peux faire respectivement une unité qui déjamme et une autre en mode missile.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

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Hors ligne ludmar

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Re : Malakov2
« Réponse #37 le: 05 août 2016 à 10:41:39 »
je n'avais pas vu l'approche du Grunt / Leader / Grunt.
Dans ce cas la oui les RNG5 sont anecdotique.

Donc au final les mieux placés pour recevoir sont les Kayazy assassins / eliminators.
(Vu qu'ils bénéficient de Parry)
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Hors ligne Rawr

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Re : Malakov2
« Réponse #38 le: 05 août 2016 à 12:05:42 »
Je teste ça cet aprem je vous ferai un retour :

Citer
http://conflictchamber.com/#b31bdE0y0y0yc5a99ngcasaNaNaO9S

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(Malakov 2) Kommander Andrei Malakov [+28]
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Re : Malakov2
« Réponse #39 le: 05 août 2016 à 12:14:50 »
J'pensais à ça perso, assez proche de rawr :

Citer
http://conflictchamber.com/#b31bdEc55151a99nasaO9Sgdb3b3

Khador Army - 75 / 75 points

(Malakov 2) Kommander Andrei Malakov [+28]
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Battle Mechaniks (min) [3]
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Greylord Outriders (max) [20]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]

L'idée, c'est que pathfinder plus heavy boilers garantissent une bonne position aux grolars pour le feat. J'hésite à virer les eliminators pour ternion + mecano min.

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Malakov2
« Réponse #40 le: 05 août 2016 à 12:23:08 »
Tiens au fait, il n'y a pas de notion de durée autre que "next basic melee attack" pour Fighting Dirty ;D
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Re : Malakov2
« Réponse #41 le: 05 août 2016 à 12:27:31 »
Tiens au fait, il n'y a pas de notion de durée autre que "next basic melee attack" pour Fighting Dirty ;D
Certes, mais ne nous voilons pas la face : ca va être erater dans 15 minutes.

Si ca dure un round, ca va faire des setups intéressant veyl of mist + drakhun + fighting dirty. Mais je m'attend à turn tbh.

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Re : Malakov2
« Réponse #42 le: 05 août 2016 à 13:16:54 »
Bah pour l'errata éventuel du monsieur ce ne sera pas de suite car il ne sera autorisé en tournoi officiel qu'au moment de sa sortie "conventionnelle", la il ne s'agit que du modèle "Gencon". Enfin si PP continue sa politique ...
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Lucius Forge

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Re : Malakov2
« Réponse #43 le: 05 août 2016 à 13:31:27 »
Vous pouvez m'expliquez pourquoi vous utilisez des MoW ? Entre Veil of Mist et Throat cutter j'aurais tendance à voir les Iron fang pikemen avant les MoW, du fait de leur plus grande mobilité et de leur plus grand nombre. Ceci est une vrai question ! Merci de m'éclairer.

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Re : Malakov2
« Réponse #44 le: 05 août 2016 à 14:15:44 »
Bonne cible de sucker, multi pv stealth et mur de cloud.

Puis bon, les uhlans, OK, mais les pikemens ne sont plus beaucoup plus mobile que des man'o'war avec desperate pace.

Hors ligne Lucius Forge

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Re : Malakov2
« Réponse #45 le: 05 août 2016 à 15:08:09 »
Ok noté.

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Re : Malakov2
« Réponse #46 le: 05 août 2016 à 15:12:47 »
Petite question justement sur les MOW SHOCKTROOPERS.
Si je SHIELD WALL  et qu'après je leur fais une reposition de 3", ils conservent ou perdent shield wall?
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Re : Malakov2
« Réponse #47 le: 05 août 2016 à 15:32:50 »
Il suffit de lire la règle de Shield Wall ::)

Citer
Until the start of their next activation, each affected model gains +4 ARM while B2B with another model in its unit. This bonus does not apply to damage originating in the model's back arc. Models in this unit can begin the game affected by Shield Wall.

Qu'ils se repositionnent, qu'ils soient slammés, lancés, téléportés, tant qu'ils restent socle à socle, ils ont +4 ARM.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Malakov2
« Réponse #48 le: 05 août 2016 à 15:47:46 »
Merci pour la réponse :)
Je cherchais trop compliqué...
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Re : Malakov2
« Réponse #49 le: 06 août 2016 à 09:46:27 »
 :( La première photo a disparue  bouhouhou je ne vois pas ses sorts :'( /cry