WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Ghuy] Ma vie, mon œuvre, mes branlées de newbie :)
Fedmahn:
C'est vraiment dommage de se passer de sprint avec Kromac 2. De plus, la seule "faiblesse" relative d'un stalker, sa mat moyenne, est largement compensée par carnage. Pour moi c'est un auto-include pour Kromac 1 et 2.
ghuy:
Si deux joueurs me le disent, c'est que vous avez raison vue mon expérience à la table en mk3 :)
Donc je pars là dessus pour K2 :
Circle Orboros - Kromac2
Theme: No Theme Selected
50 / 50 Army
Kromac, Champion of the Wurm - WB: +28
- Druid Wilder - PC: 4
- Feral Warpwolf - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
- Ghetorix - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 10)
- Warpwolf Stalker - PC: 19
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Gallows Grove - PC: 2
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
- Stone Keeper - PC: 2
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
balthazarAJSA:
Quelques considérations sur la liste Kromac2 :
L'apport de la druid wilder est mitigé, elle va surtout servir à payer un upkeep par tour. Ce qui n'est pas mal en soi. Par contre ses autres capacités ont peu de chance de servir : tu peux déjà soigner avec les shifting stones, le management de furie est illusoire, vu que sur ton tour de feat tes beasts vont partir au charbon et seront trop loin, quant au herding, ouais ça sert parfois, mais parfois seulement. Dans un format à 50 qui nécessite de faire des choix drastiques, j'y réfléchirais à deux fois avant de l'inclure.
A quoi sert le gallows grove ? T'as rien à channel, ou à la limite primal. Seulement pour le tough removal, ok c'est limité, en plus niveau survivabilité le prowl c'est plus ce que c'était, tu génères une forêt avec ta sentry stone, et tu vas vouloir l'utiliser pour ton stalker ou la sentry stone elle même, donc sauf décor idéalement placé, l'arbre aux pendus sera soit trop loin soit abattu au tir par l'adversaire, en plus il bouge moins vite maintenant... Pas convaincu.
Enfin, l'apport du stone keeper est aussi discutable. Encore une fois, prowl, ça n'est pas stealth, et c'est plus difficile de se planquer en mk3.
Je ne dis pas que toux ces modèles ne sont pas bien, attention, mais je dis qu'à ce format les choix de listes sont difficiles, et il faut faire des coupes, en particulier sur ce que tu joues en soutien.
Grosso modo, si tu vires ces trois modèles, tu récupères 8 points, ce qui peut éventuellement faire une légère en plus, ou (à mon avis le choix le plus optimal) une seconde unité de sentry stone & mannikins + lanissa rissyl.
Fedmahn:
Les conseils de Balthazar sont bons. La wilder est vraiment bien à 75 points, là c'est p'tet cher. Même si on a envie d'avoir le max de Fury avec Kromac pour patater mieux, avoir deux sentry stone et deux Hunter's mark est p'tet effectivement un meilleurs choix.
D'autant plus qu'on t'oriente vers une liste sans aucun tir, faut se protéger et assurer ses threats ranges :)
Scorpion-Rouge:
Salut Ghuy,
J'ai particulièrement suivi ton sujet pour 2 raisons:
- Je découvre Kromac 2
- Je vais faire le tournois de Nantes ou nous devrions nous croiser. ;D
De mon coté je suis partis sur un autre Axe:
Kromac 2 +28
- Ghetorix -21
- Warpwolf stalker -19
- Gorax Rager -7
Blackclad Wayfarer -4
Blackclad Wayfarer -4
Shifting stones +UA -5
Druids of Orboros + UA -16
Swamp gobber bellows crew -2
Les blackclads sont là pour leur spray et l'augmentation de la threat range. Je met l'UA des pierres car j'ai 2 points libres dont je ne sais que faire. Il est dispensable mais permet d'améliorer la mobiliter des BCW en étendant la zone d'influence des Shiftings Stones. Qui plus est son petit gabarit est utile.
Les druids font des merveilles avec Kromac. Ils mettent KO, offrent du ground control. Ce qui permet de rentabiliser l'overtake de ghetorix plus facilement. (Je réfléchis à une autre version de liste qui supprime les druids en faveur de sentry stones. Je perds en contrôle, pour gagner en ventilation de troupes adverse)
Passons au BG. A 75, je met un exemplaire de chaque warpwolf. A 50 je dois faire des choix. Exit les feral et pureblood, à la place je prend un gorax. Ghetorix est quasi auto-include, car que serait Kromac sans sa mascotte ;D. Plus sérieusement, entre le stalker et gheto, j'ai une pallette de choix qui me permettra de répondre à pas mal de situation.
Ce qui m'amène aux swamp gobber. Ils sont la pour protéger Kromac face au tirs et contester en late game. Leur nuage protègera aussi le stalker.
Mais effectivement à 50 Pts il faut faire des choix. Ce type de liste à de grosse lacunes, il faut donc bien choisir son pairing. Actuellement je teste krueger 2 et wurmwood. Ce dernier est toujours en réflexion, mais pour le premier j'ai accouché ( dans la douleur) de ceci:
Krueger 2 +27
- Megalith -20
- Pureblood Warpwolf -17
Blackclad wayfarer -4
Blackclad wayfarer -4
Gallows grove -2
Gallows grove -2
Sentry stone -5
Sentry stone -5
Shifting stone +UA -5
Druid of Orboros -12
L'optique de cette liste est de gérer les gunlines. Somme toute très classique, elle a des affinités avec les scénarii ce qui sera la faiblesse de Kromac.
voili-voilou.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique