Bonjour M'sieur
On ne se connaît pas (mais qui sait, les pousseurs de pitous sont une grande famille qui se croise souvent

mais je comprends ton sentiment pour l'avoir vécu avec Battle.
On est quelques uns ici qui viennent de ce jeu et dont certains commencent à avoir un beau succès (Tza au hasard)
La prémesure façon MK3 change la donne comme cela l'a changée avec le passage en V8 pour WB
Certains ont arrêté de jouer, d'autres ont créé une version alternative locale (Blackhammer pour les anciens de l'Arc Atlantique, coucou aux potos

) et la grande majorité des joueurs s'est adaptée.
Si cela enlève une dimension stratégique, cela limite le pinaillage sur les pouillèmes et surtout, les éventuelles gruges ou engueulos sur les figs déplacées.
Perso, je préfère voir le positif et la fluidité apportée même si le côté estimation des distances était un fort en tant qu'ancien joueur de battle.
Les conneries de gw m'ont fait lâché Battle et ce n'est pas 9th age ou KoW qui m'ont motivé à continuer ces systèmes étant donné que ces jeux ne sont pas à maturité et ne bénéficient pas aujourd'hui des mêmes communautés de joueurs que Warma.
Je ne parle même pas d'AOS qui est une vraie bouse mais c'est un autre sujet

Bref, Warma a des défauts mais un jeu suivi par ses concepteurs depuis aussi longtemps, avec des correctifs quand ça merde à cause de défauts de playtest et avec une communauté qui grandit, c'est plutôt positif

Tout ça pour dire que j'apprécie ce forum où je poste peu mais lit beaucoup, que je te remercie ainsi que tous les autres posteurs de ce fofo pour vos contributions et l'esprit que vous y apportez.
Profite bien de ton changement de jeu et puis qui sait, tu retrouveras peut être la flamme plus tard