WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Mes premiers tournois - Grom7286

(1/4) > >>

Grom7286:
Bonjour tout le monde,

Je viens juste de me présenter dans la section ''se présenter avant de poster''.

Je joue Orboros depuis quelques mois et compte réaliser mes premiers tournois.
Je fait ce petit sujet car j'aimerais partager mes expériences et demander conseil sur mes parties.

J'essaierai de faire un max de photos histoir de bien expliquer mes parties.

Pour commencer ce sujet je vais vous présenter mon pairing Tanith Mohsar.

Liste 1 : 50pts

Battle groupe : Tanith -31 Points

Stalker                 19 Points
Purblood             17 Points
Argus Wild            7 Points
Druide Wilder     2 Points

Unités :

Druide d’orboros            12 Points
Tharn Bloodweaver         8 Points

Solo :

Blackclade Wayfarer                      4 Points               
Blood Weaver Night Witch         4 Points

L'objectif avec cette liste est la gérance de la haute def et haute armure.

Pour la haute ARM : L'animus du pure blood (ignor les boosts d'armure) + les sorts de tanith (Affliction et le sort -2 arm).
Pour la haute def. : l'attaque de base donne tanith réduit de 3 la def. L'animus de l'argus Wild. Les druides pouvant mettre KO.

Si les bloodweaver attaquent avec leur MAT 8 (en attaquant par deux)en combinaison avec affliction, cela me permet de tuer de la haute def et haute armure.

Liste 2 :

Battle groupe : Mohsar – 27 Points

Pureblood          17 Points
Stalker                  19 Points

Unités :

Tharn Blood tracker       10 Points
Nuala                                      4 Points
Shifting stone                      3 Points

Solo :

LOTF                                        6 Points
Blackclade                             4 Points

L'objectif avec cette liste est de jouer à distance et de controler le scénare.

J'ai un potentiel d'assassinat avec le LOTF qui ce tp dans le dos du warcaster adverse et Mohsar qui le remplace si il n'est pas tombé.

Moshar me permet aussi d'avoir des couverts avec les pilliers de sel et de bloquer les ligne de vue. Son feat est monstrueux pour des adversaires hordes.

Qu'en dites vous? Ce pairing est il pour vous compétitif?

Voila voila

pinto:
Je vais commenter la liste Mohsar (que j'ai pas mal joué en MK2) et j'ai l'impression que dans ta volonté de "contrôler le scénario " ça s'annonce compliqué:
- tu manques de présence ou de résilience pour contester durablement, on a plus accès au croc doc pour filer tough aux bloodtrackers et peu de moyens de les faire survivre au final. Les piliers ne les aident à survivre que contre les tireurs/magos qui ignorent le stealth. En MK3, il faut aussi penser que les piliers donnent une cible de charge à ton adversaire qui selon le positionnement amènera un jacks/beast à jammer tes bloodtrackers. En fait, j'en viens presque à l'idée que les piliers seront peut-être plus "rentables" si on les colle juste devant un jack adverse soit pour forcer un ordre d'activation à ton adversaire soit pour forcer le jack à faire un détour... Cependant, Mirage sur les trackers s'est un bonheur pour se désengager.
- en voyant ta liste j'ai l'impression que tu es bloqué dans une tentative d'assassinat à base de: j'envoie 1 bloodtracker à 2' du caster adverse, je tp Mohsar à sa place, je pulse l'animus de l'argus et j'envoie tous les tirs qui me restent pour un KTC.  Dans cette optique là, autant remplacer le Stalker par un autre pureblood.

Je pense qu'en MK3 le feat de Mohsar est peut-être même mieux contre warmach qu'hordes car toutes les gestions de furie (supplémentaires au warlock) étant du "remove" tu contrains un peu le jeu de ton adversaire mais il a déjà les moyens de contourner ton feat dans sa liste^^.

Après, ce ne sont que des impressions et rien ne vaut la vérité de la table, donc teste les!

P.S.: dans ta liste Tanith, la wilder vaut 4 pts, ta liste dépase donc d'un point.

balthazarAJSA:
Bonjour et bienvenue dans le Cercle.

Effectivement, Tanith est un de nos warlocks les plus aptes à gérer la grosse ARM. Personnellement, je jouerais des reeves avec elle, horriblement efficaces combinés à affliction. Mais il semble à la lecture de tes listes que tu es limité par les modèles que tu possèdes.

Pour Mohsar, je crains que tu n'ailles au devant d'une cruelle déception. Très fragile, il ne te laisse aucun droit à l'erreur, et ses possibilités sont meilleures sur le papier que sur la table. Le potentiel d'assassinat évoqué relève de l'utopie, quand au jeu à distance, ce sera à courte distance... Bref, avec cette liste tu risques de subir les parties et de ne pas t'amuser du tout. Je te conseille de tester ta liste sur au moins une demi douzaine de parties, histoire de voir comment ça tourne. Autrement, puisque tu débutes en Orboros, je te conseillerais le choix d'un warlock plus permissif.

Kechian:
D'ailleurs toujours pas de règles spécifiques à ses piliers? Parce qu'en l'état un sniper qui fait 1PV auto le détruit direct... Sauf si j'ai loupé un errata ou autre

Grom7286:
Merci pour les conseils.

Comme l'as deviné Balthazar je suis limités par les figurine en ma possession.

En prenant vos conseils en concidération, j'ai repensé mes deux listes.

Liste 1 : 50pts

Battle groupe : Tanith -31 Points

Stalker                 19 Points
Purblood             17 Points
Druide Wilder        4 Points

Unités :

Tharne Bloodtracker      10 Points
Tharn Bloodweaver         8 Points

Solo :

Nuala                                        4 Points               
Blood Weaver Night Witch         4 Points

Dans cette liste avec les bloodtrackers j'augmente ma puissance de frappe. Afin de faire un maximum de dégat.

Battle groupe : Mohsar – 27 Points

Pureblood          17 Points
Feral                   18 Points

Unités :

Tharn Blood tracker       10 Points
Druide d'Orboros            12 Points

Solo :

LOTF                               6 Points

Dans cette liste avec les druidesj'augment ma présence et ma résilience avec leur nuées.

Concernant le choix de Mohsar, je compte continuer avec lui car il n'est pas beaucoup joué. Je n'ai jamais aimé resembler aux autres et faire tout comme les autres. Au final, il n'y a plus de surprise ni de challenge donc plus d'amusement.

Je trouve son feat contre du horde plus fort que contre du warmachine, je m'explique :
    1) Le tour du feat, si je feat au bon moment, les beasts adverses rentreront en frénésie. Ce qui me permet de lui faire passer un tour de jeu pour celles-ci.
     2) le tour apres le feat, c'est le warlock adverse qui n'a plus de furie. Si il fait la bétise de ne pas garder de furie sur lui pour entretenir ces sorts, le LOTF peu le tomber avec l'aide de mohsar.

Comme vous le dites rien de vaut l'expérience sur le terrain, j'essaillerai cela samedi.

N'hésitez pas à critiquer mes listes, les conseils sont toujours le bienvenus.

PS: j'ai en stock, le gorax, kruger2, kaya the wildborne, argus Moonhoud....  et quelques euros comme budget d'achat de nouvelles figs.

Merciiiii

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique