WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Mes premiers tournois - Grom7286
ombrelame:
--- Citation de: Grom7286 le 29 août 2016 à 12:51:51 ---Premier tour Orboros :
Mes druides avance dans le triangle de mes pierres lance leur nuée.
Les pierres TP les druides qui engagent sa cavalerie.
Les tharnettes avancent 3 pce derrière les druides avec tout le BG sauf le winter qui se met en position et à couvert pour souffler au prochain tour sur l’UA de son infanterie. (Histoire de l’empêcher de charger en le rendant stationnaire.)
--- Fin de citation ---
Il me semble que tu ne peux TP qu'un modèle avec les pierres, pas une unité.
Mateo:
--- Citation de: ombrelame le 29 août 2016 à 13:14:10 ---
Les tharnettes avancent 3 pce derrière les druides avec tout le BG sauf le winter qui se met en position et à couvert pour souffler au prochain tour sur l’UA de son infanterie. (Histoire de l’empêcher de charger en le rendant stationnaire.)
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Haha ! C'est même sur ! Gros craquage de règle là ;) ;) ;)
Grom7286:
--- Citation de: Mateo le 29 août 2016 à 13:28:47 ---
--- Citation de: ombrelame le 29 août 2016 à 13:14:10 ---
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Haha ! C'est même sur ! Gros craquage de règle là ;) ;) ;)
--- Fin de citation ---
Oups mdr ::)
Merci pour l'info ^^
Grom7286:
Le prochain tournoi est à 75 points.
Comme je suis à l'aise avec Mohsar et que j’aime son gameplay , je suis parti sur cette liste. Qu'en pensez vous?
Première liste
System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Caster: 2 / 1
Mohsar1 (Mohsar the Desertwalker) (-27 Pts.)
* Wild Argus (7 Pts.)
* Pureblood Warpwolf (17 Pts.)
* Feral Warpwolf (18 Pts.)
* Winter Argus (8 Pts.)
Druids of Orboros (12 Pts.)
* Druids of Orboros Overseer (4 Pts.)
Tharn Bloodweavers (8 Pts.)
Bloodweaver Night Witch (4 Pts.)
Wrong Eye (Wrong Eye & Snapjaw) (17 Pts.)
* Snapjaw (0 Pts.)
Gallows Grove (2 Pts.)
Alten Ashley (5 Pts.)
J'ai testé cette liste vendredi soir. J'ai trouvé alten Ashley tres fort contre de la beast. (RAT8 POW12 plus 1D3 + 3 points de dégas à placer ou je veux.)
Wrong Eye lui à été choisi pour son sort qui permet de relancer un dé sur les jets d'attaques de l'adersaire dans la portée de commandement. Je me suis fait chargé par des beasts que mon adversaire boostait à la touche. Il touchait sur du 6 ou du 7. Sur trois dés, même en relançant le plus haut, il touchait à chaque fois. Je doute donc de son efficacité sur les listes full beast.
Cette liste est relativement faible contre de la grosse armure (80% des armées warmachine). Pour mon pairing, je veux donc une liste qui tape fort.
System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Caster: 1 / 1
Tanith1 (Tanith the Feral Song) (-31 Pts.)
* Druid Wilder (4 Pts.)
* Pureblood Warpwolf (17 Pts.)
* Warpwolf Stalker (19 Pts.)
* Feral Warpwolf (18 Pts.)
* Winter Argus (8 Pts.)
Shifting Stones (3 Pts.)
Shifting Stones (3 Pts.)
Sentry Stone & Mannikins (5 Pts.)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9) (16 Pts.)
* Nuala the Huntress (4 Pts.)
Blackclad Wayfarer (4 Pts.)
Gallows Grove (2 Pts.)
Gallows Grove (2 Pts.)
Je ne l’ai pas encore testée mais dites moi ce que vous en pensez.
Si ma réflexion est bonne en disant que les factions Hordes ont une petite armure mais une haute def à l’inverse des armées Warmachine. Je pense orienter ma liste avec mohsar anti Hordes pour luter contre la haute def avec le wild(animus), le winter(stationnaire), le KO des druides et la bande des tharnettes.
Et ma liste avec Tanith anti warmachines en luttant contre la haute armure avec le stalker avec Primal et Scything-Touch de Tanith , les tharnettes BT et la sentry stone pour dps sous le sort affliction de Tanith (relayé par les Gallows Grove).
Ma réflexion sur mon pairing est elle correcte ?
Merci
@plus
Arhnayel:
--- Citer ---Si ma réflexion est bonne en disant que les factions Hordes ont une petite armure mais une haute def à l’inverse des armées Warmachine. Je pense orienter ma liste avec mohsar anti Hordes pour luter contre la haute def avec le wild(animus), le winter(stationnaire), le KO des druides et la bande des tharnettes.
--- Fin de citation ---
Euh... je trouve que Hordes n'a pas de grosse défense. Les beasts sont au mieux DEF 14 (Everblight, Orboros) mais plutôt ARM 18+ (Trollbloods, Skorne...). Mohsar ayant Curse of Shadows, il ne galère pas du tout à ouvrir de l'armure pour peu que tu aies des Warpwolves (un Rip Horn ça le fait bien aussi). Même des Wolds (Guardian & Megalith) font le café avec Curse of Shadows. Pou moi, Mohsar gère Hordes grâce à son feat + l'anti-armure. Les trucs avec de la haute défense (généralement, un solo, le caster et/ou une unité d'infanterie) seront gérés avec des Crevasses, une beast spécifique pour ça (Rotterhorn, Razorwing, Argus...) ou une unité spécifique avec MAT7+ (Ravagers, Skinwalkers sous Gang, Bloodtrackers avec Proie...).
Je trouve que ta liste Mohsar manque de tirs pour forcer l'ennemi à s'approche au corps-à-corps / portée de tes souffles. Et il n'y a pas de Shifting Stones... moi, je ne sors jamais sans mais je suis peut-être dans l'erreur.
Pas d'opinion sur ta liste Tanith.
--- Citer ---Je craque mes 8 points de furie pour lancer apparition sur les tharnettes + 3 piliers de sel pour couvrir mes beasts. [...]
Résultat il me KTC et j’ai rien foutu de la partie. J’étais écœuré. Lol
--- Fin de citation ---
Ne jamais laisser son caster sans furie. Voilà une leçon durement apprise ! Effectivement, Scyrah, c'est fort pour ne pas être gêné par les éléments de décors. Je ne suis pas certain que les tireurs puissent éviter les "figurines interférentes" donc tu dois quand même pouvoir te planquer derrière une beast pour éviter ce genre de KTC. A vérifier.
Quand tu places un Pilier de Sel, il faut bien réfléchir à ce que cela coûte à ton adversaire pour le contourner ou le détruire. Le sort te coûte 2 pts de furie, c'est quand même cher, donc il faut que l'adversaire soit bien gêné. J'ai moi-même encore du mal avec.
En tout cas, merci pour tes retours ! Et tu as bien raison de jouer Mohsar ! C'est la classe absolue et il faut se démarquer de tous les neuneus qui netdeckent comme des porcs ;D
En revanche, quelle faute de goût que de jouer des Mercs/Minions ! :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique