Auteur Sujet: Début MK3 - pZaal  (Lu 1865 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plou

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Début MK3 - pZaal
« le: 13 août 2016 à 23:17:36 »
Bonjour à tous, je vais essayer de mettre ma pierre à l'édifice skorne qui semble peu animer ces derniers temps.
je viens de me mettre à la MK3, j'ai quelques parties dans les pattes et j'aimerai discuter un peu avec vous du caster que j'ai choisis pour demarrer cette nouvelle edition. Le choix s'est principalement fait à cause de l'acquisition fin MK2 de la figurine, ne l'aillant jamais jouer en mk2, je me suis dis que ça me forcerait à la peindre :)
Pour cette Mk3, j'avais également envie de jouer ma plus belle piece, j'ai nommer le mamoth :) Du coup, on est partie pour essayer de monter qqs chose avec ça.
J'ai fais plusieurs essais, ici, je vais vous mettre ceux que j'aimerais tester prochainement.

75pts
pZaal (26)
*Mamoth
*Ago
*Brute
*Brute
Karax Max
Karax Max
Ancestral
Ancestral
Paingiver min
extoller

Déja la 1ere chose, la brute avec pZaal, c'est juste enorme, 2 shield guard pour notre frele maitre des ames, cela reste un gros cogneur sacrifiable lorsque quelque chose de gros s'approche de trop pret, ça desoude n'importe quoi sous 4D touche /degat (spell+feat). Ensuite la piece maitresse, le Mamoth :) J'etais sceptique au debut et plus je le joue et plus je trouve qu'il à sa place. Déjà c'est un bon cogneur, il abrite bien ce que j'ai besoin de cacher, il peut sniper des choses invisibles autrement grace à l'extoller, ouvrir des couloirs av buldoze et surtout c'est un gros sac qui obligera l'adversaire à mettre un paquet de ressources pour le tuer (Arm 20 + Ago + spell +2Arm auquel on ajoute les paingivers qui peuvent heal). A coté il me reste les karax qui restent tres bons pour leurs prix. Il peuvent faire des protecteurs anti galette, de bons boucliers sous shield wall voir avec +2Arm et font également de la bonne chaire à canon pour le feat / ame pour l'ancestral. Ancestral en nettoyeur et empecheur de tourner en rond. Il n'y aura pas enormement de surprise mais cela reste sympa à jouer.
Je destine cette liste à affronter plutot les listes type tir avec pas mal de chose chez moi qui encaisse bien, j'ai du mal à gerer les listes avec trop de lourd qui pour le coup me one shoterait mon mamoth ou n'aurait pas de mal à clear ce qui peut faire mal chez moi trop vite

Une autre version de cette liste serait de sortir le mamoth pour integrer une unité supplémentaire. Si je me destine à affronter des listes pas pleine de gros, je devrais integrer une troupe de plus pour occuper d'avantage et pour éviter de me retrouver à être en panne d’âmes lorsque j'aimerais lancer le feat. du coup une solution serait de sortir le mamoth et d'integrer par exemple les keltarii, si je souhaite orienter plus "anti tir" mais les nihilators feraient le taf (berserk boosté peut etre sex). Apres pour remplacer le mamoth, 2 versions, soit on met un cogneur (tiberion) soit une beast de tir type sentinel meme si peut etre useless toute seule et sans support. Qu'en pensez vous?

Pour accompagner cette liste, j'aimerais une liste qui sort pleins de babar (ba oui tout joueur skorne veut jouer des babars). Par contre j'avoue secher un peu sur les casteurs qui me permettrait d'avoir quelques choses de sympa et qui integrerais au moins 3/4 lourdes (du genre gladou, sentry, tiberion, bronzbak/molik)
On entend beaucoup parlé de makeda 3, que vaut-elle vraiment? rashet? nareesh? morghul 1? Pour vous quels sont les casteurs à lourdes et comment les jouez vous?

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Début MK3 - pZaal
« Réponse #1 le: 16 août 2016 à 14:26:35 »
Slt, ben je vais te donner mon avis pour s'y mettre lol.
Le mammoth avec Zaal 1 je suis pas fan, le +2 arm est le meilleur argument. Mais avec Zaal 1, je pense que tu as plus envie de jouer plein de petits trucs pour rentabiliser son meilleur sort.
Zaal 2 est un excellent candidat pour le mammoth à cause de vision et l'autre sort qui permet de te passer l'extoller.
Avec Zaal 1 je trouve dommage de se passer de nihilators avec le potentiel que tu as avec berserk.
Tu peux intégrer Tiberion à la place du mammoth (de toute façon lui tu peux le mettre de partout tellement la mk3 lui profite), tu aurais 3 shield guard, et last stand sur lui donne un potentiel quasi identique que le mammoth pour moins cher. Tu peux mettre un tireur à la place les 2 choix se valent, je pense que ça dépends contre quoi tu planifie ton matchup.

J'ai bcp joué Rasheth, c'est un caster très puissant masi le mouvement de moule le rends faible en scénar en late game. Je pense que naaresh est bcp plus fort maintenant et a clairement un truc à faire pour cette mk3. Makeda 3 a été up et nerf en même temps, et morghoul 1 nerf, j'ai as trop d'opinions sur eux les ayant pas ou peu joués.