WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF

<< < (3/13) > >>

Ptit Nico:

--- Citation de: Shi Vral le 17 août 2016 à 18:33:44 ---
--- Citation de: slec le 17 août 2016 à 13:17:43 ---Placer et déplacer : il faudrait reformuler sinon ça donne l'impression que l'on ne peut pas tk une figurine enemie pour la mettre hors formation. Et les push sont des déplacements également.
--- Fin de citation ---
Pas sur de comprendre où tu veux en venir. D'autant que "poussée" n'existe plus.

--- Fin de citation ---
Un membre d'une unité ne peut pas se déplacer volontairement hors formation. Il peut être placé ou poussé hors formation.
Même si la power attack Push n'existe plus, il existe toujours plein de sorts/capacités/feats/etc qui "push" des figurines.



--- Citation de: Shi Vral le 17 août 2016 à 18:33:44 ---
--- Citation de: slec le 17 août 2016 à 13:17:43 ---Stationnaire et ko : Pour stationnaire tu ne t'actives pas du tout en fait si tu ne l'as pas check

--- Fin de citation ---
Disons que c'est tout comme, mais puisque ce n'est pas explicite dans cette section des règles (VE), je pense que c'est volontaire. Car ça aurait été bien plus simple de dire "ne peut pas s'activer" plutôt que "ne peut pas bouger, attaquer, faire de sort, donner d'ordre, manger un dwitch, aller aux toilettes, téléphoner à sa copine..."

--- Fin de citation ---
C'est les deux en fait. Une figurine stationnaire ne peut pas s'activer ET ne peut pas se déplacer, attaquer, etc. (mouvement hors activation, free strike, etc.)

xanntrey:

--- Citer ---Un membre d'une unité ne peut pas se déplacer volontairement hors formation. Il peut être placé ou poussé hors formation.
Même si la power attack Push n'existe plus, il existe toujours plein de sorts/capacités/feats/etc qui "push" des figurines.
--- Fin de citation ---

si je comprend bien,  imaginons l'unité d'Hellmouth Everblight, une tentacule n'as pas le droit de volontairement courir hors formation?
(je prend cet exemple car le chef(la bouche) est immobile et la zone est donc fixe)

Titi:
Grillé par P'tit Nico !

Je confirme ça :

--- Citation de: Ptit Nico le 17 août 2016 à 18:53:17 ---Même si la power attack Push n'existe plus, il existe toujours plein de sorts/capacités/feats/etc qui "push" des figurines.

--- Fin de citation ---
La power attack n'existe plus mais il existe encore des effets qui "poussent" (push) comme les Thunderbolt.

Mais je contredis ça :

--- Citation de: Ptit Nico le 17 août 2016 à 18:53:17 ---Un membre d'une unité ne peut pas se déplacer volontairement hors formation. Il peut être placé ou poussé hors formation.

--- Fin de citation ---
La seule contrainte que j'ai trouvé dans les règles est de commencer la partie en formation. Il n'y a pas de contraintes sur les mouvements.

Et ça :

--- Citation de: Ptit Nico le 17 août 2016 à 18:53:17 ---C'est les deux en fait. Une figurine stationnaire ne peut pas s'activer ET ne peut pas se déplacer, attaquer, etc. (mouvement hors activation, free strike, etc.)

--- Fin de citation ---
Une figurine stationnaire peut s'activer (et le doit, cf p.40 des règles VF) mais elle n'a pas le droit de faire grand chose pendant son activation. L'effet stationnaire ne provoque pas la perte d'activation.




vitzerai:
une touche est critique si au moins 2 de tes dés sont identiques ET que l'attaque touche

on ne peut avoir qu'un seul animus à la fois

pour les warjacks, on alloue jusqu'à ce qu'ils aient 3 focus maximum, la façon dont tu l'a écris, on peut en mettre 4 en tout (avec le power up)

une figurine stationnaire n'a pas d'activation!

pour lancer un animus il faut que la warbeast soit dans la zdc

on peut slammer une figurine kd?

un gargan peut être slammer, il ne bouge pas c'est tout, idem pour les machines de bataillle

cavalerie

--- Citer ---Elle peut faire 1 attaque d'impacte avec sa monture dès contact lors du mouvement de charge >3" avec toutes les figurines à portée de la monture (s'arreter sinon).
--- Fin de citation ---
lors de son mouvement de charge>3", la monture peut faire 1 fois une attaque contre chaque figurine au contact (si après les attaques , elle n'est pas en contact ou n'a pas tué la cible de la charge, celle ci est ratée)

dans l'eau un warjack est inerte pas stationnaire (sinon on renverse les effets)

une zone en feu n'est pas de l'eau peu profonde

Shi Vral:

--- Citation de: Ptit Nico le 17 août 2016 à 18:53:17 ---La power attack n'existe plus mais il existe encore des effets qui "poussent" (push) comme les Thunderbolt.
--- Fin de citation ---
OK, j'avais simplement pas compris où il voulait en venir.

--- Citation de: Ptit Nico le 17 août 2016 à 18:53:17 ---La seule contrainte que j'ai trouvé dans les règles est de commencer la partie en formation. Il n'y a pas de contraintes sur les mouvements.
--- Fin de citation ---
Pareil, je trouve rien d'explicite.

--- Citation de: Ptit Nico le 17 août 2016 à 18:53:17 ---Une figurine stationnaire peut s'activer (et le doit, cf p.40 des règles VF) mais elle n'a pas le droit de faire grand chose pendant son activation. L'effet stationnaire ne provoque pas la perte d'activation.
--- Fin de citation ---
Je trouve pareil...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique