WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
Shi Vral:
Cool !
Dernière clarification : est-ce possible que dans l'unité qui a reçu l'ordre "en avant", 1 troupier charge et 1 troupier court ?
J'ai modifié pour intégrer les trads. Ça m'a permis de simplifier la charge d'unité.
Booggy:
--- Citation de: Shi Vral le 16 août 2016 à 20:37:16 ---Cool !
Dernière clarification : est-ce possible que dans l'unité qui a reçu l'ordre "en avant", 1 troupier charge et 1 troupier court ?
--- Fin de citation ---
Oui, c'est tout à fait possible, et même très souvent le cas (surtout pour le chef d'unité, qui assure la formation de toute son unité). Dans une même unité, tu peux avoir, au début de ton tour, un troupier A au CaC avec un ennemi E, un troupier B à 4" du même ennemi E, et encore un autre troupier C à 15" du même ennemi E. Tu peux donner un ordre de charge/course à l'unité :
- ton troupier A charge l'ennemi E, mais ne fait pas 3" (il ne bouge quasiment pas en fait), car déjà au CaC => il fait une attaque normale (pas une attaque de charge)
- ton troupier B charge l'ennemi E => il a bougé de plus de 3", il fait une attaque de charge
- ton troupier C est trop loin, il court.
Shi Vral:
Cool ! La première fois que j'ai lu cette règle j'étais déçu de l'effet "global" de l'ordre, mais finalement c'est presque pareil.
Bref, j'encourage encore tous les curieux à froncer les sourcils en lisant ce résumé.
Avec un peu de chance il aura été suffisamment couvert d'ici fin de semaine et je pourrais valider sont contenu pour me pencher sur le format.
slec:
Salut,
Cool de réactualiser ce document de boogy ! Je l'ai diffusé beaucoup à mes débuts, très pratique.
Je n'ai feuilleté que deux pages pour le moment, voilà ce que j'ai repéré :
Page 1
Placer et déplacer : il faudrait reformuler sinon ça donne l'impression que l'on ne peut pas tk une figurine enemie pour la mettre hors formation. Et les push sont des déplacements également.
Page 2
Réussite et échec auto : préciser pour les attaques sinon tu ne peux pas lancer de sort sur tes figurines stealth qui sont à plus de 5 pas
Stationnaire et ko :
Pour stationnaire tu ne t'actives pas du tout en fait si tu ne l'as pas check
Shi Vral:
--- Citation de: slec le 17 août 2016 à 13:17:43 ---Placer et déplacer : il faudrait reformuler sinon ça donne l'impression que l'on ne peut pas tk une figurine enemie pour la mettre hors formation. Et les push sont des déplacements également.
--- Fin de citation ---
Pas sur de comprendre où tu veux en venir. D'autant que "poussée" n'existe plus.
--- Citation de: slec le 17 août 2016 à 13:17:43 ---Réussite et échec auto : préciser pour les attaques sinon tu ne peux pas lancer de sort sur tes figurines stealth qui sont à plus de 5 pas
--- Fin de citation ---
OK
--- Citation de: slec le 17 août 2016 à 13:17:43 ---Stationnaire et ko : Pour stationnaire tu ne t'actives pas du tout en fait si tu ne l'as pas check
--- Fin de citation ---
Disons que c'est tout comme, mais puisque ce n'est pas explicite dans cette section des règles (VE), je pense que c'est volontaire. Car ça aurait été bien plus simple de dire "ne peut pas s'activer" plutôt que "ne peut pas bouger, attaquer, faire de sort, donner d'ordre, manger un dwitch, aller aux toilettes, téléphoner à sa copine..."
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique