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Monsieur Hunter Grim & Associés

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manokko:
Bonjour,

J'ouvre ce sujet car j'aimerais me construire une liste type assassinat. J'avais pensé à Jarl Skuld mais au cours d'une partie je me suis rendu compte qu'une forêt en plein milieu de la map fait tout tomber à l'eau, ainsi que les clouds qui pullulent de nos jours. Aussi ai-je regarder du côté des autres casters et je suis tombé sur eGrim. Je joue sa version précédente que j'apprécie mais qui manque de pep's pour assassiner je trouve.

Si on se penche sur la liste de sorts de eGrim ça donne ça :
-Mage sight, le sort qui permet de régler le problème auquel j'ai été confronté. Pour le coût je trouve les effets excellents. Ignorer les forêts et les clouds quand on se trouve dans l'AOE c'est très bon.
-Mirage, certainement pas un sort effrayant à première lecture mais au final il reste sympathique puisqu'il permet un TP de 2 pouces, toujours agréable sur une beast et sur une unité. En fait c'est un simili +2 Mvt.
-Mortality, c'est vraiment le sort qui me donne envie de construire une liste assassinat de tir car réduire l'armure de 2 permet quand même d'envoyer des pruneaux bien plus costauds. Par ailleurs sa capacité d'ignorer tough sur une unité et plus qu'appréciable.
-Pursuit, un petit sort défensif pas mauvais puisqu'il oblige l'adversaire à forfeit son mouvement ou à bouger mais offrir en conséquence une full advance à un membre du battlegroup.

Quant à au feat de eGrim ça permet d'aller chercher très loin, donc d''être un peu moins prévisible. Le caster devra s'exposer pour lancer ses sorts mais avec la reposition de Muggs il y a moyen je pense d'aller se planquer un minimum.

Je parle je parle mais pour l'instant ça reste fouillon et fouillon dans ce premier post ce sera, car malgré ce que je viens d'énumérer je n'arrive pas à monter une liste qui me plaise avec ce caster. Je sais que l'assassinat ne sera pas tout le temps possible et qu'il faut donc une armée qui tienne la route le reste du temps et c'est un peu la page blanche pour la construction de la liste...

Plusieurs choix me paraissent intéressants mais je n'arrive pas à trouver de synergie d'armée.
-le GK et le bomber pour leurs tirs
-Les DK pour fiabiliser
-l'efaari Scout, les pygs buschwakers pour apporter du tir longue portée
-le runebearer
-les minions qui permettent d'allonger la portée des sorts
...

Très honnêtement je n'arrive pas à me projeter sur une liste alors que la caster me plaît vraiment et me semble valable.
Je viens donc vers vous pour avoir vos retours si vous l'avez essayé en MK3, pour savoir ce que vous pensez des listes assassinats en Troll, et puis pour vos conseils sur des choix possibles.

Merci pour votre aide :)

Mhean:
Je reste sceptique sur une liste basée sur l'assassinat en troll.
Il y a trop de truc qu'on gère pas (les LOS, le stealth) et nos casters ne font pas des tirs suffisamment puissant pour vraiment menacer.

Après j'ai un peu jouer eGrim début de MK3, et pour moi tes choix semblent cohérents.
Il faut simplement prévoir de quoi casser de l'armure ;)

Oublie pas que mortality empêche également de remove les dégâts, ce qui est très important.

Benoit:
Sujet sympa. Je planche aussi sur Grim2 en ce moment. Et c'est pas facile.
Pour moi l'erreur serait de mettre que du tir pour profiter du Feat. Pour faire une petite barrière et protéger les troupes à l'arrière qui vont envoyer la purée, je vois bien les Fennblades. Avec vengeance puis mirage, ça permet de les faire taper avec vengeance puis de les désengager pour tirer avec le reste de ton armée, puis les Fenn peuvent charger tranquillement et bien rentrer dans les lignes adverses. Par contre, ça fait beaucoup de manipulations de pitous. Mais les Fenn ont ainsi une énorme portée de menace (vengeance + mirage + 6 + 3 + Mini feat + reach = 18", dont 5" non linéaires).
Le chronicler est une bonne idée à mon avis pour protéger une unité d'abord puis aider Grim et ses pinpins à passer à Def 18 et 16 respectivement.
Je pense que le BE lui va bien.
Idem pour les highwaymen.

Par contre je sais pas si c'est parce que tu as pas bien compris ou parce que tu t'es mal exprimé mais Mage sight, c'est si la figurine ennemi est dans l'aoe que ton battlegroup peut ignorer les forêts et clouds pour les lignes de vues et ignore le stealth. (De la manière dont tu l'as écrit, on dirait que quand tu es dans l'aoe tu ignores les forêts, clouds, etc.)
Petite précision, mage sight ne te permet pas d'ignorer concealment.

On attend tes retours

manokko:
Salut les gars et merci pour vos réponses.

Effectivement Benoit j'avais mal compris Mage Sight. De ce fait le sort ce joue dans le sens inverse. Il reste quand même intéressant mais il faut vraiment avoir le battlegroup qui va bien avec...

Pour les LOS et stealths je vois justement l'intérêt de Hunter Grim pour le coup. Après il reste difficile d’assassiner un caster juste avec le battlegroup au tir surtout pour nous, c'est donc réellement à tester pour voir si on peut contourner le problème des forêts (arriver à contourner, jouer en second pour choisir le côté etc). Puis pour le stealth je trouve que les blasts font très bien leur effet ^^.

Pour Mortality si je comprends bien ça signifie qu'un caster ne pourrait pas transfer par la fury ou ou par le focus, si c'est ça c'est trop bon et là on peut tenter le coup du KTC juste avec le BG.

En ce qui concerne le fennblades la façon dont tu penses les jouer avec Grim est très intéressante Benoit, elle doit quand même demander à un certain doigter. J'aime aussi l'idée d'avoir une unité tampon mais pour le coup je mettrais plus les Highwaymen dire de pouvoir envoyer quelques pruneaux au caster et de gratter quelques PV. Parce que les Fennblades ne pourront pas aller sur le caster (la plupart du temps) et sont donc 20 points qui ne rentrent pas dans le cadre de l'assassinat. A voir si on peut se passer de ces 20 points ?

Pour tenter une ébauche de liste je vous propose ceci :

Hunters Grim (+25)

-Bomber
-Blitzer

-War wagon
-Thumper crew

-Highwaymen max
-Burrowers max
-Sluggers max

J'ai pensé à ça hier et donc avec vos réflexions je l'a changerait probablement déjà mais bon au moins ça peut peut-être donner des idées.
Le war wagon et le thumper comme sources de KO et ils bénéficient particulièrement du feat de Grim.

Les highwaymen comme tampon qui sous feat peuvent combiner pour commencer à mettre quelques points de dégâts comme je le disais précédemment.
Les Burrowers parce que sous feat / caster KD , ils envoient quand même de la POW 14. Avec Mortality sur la caster adverse cela équivaut à des POW 16. C'est la même chose pour les Sluggers, équivalent POW 15 avec l'appui de Mortality. C'est vraiment une unité qui dans liste me fait de l'oeil puisqu'en moyenne ils délivrent 10 tirs à 5 et sous feat à 14 pouces. Je trouve qu'ils vont particulièrement bien avec eGrim.

Pour le BG, le bomber en grand classique et le Blitzer parce qu'en moyenne c'est 2 tirs POW 13 (15 sous mortality) et je ne voyais pas d'autres beasts qui pouvaient apporter "autant" de tirs. Par ailleurs il apporte Bulldoze qui peut être utile.

Sinon en écrivant ce message je pensais que pour 20 points (le fenn) on pouvait avoir les longs riders. Ne seraient-ils pas plus opti dans une liste KTC puisqu'ils peuvent dégager les lignes de vue via leur slam ?

xanntrey:
je trouve qu'il faut moise avec Egrim, rien qu'allez foutre mortality sans exposé le caster^^

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