WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Murmure et la mk3
Titi:
--- Citation de: Murmure le 30 mai 2017 à 15:43:38 ---... Au premier tour, je menace au tir à 21" (2 de déploiement supp, 5 de mouv' et 14 de portée) avec les defender. Et 20" avec les chargeurs. ...
--- Fin de citation ---
Sauf qu'un Defender a 16" de portée... 8)
Donc, selon ton calcul, tu menaces à 23" avec les Defenders.
Si tu as l'occasion de tester ta liste, n'hésite pas à faire des retours ! ;)
Murmure:
J'ai eut l'occasion de pousser de la figurine ce week-end.
Deux listes contre Orboros. Une liste némo3 qui s'est fait rouler dessus contre Kaya. La liste n'est pas si mal mais j'ai joué comme une bille. Je ne perd pas mon temps dessus.
Par contre, j'ai joué ma liste Kraye ci-dessus sur un des scenar du SR17 Spread the Net. La partie a été un peu en sens unique.
La liste Orboros était de mémoire Wurmwood, un feral, un stalker, un pur blood, loki, des bonegrinder, deux sentry, deux sets de pierres.
Je domine de loin tout le match mais je ne fais pas gaffe et me fais KTC proprement.
Globalement:
Kraye en CID me plait énormément. Pathfinder sur le BG est juste sublime. La mobilité enfin. Avec le terrain plus présent en SR, il y a un réel avantage à l'avoir d'office sur son BG.
Admonition et full tilt donnent l'impression de ne pas jouer Cygnar. Les portées de menace s'allongent et nos jacks menacent très loin. Les trois autres sorts, je n'ai pas eut l'occasion de les lancer. Countermeasure me semble un peu useless. Généralement, on a des plus grosses portée de tir que les adversaires et quand on est dans les 5" soit on a chargé et on est engagé, soit on recule gentiment avec la reposition.
La RAT7 permet au Captain de ne généralement pas booster la touche.
Le feat est vraiment chouette. Le bon compromis entre l'efficacité et le fait de ne pas être pété. Comme il faut toucher pour déclencher le feat, ça signifie que l'intégralité de l'armée n'en bénéficie pas et qu'en cas de multiplicité des cibles, certaines seront épargnées par le feat. Avoir une composante de tir pour toucher de loin et déclencher les effets et assez indispensable. Le -2 def combiné avec les touches de charges boostées de la cavalerie et la MAT7 de nos jacks fait que la première touche a rarement besoin d'être boostée même contre de la bonne def.
Concernant ma liste, pas grand chose à dire. Je l'aime bien en l'état. Elle manque juste de moyen pour lutter contre le stealth mais avec les points gratos du theme force, la mobilité, etc... y'a quand même moyen de passer outre.
Les chargers sont monstrueux avec Kraye et la reposition. Ils sont très utiles le tour du feat pour aller "marquer" les cibles de charges. Les defenders sont aussi très chouettes, grâce à leurs portées de tirs ils forcent l'adversaire à avancer sous peine de se faire lentement grignoter.
Il faut que je m'entraine plus pour éviter mes erreurs qui me coutent la partie et gagner en vitesse d'exécution mais c'est déjà en l'état que du bonheur. J'espère que Kraye ne bougera plus, ils en ont fait quelques chose de bien et fun.
Pour le scénar, le premier truc à dire c'est que c'est chaud les deux zones à jacks très éloignées.
Soit le caster reste au milieu et est très vulnérable, soit on fait l'impasse sur une zone. Heureusement, le Journeyman peut compenser ça et aller dans une zone pour peu qu'il ait du soutien.
La différentiation des zones pour scorer ne va pas de soi et il faut un temps d'adaptation. Je ne suis pas convaincu de l'utilité du truc.
Voilà, il me reste donc à trouver un caster pour accompagner Kraye dans ses batailles. Si vous avez des idées, je suis preneur.
Titi:
Merci pour les retours ! :)
Je pense qu'il va te falloir une liste pour gérer l'incorporel (sauf si la Ghost Fleet ne navigue pas par chez toi). ;)
Murmure:
Bon bah, après avoir joué croco pendant un an, l'envie m'a pris de ressortir de la malette les cygnes avec mon caster préféré : Kraye.
J'ai testé une liste avec deux Defender et un seul clad. C'est bien mais les deux Defender coûtent cher.
Du coup voilà une nouvelle version.
--- Citer ---Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Centurion [17]
- Centurion [17]
- Charger [9]
- Defender [16]
- Ironclad [12]
- Ironclad [12]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Charger [9]
Field Mechaniks (min) [3]
Field Mechaniks (min) [3]
Field Mechaniks (max) [5]
--- Fin de citation ---
Au niveau de liste, tout à repo. C'est chouette. Je ne reviens pas sur les portées de menace, le Pathfinder généralisé, etc...
Ce que j'aime : Déjà les mechaniks. En retrait et assez safe avec repo et iron sentinel, ils permettent si un jack n'est pas one round de tout réparer à fond. C'est aussi mes trois unités pour jouer le scénario.
Au niveau des Jacks, les centurions sont forts, indéboulonnables,... Un premier tour qui te permet d'être à 12" inchargeable et de menacer le tour suivant jusque presque la zone de déploiement adverse. Solide.
Les ironclads, ils gagnent quelques chose de très important. Les jets de charge boosté grâce aux règles de cavalerie. Du coup, le kd devient une vraie force sur laquelle compter. Et même si le clad ne finit pas l'adversaire, il pourra repo tranquille vu que l'autre est KD.
D'ailleurs les centurions ont critical sustainzd attack qui si on assure la touche critique une première fois permet de toucher auto et d'économiser son focus.
Le Defender assure un tir longue distance pour buter un solo qui reste au loin et pour le tour du feat permettre de déclencher le light'em up.
C'est très chouette à jouer. Très mobile. Y'a plein de truc à faire.
Ça ne gère pas le full infanterie, le spam de haute def ni les cloud wall. Pour le reste, je pense que y'a match.
Maintenant, je vais essayer de la train un peu et je vais lui chercher un copain de jeu qui peu pallier ses faiblesses.
Murmure:
Du coup, je réfléchi à une liste à sortir avec Kraye.
En gros, Kraye va prendre le lourd, l'armuré et je pense des listes assez équilibrées.
Il fallait donc une liste qui pallie le full infanterie, la haute def et les cloudwall/stealth.
J'ai très envie de sortir des riflemans et des captain gun mage du coup, je m'oriente vers une liste SoT.
J'ai réfléchi avec quel caster je peux jouer en SoT, au départ je m'orientais vers Haley1, Caine 1 ou 2 et puis j'ai relu la carte de Brisbane1.
Son flingue AOE4 qui est un "place" du coup pas de problème de stealth. Et puis il y a son feat. Diviser par deux l'armure va permettre de faire des gros dégâts même avec les pistolets à bouchons des gun mage.
Ensuite on regarde le reste des sorts. Explosivo, super je vais pouvoir filer arme magique à deux fig' grâce à lui et à Arlan.
le foxhole pour se planquer et mage sight pour choper des lignes de vue. Ca tombe bien, je compte sortir une gunline.
Alors gunline en SoT, il ne faut pas oublier qu'ils sont tous gunfighter. Ensuite, on va mettre un colosse qui va pouvoir quand même taper au càc. Triumph par ce que c'est dommage de sortir Brisbane sans lui.
Le reste se remplie tout seul...
Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest
[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Hurricane [39]
- Triumph [18]
- Squire [0(5)]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Black 13th Strike Force [10]
Je préfère la B13 à des gunmage parce qu'ils ont RAT8, le brutal damage n'est pas sur un critique, ils sont true sight de base et leurs bouchons de flingue font plus mal avec le +1 cumulatif. Avec Mage Sight, ils pourront être stealth si il n'y a pas d'autres meilleures cible au sort.
Après j'ai réfléchi à une combo qui me semble sympa. On donne arme magique au colosse. Falk va marquer une cible, le firefly court à moins de 5" de la cible. Le Colosse balance deux tirs POW20... et deux tirs POW15.
Si on combine ça avec le feat... ça peut piquer. Même si c'est prévisible, ça laisse de belles occasions.
Idem, le tour du feat, on profite du ARM/2 pour faire un max de dégâts et prendre l'avantage à l'attrition. Ensuite, on sert les fesses.
Voilà, voilà. Normalement, je la teste vendredi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique