Pour continuer dans le thème "à la bourre", voici le big 5 ! Je jouais le Coven (coup de coeur de la mk3) et Scaverous (histoire de changer, aussi parce que j'avais l'occasion de le piquer à McFo) :
The Witch Coven of Garlghast [+26]
- Egregore
- Barathrum [15]
- Deathjack [23]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- The Withershadow Combine [9]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Necrotech [2]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
Warwitch Siren [4]
Je voulais essayer sans Kraken car il a tendance à prendre tous les tirs de la terre pendant que le reste de la liste est plutôt protégé. Du coup Deathjack + Barathrum parce que c'est cool. Les crocos parce que ça rentre bien dans le genre pénible contre les gunlines, et pis Starcrossed quoi !
Lord Exhumator Scaverous [+27]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- Erebus [16]
- The Withershadow Combine [9]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
Warwitch Siren [4]
Machine Wraith [2]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Scaverous un peu fourre-tout.
Le samedi on est dans la poule avec AJSA Tromblons, RTS1 et Iron Moot.
Ronde 1 contre les Moot, sur le papier on a pas peur, mais on fait les notations dans la bagnole en mode mesurage de membre..
On perd le toss, mais ils préfèrent choisir les tables ok pour nous ! On choisit à peu près ce qu'on veut, même moi qui me dit que Kaelyssa ça doit pas si terrible pour le Coven (hum).
Ronde 1 Coven vs Fouch (Kaelyssa) sur EntrenchedIl a du monde à gérer (Sentinelles + Hallebardiers) ainsi que 3 lourdes, je décide de jouer le scénar sur ma zone et de le bloquer sur la sienne. Sous son feat je sacrifie le DeathJack pour aller chopper une Manticore (sous Curse of Shadows) car je me dis qu'il devra s'en occuper en priorité et me laisser tranquille dans ma zone. C'est ce qui se passe mais scorer un par un c'est long (surtout que je galère à tuer 3 electromancers...). Au final je vais gagner au scénar car Kaelyssa passe la partie très loin, en finissant la Banshee avec Wrong Eye solo et à 30s de ma clock.
Perso 1-0
Team 3-2 (heureusement qu'on était large !)
En vrai le Coven contre Kaelyssa c'est vraiment chaud ! Si mon adversaire avait été plus agressif il m'aurait mit une très grosse pression au KTC (mais il est vrai que je l'ai agressé en premier).
On enchaîne avec l'AJSA. On perd le toss mais on est bien aux appariements.
Ronde 2 Coven vs Balthazar (Kromac1) sur IncursionJe commence, ce qui me permet de m'avance pas mal avec DJ et Barathrum. Dès son T1 il va commencer à trafiquer des trucs avec les mannikins, il a la possibilité de chopper ma sirène, mais entre une contre-charge de Barathrum et des jets moisis, elle survit. Kromac lances ses upk et Bestial tout en s'avançant beaucoup. Trop en fait : il est à portée de trample du DJ (il y a une forêt et une sentry stone sur la route). Déroulement du plan : Barathrum choppe la pierre puis Drag Below, DJ chargé à fond trample juste devant Kromac, et le tue largement.
Perso 2-0
Team 3-2 (Rem se fait voler par une très beau move de Nono, Brutus se fait piéger à essayer de KTC Deny3, mais Nahpokt s'arrache pour gagner au scénar contre Philo)
On termine par la finale de la poule avec le "RTS" (avec Rawr, je voudrais une AOC sur les noms d'équipe svp). On perd le toss. Et double blight, double Khador c'est pas la joie à gérer. Bref on est pas super confiant au départ.
Ronde 3 Scaverous vs Kiki (Irusk2) sur ExtractionJe sors Scaverous histoire de changer (mais aussi parce que je sais que je menace fort au KTC quelque soit son choix de liste). Il commence et avance beaucoup avec ses Uhlans, qui font un chateau autour d'Orin. Il me menace bien car la forêt au milieu me gêne, mais pas lui sous son feat. Sauf qu'il est vraiment pas loin de mes stalkers ! Du coup je peux dès mon T1 envoyer un Stalker sur Orin et un Uhlan, j'en tue un autre au sort, mais hésite à envoyer le deuxième Stalker (à tort). Ça ne manque pas il va feater T2, 2 Uhlans vont chopper le 2ème stalker, un autre va taper dans la mauvaise colonne de la poule avancée. Il ne va pas réussir à casser le stalker dans ses lignes avec Irusk et le Bokur. Ses shoktroopers se placent vers le flag de droite, le demolisher vers celui de gauche. J'hésite pas mal à tenter de dominer + ouvrir le demo, mais c'est compliqué à cause du terrain diff, du coup le machine wraith va juste contrôler le flag (la seul arme magique qu'il reste c'est Irusk) et je vais TK le demo à plus de 4". De l'autre côté les croes tuent un cavalier de dos (en un tir, les autres jouent aux cartes pendant ce temps), Erebus va tuer les 2 derniers Uhlans. Et le coup de la mesquinerie : le stalker boiteux se fait TK hors de l'allonge du Bokur, contourne Irusk pour tuer Sylis.
Mine de rien ce dernier coup va bien embêter Kilian qui veut se débarasser du machine wraith, ce qui va du coup lui coûter bien cher en focus. Le Béhémot pète l'arcnode de la poule de gauche, 2 Shocktroopers viennent frapper celle de droite en combinée... et loupent ! Je suis pas forcement mal au scénar mais à la clock j'ai pas une marge de fou et il lui reste que des trucs solides, et surtout Irusk n'a qu'un focus. Il me suffit de libérer ma poule miraculeusement opérationnelle. Je tricote un peu avec Erebus pour y arriver mais ça marche, la poule court jusqu'au cloud de fuel hors des zones de mêlée et je feat pour KTC : les 3 excarnate suffiront (en fait débuter par un feast est plus rentable).
Perso 3-0
Équipe 2-3 (On a pas gérer les 2 blights et la gunline vlad1 a défoncé Baldur2 oO )
Le dimanche on tombe contre Toulouse pour une place entre 5 et 6. On perd le toss histoire de changer, mais ils décident de choisir les tables. En fait ils ont un plan dans lequel on croit avoir des bons matchs, mais en fait non*.
Ronde 4 Scaverous vs Mamuth (Madrak2) sur OutlastMon plan de la partie : contester de loin le côté de Madrak avec Satyxis et Machine Wraith, et dominer de l'autre. Je peux dès mon tour 1 balancer les Stalker dans les bisons, sauf qu'un bison, c'est pas un ch'val, ça meurt moins bien, j'en tue que 2. Les croes font le tour loooooin à droite, du coup j'aurais quasiment jamais de backstrike. C'est un peu la partie des plans qui foirent : les Satyxis ne tiennent pas face aux Fennblades sous Hero's Tragedy (oh captain mon captain), je galère à vider l'autre zone (en ratant 2 TK sur 3 sur des warders..), je galère à gérer les Bisons qui heureusement pour moi arrive à rater des attaques avec leur mat 1000. Bref c'est compliqué et la clock tourne. L'ouverture vient quand pour pouvoir enfin marquer, Madrak doit s'avancer dans la zone pour lancer Rathrok sur le machine wraith qui contestait. Il a 3 fury, mais moi j'ai 12 focus, et Erebus est à portée avec un peu d'aide. Scaverous feat, s'avance en prenant une FS de bison (aie), TK un warder qui gêne, TK Madrak de dos, déchaîne urcaen (ce qui lui enlève ses transfert), puis Erebus charge, le congèle et le découpe proprement (j'avais même l'attaque de plus en cas de tough). A tient il me restait 20s.
Perso 4-0
Équipe 2-3
*En fait ça se joue sur Baldur2/Rahn, où ils considèrent que "move" ne concerne pas les slam du coup Megalith se fait slammer dans Baldur et pouf paf. Sauf qu'en fait move désigne tout les mouvements, volontaires ou non. C'est pas si clair car en mk2 c'était wordé "move ou be moved" qui laisser supposer une différence.
Pour finir, on tombe contre la No Team. La dernière ronde c'est celle qu'on aime surtout pas perdre, et Rem n'a toujours pas gagné de partie. On perd le toss. Du coup je sais que je vais me faire avoir vu la compo de l'équipe.
Ronde 5 Coven vs Flo (Haley2)Au début en regardant la liste je me dis que ça tir pas très fort pour du Cygnar, ça devrait aller. Puis je calcule les distances de menace : 20" pour le Stormclad d'Allison, sans compter Domination. Ouch. Surtout que TK + Domination permet bien de contrer Veil of Mist ou le feat. Je commence, mais n'avance pas beaucoup pour éviter de perdre une lourde T1. (A la réflexion j'aurais dû avancer plus car il peut pas tout faire non plus, même avec 9 focus). A mon T2 je vois une opportunité de tuer Allison, mais pour ça il faut que DJ tue le Stormlance qui bloque l'endroit où je veux mettre ma poule au sort. Il faut du 8+ suivi de 10+, je compte que 4 focus suffisent et tente quand même avec une reroll mais rate. Du coup je me venge en tuant 2 Stormlances au Stygian Abyss. Ah non en fait je termine le premier et blind le second seulement. Je feat pour entrer dans la killbox tranquille. Son T2 est celui du feat, mais aussi de la course de Thorn, qui se fait contre-charger par Barathrum : je sors un 16 ou 17 dégâts qui cassent le bouclier. Ça fait plaisir mais ça l'empêchera pas de se casser par tk+ reaction drive. Et du coup Barathrum avancé est à portée de se faire attraper par Gallant avec un seul focus mais Purgation (aïe), ça suffit pour casser le mouvement, et Harlan termine le travail. Je sens que ça va mal tourné, mais Haley est pas loin, je calcule que je peux lui coller 3 Stygian Abyss en faisant marcher un poule et DJ, mais elle est à def 18 quand même. Je commence par le Coven qui passe ces 2 Stygian et critique blind sur le deuxième, tout en faisant des bons jets de dégâts (il lui reste 2 pv malgré le reinforce) et DJ finit le job en passant sont 7+ 9+ (tout pile !).
Perso 5-0
Équipe 3-2 (Rem gagne sa partie en écœurant Tim et Vano finit par KTC Absy2)
Bilan : Niveau équipe, on termine 7èmes, mais dans notre cœur on est 5 ou 6èmes

Au final avec Brutus qui connait pas trop les factions adverses, Nahpokt qui avait qu'une paire de parties en mk3 (et un handicap imposé par le captain) et Rem qui a souvent été sacrifié,on s'en sort bien, même si niveau couverture on était plutôt à la zob.
Niveau perso bah c'est chiant je peux pas me plaindre de Cryx

, surtout que les collègues des autres équipes ont plutôt bien tourné aussi ! En revanche j'ai pleins de choses à revoir sur mon pairing : les listes étaient trop proches ce qui fait qu'à part contre les grosses gunlines qui ignorent pas trop de trucs contre lesquelles je sors le Coven sans réfléchir, j'aurais pu toujours sortir une liste ou l'autre. J'aime bien les deux mais ensemble il faut vraiment que je creuse un peu pour leur donner des rôles distincts.