Le Winter a quand même des intérêts, même s'il n'est pas notre référence la plus compétitive ni celle avec le meilleur rapport qualité/prix. Deux attaques P+S 12 au corps-à-corps c'est pas trop mal, deux SP6 POW 12 ça fait une petite distance de menace quand même. Le gros problème : la MAT 5 et la RAT 4, donc il faut booster les attaques. Il est bien pour gérer un solo, une UA ou rendre stationnaire un leader d'unité multi-pv (basse DEF, bonne armure et 5 PV : le critique peut s'obtenir sans tuer la cible et donc on peut empêcher l'unité de courir/charger) ou sur un jack/une beast (Shake effect demande un pt de focus/furie : ça fait toujours un boost ou une attaque de moins, y a pas de petit profits

). Son animus qui rend insensible au froid est situationnel (ça m'avait bien servi contre Vayl avec Morvhanna2 "je te lance Hoarfrost" "ok, mais je suis insensible froid, tu sais ?" "ah m... !"). Le côté "Freezer" semble anecdotique... mais en fait, ça veut juste dire que l'adversaire va mobiliser une ressource capable de le gérer soit à distance soit en une activation (ok, c'est pas forcément très dur) donc souvent quelque chose d'assez cher (tant qu'il mobilise plus de 8 pts, c'est un bénéfice). En plus, il a deux langues pour les léchouilles, deux mâchoires pour le journal et les pantoufles !

Il ne faut pas attendre des miracles du Winter Argus, mais il possède quelques qualités et une petite polyvalence. Il ne m'a jamais vraiment déçu (ni en Mk2, ni en Mk3) quand je l'ai joué (parfois juste pour le fun et parce que j'aime bien la figurine ^^) même s'il n'a jamais particulièrement brillé. Je suis cependant tout-à-fait d'accord pour reconnaître que pour 8pts, on a mieux dans la faction (deux Blackclad, un Scarsfell ou un set de Shifting Stones et une Sentry Stone & Mannikins etc.).
N'abandonnez pas vos petits compagnons à deux têtes sur le bord de route en partant en vacances ! Les Winter Argus aiment jouer avec leurs maîtres, ils sont fidèles, loyaux et affectueux ! Un ami pour la vie !
Ceci était un message de la Société Protectrice des Argus.