Je vais commencer par le plus simple (liste en 75 pts) :
Moshar the Desertwalker* Gorax Rager
* Warpwolf Stalker
* Woldwyrd
* Megalith
Shifting Stones
Sentry Stone & Mannikins
Tharn Bloodtrackers max.
* Nuala the Huntress
Blackclad Wayfarer
Gallows Grove
Gallows Grove
Una the Falconer
* Razorwing Griffon
En Mk2, je jouais cette liste (50 pts Mk2 correspondant à 75 pts Mk3) qui m'a donné beaucoup de satisfaction et de plaisir à jouer :
Mohsar the Desertwalker
* Warpwolf Stalker
* Mégalith
* Gorax
* Druid Wilder
Druids of Orboros
* Druids of Orboros Oversser
Shifting Stones
* Stone Keeper
Tharn Bloodtrackers max
* Nuala the Huntress
Gallows Grove
Gallows Grove
Lord of the Feast
Elle passe presque pareil en Mk3 (la précédent en est une variante), mais j'avais envie de changer un peu

Petite explication de la liste Mk3 :
- Megalith est excellent pour utiliser Crevasse sans exposer Mohsar (Geomancy) et c'est une bonne beast lourde pour gérer aussi bien le lourd (soutenu par Curse of Shadows) que la défense (avec son animus et l'effet secondaire de ses poings). Comme il se régénère au début de chaque tour, il est une bonne cible pour la capacité Maltraitance de Mohsar ;
- le Stalker fait de gros dégâts sur les unités (surtout avec l'animus de Megalith) sous berserk comme sur les lourds (avec Primal lancé par le Gorax s'il le faut, mais dans un premier temps, Curse of Shadwos suffit). On ne présente plus Lightning Strike qui permet de le remettre hors de portée de l'adversaire ;
- le Gorax pour Primal, ses capacités de projection (eh oui) et aussi sa capacité passive lorsqu'il est blessé (par Maltraitance, par exemple) ;
- le Woldwyrd pour l'anti-magie et avoir quelques tirs ;
- les Shifting Stones pour la gestion de furie, la guérison et la téléportation (et puis aussi pour bloquer les lignes de charge, contester une zone etc.) ;
- la Sentry Stone & Mannikins pour affronter la première vague d'adversaires, occuper le terrain, créer une forêt pour se cacher / bloquer les lignes de vue ;
- les Bloodtrackers pour faire ma première vague, affaiblir, harceler et occuper le terrain. Elles reçoivent généralement Mirage au premier tour pour pouvoir se dégager de l'ennemi et être activées après mes beasts et reformer une ligne à affronter pour l'ennemi. Le plus dur, c'est l'attribution de la Proie. En cas de doute, choisis le caster adverse ;
- le Wayfarer pour augmenter la distance de charge et avoir un souffle de plus pour nettoyer l'infanterie ;
- les Gallows Grove pour relayer les sorts (Crevasse, Curse of Shadows) sans exposer Mohsar et gérer également les figurines "tough" ;
- Una et le Razorwing pour avoir une menace sur un flanc et gérer les packs d'infanteries.
Mohsar lance Mirage sur les Bloodtrackers (éventuellement sur une beast pour gagner une meilleure charge, mais cela doit s'anticiper au tour précédent et ce n'est pas facile). Dès que possible, il lance Crevasse et Curse of Shadows pour affaiblir l'ennemi et le détruire. Si l'adversaire a beaucoup de beasts/jacks, Sunhammer peut s'avérer intéressant mais il faut être assez agressif pour forcer les déplacements adverses dans la zone de contrôle. Il récupère tous les tours un point de furie sur Megalith ou le Gorax. Je place des Piliers de Sel ici et là si besoin pour casser les lignes de vue / de charge. Attention, Mohsar est très fragile, donc il faut lui garder de la furie pour des transferts, le cacher derrière une forêt, sur une colline... Le feat s'utilise dès que les beasts adverses ont un peu de furie sur elles et que le caster a gardé 2 ou 3 points seulement et s'il faut empêcher l'adversaire d'être trop agressif / puissant. Il faut alors déplacer Mohsar pour prendre toutes les beasts et le caster dans la zone de contrôle. Une beast qui entre en frénésie est une beast inutile pour l'adversaire. Une beast qui ne peut se décharger de plusieurs points de furie avant son activation est une beast limitée dans ses actions. Le caster le sera aussi puisqu'il n'aura que peu de furie ce tour-ci. Bref, on a un tour pour mettre la misère à l'ennemi tout en étant relativement protégé derrière.
Ah, dernière chose : Sands of Fate. Très utile pour se redéployer/se cacher, aller chercher un objectif (comme un drapeau) ou une tentative d'assassinat (attention, c'est très risqué). Délicat d'utilisation en revanche, et cela coûte une figurine.
Le Pureblood dans la liste de mohsar est remplacable par un feral et les Bloodtrackers. Aurais je alors assez de beast pour m'apporter de la furie en fin de partie? (8 points de furie)
Il te faut toujours 3 beasts avec Mohsar (quitte à prendre une légère ou deux). Il doit récupérer entre 5 et 6 pts de furie par tour (+1 avec Maltraitance) et pouvoir transférer (pas de beast pleine !). Deux lourdes et une légère me semble le mieux, mais je peux me tromper. Garde le Pureblood : son souffle est très utile, c'est une bonne beast pour recevoir Mirage, et Curse of Shadows te permettra des blagues en chargeant à travers l'ennemi, passant outre sa première ligne pour que ton souffle atteigne des cibles que l'adversaire croira en sûreté.
Par contre dans la liste avec Tanith orientée gestion de haute armure, l'animus du Purblood qui ignor les bonus d'armure est en auto include pour mon point de vue. De plus le wild argus a un animus en self pour la gestion de la haute def . Je trouve que les 2 argus me donnent plus de possibilités d'attaques.
Wraithbane n'enlève que les bonus magiques (des sorts). Toute capacité non magique (comme la Pierre des Trollbloods) ne sera pas affectée. C'est un bon animus, très bon suivant les adversaires, mais pas forcément toujours utile. Personnellement, je ne l'ai jamais utilisé (bon, j'affronte plutôt les Trollbloods et Everblight que les autres factions, alors les sorts de boosts d'armure/défense...). L'animus du Wild Argus sera surtout utilisé pour détruire une cible avec une très haute défense (16+), bien souvent le caster adverse. Donc, un seul devrait suffire.
J'ai déja 2 unités de shifting stone, un blackclad Wayfarer, un stone keeper et le druide Overseer. Il ne me manque que les Gallows Grove. Sachant cela, remplacerais tu quelque chose dans mes listes??
Pour la liste Mohsar : après avoir enlevé un Wild Argus pour compléter les Bloodtrackers, j'enlèverais les Druides pour mettre un Blackclad Wayfarer, des Shifting Stones et un Stone Keeper. Si tu tiens à garder les Druides, il faudrait enlever le Lord of the Feast pour mettre l'Overseer et des Shifting Stones (sans Stone Keeper).
Pour Tanith : je ne ferais qu'enlever le Pureblood et un Wild Argus pour mettre un Feral et les Bloodtrackers au complet. Mais je n'ai jamais joué ce caster. Je suis peut-être de mauvais conseil...