Déjà je ne vais pas au wtc et je n'ai donc pas une optique aussi compétitive.

J'ai choisi blight par rapport à Orboros car, de mon point de vue (et j'ai pas encore joué avec cette armee), il y a moins de disparités internes aussi marquées.
De ce que je vois de mon début chez blight, il y a vraiment plein de beasts jouables : Carni, ravagore, scythean, angelus, naga, seraph, nephilim avec arbalète ou shield guard, neraph, shredders, le raek et les 3 nommés. En Orboros, y a les 3 châssis de loups, ghetorix, wild argus, un des griffons, megalith et le gorax pour primal si on ne veut pas payer de feral. Tout ce qui est beast cailloux ne m'a pas l'air terrible. Les chèvres sont mieux que les cailloux mais c'est pas non plus génial.
Les colosses m'ont l'air d'être plus jouables et avec plus de casters en blight que chez les druides.
Chez les unités en Orboros, on voit les sentry, les stones, les Reeves/wolfs de temps en temps et plus rarement les skinwalkers. En blight y a les Raptors, le hellmouth, les scouts, les swordsmens, la blackfrost qui m'ont l'air tout à fait viables. Les ogruns avec lance, les archers, les grotesques me semblent aussi sortables.
Pour les solos, anyssa, les bergères et forsakens, les deathstalkers, spells martyrs, le warlord et l'assassin. En Orboros on voit la wilder, una, le wayfarer, la night witch et le white man.
Je vais pas faire la liste des casters, mais j'en ai plus qui me tente chez blight que chez Orboros. On a pas l'impression de devoir affronter Orboros mais Wurmwood. J'ai pas le même ressenti sur Lylyth 3 en blight.
Encore une fois c'est une vision sans test, pas à haut niveau et juste en lecture. Mais il faut bien arrêter un choix et j'admets que je peux me gourer entièrement.

Disons que j'ai des idées avec toutes les figs blight que j'ai cité, alors que je trouvais en Orboros que tout était plus fort avec Wurmwood de toute façon et que la conception de liste s'était 20 points une fois qu'on avait casé les 2x sentry, 3 loups, un set de pierre, et ce peu importe le caster (à part baldurs 2). J'ai pas cette impression chez Everblight.
Je ne crie pas au scandale de la sur représentation de Wurmwood, plus à l'erreur visible d'équilibrage intra faction chez Orboros sur plein de références par rapport à d'autres armées, comme minions pour parler de ce que je connais mieux. Et je trouve ça assez triste pour les joueurs Orboros.
Cet équilibrage interne m'a paru mieux foutu chez blight.