Road to qualif 2019D'abord un petit retour historique avant de retracé les résultats du week-end de qualif.
Tout commence avec Journeyman (le joueur physiquement le plus proche de chez moi) qui se qualifie l'année passée avec les résultats qu'il a fait.
Je le félicite pour ses résultats et c'est à ce moment la qu'il me dit :
"Et pourquoi pas toi?"
je rigole...
Lui pas.
Je dis chiche (et pense "et merde, va falloir assumer maintenant")
Connaissant ma difficulté a trouvé du temps et surtout des joueurs pour m’entraîner, je sais que cela ne sera pas facile, même pour se qualifier.
Alors pour les tournois je me met a écouter des podcast américain et québecois, je fais des listes toutes les semaines et je me fais joyeusement défoncer la margoulette (restons polis) toutes les semaines par Journeyman. (grand merci à lui).
Comme la difficulté n'était pas assez grande, j'apprends que je vais être père pour la deuxième fois en Janvier, la qualif étant en mars... les derniers mois vont être difficile pour s’entraîner... Super...
je vais aux quelques rares tournois pour moi test quelques trucs et parviens a faire le minimum requis pour rentrer dans la sélection. Les deux trois désistements étant en ma faveur, même si je suis déçu pour eux que ça arrive, me permet d'y participer.
le bébé naît, il ne fait pas ses nuits et la grande ne dort pas en journée... Je ne dors ni le jour, ni la nuit pendant 2 mois. Parfait également pour s’entraîner bref je me fait pas d'illusion. Je sais que c'est mort alors je choisis de prendre les trois listes que je connais le mieux et de faire avec.
Objectif de ma qualif :
-Pas finir sans victoire.
-Esquiver Menoth parce que j'ai pas de grosse réponse a HR/Judicator et si j'en ai... Ben j'en ai pas à Harbinger. Ca tombe bien, il y a que Archange en Menoth.
-Rencontrer Orboros que je ne connais pas assez bien et comme j'en ai beaucoup entendu parler...
-M'amuser parce que ca ne sert a rien de se prendre la tête.
-Rencontrer de nouveaux/bon/très bon joueurs.
WE qualif 2019Le terrain est connu pour moi qui ai été pompom il y a deux ans dans ce même lieu. J'arrive tôt seul PA et Quintus sont déjà là. Il fait beau, les gens arrivent, stressés mais avec le sourire, on sent déjà qu'il y a aura de l'ambiance.
Quintus et PA font un petit rappel des règles de bienséance, je me dis qu'il faut qu'ils s'arrêtent de s'excuser de le faire. C'est chiant mais c'est comme ca.
On va pas se coucher tard et j'espère faire ma première nuit complète depuis 2 mois.
PERDU
Le matelas est dur, le lit qui m'est attribué est quasiment trop petit (3 cm sépare ma tête du mur et mes pieds touche l'autre), les tentures n'occulte pas grand chose... Bref, seul point positif, Rawr qui dort dans la même chambre ne ronfle pas et même s'il bouge autant que moi, nous savons qu'il n'y a pas grand chose pour améliorer la situation.
On se lève tôt, p'tit déj, rappel des règles...
Ronde 1 Flo57(Mordikaar) vs (Jaga Jaga) sur mirageIl a le tour 1 cours avec tout, une nuée m'empêche de voir quelques immortels et un solo que j'identifie pas trop a part qu'il doit être intangible, n'ayant pas entendu parler et il est pt-être aussi fort qu'un feralgheist ou un machine wraith.
Je me dis chic, il a pas regardé si son solo était a porté de ma BE. Je check, 16.1'' tant pis, j'attendrais qu'il s'approche.
J'avance tue quelques immortels (seulement a droite pour ne proc qu'une vengeance.
Flo57 me fait un petit sourrire que j'aime pas, il active son solo, atteint un croc, le tue, un deuxième, le tue,... (la je comprends trop tard mon erreur) en tue 4 avant de se téléporter et de venir se mettre derrière ma BE sans oublier de prendre son dégât de la BE.
Je vide ma zone, prends mon drapeau. Je tue le solo, je me dis, c'est bon! on peut commencer la game, tue quelques immortels, fait traverser une maison a mon bull snapper pour qu'il conteste sa zone.
passe la clock
il me fait remarquer un immortel dans ma zone... je rage mais ne peut rien faire, il a raison.
1-1
Il tue mon snapper, approche 1 BE dangereusement de mes lignes, approche le despoiler de croak, il en tue 1 avec un immortel, fait pop le solo de malheur et me rase presque tout les croak restant. (j'avais pas vu venir ca...)
marque sur son drapeau, le drapeau central et sa zone.
1-4
Mon tour je sais que j'ai perdu, je peux pas atteindre son drapeau, j'ai pas la force de frappe pour tomber sa be et ce que je peux mettre dans sa zone sera détruit au tour suivant. bref... Je vide ma zone pour le principe, fait quelques dégâts à la BE puis s'est fini.
2-6
il vient contester, c'est fini.
2-8
la partie était très agréable, je m'en veux un peu de pas avoir plus considéré se solo de mort. j'aurais mis guidance sur un croc, j'aurais pu l'atteindre la game aurait été différente, j'aurais sans doute perdu (match up pas facile quand même) mais avec plus de panache

.
Ronde 2 Nivid(Rask) vs (Jaga Jaga) sur 2zones rectanglesje prends le tour 2
je vais la faire courte, c'est une game ou je fais plein de petites erreurs. Pour moi le match est en ma faveur mais oublier mon feat et ne pas prendre mon drapeau au tour 2 est stupide. Je perds au scénario très logiquement. Très déçu de moi sur cette partie mais Nivid a fait ce qu'il fallait, bien joué à lui.
Ronde 3 Shreddinette(Anamag) vs (Maelok) sur 2zones rondes et le carré au centreC'est un long grind en sa faveur, mes jets de dés sont moisis et je ne parviens pas a nettoyés ma zone. Il lui reste 31secondes a la clock et je perds 2-1 au scénario. J'aime pas mettre la faute sur les jets de dés mais la, j'ai presque ragé (et il en faut beaucoup pour y arriver).
Ronde 4 Titi(Haley2) vs (Maelok) sur l'alterreil joue cygnar, je joue maelok, je le jam hors des zones.
il tente un ktc de l'espace qui n'a aucune chance de passer et se trompe entre un witch doctor et mon caster... Bref... Je gagne au scénario.
Ronde 5 Kaal(Dreamer) vs (Rask) sur deux zones carrées et la ronde au milieuPour avoir déjà fait le match, je sais que c'est difficile mais faisable. Je fais une grosse erreur de jugement sur l'efficacité des clockatrice. Je nettoie bien les gremlins mais je sacrifie mon poulpe pour ca (grosse erreur).
Bref, je vais jusqu'au tour 6 en contestant mais je sais que sauf avec beaucoup de chance, la partie est finie. A ce moment il fait un truc inatendu, il déplace dreamer, seule contre une maison avec 3 fury pas incorpo.
Il me reste que 5minutes. Je lui dit que je ne peux faire que tenter le KTC.
On prends le temps ensemble, je dois poser un vieil of mist a travers la maison pour ninja pig derrière dreamer. je tir sur elle pour la paralyser. (je dois faire 12 sur 3d. Je fais 13). Brine y va et la tue sur la 4ième attaque.
J'étais désolé pour Kaal qui a bien mené sa partie jusque la. Il lui suffisait de pas bouger avec son caster pour gagner.
Bref je suis a 2/3 me reste plus qu'une game pour être a 3/3 et une chance inespéré d'être qualifié. Je sais que la fatigue est souvent mon amie en fin de tournoi et j'espère donc avoir une chance...
quand les annonces sont faites :
Ronde 6 Arc_Ange(HR) vs (Rask) sur le scénario avec drapeaux, zone ronde et deux carréesLa seule faction que je voulais pas voir... En dernière ronde Arc_Ange est aussi bien que moi et nous rigolons bien. Mon espoir de qualif s'envole avec lui mais nous prenons un grand plaisir a faire cette partie. Je perds parce qu'il me reste plus rien sur la table.
2/4
Mieux que prévu mais quand même pas assez... Ceci dit, je devrais pouvoir atteindre le 3/3 l'année prochaine avec + d'entrainement encore.
Comme disait Arc_Ange, j'ai pu retourner auprès de ma femme et lui dire que j'étais dispo pour les mois a venir et c'est lui qui devra annoncé la mauvaise nouvelle!!

Un big up a l'orga et pompom toujours au top!
Merci aux joueurs, la bonne humeur durant les parties et la non prise de tête.
Je pense aller au WTC en solo cette année, cela me fera l'expérience et ajoutera de la vie sur ce forum.
Après comme le disait boneblade, vivement le cid cochon!