WARMACHINE/HORDES > Minions

Amour, gloire et minions

<< < (13/42) > >>

Gorbar:
ca aide toujours l'avis d'autres joueurs.  :D

1) malheureusement, je n'habite pas une grande ville et les tournois ou joueurs que je rencontre sur le net ne me permettent pas de rencontrer toutes les factions (encore moins tout les casters) Un peu comme toi je pense.
Je me prends encore donc très régulièrement des match up inconnus qui me font "perdre" bêtement des parties. Ton exemple de Rahn/menoth est flagrant je souhaiterai éviter les auto loose de ce type.
Et pouvoir contruire une liste forte ou au moins 50/50 contre 1 faction ou l'autre.

2) dans les faits, je vois bien jusqu'ou je peux aller et ce que je peux faire c'est juste que je ne sais pas a l'avance si les 16'' seront suffisant pour poser un problème a mon adversaire ou si 14'' suffit ou s'il faudrait que je trouve le moyen d'aller a 18'' parce que 16'' c'est pas suffisant :) (on parle bien de tournois, en amical, je fais des listes fun et puis c'est tout :D)

3) on peut pas tout gèrer, je suis assez d'accord mais on peut essayer de limiter la casse quand on connait la liste adverse il devrait au moins il y avoir moyen de trouver la possibilité de faire le match a 40/60 (et donc d'avoir une chance) non?

-Contre cyriss, j'ai testé Rask et Axis avec la contrecharge KD des jacks et le nombre de jack, cela me parait quand même super tendu... Si tu penses qu'il y a moyen je retesterai.

-Contre cryx, je pense aussi, je suis donc en train de peindre la BE :D, Je me doute que cela ne fait pas tout mais au moins il y a un match possible.

-Je pense aussi, c'est juste que a 5 vs 8 c'est pas évident :)

-même après réflexion, je ne trouve aucune solution contre cela. Helga (et troupes) a trop besoin de s'approcher / Rask va l'empecher d'utiliser overrun pendant 1 tour... et encore, ensuite c'est mort. Si tu as une idée. Parce que c'est bien ca le soucis, il faut l’empêcher d'utiliser overrun pour avoir une chance...

Pour la partie, je suis dispo ce soir ou demain a partir de 20h30.  ;)

Gorbar:
suite au nouvel ADR, voici mes réflexions :

On nous prive (en ADR) de Rask/Carver/Arkadius qui sont pour moi les plus gros cogneur.
Je ne connais pas bien Jaga mais les 3 autres me semble plus orienté gunligne/assassinat.

A voir...

Mes prochains tests :

je garde Helga, parce que j'aime la cochonne :D

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] The Thornfall Alliance

(Helga 1) Helga the Conqueror [+29]
 - Battle Boar [7]
 - Road Hog [16]
 - Road Hog [16]
 - Splatter Boar [8]
Efaarit Scouts [0(6)]
Efaarit Scouts [0(6)]
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Farrow Commandos (min) [9]
Farrow Razorback Crew [5]
Farrow Razorback Crew [5]

ADR :
Alten Ashley [6]
Maximus [4]
Rorsh [15]
Viktor Pendrake [4]
Swamp Gobber Chef [1]
Swamp Gobber Chef [1]

Ma liste helga change peu. elle ne gère pas l'immune KD, le trop d'armure, les ennemi qui RFP et les intangibles.
Elle est "forte" pour : assassiner, tuer l'infanterie, tuer les solos, demande un nombre d'attaque important (beaucoup de monde et tough)

Je la trouve fluide et agréable a joué, il y a toujours quelque chose a faire même avec 4 figurines sur la table ( ;) pour Mike Hazelwood)

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] The Blindwater Congregation

(Maelok 1) Maelok the Dreadbound [+28]
 - Blind Walker [12]
 - Bull Snapper [0(5)]
 - Bull Snapper [0(5)]
 - Ironback Spitter [15]
Bog Trog Trawler [3]
Gatorman Witch Doctor [4]
Gatorman Witch Doctor [4]
Totem Hunter [0(6)]
Croak Raiders (max) [17]
Croak Raiders (max) [17]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [11]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Sacral Vault [18]

ADR :
- Blackhide Wrastler [16]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Wrong Eye [17]
Swamp Gobber Chef [1]
Swamp Gobber Chef [1]

Après quelques tests Maelock me pose des problèmes en theme force avec des poses, je les trouve fort nul (les posses) même avec la theme force :D
Comme j'aime joué en thème... ce sera avec les croack

je peux mettre wrong eye et/ou le wrastler pour la force de frappe/le star crossed/la défense contre de trop grosse gunligne.

la portée d'assassinat est pas dégueulasse le tour du feat.
le revive permet de commit des troupes sans peur et mortality devrait être pénible. surtout avec le bonus de la BE si quelqu'un s'approche.

les problème qu'elle résous : le manque d'arme magique, le manque de RFP(quoique depuis que la BE RFP plus), ARM trop faible générale chez Helga.

cela ne résoud pas les grosses armures adverses mais la plupart du temps il y a moyen de contourner le problème (feat).

Qu'en pensez vous?
Une/deux unités de poses à la place de croak?
cela a t'il du sens? Midas/Helga ou Maelock/Midas sont ils plus viable?

Mhean:
Pourquoi pas prendre Barnabas avec les croacks plutôt que Maelok ? C'est pas beaucoup plus intéressant pour le KTC ?

Frere_Amadeus:

--- Citer ---Pourquoi pas prendre Barnabas avec les croacks plutôt que Maelok ? C'est pas beaucoup plus intéressant pour le KTC ?
--- Fin de citation ---

De ce que j'ai compris, en croco, il n'a le choix qu'entre Maelok et Jaga-Jaga.

A choisir, j'aurai pris Jaga-jaga avec plein de Bull Snappers et je comprends pas l'intérêt du Blindwalker dans cette liste (et meme tout court) :)

--
Christophe

Gorbar:

--- Citation de: Frere_Amadeus le 01 juin 2017 à 15:05:23 ---
--- Citer ---Pourquoi pas prendre Barnabas avec les croacks plutôt que Maelok ? C'est pas beaucoup plus intéressant pour le KTC ?
--- Fin de citation ---

De ce que j'ai compris, en croco, il n'a le choix qu'entre Maelok et Jaga-Jaga.

A choisir, j'aurai pris Jaga-jaga avec plein de Bull Snappers et je comprends pas l'intérêt du Blindwalker dans cette liste (et meme tout court) :)

--
Christophe

--- Fin de citation ---

du coup je vais répondre.
Maelok parce que ADR (donc maelok ou jagajaga) et barnabas son seul principe c'est qu'il KD hors Helga utilise déjà ce principe donc si l'adversaire est immune KD je suis foutu avec les 2 listes.
jaga (comme dis plus haut, je ne connais pas (j'ai pas la fig et j'ai jamais testé) De plus j'arrive pas a voir ce qu'il a de plus que les autres apportent pas (hormis arme magique et blessed que je trouve pas non plus ultime)

Blindwalker parce que arc node mortality/venom c'est très utile, shield guard aussi et arm 22 sous feat aussi. tout cela pour 12point.. tape a pow 14+3 fury (19avec mortality) elle peut faire un peu de travail en cas d'urgence.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique