WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !

(1/8) > >>

Rulfr:
Bonjour à tous,
Après avoir pas mal jouer (dans le sens beaucoup parce que pour ce qui est de l’efficacité … :D )Mercenaires avec Ossrum et Gorten, j’ai décidé de me lancer (pas trop loin pour pouvoir revenir)  en Cygnar. Faction qui me tentait fortement à mes début à Warmach’.

Donc voici les 2 listes sorties pour le moment de ma tête (j’ai envie de tester quasiment tous les casters en Cygnar donc çà sera progressif, sinon mon banquier risque de faire une crise cardiaque).
-   Caine 2
o   Ace
o   Hunter
o   Reinhold
-   Gun Mage
o   Gun Mage Officier
   Avenger
-   Black 13th
-   Blazers (max)
-   Tempest Rifleman
-   Eiryss 1

Donc liste avec un fort thème Gun Mage (figurines qui m’avaient attirées vers Cygnar) pour gérer la haute Déf, la haute armure devra être gérer par l’autre liste.
L’Avenger marshallé pour la blague du KO à 18ps.
Reinhold pour le tir supplémentaire du caster pour le feat par exemple.

La 2ème liste :
-   Striker 3
o   Stormclad
o   Thunderhead
-   Stormlances (max)
-   Stormblades
o   Stormblades Officier + Etendard
-   Journeyman Warcaster
o   Charger
-   Major Laddermore
-   Rhupert Carvolo
-   Lanyssa Ryssyl
-   Gobber Tinker
Donc sous feat c’est violent avec par exemple Fureur sur des Stormlances.
Lanyssa est là pour la Marque du Chasseur.
Le Tinker parce que j’avais 2pts/
Rhupert pour l’Eclaireur.

Après je trouve que c’est un peu une liste qui si elle ne prend pas un gros ascendant en attrition le tour du feat, risque de prendre cher ensuite.

Donc à tester.
A vos cailloux, tomates, autres :)

Titi:
Voici déjà mes caillasses ! ;D

Liste Caine2 : Tu fais la même erreur que moi quand j'ai commencé à jouer intensivement Caine2 (ok, c'était en Mk2) : tout baser sur le tir. Résultat : rien ne va occuper le centre dans ta liste et tu vas juste perdre au scénario. En plus, certaines capacités adverses bloquent complètement le tir (Bloody Barnabas avec son Swamp Pit, Snapjaw et son Submerge, Orboros et ses différentes façons de faire apparaitre des forêts, les murs de fumée qui gêneront ceux qui ne sont pas True Sight...).
Tu vas être fort à l'assassinat mais s'il n'y a pas de Kill Box... l'adversaire va juste rester trop loin.
Enfin, la liste n'est pas si forte contre la haute DEF : seul Caine va assurer. Il n'y a ni Rangers ni Captain Gun Mage pour aider le reste.
Tu gaspilles 4 point de warjack de Caine. C'est intentionnel ? (c'est d'ailleurs bien de rappeler les coûts de chaque élément quand on poste une liste ;))

Liste Stryker3 : Je te confirme qu'il n'apporte rien pour protéger son armée donc s'il ne parvient pas à prendre les devants à l'attrition, c'est foutu.
Et donc, les Stormblades sont trop lents et trop peu résistants avec lui... ils se feront éliminer avant de pouvoir atteindre l'ennemi.
Par contre, je n'ai toujours pas réessayé Stryker3 depuis la Mk2 donc n'hésite pas à tester pour te faire ton opinion !
Je me suis déjà préparé une liste que j'essaierai sans doute un jour (elle a beaucoup de similitudes avec la tienne) :

--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b11be69H9H9Jaoaj9cad4k7z

(Stryker 3) Lord General Coleman Stryker [+28]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Thunderhead [20]
Major Katherine Laddermore [8]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Storm Lances (max) [20]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
--- Fin de citation ---

J'ai déjà utilisé le duo Caine2/Stryker3 en tournoi Mk2. Et c'était fun ! :)

Rulfr:
Oups j'ai pas fait attention aus points "perdus' pour Caine2, donc je pense que je vais modifier çà. Peut être avec un Ironclad pas cher.
C'est l'impression que j'avais aussi en lisant ma liste : il me manque quelque chose.
Je vais devoir la retravailler, mais qu'est ce que je vais enlever ? (après je commence dans la faction, donc j'ai pas énormément de références pour le moment, mais c'est çà viendra).
Concernant le problème de la haute défence, si l'Avenger touche, le reste est plus tranquille pour toucher, mais faut que le 'jack touche ...

J'aimes beaucoup ta liste Striker3 : tout en finesse  ;D
Après j'ai envie de tester les Stormblades mais bon comme ils risquent de faire des victimes comme tu le dis (même avec le Bouclier Arcanique du Journeyman et la dissumalation de Rhupert) je les mettrais peut être avec Caine2.
Après peut être que je changerais juste de caster pour prendre Striker2 qui est bon aussi et apporte peut être plus de chose en dehors du feat.

Mais j'ai vraiment hate de tester tout çà quand mon banquier me le permettra.

Rulfr:
Je vais participer prochainement à un tournoi et je compte le faire en Cygnar (même si je n'ai encore rien tester, pas peur j'y vais surtout pour apprendre à jouer les bleuzébons).
Un collègue du club qui possède pas mal de fig' et ne les jouant pas pour ce tournoi, il veut bien m'en prêter donc j'ai pu faire des listes qui me tentent.
Je souhaite déjà m'excuser mais comme il n'a ni Striker (2 ou 3), ni Némo (aucun), ni Brisbane, je ferais ce tournoi avec les powercasters Cygnar : Caine2 et Haley2  8)

Donc voici les listes que j'ai pondu en essayant de prendre en compte tes remarques Titi :

- Captain Caine : 27
   ¤ Ace 12
   ¤ Ironclad 12
   ¤ Charger 9
   ¤ Reinhold 4
- Rangers 9
- Tempest Blazers (max) 18
- Gun Mage Captain Adept 5
-  Eiryss Mage Hunter of Ios 7
- Arcane Tempest Rifleman 4
- Brun Cragback & Lug 16
- Hutchuck 6

75/75pts
Pour l'objectif, faut que je réfléchisse.
Donc l'idée derrière cette liste c'est toujours la haute déf avec l'entrée des Rangers pour aider tous les Gun Mages (caster, Blazers plus les solos)
Pour ne pas être non plus trop dépendant du tir j'ai pris un Ironclad : 'jack lourds pas cher qui tape bien et peux mettre KO.
J'ai mis aussi Brun et Lug : module autonome qui prendra un flanc je pense. Faut juste que je fasse attention au contre-charge possible mais parfois trop dangereuse pour moi  ::)
Hutchuck est là parce que je l'aime bien et il est toujours pénible pour l'adversaire  :)

Ensuite la liste Haley2 (pas forcément convaincu par ma liste même si la miss a l'air suffisamment forte pour faire le taf)

- Major Haley 25
   ¤ Thorn 13
   ¤ Stormclad 18
   ¤ Thunderhead 20
   ¤ Squire 5
- Stormlances (max) 20
- Major Laddermore 8
- Journeyman Warcaster 4
   ¤ Firefly 8
- Rhupert Carvolo 4

75/75pts
Pareil qu'avec Caine, faut que je réfléchisse à l'objo.

Je me rends compte que j'ai peu de fig mais des Stormlances avec Bouclier Arcanique et Dissimulation peuvent être pénible à tomber je pense.
Après je n'invente rien concernant le module Stormlances / Laddermore / Journeyman / Firefly / Stormclad.
J'ai voulu entrer le Thunderhead parce que c'est une des premières fig Cygnar que j'ai fini de peindre donc envie de le sortir (j(aime beaucoup la fig et ses règles. J'aime beaucoup moins ses 20pts ...)

Donc je pense tester çà prochainement  :)
A vos cailloux, tomates, autres !

Titi:
Les listes me paraissent intéressantes. :)

Le seul défaut que je vois à la liste Caine2 est son manque de résistance pour le scénario : il va être difficile d'occuper le terrain.
Pour l'objectif, je conseille donc Bunker pour qu'il soit difficile à détruire sans que l'adversaire s'expose.

Rien à redire sur la liste Haley2 en elle-même. Le souci est plutôt la combinaison des deux listes : rien qui cogne vraiment fort... Il va donc falloir obligatoirement jouer le contrôle pour gagner au scénario ou tenter l'assassinat face aux listes blindées.
Pour l'objectif, je verrai bien Fuel Cache pour planquer un peu Haley2.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique