Auteur Sujet: Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !  (Lu 10397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !
« le: 17 septembre 2016 à 18:14:47 »
Bonjour à tous,
Après avoir pas mal jouer (dans le sens beaucoup parce que pour ce qui est de l’efficacité … :D )Mercenaires avec Ossrum et Gorten, j’ai décidé de me lancer (pas trop loin pour pouvoir revenir)  en Cygnar. Faction qui me tentait fortement à mes début à Warmach’.

Donc voici les 2 listes sorties pour le moment de ma tête (j’ai envie de tester quasiment tous les casters en Cygnar donc çà sera progressif, sinon mon banquier risque de faire une crise cardiaque).
-   Caine 2
o   Ace
o   Hunter
o   Reinhold
-   Gun Mage
o   Gun Mage Officier
   Avenger
-   Black 13th
-   Blazers (max)
-   Tempest Rifleman
-   Eiryss 1

Donc liste avec un fort thème Gun Mage (figurines qui m’avaient attirées vers Cygnar) pour gérer la haute Déf, la haute armure devra être gérer par l’autre liste.
L’Avenger marshallé pour la blague du KO à 18ps.
Reinhold pour le tir supplémentaire du caster pour le feat par exemple.

La 2ème liste :
-   Striker 3
o   Stormclad
o   Thunderhead
-   Stormlances (max)
-   Stormblades
o   Stormblades Officier + Etendard
-   Journeyman Warcaster
o   Charger
-   Major Laddermore
-   Rhupert Carvolo
-   Lanyssa Ryssyl
-   Gobber Tinker
Donc sous feat c’est violent avec par exemple Fureur sur des Stormlances.
Lanyssa est là pour la Marque du Chasseur.
Le Tinker parce que j’avais 2pts/
Rhupert pour l’Eclaireur.

Après je trouve que c’est un peu une liste qui si elle ne prend pas un gros ascendant en attrition le tour du feat, risque de prendre cher ensuite.

Donc à tester.
A vos cailloux, tomates, autres :)
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !
« Réponse #1 le: 17 septembre 2016 à 20:05:55 »
Voici déjà mes caillasses ! ;D

Liste Caine2 : Tu fais la même erreur que moi quand j'ai commencé à jouer intensivement Caine2 (ok, c'était en Mk2) : tout baser sur le tir. Résultat : rien ne va occuper le centre dans ta liste et tu vas juste perdre au scénario. En plus, certaines capacités adverses bloquent complètement le tir (Bloody Barnabas avec son Swamp Pit, Snapjaw et son Submerge, Orboros et ses différentes façons de faire apparaitre des forêts, les murs de fumée qui gêneront ceux qui ne sont pas True Sight...).
Tu vas être fort à l'assassinat mais s'il n'y a pas de Kill Box... l'adversaire va juste rester trop loin.
Enfin, la liste n'est pas si forte contre la haute DEF : seul Caine va assurer. Il n'y a ni Rangers ni Captain Gun Mage pour aider le reste.
Tu gaspilles 4 point de warjack de Caine. C'est intentionnel ? (c'est d'ailleurs bien de rappeler les coûts de chaque élément quand on poste une liste ;))

Liste Stryker3 : Je te confirme qu'il n'apporte rien pour protéger son armée donc s'il ne parvient pas à prendre les devants à l'attrition, c'est foutu.
Et donc, les Stormblades sont trop lents et trop peu résistants avec lui... ils se feront éliminer avant de pouvoir atteindre l'ennemi.
Par contre, je n'ai toujours pas réessayé Stryker3 depuis la Mk2 donc n'hésite pas à tester pour te faire ton opinion !
Je me suis déjà préparé une liste que j'essaierai sans doute un jour (elle a beaucoup de similitudes avec la tienne) :
Citer
http://conflictchamber.com/#b11be69H9H9Jaoaj9cad4k7z

(Stryker 3) Lord General Coleman Stryker [+28]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Thunderhead [20]
Major Katherine Laddermore [8]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Storm Lances (max) [20]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]

J'ai déjà utilisé le duo Caine2/Stryker3 en tournoi Mk2. Et c'était fun ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !
« Réponse #2 le: 17 septembre 2016 à 21:08:24 »
Oups j'ai pas fait attention aus points "perdus' pour Caine2, donc je pense que je vais modifier çà. Peut être avec un Ironclad pas cher.
C'est l'impression que j'avais aussi en lisant ma liste : il me manque quelque chose.
Je vais devoir la retravailler, mais qu'est ce que je vais enlever ? (après je commence dans la faction, donc j'ai pas énormément de références pour le moment, mais c'est çà viendra).
Concernant le problème de la haute défence, si l'Avenger touche, le reste est plus tranquille pour toucher, mais faut que le 'jack touche ...

J'aimes beaucoup ta liste Striker3 : tout en finesse  ;D
Après j'ai envie de tester les Stormblades mais bon comme ils risquent de faire des victimes comme tu le dis (même avec le Bouclier Arcanique du Journeyman et la dissumalation de Rhupert) je les mettrais peut être avec Caine2.
Après peut être que je changerais juste de caster pour prendre Striker2 qui est bon aussi et apporte peut être plus de chose en dehors du feat.

Mais j'ai vraiment hate de tester tout çà quand mon banquier me le permettra.
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !
« Réponse #3 le: 20 octobre 2016 à 10:47:23 »
Je vais participer prochainement à un tournoi et je compte le faire en Cygnar (même si je n'ai encore rien tester, pas peur j'y vais surtout pour apprendre à jouer les bleuzébons).
Un collègue du club qui possède pas mal de fig' et ne les jouant pas pour ce tournoi, il veut bien m'en prêter donc j'ai pu faire des listes qui me tentent.
Je souhaite déjà m'excuser mais comme il n'a ni Striker (2 ou 3), ni Némo (aucun), ni Brisbane, je ferais ce tournoi avec les powercasters Cygnar : Caine2 et Haley2  8)

Donc voici les listes que j'ai pondu en essayant de prendre en compte tes remarques Titi :

- Captain Caine : 27
   ¤ Ace 12
   ¤ Ironclad 12
   ¤ Charger 9
   ¤ Reinhold 4
- Rangers 9
- Tempest Blazers (max) 18
- Gun Mage Captain Adept 5
-  Eiryss Mage Hunter of Ios 7
- Arcane Tempest Rifleman 4
- Brun Cragback & Lug 16
- Hutchuck 6

75/75pts
Pour l'objectif, faut que je réfléchisse.
Donc l'idée derrière cette liste c'est toujours la haute déf avec l'entrée des Rangers pour aider tous les Gun Mages (caster, Blazers plus les solos)
Pour ne pas être non plus trop dépendant du tir j'ai pris un Ironclad : 'jack lourds pas cher qui tape bien et peux mettre KO.
J'ai mis aussi Brun et Lug : module autonome qui prendra un flanc je pense. Faut juste que je fasse attention au contre-charge possible mais parfois trop dangereuse pour moi  ::)
Hutchuck est là parce que je l'aime bien et il est toujours pénible pour l'adversaire  :)

Ensuite la liste Haley2 (pas forcément convaincu par ma liste même si la miss a l'air suffisamment forte pour faire le taf)

- Major Haley 25
   ¤ Thorn 13
   ¤ Stormclad 18
   ¤ Thunderhead 20
   ¤ Squire 5
- Stormlances (max) 20
- Major Laddermore 8
- Journeyman Warcaster 4
   ¤ Firefly 8
- Rhupert Carvolo 4

75/75pts
Pareil qu'avec Caine, faut que je réfléchisse à l'objo.

Je me rends compte que j'ai peu de fig mais des Stormlances avec Bouclier Arcanique et Dissimulation peuvent être pénible à tomber je pense.
Après je n'invente rien concernant le module Stormlances / Laddermore / Journeyman / Firefly / Stormclad.
J'ai voulu entrer le Thunderhead parce que c'est une des premières fig Cygnar que j'ai fini de peindre donc envie de le sortir (j(aime beaucoup la fig et ses règles. J'aime beaucoup moins ses 20pts ...)

Donc je pense tester çà prochainement  :)
A vos cailloux, tomates, autres !
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !
« Réponse #4 le: 20 octobre 2016 à 10:57:24 »
Les listes me paraissent intéressantes. :)

Le seul défaut que je vois à la liste Caine2 est son manque de résistance pour le scénario : il va être difficile d'occuper le terrain.
Pour l'objectif, je conseille donc Bunker pour qu'il soit difficile à détruire sans que l'adversaire s'expose.

Rien à redire sur la liste Haley2 en elle-même. Le souci est plutôt la combinaison des deux listes : rien qui cogne vraiment fort... Il va donc falloir obligatoirement jouer le contrôle pour gagner au scénario ou tenter l'assassinat face aux listes blindées.
Pour l'objectif, je verrai bien Fuel Cache pour planquer un peu Haley2.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !
« Réponse #5 le: 20 octobre 2016 à 11:14:39 »
Merci de ta réponse  :)

Pour le scénario avec la liste Caine2, je pensais juste envoyer quelques unités au compte-goutte pour contester chez l'adversaire et sécuriser mon côté.
Mais bon je suis pas un grand joueur de scénar d'habitude, je joue plus le casterkill mais j'essaie de me soigner  ;D
Sinon je pensais que nounours pouvait embêter facilement d'un côté (et Brun peux tenir correctement avec son Empreinte de la Pierre).
Hutchuck et Eiryss sont suffisamment rapide pour aller contester chez l'adversaire. Enfin il me semble.
Quand j'ai un doute sur les objo je prends ceux que tu m'a donné  :D donc je valide.

Après j'avoue que j'ai pas une liste qui tape super fort, même si la liste Haley2 a un petit avantage (Stormlances, Stormclad et Thunderhead tapent pas trop mal je trouve).
Mais çà doit venir aussi du fait que je n'affronte pas tant de super armuré que çà, un seul joueur Khador en Harkevitch full 'jack, pas de liste avec double Colosse/Gargants (la seul fois où on a vu une telle liste au club c'est quand Gamin était venu avec sa liste double Woldwrath).
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !
« Réponse #6 le: 31 octobre 2016 à 14:26:52 »
Petit test Cygnar vendredi soir au club. Je voulais tester ma liste ma le collègue qui pouvais me prêter les fig qui me manquaient jouait avec donc j'ai improviser une liste rapide avec ce que j'avais sous la main.
Donc c'est ma liste Caine 2 sans les blazers ni le Captain Gun Mage, remplacer par Thunderhead + Lanyssa.

1ère partie contre un Khador.
Donc sa liste de tête :
Strakhov, Torch, Juggernaut, Behemot. des mécano, des Winterguards +3 Rockets et des Pikemens.

La partie ira assez vite, puisqu'il ne tuera pas Eiryss à son tour 2.
Eiryss qui ira disrupter Behemot, puis le tour d'après le caster adverse.
Donc il ne pourra pas charger ses 'jack qui feront mal aux miens mais sans plus (par contre les Pikemens m'ont déboiter l'Ironclad rapidement en le mettant KO sur la 1ère touche ....)
Je le casterkillerais rapidement (plus de focus sur un caster pas très loin de Caine2 c'est souvent fatal).

2ème partie contre un Everblight.
partie que je perdrais au scénar 5-3 puisque je n'arriverais pas à finir un Scythean qui conteste alors qu'il était entamé et moi sous feat .... 4+ à 2 dés c'est trop dur (beast engagé par Thunderhead, et mon caster dans son dos).
En tout cas c'est une vrai merd* cette Hellmouth.

Mais j'aimes beaucoup Cygnar, çà me change énormément de mes Mercenaires Rhulics  :D
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !
« Réponse #7 le: 09 novembre 2016 à 10:46:17 »
Petit débrief' du tournoi Focus & Fury 13 à Rouen de ce dimanche, 1er tournoi en Cygnar avec de plus 1er essais de pleins de référence (dont Striker2 ) : l’entraînement c’est pour les faibles  ;D
Petite question, vous utilisez quel hébergeur d'image ? Cà sera plus simple de mettre directement les photos, plutôt que des liens.
Donc voici ce que je jouais (plusieurs figurines (celle qui sont sous couchées en vert) emprunter à un collègue) :

- Striker2 (28)
   - Thunderhead (20)
   - Stormclad (18)
- Arcane Tempest Gun Mage (11)
   - Arcane Tempest Gun Mage Officier (4)
   - Avenger (17)
- Stormblades Infantry (10
   - Stormblades Infantry Officer & Standard (5)
- Journeyman Warcaster (4)
   - Charger (9)
- Rhupert Carvolo (4)

Et
- Caine2 (27)
   - Ace (12)
   - Charge (9)
   - Centurion (17)
   - Reinholdt (4)
- Rangers (9)
- Tempest Blazers (max) (18)
- Brun Cragback & Lug (16)
- Eiryss1 (7)
- Arcane Tempest Rifleman (4)
- Hutchuck (6)

Objectif : Bunker.

Donc 1ère partie contre Orophin et ses Everblight, il est venu en monolist Thagrosh1, Typhon, Angelius, 2 Shreders, Throne of Everblight, des Légionnaires, des Grotesques, 1 Forsaken et 1 Spell Martyr.
Je décide de jouer Stirker2 comme çà au moins il sera jouer et je pourrais prendre Caine2 pour les autres parties  :)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1309777762405847&set=a.1309776059072684.1073741893.100001209083852&type=3&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1309777869072503&set=a.1309776059072684.1073741893.100001209083852&type=3&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1309777919072498&set=a.1309776059072684.1073741893.100001209083852&type=3&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1309778185739138&set=a.1309776059072684.1073741893.100001209083852&type=3&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1309779675738989&set=a.1309776059072684.1073741893.100001209083852&type=3&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1309779689072321&set=a.1309776059072684.1073741893.100001209083852&type=3&theater

Donc en évènement notable sur cette partie : je lui tuerais tous ses grotesques avec mes Gun Mages (mais j'ai zapper le Chasseur Agile) et avec l'Avenger (très bonne surprise en Marshallage).
Mes Stormblades feront mal aux Légionnaires mais j'ai oublier qu'ils avaient le sort Sang du Dragon (de mémoire) bref je meurt le tour d'après à la Corrosion (sinon c'est pas drôle). L'UA ira contester sa zone les tour suivants).
Etant un joueur Menoth à l'origine, il ne fera pas attention à sa zone de contrôle et donc la charge de l'Angelius ne finira pas mon Stormclad.
Et surtout le point le plus important de la partie : je pense que Striker est caché dans ma zone, mais en fait il peut le charger avec un Thagrosh full fury .... euh pas cool  :(
Sauf que Tony est extrêmement malchanceux et foirera 3 attaques boostées (dur de faire un 9+ à 3 dés  ;D) donc mon caster est en vie, Thagrosh est à côté avec 0 transfert possible.
J'active l'Avenger qui utilise le "Vite !" du Marshallage et fait un magnifique "4-5-6" sur les dégâts ! Mon caster terminera le travail !

Donc victoire volée mais victoire quand même !

2ème partie contre Corvax et ses Orboros sans Wurmwood dans son pairing : c'est un gentleman  :)
Il me sort Morvahna 1, 2 gros Loups (dont 1 avec épée), 1 Woldwyrd, des Druides, des Tharns Bloodtrackers, 2 unités de Sentry Stones & Manikins (je retires ce que j'ai dis, ce n'est pas un gentleman   ;D) et 2-3 solos.
Je sors Caine2.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1309871945729762&set=a.1309870605729896.1073741894.100001209083852&type=3&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1309872032396420&set=a.1309870605729896.1073741894.100001209083852&type=3&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1309873139062976&set=a.1309870605729896.1073741894.100001209083852&type=3&theater

LA partie de la loose pour moi. Je ne tuerais que 3 fig à mon tour 2 (vive les electro leaps et Tirs Impossible) alors que Caine est sous feat, qu'il y a des Blazers, Eiryss, des Rangers qui tirent, Hutchuck charge la petite beast mais ne fait rien ....
Tellement déçu que j'utilise 1 focus de trop du coup Ciane ne peut pas se téléporter donc Jimmy fera une prise spéciale Projection d'Ace sur Caine et mettra tout le reste sur Caine qui meurt facilement du coup.
Un tour affreux pour moi qui me fait faire 1 grosse erreur, qui me fini le match (le non match devrais-je dire vu mes jets).
« Modifié: 09 novembre 2016 à 11:13:12 par Rulfr »
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !
« Réponse #8 le: 09 novembre 2016 à 15:13:48 »
Les 2 dernières parties :

3 match contre Malan Tai en Menoth avec Amon, pleins de Warjacks et des chanteurs.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1310072072376416&set=a.1310067482376875.1073741895.100001209083852&type=3&theater

L'infra entre nos 2 zones m'arrange bien. Mon Caster est tranquille derrière le Centurion, mes Rangers, Blazers, Hutchuck iront contester progressivement donc il sera en retard au scénar quand je vois une possibilité de taper Amon (vitesse 7 sur un caster c'est top).Il faut dire qu'Amon aura déjà subit quelques dégâts avec des Electro-leap et des Tirs Impossible.
Mon Charger commencera, et Caine sous feat le finira.
Erreur de placement pour lui. Il aurait pu se mettre de l'autre côté de l'objo pour m'obliger à m'avancer un peu plus.

Et dernière partie contre NiViD et ses Scyrah. La partie la plus intéressante du week end contre une faction complètement inconnue pour moi.
Donc dans le doute je sors Caine2 (Déf 19 sous Esquive Balistique c'est bien  ;D )

Il jouera Rahn, 2 jack lourd (pour moi il se ressemble tous donc pour me souvenir des noms c'est pas facile, mais y en a un qui Souffle), des Dawnguards Sentinels, des Stormfall Archers, 2 unités de Battle Mage, Eiyrss1, 2 Assassins et 1 autre solo dont j'ai oublier le nom mais qui n'aura servi à rien.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1310151832368440&set=a.1310151009035189.1073741896.100001209083852&type=3&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1310152102368413&set=a.1310151009035189.1073741896.100001209083852&type=3&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1310154735701483&set=a.1310151009035189.1073741896.100001209083852&type=3&theater

Je tuerais rapidement ses Archers sauf 1 avec les Blazers et Electro-leap.
Il me chargera Lug avec ses 2 Assassins (alors qu'ils étaient super loin en plus) et le laissera à 3PV (ouch), Lug se vengera et tuera les 2 Assassins le tour suivant.
Je tuerais peu de Sentinels au tir mais avec les tirs impossible je ventilerais les Battle mages.
Eiryss disruptera 1 jack lourd 2-3 fois.
Mon Rifleman tuera Eiryss1.
Et après une bonne baston chaque Caster restera sur son drapeau. Il cachera bien son caster derrière ses 2 jack et campera tout son focus pour éviter les blagues de tir impossible.
Il me restera Caine2, Reinholdt et mon Centurion à la fin. Lui son caster et ses 2 jacks.
Victoire au scénar 5-3 puisqu'il sacrifiera 2 fig pour contester 2 tours de suite.
Mais partie très sympa.

Mon petit débrief de fin de tournoi :
j'étais venu sans prétention, mais dans le but de tester Cygnar : je suis fan, çà me change énormément de mes Mercenaires Rhuliques  ;D
Caine est super fun.
Striker, je ne l'ai jouer qu'une fois donc je n'ai pas eue le temps de me faire vraiment une idée.
Le Centurion est top.
Ace est cool.
Les Rangers meurent bien  ::)

Donc à voir quel pairing je garderais (sachant que j'ai récupérer ce week end Némo1 et 2, Brisbane).
La suite prochainement.
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !
« Réponse #9 le: 02 mars 2017 à 14:48:50 »
Petit déterrage de sujet, dimanche je participes à un ptit tournoi en Cygnar  :)

Donc j'y vais sans prétention avec 2 powercasters que je n'ai jamais joué (sinon c'est trop facile) : Brisbane et Némo1, oui je sais je suis un vil bourrin optimiseur.

Donc sans plus attendre ma liste Brisbane :

http://conflictchamber.com/#b11b91as9Eak9K9Laxa4agagan3W

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Triumph [20]
 - Defender [16]
 - Squire [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
 - Avenger [17]
Rangers [9]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]

Donc du tir de loin, avec pas mal de possibilité de virer le furtif.
Un feat qui peut faire mal.
Par contre si mon adversaire arrive trop rapidement au CàC ou alors s'il a trop d'infanterie ça risque d'être difficile.

Et la liste Némo 1

http://conflictchamber.com/#b11b8X9c9c9F9JakcXagagcZ9idHfC4k

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Nemo 1) Commander Adept Nemo [+30]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Hammersmith [12]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [5]
Tempest Blazers (max) [18]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Tactical Arcanist Corps [7]
Ogrun Bokur [5]
Gobber Tinker [2]
Hutchuck, Ogrun Bounty Hunter [6]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]


Donc un feat qui peut faire mal si mes 2 Firefly sont toujours sur la table. Thunderhead pareil. Les Blazers faut voir s'ils tireront sur des cibles proches de mes Firefly ou s'ils iront embêter sur un flanc.
Lanyssa pour la marque du chasseur qui combiné au +3 mvt possible de Némo peut envoyer un Hammersmith assez loin (avec +2 Pui et Electroleap ça peut être rigolo)
Les TAC pour donner du focus au caster et accessoirement le cacher avec leurs nuées. Ca me fait bizarre les stats de victimes de Némo (surtout que d'habitude je joue Rhulic dont Gorten avec son 19 d'armure).
Le Bokur pour prendre un tir sur Némo.

Donc je verrais bien ce que ça donne mais l'objectif est surtout de m'amuser et si possible de pas être à 0 victoires  8)
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !
« Réponse #10 le: 02 mars 2017 à 15:32:15 »
Citer
Gobber Tinker [2]
Hutchuck, Ogrun Bounty Hunter [6]

Je ne vois pas l'interêt de ces deux-là ... Et c'est dommage de pas rentrer un journeyman pour avoir un Arcane Shield sur Nemo.

Sinon, j'aime bien Taryn en alternate Gun Mage Captain Adept, y'a des trucs à faire avec ;)

--
Christophe

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !
« Réponse #11 le: 02 mars 2017 à 15:40:11 »
Hutchuck  je les mets toujours dans au moins 1 de mes listes : l'embuscade, ses grenades et sa grosse masse ne m'ont jamais déçu.
Et du coup le Tinker parce que j'avais 2pts de libre.
Le Journeyman j'y ai bien pensé mais je sais pas à la place de quoi.
Taryn est bien mais comparé au Captain Adept, elle est moins bien  ;) (enfin je trouve)
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !
« Réponse #12 le: 02 mars 2017 à 19:11:09 »
Oui, Taryn est moins bien : elle n'a pas True Sight et elle menace moins loin. ;)

Par contre, j'imagine que le Khador full warjacks ne court pas les tables par chez toi... sinon tu vas vite pleurer. :-\
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !
« Réponse #13 le: 02 mars 2017 à 19:43:53 »
J'ai affronté 1 fois ou 2 du full 'jack Khador et peu importe ce que j'avais c'était chaud.
Donc dans le cas où je tomberais sur ça, je peux tenter le KTC grâce aux 2 tirs Feu Obscur des Captain Adepts pour dégager les lignes de vue.
Mais je sais que certains match-up seront très difficile donc j'y vais en "touriste" (oui même si Gamin vient à notre tournoi donc pas forcément en touriste  :D )

Mais je voulais tester Brisbane et Némo 1 qui me semble plus sympa à jouer qu' une Haley2 Stormlances/Thorn/Colosse
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !
« Réponse #14 le: 02 mars 2017 à 21:04:58 »
Ce n'est pas "plus sympa", c'est différent ^^
Après perso je n'aime pas Brisbane, mais Nemo1 il arrache des bouches ! On a un joueur cygnar qui joue ce caster (Al'), et tu rigoles pas trop quand tu joue contre (à plus forte raison quand tu as une faction warmachine).
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !
« Réponse #15 le: 02 mars 2017 à 21:24:49 »
Oui c'est le but aussi de pas faire une liste déjà vu des dizaines de fois  :)

Déjà quand Eyriss disrupte 1 'jack, mes adverses font la tronche alors quand c'est tout le battlegroup ..... ça me parle bien  :D
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !
« Réponse #16 le: 22 mars 2017 à 09:40:10 »
Je n'avais pas fait le débrief' de mes parties (oups) mais pour résumer :

En partie 1 je gagne auto puisqu'on était un chiffre impair à ce tournoi donc au moins sur ma feuille de match je peux mettre Némo donc au moins je ne serais pas listclock.

En partie 2 je joue contre Varou en Khador : sa liste fait pas rire du tout vu mes listes : Harkevitch, Behemoth et 2 Victors .....
Je sors Brisbane.
A son tour 1 (je suis joueur 1 et j'ai couru avec quasi toute mon armée) il me tue Eyriss et 1 Captain Gun Mage sur des ADE qui dévient mais rate l'autre Captain .... ouf.
Je vois que je pourrais pas gagner à l'attrition et que donc au scénar c'est chaud s'il pose 1 Colosse dans 1 zone (je sais plus trop sur quel scénar on jouait).
Donc je pars au KTC : Feu obscurs d'un Captain sur 1 Victor.
Les Rangers courent pour qu'il y en ai 1 à 5ps d'Harkevitch.
Je tir avec les Gun Mage en Push pour qu'il ne soit plus socle à socle avec un 'jack et donc + d'armure et pas de KO.
Tir d'Avenger qui met KO, et je sais plus si c'est le Defender ou Triumph qui le finit.
Désolé pour Varou de le KTC tour 2 surtout qu'il me dit qu'il ne connaissait pas les différents tirs de Gun Mages.

En 3ème partie je tombe contre Detrakor et ses Everblight et je vois la limite de ma liste Brisbane : je n'ai pas grand chose pour contester efficacement au scénar.
Je perdrais 5-2 ou 5-3 même s'il n'a pas vraiment aimé voir ses beast voler vu la puissance de feu des forces du Cygne.

Dernière partie contre PE et ses Menoth.
Comme on ne sais pas quoi jouer on tire au dé (oui c'est habile comme choix de liste) : il tombera sur Amon avec ses 8 Dervish + 2 lourds en Theme Force ..... et moi je tombe sur Brisbane .... ok je suis bien (ou pas)
En gros je perdrais au scénar, ce qui n'est pas une surprise vu les listes.

Alors j'étais venu à ce tournoi sans prétention si ce n'est testé Brisbane et Némo1 (raté je l'ai jamais sorti) et m'amuser (ça c'est réussi)
J'aime beaucoup Brisbane et je pense qu'il sera toujours dans mon pairing même si la liste est à revoir (j'aime beaucoup mais au scénar je galère trop).

Une semaine après un ptit tournoi Rumble 35pts est prévu donc j'y vais en Cygnar avec Caine3 (fini de monter la veille) et Brisbane (liste faite en 30s environ).
Je vais pas résumer un tournoi Rumble même si on a bien rigolé mais en tout cas j'aimes bien Caine3  :D
Faudra juste que j'arrives à faire une liste avec.
Et j'ai un peu peur que ça fasse Gunline Caine3 et Gunline Brisbane ....

A voir au prochain épisode même si je pense faire mon prochain tournoi en Mercenaires  ;)
« Modifié: 22 mars 2017 à 10:57:54 par Rulfr »
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !
« Réponse #17 le: 22 mars 2017 à 10:40:25 »
Merci pour le retour ! :)

En effet, ta liste Brisbane ne peut espérer gagner qu'à l'assassinat : tu ne peux pas avancer occuper le terrain (sauf avec des Rangers) et tu n'as pas assez de tirs puissants pour prendre l'avantage à l'attrition. Et l'assassinat devient improbable dès que l'adversaire a des protections anti-tir (genre Shield Guard, Sacrificial Pawn...). Autrement dit, ça ne fonctionne que contre un adversaire non préparé.

J'ai pas mal essayé Brisbane au début de la Mk3 parce que j'aimais le jouer en Mk2. Mais j'ai fini par me faire une raison : il n'est toujours pas adapté pour affronter un environnement empli de warbeasts/warjacks lourds. :'(

"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !
« Réponse #18 le: 22 mars 2017 à 11:01:27 »
C'est un peu mon impression ce qui est dommage vu que je ne suis pas chaud pour sortir une liste Haley2 "classique" (déjà pour ma carte bancaire) et puis je n'aimes pas faire comme tout le monde  :D

Donc tant que je n'aurais pas l'inspiration pour une liste qui me plaise vraiment et qui soit un minimum compétitive je continuerais à jouer Merco même si j'ai vraiment envie de jouer Cygnar.
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !
« Réponse #19 le: 22 mars 2017 à 11:03:47 »
Déjà merci pour le CR :) !

Ensuite, tu as des idées de casters que tu aimerais jouer en Cygnar (à part Birsbane et Constance Blaize^^) ? On pourrait surement t'aider à faire une listes très correcte avec ce que tu aimes, et ce que tu possèdes comme figurines :)
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !
« Réponse #20 le: 22 mars 2017 à 11:06:41 »
Vu que j'ai (enfin) reçu Caine3 et Jakes2, je vais pouvoir les peindouiller et les tester ! ;D
On verra bien si on peut les sortir en milieu compétitif. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !
« Réponse #21 le: 22 mars 2017 à 11:18:02 »
Faut que j'arrive à faire une liste bien avec Caine3 (maintenant que Caine2 est mort).
Jales2 je n'arrives tout simplement pas à faire une liste qui me plaise.
Némo1 est un caster qui doit pouvoir faire des trucs interessant.
Striker2 j'ai un peu de mal à faire une liste avec ...

Brisbane je suis tristesse de pas pouvoir vraiment en tirer quelque chose .... donc on verra s'il nous sorte un Brisbane2   ;D
Constance .... hum comment dire .... je joues Mercenaires aussi donc elle serait possible mais NON  :D :D faut pas abuser

Mais le truc qui m'embête le plus en Cygnar c'est qu'il faut minimum une unité de Stromlances dans le pairing et ça je trouve ça moche (enfin ma carte bleu surtout)
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !
« Réponse #22 le: 22 mars 2017 à 11:27:16 »
Je n'ai aucune unité de Stormlances dans mon pairing ;) (bon j'ai deux colosses, niveau carte bleue c'est pas vraiment mieux ^^).
(Mais les Stormlances sont très bons, et surtout super à jouer)

Après le mieux est de ce fixer sur un pairing stable, j'entends par là au moins un caster qui ne va jamais bouger. Donc si tu veux garder Brisbane, il faut le jouer ! :) Mais il faudra le jouer souvent, sinon tu ne vas que difficilement pouvoir compenser le fait que le caster est moins bon que d'autres (en terme compétitif évidemment).

Stryker deux ce n'est vraiment pas pour moi je pense. Par contre Nemo1 et Caine3, je suis convaincu de pouvoir en faire quelque chose (Caine3 est étonnant fort de ce que j'en ai vu -> mais il te faura quelques Chargers ^^)
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !
« Réponse #23 le: 22 mars 2017 à 11:36:21 »
Oui j'avais vu ta liste Striker1 2 Colosses qui me plait bien mais au même moment ma carte bleu à failli se suicider donc j'oublie pour le moment  :D
Il faudra que je me prenne des Stromlances un jour  8)

C'est sûr que comme je ne ferais pas de gros tournoi dans l'immédiat (dans le futur je ne sais pas) je peux continuer à faire tourner Brisbane mais il me faudra une liste qui tienne un minimum la route  :)

J'ai tester Caine3 en Rumble 35pts avec Ace, 1 Charger et 1 Hunter et bien mes adversaires ont trouvé ça assez fort  :)
Donc il faudra que je fasse un choix entre Caine et Némo (même si Caine l'avantage pour le moment)
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 963
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Re : Ancien Mercenaire, nouveau Cygnar !
« Réponse #24 le: 22 mars 2017 à 11:40:35 »
Après le mieux est de ce fixer sur un pairing stable, j'entends par là au moins un caster qui ne va jamais bouger. Donc si tu veux garder Brisbane, il faut le jouer ! :) Mais il faudra le jouer souvent, sinon tu ne vas que difficilement pouvoir compenser le fait que le caster est moins bon que d'autres (en terme compétitif évidemment).

Gros gros +1, c'est le conseil que je donne à beaucoup de gens autour de moi, ça a très bien fonctionné pour moi et ça m'a grandement aidé à comprendre les finesses du jeu  ;)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel