WARMACHINE/HORDES > Cygnar
nouveau départ en mk3
oliv:
Salut à tous,
Après avoir commencé wmh au printemps 2015 et fait peu de parties en mk2 (une dizaine essentiellement avec pHaley), je me lance tranquillement dans la mk3 avec pour le moment un pairing haley2 stryker 1
En m'étant bien inspiré des précieux conseils glanés sur ce forum, la liste haley2,
--- Citer --- http://conflictchamber.com/#b11b8U9B9H9Aak9Kadaj9c7z
Cygnar Army - 75 / 75 points
(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
- Centurion [17]
- Stormclad [18]
- Thorn [13]
- Squire [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
Storm Lances (max) [20]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
--- Fin de citation ---
Et la liste stryker1 pour contrer les gunlines et avoir quelques tirs magiques,
--- Citer --- http://conflictchamber.com/#b11b7Cc0akada5a6agagaj9can
Cygnar Army - 75 / 75 points
(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
- Stormwall [39]
- Squire [5]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
- Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Captain Arlan Strangewayes [4]
--- Fin de citation ---
Ces listes sont faites avec ce que j'ai de dispo en figs et seront bien sur à paufiner / améliorer / optimiser...
1er test semaine dernière avec Haley2 contre une liste Haley3, victoire au ktc grâce à une erreur de mon adversaire qui a laissé un couloir d'assassinat à mon centurion, sans ça j'aurais perdu au scénario,
Prochain test ce soir toujours avec Haley2 (je veux me concentrer sur elle pour le moment) contre Vlad1
Impression et retour à venir !
oliv:
Salut, partie hier soir donc contre une liste Vlad 1, sa liste
--- Citer ---Vlad 1
war dog
Drago
Demolisseur
Devastator
Fenris
Koldun lord
Doom reaver + greylord escort
Greylord ternion
Greylord outriders
--- Fin de citation ---
Je joue donc ma liste Haley2, je gagne le jet et décide de commencer. On joue le scénario ou faut contrôler 1 zone et 2 drapeaux.
1er tour j'avance à peu près tout à fond en restant hors de portée de ses menaces, à son tour à ma grande surprise il avance aussi tout à fond et notamment Vlad qu'il met presque en milieu de table dans une tranchée...
Avec son sort il se retrouve à def 20 mais j'ai Thorn et le centurion à portée grâce à mes sorts, je le laisserai à 4PV mais j'arriverai à le finir 2 tours plus tard.
Donc je retiens pas grand chose au final de cette partie, j'imagine que les adversaires d'Haley2 savent en général que les jack peuvent aller chercher leur caster et les protègent suffisamment.
Sur ma liste je m'interroge sur les gun mages, j'ai vu qu'ils ne sont quasiment plus joués avec elle, je pourrais les remplacer par laddermore + lanyssa (ou anastasia). Mais d'un autre côté je me dis que leur tir polyvalent peut être utile ? Ils ne sont plus présent dans vos listes car vous ne les trouvez plus utile ou car vous trouvez les autres choix meilleurs ?
Ou alors je peux remplacer le firefly + gun mages par Ironclad + lanyssa (ou anastasia) + Gorman,
Qu'en pensez vous ?
oliv:
Citation : http://conflictchamber.com/#b11b8U9B9H9Aak9Kadaj9c7z
Cygnar Army - 75 / 75 points
(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
- Centurion [17]
- Stormclad [18]
- Thorn [13]
- Squire [5]
Storm Lances (max) [20]
Journeyman Warcaster [4]
- Ironclad [12]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Anastasia di Bray [3]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Citation : http://conflictchamber.com/#b11b7Cc0akada5a6agagaj9can
Cygnar Army - 75 / 75 points
(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
- Stormwall [39]
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
- Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Captain Maxwell Finn [6]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Quelques petites modifs des 2 listes,
Remplacement du firefly par Ironclad + arlan et anastasia (à la place des gun mages), à tester,
Pour la liste pStryker remplacement du squire par sylyss ce qui permet de remplacer un gun mage captain adept par maxwell finn,
Pour cette liste je vois les choses comme ça :
Un module stormlance / jr / firefly,
Maxwell finn pour aller chercher de l'infanterie,
Le gun mage captain adept en chasseur de solo ou pour enlever le stealth,
Les stormblade en premier rideau devant le stormwall,
Arcane shield sur les stormlance et sur le colosse,
1er tour les stormblade avancent à fond et mini feat,
2ème tour feat, les stormlance passent à arm25, le colosse 27 et les stormblade 20,
Et si c'est mon adversaire qui commence je peux avoir besoin de feater tour 1 (les stormblade seront alors à arm23)
Tout ça est de la théorie mais qu'en dites vous ?
Booggy:
L'ironclad sur le journeyman dans ta liste Haley2, je le sens pas trop... La portée de Contrôle de 6 de JR, même si ça n'est pertinent que le tour 1 parce que tu veux de toute façon envoyer l'ironclad dès le T2 en mode missile, ça peut s'avérer trop court pour le mettre à l'abri contre certaines armées.
A la place, je verrais bien un jack de tir... genre un Charger ?. Et avec les 3 pts restants : Lanyssa Ryssyl, pour la threat range augmentée des jacks/cav et l'économie de focus.
Pour la liste Stryker1, rien à dire, ça semble sympa. Y a pas de donneur de Pathfinder, mais on peut pas tout avoir :)
nag:
Un peu comme monsieur Boggy, la liste haley2 t'as une base fiable et mettre un truc avec plus de portée sur junior c'est mieux^^
Pour stryker1 je pense que c'est une bonne solution contre les gunlines, j'ai hâte de voir tes retours. Sylys +1 mais un lancer peut être utile aussi non?
Si tu veux rusher il va te falloir du pathfinder (tu mises tout sur 2 tours, du coup le moindre décors voila le ralentissement..... mais ça reste un avis perso)
En tout cas j'aime beaucoup la synergie de la liste stryker ;) kathy avec j'me demande ce que ça donnerai.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique