Auteur Sujet: Arhnayel s'en va-t-en guerre...  (Lu 28013 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arhnayel

  • Invité
Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« le: 25 septembre 2016 à 19:40:37 »
Bonjour !

Je me suis décidé à tenter de faire des rapports de batailles plus ou moins précis, en profitant honteusement des appareils photos/tablettes de mes camarades de l'association ALESIA... je les remercie tous au passage, ainsi que mes adversaires !

Deux parties : contre Menoth et Blight.

Ma liste contre Menoth (Kenozan - sa deuxième partie en Mk3 avec Menoth, donc je prends Kaya1 plutôt que Mohsar) :
Kaya1
* Feral
* Pureblood
* Stalker
* Rip Horn
* Woldwyrd
Druids + Overseer
Shifting Stones + Stone Keeper
Sentry Stone & Mannikins
Blackclad Wayfarer

Sa liste :
Feora1
* jack léger à 10 pts avec lance-flamme (plus le nom en tête)
* jack lourd à 12 pts
* jack lourd à 14 pts
* Reckonner (?) à 16 pts avec grosse masse et gros tir
Choir of Menoth
Vassal of Menoth
Exemplars Knights (max) + UA (arbalète bénie, WM au corps-à-corps... gloups)
Les guss avec lances-flammes (max)
Sisters of the Flame
Solo Sister of the Flame
Un mec qui récupère les âmes

(Oui, j'ai de la mémoire sur les noms des machins adverses :P)

Scénario The Pit (SR 2016). Je gagne le jet d'initiative/déploiement et décide de jouer du côté le moins casse-pied pour moi. Mon adversaire a une belle forêt bien pénible de son côté et pas de Pathfinder : AH AH AH ! Ca change de Blight.

(Grosso modo, on a des collines sur ma gauche, une forêt près de sa zone de déploiement et plutôt centrée, une forêt qui empiète sur la zone d'objectif et sur ma droite, une obstruction sur la droite de sa zone de déploiement, un terrain difficile un à droite... et un petit mur près de ma zone de déploiement mais pas possible d'échapper à la kill-box en étant derrière).

Kenozan se déploie de manière à éviter la forêt, mais tous ses jacks + soutiens + Feora sont sur mon flanc gauche, loin de moi... J'aime quand des machins SPD 4 sont loin de moi ;) Les Sisters sont devant les jacks, les Exemplars et les lances-flammes sont au centre.

Je mets Kaya au centre, puis j'alterne Druide / beast afin de bénéficier d'Apparition, d'avancer les Druides tour 1 et de faire des Vortex pour protéger mes beasts des tirs. La Sentry fait face aux Exemplar.



Il fait tout courir à son tour 1. J'avance prudemment et applique mon plan "Druides". Je place mon Rip Horn sur ma gauche, le Feral à côté, puis le Woldwyrd etc. Kaya se lance Occultation, sait-on jamais... mes beasts sont toutes dans les Shifting Stones.

Kenozan décide d'un ordre charge/assaut avec les Exemplar sur les Druides et Mannikins. Il en tue un peu. Le reste avance, il court/charge avec les Sisters pour engluer un peu le trio Rip Horn/Feral/Woldwyrd. A mon tour, j'oublie d'utiliser les Druides avant les Mannikins pour mettre KD les Exemplars et rate donc mes souffles de Mannikins. Je nettoie toutefois un peu la zone avec le Pureblood et le Woldwyrd. Le Feral lance Primal sur le Rip Horn, se déplace et explose quelques Sisters. Les Shifting téléportent le Rip Horn sur un jack lourd (celui à 14pts) mais j'ai des jets tellement bons que je le laisse à 3-4 pv.

Tour 3. Les Sisters restantes chargent Kaya et le Stone Keeper. Elles tuent le Keeper et je dois transférer 10 pts (!) de dégâts sur le Stalker (plus de Spirit !). Il "forfeit to aim" avec les Exemplars pour tirer sur les Druides (il s'acharne sur l'Overseer) - il aurait mieux fait de me charger avec WM mon Pureblood... Bref, Kenozan occupe bien la zone avec ses unités. Le Choir booste les dégâts des jacks, et ils explosent le Rip horn (je pourrai faire un jeu de mots facile sur Rip, mais je vais vous épargner). Le Reckoner fera sauter le Spirit de mon Pureblood au tir. Kenozan lance "Chasseur de Sorcière" sur Feora et va dans la zone d'objectif avec deux focus. Il feat et enflamme quasiment toute mon armée...

Je fais les tests de feu continu et... bah en fait, il doit me faire 2 pts de dégâts sur une Shifting Stone et 3 pts sur la Sentry, le reste du feu disparaissant. Un feat efficace ou je m'y connais pas ! ;D Bon, Kaya est entourée par deux Sisters (pas glop) mais Feora se ballade avec deux focus et un upkeep sur elle, à portée de tir du Woldwyrd (glop glop). C'est donc le moment KTC made in Orboros où on va activer toute l'armée pour dégager le terrain et deux figurines pour tuer le caster. Grosso modo : je vire les Sisters avec les Druides/Mannikins/Wayfarer... enfin j'en vire UNE. Merci les dés. Je bouge le Pureblood qui spray sur les infanteries près de Feora et dégage un peu la zone (rien sur Feora, la lose !). Je dégage Kaya avec Spirit Door près du Woldwyrd, feat et lance des Spirit Fang sur Feora mais ne fait AUCUN dégât (la lose !^2) donc pas de -2 DEF (la lose !^3). J'active le Stalker qui explosera les derniers guss qui gênent le Feral pour sa charge sur Feora... mais j'active d'abord le Woldwyrd, "forfeit to aim", pif paf pouf Feora est à poil avec quelques pv de moins (une dizaine). Le Feral peut charger (se prenant au passage une free strike de la dernière Sister, l'increvable là, mais bon, ARM 18 ça encaisse bien la P+S 9...) et met une praline sous Primal à Feora. Kthxbye Q+sousl'bus.

Victoire au KTC, donc. Une partie bien fun où on s'est marré à coup de répliques débiles et de franches rigolades sur les jets de dés pourris ou extrêmes de part et d'autre. Les meilleures parties, finalement.

Seconde partie contre Vayl1 (Wulfkrieg) avec Mohsar :
Mohsar
* Gorax
* Stalker
* Megalith
* Woldwyrd
Sentry Stone & Mannikins
Shifting Stones
Bloodtrackers max + Nuala
Blackclad Wayfarer
Gallows Grove x2
Una + Razorwing Griffon

Et :
Vayl1
* Zuriel
* Protheus (ou Chtulhu ?)
* Seraph
* Angelius
Forsaken
Hex Hunters max
Blackfrost Shard
Hellmouth

Même scénario, même terrain... je gagne encore le jet initial et décide de me déployer du même côté histoire d'éviter le coup du "j'ai placé mon Hellmouth derrière la forêt, viens donc par là".

Tour 1, Wulfkrieg court avec tout (beasts au centre avec Vayl + la Shard, les Hex Hunters sont sur ma gauche et le Hellmouth près de son drapeau à droite). Je me déplace plus lentement, pour éviter une alpha trop meurtrière et place Una + Razorwing + Sentry + un Gallow en face des Hex Hunters. Les Bloodtrackers sous Mirage courent et engagent ses beasts tout en occupant la zone (une belle erreur de ma part, ça), un Gallow va dans la forêt à droite, le Wayfarer se planque non loin, Mégalith aussi. Le reste au centre ou presque. J'ai lancé Sun Hammer pour le fun.

Tour 2, il me nettoie proprement mes Bloodtrackers + Nuala. Toutes. Ai-je dit que j'avais fait une erreur ? Il a quand même bien vider la furie de Vayl (il lui reste 2 pts - bah oui, Incite et cie, ça coûte) le Seraph est full furie et Zuriel à 2 pts sur lui - et il a perdu 2 pv par Sun Hammer. Y a pas de petits profits ! :P A mon tour, je tente un KTC mode Mohsar - un KTC en deux tours, sinon, c'est pas fun (une blague "temporelle" se cache ici. Lecteur, sauras-tu la trouver ?). Je vire deux tentacules avec le Woldwyrd et un Mannikin. Je tire aussi un peu sur Vayl avec le Woldwyrd mais bon, faut pas trop y croire. Le Wayfarer s'est approché d'elle aussi pour tenter un critique foireux pour la mettre KD. Evidemment, ça a raté... Megalith et le Gallows de droite s'avancent pour balancer des Crevasses sur Vayl1. Je vide la furie de Mohsar en Crevasses : Vayl se retrouve sans furie avec quelques dégâts sur elle... et là, je feat. BAM : pas de leech, pas de furie sur Vayl au tour prochain. BAM^2 : ses beasts vont devoir tester la frénésie MUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Je place mon Stalker, le Gorax et les Shifting autour de Mohsar pour casser toutes les lignes de vue sur mon caster et éviter un KTC (bah oui, des fois, je réfléchis).

Tour 3. Le Seraph entre en frénésie et charge le dernier tentacule. Zuriel réussit son test... pfff ! Zuriel tue mon Gallows avec son souffle, un tentacule revient en jeu et bouge Megalith puis Cthulhu vient le tuer. L'Angelius tire sur le Wayfarer pour éviter que Mohsar ne tente un Sands of Fate. Le Forsaken vide un peu l'Angelius et deux Hex Hunters engagent le Woldwyrd (quelques dégâts, mais aucun aspect de détruit). Vayl va se placer sur le drapeau pour commencer à me mettre la pression au scénario... Wulfkrieg a oublié mes Shifting Stones !! Il ne feat pas ce tour-ci, sûr d'être hors de danger... il aurait dû.



Bon, bah, c'est facile. Le Gorax lance Primal sur le Stalker et s'avance dans la zone. Je téléporte Mohsar avec les Shifting et l'active. Maltraitance sur le Gorax (Primal servait à rien, c'était pour la furie ^^ encore que, le Stalker pouvait virer le Seraph et/ou Cthulhu) et je lance des Crevasses sur Vayl. KTC, suite et fin.

Victoire au KTC, donc. Une partie intéressante avec des erreurs de part et d'autres. Mohsar est vraiment un caster que j'adore. Wurmwood, c'est pour les faibles ;D

Edit : photos prises par Kielran, de l'association ALESIA.

Arhnayel

  • Invité
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #1 le: 25 septembre 2016 à 19:41:35 »
Petit résumé des parties du 24/09/2016.

Kaya1 vs Madrak2 (Philser), sur Extinction

Ma liste, gagnante du jet d'initiative/déploiement et qui jouera en second (parce que le choix du terrain, c'est bien) :
Kaya1
* Rip Horn Satyr
* Feral Warpwolf
* Pureblood Warpwolf
* Warpwolf Stalker
* Woldwyrd
Druids of Orboros
* Druids of Orboros Overseer
Sentry Stone & Mannikins
Shifting Stones
* Stone Keeper
Blackclad Wayfarer

Et une petite photo en gros plan - les quatre beasts ont été peintes par ma Chérie, Folielfe :


Et la liste de Philser (il peint super bien, mais je n'ai pas de photos en gros plan...) :
Madrak2
* Mulg the Ancient
* Mauler
Fell caller Hero 5
Stone Scribe Chronicler
Troll Whelps
Lanyssa Ryssil, Nyss sorceress
Trolkin Fennblades max + UA
krielstone Bearers min
Trolkin Warders min
Trolkin Champions max

Ca s'annonce chaud pour moi qui vais affronter le powercaster des Trollbloods avec la petite Kaya1... heureusement, Philser déploie les Champions et les Warders plutôt sur son flanc droit et les Fennblades à gauche, ce qui va me permettre de mieux gérer les menaces une à une...


Tour 1
Philser avance, en courant mais pas trop pour éviter les souffles des Mannikins et les sorts des Druides. il charge la Pierre à fond avec Madrak.
Je place face à ses menaces mais hors de portée de charge à chaque fois mes troupes : Mannikins en face des Fennbaldes, avec le Woldwyrd et le Pureblood derrière, le Stalker plus au centre et les Druids passent en première ligne. Le Rip Horn reste dans dans le triangle des Shifting Stones, dans la forêt pour une téléportation surprise.


Tour 2
Les Fennblades courent et viennent engluer ma première ligne. Le reste avance bien groupé pour bénéficier des effets de la Pierre et autres bonus défensifs de type "socle-à-socle". Madrak lancera Warpath ce tour-ci et l'entretiendra tous les tours, mais Philser oubliera de l'utiliser... Mulg est planqué derrière les Champions, le Mauler plus au centre mais assez loin du combat.

Avec les Druids, le Woldwyrd et les Mannikins je nettoie presque tous les Fennblades et met K.O. le Fell Caller Hero, le Mauler et les Champions. Je place mal mon Wayfarer et mon Stone Keeper, je téléporte bêtement mon Rip Horn pour tuer deux Fennblades de plus, sûr et certain qu'il devra mobiliser beaucoup de ressources pour le détruire (les Champions KO...).


Tour 3
Ce tour change tout. Les Fennblades tueront un Druid avec Vengeance, le Mauler sous Rage viendra cogner le Rip Horn et le projettera (chain attack !) sur le Feral : KO et le Rip Horn meurt. Madrak s'avance, lance Blood Fury sur les Champions et utilise son feat extrêmement meurtrier. Le Fell Call Hero se relève et fait "Réveil en hâte" sur les Champions à portée (j'avais oublié qu'il avait une portée de 9" !). Les Champions chargent et tuent sous feat (Overtake & Berserk, ouille ouille !) et Blood Fury le Feral, quelques Druids, le Stone Keeper, le Wayfarer... Les Fennblades viendront tuer d'autres Druids et un Mannikin. Je suis donc très mal ! Néanmoins, Philser aura mis énormément de temps à jouer ce tour et je prends un net avantage à l'horloge.
Le dernier Druid essaye de tuer un Fennblade au contact avec un sort : déviation, il meurt lui-même (pas sûr de ce truc-là, je vérifie les règles après). Après vérification des règles, en fait non, le sort ne dévie pas dans ce cas-là car il n'y a personne d'autre dans le combat. Je nettoierais toutefois les Fennblades avec les Mannikins, le Woldwyrd et Kaya. Le Stalker tentera de tuer le Mauler, mais avec des jets de dés pourris et sans Primal, impossible... je ne fais que l'égratigner. Comme Kaya a utilisé son feat, j'ai pu la replacer loin de l'ennemi et mettre à côté d'elle le Pureblood qui aura tué un Champion avec son souffle. Je place les Shifting Stones restantes pour bloquer les Champions.


Tour 4
Philser me nettoie le Stalker, achève mes Shifting Stones. Il se replace au centre et Madrak va prendre un drapeau : 1pt pour Philser.
J'utilise mon Woldwyrd pour tuer ce qui traîne de mon côté et avec un magnifique 16 à 3d6, explose le Fell Caller Hero ! Le Pureblood et les Mannikins soufflent et explose deux Whelps : le Mauler devra faire un test de frénésie, hé hé hé ! Kaya utilise encore Spirit Door pour planquer le Pureblood à côté d'elle. Je prends le drapeau et marque également un point, mais lui aussi car je n'ai pas pu contester... 2-1 pour les Trollbloods. Il me reste 10 minutes de jeu conte 40 secondes...


Tour 5
Philser arrive au bout de son horloge avec le Mauler qui entre en frénésie et tue je-ne-sais-plus-quoi.

Victoire à l'horloge, mais Philser aura pu (et dû !) me défoncer sans aucun souci en ayant un jeu plus agressif et donc un placement plus central. Il n'a pensé au scénario que trop tard - moi, j'y ai pensé très tôt, mais n'ai pas pu le faire...

Bilan : La liste de Philser est très violente, très dure à affronter, mais je suis assez satisfait de chaque référence de ma propre liste. Je pense toutefois changer le Rip Horn pour deux Griffons et/ou Argus afin d'avoir plus de gestion d'infanteries et de missiles potentiels.

Mohsar vs Vayl1 (Wulfkrieg), sur Line Breaker

Ma liste, gagnante du jet d'initiative/déploiement et qui jouera en second (parce que le choix du terrain, c'est bien) :
Mohsar
* Gorax Rager
* Warpwolf Stalker
* Woldwyrd
* Megalith
Tharn Bloodtrackers max
* Nuala the Huntress
Sentry Stone & Mannikins
Shifting Stones
Blackclad Wayfarer
Gallows Grove x2
Una the Falconer
* Razorwing Griffon

La liste de Wulfkrieg :
Valy1
* Zuriel (la Proie des Bloodtrackers)
* Chtulhu Proteus
* Angelius
* Seraph
Blackfrost Shard
Hex Hunters max
Hentaï Hellmouth
Forsaken

Tour 1
Wulfkrieg avance / court avec tout, les beast plutôt sur le centre et son flanc droit et les Hex Hunters à gauche.
J'avance prudemment pour être hors de portée de ses tirs / charges, les Bloodtrackers en face des Hex Hunters avec le Woldwyrd, Una et le Falconer derrière. Je laisse Megalith dans les Shifting Stones, le Stalker reçoit Mirage et avance un peu (lui aussi dans les Stones), le Gorax derrière, Mohsar derrière une Stone - j'ai lancé Sunhammer. La Sentry et ses Mannikins ont pris position un peu devant, les Gallows sont un poil en retrait.


Tour 2
Wulfkrieg va tenter de charger avec Zuriel pour tuer un Mannilin en forêt et de souffler sur le Gallows. Il tue bien le Mannikin, mais n'enlève que 2 pv au Gallows ! Gros coup de bol pou moi. avec le Seraph, il rate un Mannikin... L'Angelius arrivera avec Slipstream et son mouvement à portée de tir du Blackclad que je n'avais pas assez bien planqué et le tue. Il avance Vayl et feat. Il replacera ses beasts devant le caster pour le protéger et Zuriel sur mon drapeau de gauche. Deux Hex Hunters peuvent lancer leurs sorts (j'oublie les tirs du Woldwyrd...) et tuent des Bloodtrackers. Avec le feat, il les replace pour engluer mes Bloodtrackers et un Mannikin. Chacune de ses beasts aura perdu entre 2 et 3 pv par Sunhammer Very Happy
Les Bloodtrackers tuent (merci Quick Work !) la plupart des Hex Hunters. Una en tuera d'autres, les Mannikins également ainsi qu'un membre de la Blackfrost Shard. Mohsar lance Curse of Shadows sur Zuriel pour que Megalith, téléporté par les Stones, aille le défoncer. Erreur de notre part : quand Wulfkrieg m'annonce 17 d'armure, je crois qu'il a compté le malus de Curse of Shadows... et laisse Zuriel avec 3 pv (il était normalement mort) ! Du coup, avec la menace de Dark Sentinel, j'hésite à envoyer le Stalker - j'aurais sans doute dû. Ces deux erreurs me coûteront la partie - et le fait que je n'ai pas joué le scénario, par peur du Hellmouth planqué entre le drapeau de droite et l'objectif.


Tour 3
A son tour, Wulfkrieg me défonce Megalith, le Stalker, la Sentry Stone... Incite, ça fait mal ! Il aura quand même dû mettre presque tout sur Megalith (Zuriel guéri, un membre de la Blackforst Shard pour baisser l'armure, l'Angelius...) et Proteus sur le Stalker. Le Seraph tue la Sentry Stone au corps-à-corps. Le Forsaken viendra prendre la furie du Seraph.
Là, je commence à ne plus savoir quoi faire... je balance le Gorax sous Primal par les Stones dans ses beast et tue le membre de la Blackfrost Shard à portée. Je réussi à slamer avec le Razorwing Proteus mais ne lui fait aucun dégât. Les Bloodtrackers s'approchent de Vayl : Dark Sentinel, l'Angelius vient casser les lignes de vue et m'en tue une. Du coup, je détruis au tir les trois tentacules du Hellmouth et le Forsaken, puis utilise Mohsar. Sands of Fate pour avoir Vayl en vue, je tente une Crevasse foireuse sur Vayl (ratée), le souffle (raté) et je Sands of Fate en sur le flanc droit avec la Bloodtracker la plus éloignée. Feat : Vayl ne pourra pas récupérer de furie... Le Wolrwyrd court et se place devant Mohsar.

Tour 4
Proteus entre en frénésie et met une patate au Seraph. Vayl va sur le drapeau. Zuriel avance et tue mon Gorax, mais repère des pv avec Sunhammer (il lui en reste 3 car il a été guéri par Vayl au début du tour) une Shifting Stone. Il replace l'Angelius pour protéger Vayl. Il reprend des dégâts par Sunhammer (au moins 6 pv par beasts quand même, sur l'ensemble de la partie).
J'essaie de tuer un maximum de trucs. Le dernier Gallows arrive à portée de sort de Zuriel. Crevasse. Mort. La Proie passe sur le Seraph. Les Bloodtrackers le défoncent en un tir (!) et la Proie passe sur le Hellmouth à portée. Mort en deux tirs (11 et 12 aux dégâts, avec 2d6 !!) et la Proie passe sur Proteus. Les Bloodtrackers le rateront. Le Woldwyrd ne lui fera pas grand chose non plus, le Razrowing essayera mais rien non plus. La dernière Stone vient contester. Il doit me rester 4 minutes de jeu et une quinzaine à Wulfkrieg. 2-0 pour Everblight.

Tour 5
Avec l'Angelius, il blesse et repousse (Repulse !) le Razorwing. Zuriel casse la dernière Stone. Proteus casse l'objectif.

5-0 pour Everblight.

Bilan : je n'ai pas été assez agressif avec Mohsar et le Stalker. Sunhammer fait un bon travail sur le long terme, en grignotant petit à petit les beasts (et on est passé pas loin de la perte d'un Aspect en pleine activation pour deux ou trois beasts). Mohsar est vraiment un caster plein de trucs à faire. Les Bloodtrackers nettoient toujours aussi bien avec Quick Work. J'aimerais bien arriver à rentrer des Druids pour gagner en contrôle du terrain... mais je ne sais pas quoi enlever pour et je me dis que la liste est équilibrée actuellement - même si elle gère plutôt la masse que l'armure. Du coup, je pense que ma seconde liste sera plutôt Kaya2 orientée beasts lourdes.

Edit : photos prises par Clodomir, de l'association ALESIA.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #2 le: 26 septembre 2016 à 08:22:53 »
Merci pour les compte-rendus ! :)
C'est quand vachement mieux avec des photos ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #3 le: 27 septembre 2016 à 20:09:51 »
C'est clair, mais je n'ai pas d'appareil photo (et avec mon N**** 33**, faut pas y compter ;D ).

Arhnayel

  • Invité
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #4 le: 02 octobre 2016 à 10:08:15 »
Petits résumés des parties à ALESIA samedi 1/10/2016...

Le matin, j'affronte Philser et ses Trollbloods (encore !) avec sa liste Madrak2 (voir plus haut). Je sors Mohsar (voir ma liste plus haut) car je prête Kaya1 et quelques beasts pour une initiation qui a lieu en parallèle. Cette partie... le Ver Dévoreur peut me châtier, j'ai fais une masse de c*******s !J'oublie d'activer des beasts pour générer de la furie, de bouger un Gallows Grove, de guérir avec les Shifting Stones et la capacité auto de Megalith, je me place mal, je place mal un Pilier de Sel, je choisis mal ma stratégie... bref, je perds, et comme il faut. Je prends quand même des photos, ayant emprunté un appareil pour l'occasion ^^ comme quoi, tout n'est pas perdu !

Le déploiement, sur le scénario Outlast :


Philser gagne le jet d'initiative/déploiement et choisit le côté avec la forêt pour éviter que j'en profite. La Proie des Bloodtrackers sera les Champions.




Tour 1
J'avance, je lance Mirage sur les Bloodtrackers et Sunhammer. Je me place assez offensif, en mettant les unités sur la droite et les beasts sur la gauche.
Philser avance, moins agressif, et envoie ses Fennblades à droite pour éviter les Mannikins.

Tour 2
J'attaque son caster (alors oui, c'est pas la figurine de Madrak mais celle d'Hoarluk) pour l'obliger à sacrifier des Whelps. Rien. Du coup, je place des Piliers de Sel un peu partout. Les Bloodtrackers attaquent et tuent un Champion (Proie) mais le reste des figurines touchées est juste K.O. Je vais me prendre une Vengeance... j'aurais mieux fait de temporiser !

Philser fait sa Vengeance et détruit des Bloodtrackers. Il détruit les Piliers de Sel avec les Fennblades en charge. Puis, il essaie de tuer la Sentry avec Madrak (jet de Rathrok, sort de feu etc.) mais la laisse à 3 pv et en feu. Du coup, Madrak est exposé.


Tour 3
Je fais tout ce que je peux pour tuer les Whelps, mais un survit derrière Mulg. Je feat quand même et place des Piliers de Sel pour obliger le Mauler à charger le caster s'il entre en frénésie. La mêlée des Bloodtrackers, Fennblades, Champions, Razorwing etc. continue. Un petit trample de Razorwing, quelques tirs, mais rien de notable ne se passe sur ce flanc-là. Une erreur de ma part de m'être autant acharné sur Madrak, j'aurais mieux fait de changer de stratégie et de nettoyer à fond son infanterie avec des Crevasses...

Le Mauler entre en frénésie et claque Madrak : aucun dégât (merci la Pierre!). Sur le flanc droit, il tue mon Razorwing, mais doit y mettre beaucoup de figurines (Champions, Fell Caller, Fennblades). Il oublie de bouger Madrak car il est trop pressé d'achever la Sentry avec un jet de Rathrok. Il la détruit toutefois.

Tour 4
Je tente un KTC... je réussis à détruire une grosse partie de ses Stonescribes, mais un survit (des sprays, des tirs, Geomancie de Megaluth etc.). Du coup, il transfère mon Hunter's Mark sur le dernier Stonescribe. Je ne peux donc pas charger Madrak avec le Stalker, me contente de charger Mulg sous Primal mais ne fait que la moitié des pv. En plus, comme un crétin, j'ai merdé dans les activations et donc, Curse of Shadows est sur Madrak...

A son tour, Philser me déboîte le Stalker et Megalith avec ses beasts sous Rage, puis recule son caster. Sur le flanc droit, une Bloodtracker survit et je conteste encore !


Tour 5
Je recule, conteste et ne peux rien faire d'autre.
Philser tue la dernière Bloodtracker, le Gorax et une Shifting Stone. Il marque donc deux pts au scénario et nous arrêtons-là : je n'ai quasiment plus rien sur la table. On a mal géré l'horloge en plus... je ne peux même pas prétendre à une victoire à l'horloge ! Si c'est pas la lose... :'(

Quelques images d'une partie Cryx-Everblight à côté, entre deux joueurs d'ALESIA (Wulfkrieg et Grenadier) :
Le début :


Vers la fin :


La partie se termine sur un KTC de Deneghra1 par Vayl1... à coup d'Oracculus !

L'après-midi, je fais une partie d'initiation avec Natty, qui joue les Everblight de Wulfkrieg pour l'occasion (Lylyth1, un Scythean, un angelius et un Bolt Thrower) contre mes Orboros (Kaya1, un Feral, un Pureblood et un Winter Argus) :

Tour 1
Je commence et cours, Kaya se mettant dans la tranchée. Natty court également mais avance trop son Nephilim. Je lui propose de reculer en lui montrant ce que je peux faire, mais il me dit « joué, c'est joué ».

Tour 2
J'envoie le Feral sous Warp Speed déglinguer le Nephilim, puis le rappelle avec Spirit Door. Je place mal mon Pureblood en revanche (plus d'un pouce de l'obstruction… j'ai pas vérifié !) et il pourra me tirer dessus sans le malus du couvert...

Lylyth tire sur le Pureblood, l'Angelius aussi et je perds le Spirit.


Tour 3
Je fais courir le Winter Argus et le Feral derrière la forêt pour forcer une tentative d'échange de pièce, guéris le Pureblood avec Kaya et avec Régénération, puis colle le Pureblood à l'obstruction.
Natty feat avec Lylyth, tire sur le Feral, passe Parasite dessus puis charge avec l'Angelius. Le Feral meurt.
Evidemment, j'ai pas de photo de ce tour-là...

Tour 4
J'essaie de dégommer l'Angelius avec le Winter Argus et le Pureblood, oublie le bonus passif de Kaya1 >< et laisse l'Angelius avec quelques pv. Je feat, ramène les beasts près de Kaya et réussit un Spirit Fang sur l'Angelius sans toutefois le tuer...

Il avance Lylyth, tire sur le Pureblood et lui colle Parasite, puis avance et attaque avec l'Angelius. Après une succession de jets de dés assez pourris, il me reste quelques pv sur le Pureblood. Le Scythean court pour se placer devant Lylyth et éviter des lignes d'attaque sur elle (on joue sans les power attack, hein). Il se retrouve par contre très chargé en furie et ne pourra pas tout récupérer.

Tour 5
Le Winter achève au spray l'Angelius. Kaya guérit le Pureblood et celui-ci charge le Scythean mais ne le tuera pas (encore une fois, j'oublie la capacité passive de Kaya1. Bravo le mec qui fait l'initiation !).
Le Scythean réussit son jet de Seuil. Lylyth vient tirer sur Kaya et la force à un transfert. Le Sycthean essaie de tuer de le Pureblood mais la malchance s'en mêle : Natty rate ses attaques (8 à 3d6, c'est 10% de chance de réussir, la preuve en est faite ^^) ou ne fait pas assez dégâts (il doit rester 3-4 pv sur le Pureblood !). Le Scythean est plein de furie : aucun transfert possible !

Tour 6
J'active Kaya, Spirit Fang sur Lylyth, ça passe. Je charge, coup critique ! Je rachète une attaque : KTC.

Une partie très tendue où, clairement, la malchance met la victoire hors de portée de Natty. Cependant, il est très content du jeu et de ses deux parties d'initiations et je crois qu'Everblight va bientôt compter un nouveau séide sous ses ordres ;D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #5 le: 02 octobre 2016 à 12:02:07 »
Merci pour les compte-rendus et les photos ! ;D

Du coup, il transfère mon Hunter's Mark sur le dernier Stonescribe.
Comment a-t'il fait ? Grim Salvation ne transfère que les basic attacks. Et Hunter's Mark est une special attack.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #6 le: 02 octobre 2016 à 12:39:25 »
Ah bon ?! Il m'a escroqué §§ Vengeance et rétribution à la prochaine partie §§

Blague à part, Philser n'a pas du faire attention à ça et j'ai relu trop vite la carte de Madrak2... j'ai vu "attaque" et je me suis arrêté là. J'ai surtout relu pour voir si cette capacité ne s'appliquait pas qu'une fois par tour (il a transféré une Crevasse sur un gus derrière-lui avant que ne je lance Hunter's Mark). Madrak2 peut transférer un sort lancé par un Warlock/Warcaster sur un guerrier ami, hein ? Après tout, les sorts des Warlocks/Warcasters ne sont pas listées comme étant des attaques spéciales, donc, ça, on l'a bien fait je crois. (J'ai bon ?)

Flûte et zut ! Je tuais Madrak là !

Citer
Merci pour les compte-rendus et les photos ! ;D

Je m'améliore ^^

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #7 le: 02 octobre 2016 à 12:50:37 »
(il a transféré une Crevasse sur un gus derrière-lui avant que ne je lance Hunter's Mark). Madrak2 peut transférer un sort lancé par un Warlock/Warcaster sur un guerrier ami, hein ? Après tout, les sorts des Warlocks/Warcasters ne sont pas listées comme étant des attaques spéciales, donc, ça, on l'a bien fait je crois. (J'ai bon ?)
Toujours pas. ;)
Les basic attacks sont des attaques portées avec une arme (et qui ne sont pas des special attacks, des power attacks ou des chain attacks). Donc les sorts n'en sont pas.

Tu t'es fait doublement escroquer. Madrak2 est déjà suffisamment pété, pas besoin de lui en ajouter... ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #8 le: 02 octobre 2016 à 15:14:39 »
Saperlipopette !

Merci pour les informations, Titi !

Hors ligne Philser

  • Débutant
  • **
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #9 le: 02 octobre 2016 à 16:34:47 »
(il a transféré une Crevasse sur un gus derrière-lui avant que ne je lance Hunter's Mark). Madrak2 peut transférer un sort lancé par un Warlock/Warcaster sur un guerrier ami, hein ? Après tout, les sorts des Warlocks/Warcasters ne sont pas listées comme étant des attaques spéciales, donc, ça, on l'a bien fait je crois. (J'ai bon ?)
Toujours pas. ;)
Les basic attacks sont des attaques portées avec une arme (et qui ne sont pas des special attacks, des power attacks ou des chain attacks). Donc les sorts n'en sont pas.

Tu t'es fait doublement escroquer. Madrak2 est déjà suffisamment pété, pas besoin de lui en ajouter... ;D

Désolé pour mon premier post sur le forum je dois avouer que j'ai triché.
Je viens de relire la carte et effectivement je ne peux que le faire sur les basics attacks ,dans le feu de l'action j'ai oublié cette règle ne jouant Madrak que pour la deuxième fois. En même temps on ne peut que me pardonner je suis troll dans l'âme.
Donc j'ai clairement PERDU la partie! (je ne le raconterais pas à mon fils qui était fier de moi mais je viendrais la tête basse à l'asso).
J'ai tenté de simplifier les règles dans l'esprit de la Mk3 ;D
Et à la question Madrak est-il fumé la réponse est clairement NON ..la preuve.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #10 le: 03 octobre 2016 à 00:01:43 »
Pas de soucis, tu n'es pas le premier ni le dernier à lire trop vite une carte (étonnamment, c'est souvent en la faveur du lecteur trop rapide ;)).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #11 le: 03 octobre 2016 à 07:59:21 »
Tiens un petit misplay en passant.

Lorsque l'ebdt frenzy l'aura de la pierre n'est pas /plus active.
Et il me semble que la frenzy aurait du etre sur le pilier de sel.
Voila

Hors ligne Philser

  • Débutant
  • **
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #12 le: 03 octobre 2016 à 09:20:03 »
Tiens un petit misplay en passant.

Lorsque l'ebdt frenzy l'aura de la pierre n'est pas /plus active.
Et il me semble que la frenzy aurait du etre sur le pilier de sel.
Voila

A enfin ! On découvre que l'asso est constitué de charlatan. :)
Heureusement je n'ai pas payer ma cotisation cette année.
Effectivement ,on Frenzy sur le modèle le plus proche le pilier de sel est une obstruction mais il peut être chargé.
Pour la pierre je ne sais pas si j'ai joué le +2 en armure ...et je ne veux pas me rappeler.

Arhnayel

  • Invité
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #13 le: 03 octobre 2016 à 18:36:27 »
Citer
Et il me semble que la frenzy aurait du etre sur le pilier de sel.
Euh, je suis pas sûr. Le livre de règles, p67 indique sur les warbeasts entrant en frénésie doivent charger la figurine la plus proche :
Citer
It immediately charges toward the nearest model in its line of sight
Or, le Pilier de Sel est une obstruction :
Citer
The AOE is an obstruction that blocks LOS and provides cover.
On peut le charger/cibler comme s'il s'agissait d'une figurine de colosse :
Citer
The AOE can be targeted and charged as if it were a huge-based model.
J'avais compris la règle comme étant :
- c'est une obstruction, pas une figurine, donc sa destruction ne déclenche jamais de sprint, berserk etc. et on ne peut pas le charger en frénésie ;
- il ne bénéficie jamais de la dissimulation, du couvert, du bonus de DEF en mêlée comme un colosse etc. ;
- on le voit par-dessus les figurines sauf colosses.

Si j'ai mal interprété la règle, je présente toutes mes excuses à Philser pour cette arnaque. Il pourra donc revenir la tête haute à l'association ;D
« Modifié: 03 octobre 2016 à 18:42:32 par Arhnayel »

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #14 le: 03 octobre 2016 à 19:05:07 »
Il va falloir invoquer un mister cagoule pour savoir la bonne regle.
Je ne suis pas asez savant !

Arhnayel

  • Invité
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #15 le: 03 octobre 2016 à 23:31:31 »
Gamin a répondu et il me donne raison.

Ha ha ! Pas d'excuse pour Philser ! Tu vas devoir venir avec la tête basse pour les deux prochaines séances, au moins ;D :P ;)

Merci, Ozone, d'avoir soulevé cette épineuse question de règles. Au moins, on sera bien au clair.

Hors ligne Philser

  • Débutant
  • **
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #16 le: 04 octobre 2016 à 08:24:02 »
Mouais ça sent le copinage orboros. :)
Si vous commencez à ignorer les règles comme everblight je vais me mettre à jouer cryx. :P
Oups je viens de pourrir ton topic .
Bon du coup je vais arriver sous les huées et devoir payer ma cotisation . :'(

Arhnayel

  • Invité
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #17 le: 08 octobre 2016 à 21:33:57 »
Bon, Philser a payé sa cotisation mais il a refusé de m'affronter pour la belle. Le lâche ! ;D Du coup, j'affronte Krador qui joue... Khador. "J'adoooore regarder les gens jouer du Khadooooor ! Et je claque le feat !"

Hum. Je m'égare.

Sa liste :
Vlad2 l'Empaleur
* Juggernaut
* Juggernaut
* War Dog
Cocktail Malakov
* Kodiak
Winter Guard Riflecorps
* Joseph Staline Gregorovitch
Les Mafieux Kayazi Assassins
* Le gros beau kéké Underboss
Les Danseuses Kayazi Eliminators
Great Bears

Je joue ma liste Mohsar pour la tester contre du Warmachine. J'ai juste changé mon Razorwing pour un Rotterhorn afin de comparer les deux Griffons.

On joue le scénario Outlast. Krador gagne l'initiative/déploiement et choisi de se déployer du côté des forêts, mal conseillé par Philser ("lui laisse pas les forêts !"). L'IRL, c'est comme sur les forums : faut pas écouter un Troll. ;D


Mon déploiement en détail (ma proie : les Great Bears) :


Le sien :


Tour 1
Je lance Mirage sur les Bloodtrackers et Sunhammer sur Mohsar ("comme d'habituuudeeuh"). Je l'avance au mieux. J'avance le reste en courant plus ou moins au maximum. Una lance Guardian Beast.


Krador avance en courant et essaie d'esquiver les forêts. Il feat dès ce tour-ci pour renforcer les Eliminators et l'Underboss. Les Eliminators s'avancent à fond en courant pour venir m'engager.

Tour 2
Je mets pas mal de ressources pour me débarrasser des Eliminators (DEF 20, ARM 14 et 5 pv... gloups !). Merci Megalith et Undergrowth, merci Mirage et "forfeit to aim", merci Death Chriek ! Crevasse, c'est cool ! Je nettoie donc les Eliminators et plusieurs Winter Guards. Je place des Piliers de Sel pour bien gêner Krador - et la forêt va m'aider toute la partie !


Krador court/charge avec les Assassins pour engager un max de trucs chez moi mais ne fera quasiment aucun dégâts. Les Winter Guards restants tirent là où ils peuvent : sur des Bloodtrackers profitant du couvert des Piliers - pas grand chose malgré Mains du Destin et "Pour la Mère Patrie !". Il ne peut pas trop avancer ni me faire trop de dégâts. Il expose trop ses Great Bears et ses jacks sont trop derrière ses troupes... Les jacks prennent des dégâts par Sunhammer.

Tour 3
Je prends bien l'avantage ce tour-ci à l'attrition en tuant les Great Bears (la Proie passe sur les Winter Guards), tous les Assassins et presque tous les Winter Guards. Encore des Piliers de Sel. Le Woldwyrd a été terrible sur les Riflecorps qui bénéficiaient du sort Mains du Destin (Purgatoire <3).


Krador fait ce qu'il peut et tue un Gallows Grove avec Staline Gregorovitch. Il avance le Kodiak dans la zone de gauche pour contester, et Malakov est derrière. Les jacks reprennent des dégâts par Sunhammer ^^

Tour 4
Je finis les Riflecorps avec le Woldwyrd et les Bloodtrackers et la Proie passe sur Malakov. Je tue également le War Dog mais Malakov survit. Le Wayfarer réussit son Hunter's Mark sur le Kodiak, un coup de Primal sur le Stalker et... j'oublie lancer Curse of Shadows sur ce jack... j'avais pourtant placé le Gallows Grove à portée en prévision >< Ah le boulet ! Bon, le Stalker dégagera quand même le Kodiak. La Sentry s'active, pleine de furie, et les Mannikins finissent Malakov. Enfin ! Le flanc gauche est nettoyé. Je réorganise le reste des troupes, prend soin de contester à droite et place trois Piliers de Sel pour gêner Krador. Mohsar va dans la zone de gauche : 2-0 pour Orboros.


Krador ne peut pas faire grand chose, hélas. Il détruit les Piliers de Sel (et reprend des dégâts par Sunhammer ^^), vire le Woldwyrd et c'est tout.
4-0 pour Orboros.

Tour 5
La frénésie du Stalker se fait sur un Mannikin et je réalise un magnifique 1-1-2 pour la touche ! ;D Une des rares attaques que je rate dans cette partie ! Je me contente de repositionner mes troupes pour contester à droite et je termine avec 5-0.


Conclusion : j'avais très peur des jacks ARM 20 et 36 PV, mais le terrain, les Piliers de Sel et l'effet psychologique de Sunhammer ont joué en ma faveur, clairement. Krador a utilisé son feat trop tôt et il a trop laissé ses jacks en retrait. Il m'offre ses troupes petit à petit et je le grignote. J'ai oublié d'utiliser mon feat pour limiter les actions de ses Juggernauts, mais je n'en ai pas eu besoin finalement.

On refait une partie, sur Line Breaker, dans laquelle je conseille à Krador de faire avancer ses jacks à fond tout le temps parce que je ne peux pas gérer toutes ses menaces d'un coup. L'armure 20, je l'ouvre, mais pas facilement... le terrain a été placé par Wulfkrieg le matin lors de sa partie contre Philser.

Krador a l'initiative et je choisis le côté sans la tranchée.



Mon déploiement (ma Proie est encore les Great Bears ):


Le sien :


Tour 1
Krador court avec tout et avance à fond.


Je me déplace plus lentement, avec toujours Mirage sur les Tharnettes et Sunhammer sur Mohsar. Je prends surtout place pour défendre car je ne vois pas trop comment attaquer et faire le scénario...


Tour 2
Le Kodiak reçoit Agression et Ligne Rouge et charge une Bloodtracker. Un coup de Vent Steam et deux Tharnettes s'en vont rejoindre le Ver Dévoreur. Vlad2 feat et protège les Eliminators qui chargent : deux engagent Megalith, une Mohsar et la dernière le Woldwyrd. Il ne fait pas grand chose à ce dernier, mais endommage Mohsar (un transfert sur Megalith, une attaque encaissée). Megalith finit le tour avec 6 vp ! Le reste de l'armée de l'Empire khadoréen avance en courant pour me mettre la pression. Les jacks ont encore perdu des pv grâce à Sunhammer.


Les Shifting Stones guérissent Megalith et Mohsar à partir de ce tour. J'essaie de détruire les Eliminators mais n'en tue qu'une : celle qui engageait Mohsar, ouf. Mohsar lance Curse of Shadows sur le Kodiak via un Gallows Grove, une Crevasse sur les Assassins via l'autre Gallows Grove et place des Piliers de Sel. Un petit coup de feat histoire d'éviter le Power-Up ce tour-ci. Le Wayfarer passe son Hunter's Mark sur le Kodiak. Les Bloodtrackers nettoient proprement les Great Bears et les Riflecorps deviennent ma nouvelle Proie. Le Stalker charge et explose le Kodiak mais ne pourra pas utiliser Sprint (une attaque ratée : plus de furie...).


Tour 3
Les Eliminators dégagent des Bloodtrackers et les Riflecorps peuvent désormais tirer (attaque combinée) sur le Stalker : celui-ci perd son corps et plein de pv. Les Assassins et un Juggernaut nettoient les Mannikins et un Gallows Grove. L'autre Juggernaut ne peut charger ni engager le Stalker (merci le muret !) et se contente d'attaquer des Bloodtrackers. Il les rate misérablement à chaque fois... et, comme d'habitude, les jacks perdent des pv avec Sunhammer.


Ce tour-ci, je nettoie enfin les Eliminators avec Megalith (Undergrowth, Geomancy) et des Death Chrieks. Je tue des Riflecorps et tous les Assassins au passage, merci le Rotterhorn et les Bloodtrackers ! Mohsar lance Curse of Shadows sur le Juggernaut au centre et pose un Pilier de Sel devant le second jack. Le Wayfarer lance Hunter's Mark sur le Juggernaut déjà sous l'emprise des ombres. Le Gorax lance Primal sur le Stalker. Le Warpwolf s'active, se régénère et charge le Juggernaut. Pif paf pouf, il en fait des pièces détachées. Je suis nettement plus serein qu'à la fin de mon tour 2, mais le score est toujours 0-0.


Tour 4
Malakov termine le Stalker au corps-à-corps en chargeant dans le dos. Les Riflecorps viennent engager des Bloodtrackers. Le dernier Juggernaut va tuer le Rotterhorn, mais devinez quoi ? Il perd des pv par Sunhammer ! Vlad vient charger le Woldwyrd histoire de faire des morts, quand même ! Il ne fera pas grand chose, merci le muret et la défense. Vlad reste donc sans focus au milieu de la pampa, enfin... derrière un muret ^^


On arrête la partie-là : l'horloge de Krador est presque finie et il n'a plus rien pour gagner. A mon tour, je peux soit nettoyer ses derniers soldats (Riflecorps et Malakov) et emprisonner le Juggernaut et Vlad avec des Piliers de Sel, soit tenter un KTC.

Conclusion : Krador a beaucoup mieux joué cette partie et il m'a beaucoup plus embêté. Je pense qu'il a utilisé son feat au bon moment cette fois-ci, mais il a trop exposé ses Great Bears. Mohsar est très fort pour contrer ce type de liste avec la polyvalence de sa liste de sorts et le feat est quand même intéressant en limitant les actions des jacks ou du caster. Toutefois, je m'en sors bien parce que ma liste est clairement plus optimisée que la sienne et que je commence à savoir la jouer. Néanmoins, ce scénario est très dur à jouer et force finalement l'attrition ou le KTC ce que je trouve un peu dommage car je n'ai - à aucun moment dans cette partie - vu comment je pouvais aller marquer des points.
« Modifié: 10 octobre 2016 à 19:28:20 par Arhnayel »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #18 le: 09 octobre 2016 à 12:01:29 »
Raaah ! Des photos ! ;D
Merci pour les comptes-rendus ! :)

J'en profite pour signaler une potentielle erreur :

Le Kodiak reçoit Agression et Ligne Rouge
Si Agression est le sort Assail de Vlad2 (désolé, je ne joue pas avec la VF...), alors Ligne Rouge (Red Line de Malakov, j'imagine) ne peut pas se cumuler sur le Kodiak vu que les deux sorts sont des sorts à entretien. Dans ce cas, le lancer de Ligne Rouge sur le Kodiak vient remplacer Agression.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #19 le: 09 octobre 2016 à 12:17:04 »
Redline n'est pas marqué comme upkeep sur le wiki de battle-college (une erreur ?), mais Assail oui. On avait surtout regardé si assailt pouvait se lancer sur n'importe quel jack ou uniquement sur ceux du BG de Vlad2... Du coup, le Kodiak n'aurait pas pu charger mes Bloodtrackers et je ne le défonçais pas en retour avec le Stalker. Je me demande ce que ça aurait changé dans la partie.

Comme quoi, on n'est vraiment pas au point sur les règles >< on a encore du boulot !

Citer
Raaah ! Des photos ! ;D
J'ai oublié de prendre celles de fin de tour de Krador dans la première partie :/ je suis un boulet !

Hors ligne deussanguinius

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 570
    • Voir le profil
Re : Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #20 le: 09 octobre 2016 à 14:10:05 »
Redline n'est pas marqué comme upkeep sur le wiki de battle-college (une erreur ?)
Oui c'est bien une erreur, Redline est bien un upkeep
Khador: 6/7 caster, 227pts/364pts
Mercenaire: 21/56pts

Hors ligne Niko74

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #21 le: 10 octobre 2016 à 14:08:46 »
Et bien moi, sans parler des erreurs de règles (je suis loin d'être au point sur tout!), je vais surtout te complimenter pour la qualité de tes rapports de bataille.

Simples et concis avec en prime des photos qui illustrent parfaitement la situation à chaque fin de tour, que demander de plus? Des figurines peintes et une table de bonne qualité? Ha mais non, c'est déjà le cas en fait^^

Bref, continue comme ça, je suis assidûment tes rapports!

Arhnayel

  • Invité
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #22 le: 10 octobre 2016 à 19:25:58 »
Merci beaucoup !

Je vais essayer de faire des rapports de bataille sur les parties auxquelles j'assiste, aussi. Là, j'en ai une entre Krador et Wulfkrieg et on a encore fait une erreur de règle dedans ^^

Scénario Line Breaker, même table qu'avant. Krador gagne l'initiative et choisit de commencer. Wulfkrieg choisit la tranchée.


Déploiement de Krador :


Déploiement de Wulfkrieg :


Il joue sa liste Vayl1 (Proteus - pas de tête -, un Angelius, Zuriel, un Seraph, les Hex Hunters, le Hellmouth, la Blackfrost Shard, un Forsaken).

Tour 1
Krador court. Full speed ahead !


Wulfkrieg aussi, en lançant Frost Field sur les Hex Hunters. Il veille quand même à ne pas trop s'exposer, mais la portée de tir des Riflecorps va le surprendre...


Tour 2
Vlad lance Mains du Destin sur les Riflecorps et Pouvoir des Arcanes sur lui. Gregorovitch crie "For the Motherland !" et les Riflecorps s'approchent pour déglinguer Proteus. Ils lui virent, en tirs combinés, deux aspects ! Erreur de règle : Pouvoir des Arcanes ne peut que booster les attaques et les jets de mêlée, on n'a pas fait gaffe... mais cela ne changeait pas grand chose. Vlad feat aussi et les Eliminators courent/chargent pour engluer les beasts et leur font un peu de dégâts. Dark Sentinel se déclenche, mais Wulfkrieg ne tuera pas d'Eliminator avec... les Assassins vont engager les Hex Hunters.


Wulfkrieg peine à dégommer tout ce qui l'englue mais se débarrasse quand même - merci Incite ! - des Eliminators et de quelques Assassins. Il déplace Proteus, le considérant comme déjà perdu et approche Zuriel pour commencer à aller chercher les Riflecorps : un petit Assaut en tue deux ou trois. Il dégomme également deux des Great Bears.


Tour 3
Krador achève Proteus avec les Riflecorps - Vlad se contentant de maintenir ses sorts. L'Underboss utilise son mini-feat pour que les Assassins fassent un maximum de dégâts sur les Hex Hunters. Le dernier Great Bear charge et se prend Dark Sentinel : l'Angelius le tue mais il réussit son jet de tough. Les jacks khadoréens avancent tranquillement mais le Kodiak s'approche trop...


Wulfkrieg termine le dernier Great Bear, et quelques Assassins. Le Kodiak se prend Incite, Zuriel et l'Angelius et se fait exploser. Malheureusement, Vayl a oublié d'utiliser son feat ! Ca sent le roussi pour les beasts d'Everblight...


Tour 4
Krador endommage Zuriel avec les Riflecorps, puis l'achève avec un Juggernaut. Les Assassins survivant continuent de tuer des Hex Hunters... Le second Juggernaut franchit le muret pour être serein au prochain tour... mais c'est un mauvais mouvement (c'est ma faute, je lui ai conseillé de ne pas rester derrière le muret puisqu'il n'a pas Pathfinder).


Wulfkrieg utilise la Blackfrost Shard pour affaiblir le Juggernaut de droite, joue Incite puis l'Angelius pour l'endommager mais ne le détruit pas. Le Hellmouth sacrifie un tentacule pour attraper le second Juggernaut et le bloquer dans la forêt. Les Hex Hunters finissent les Assassins.


A ce stade du jeu l'horloge de Krador est déjà finie. La partie se poursuit quand même, pour voir ce qu'il se passe. Krador détruit l'Angelius, le Hellmouth et la Blackfrost Shard dans les deux tours suivants et place Malakov sur un drapeau. Wulfkrieg arrivera à finir le Juggernaut bien affaibli, le War Dog et les Riflecorps pour ensuite tenter un KTC sur Vlad... qui échoue. Il reste 4 pv à Vlad. Cela fait 4-0 pour Krador à ce moment-là, fin de partie.


Conclusion : KRador feat encore un peu trop tôt, mais il commence à bien mieux utiliser ses troupes. Il commet encore des erreurs de placements avec ses jacks, mais c'est le métier qui rentre.

Arhnayel

  • Invité
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #23 le: 21 octobre 2016 à 20:36:08 »
Voici un compte-rendu succinct des parties d'initiations du 15/10/2016, en commençant par les parties du matin :

Fei (Kaya1) et Arhnayel (Lylyth1)

Prêtant à Fei Kaya1, un Feral, un Pureblood et un Winter Argus, Wulfkrieg me confie Lylyth1, un Angelius, un Scythean et un Bolt Thrower. La partie n'a pas d'autres objectifs que la poutre pure, afin de permettre à Fei de mieux comprendre le jeu et ses mécanises - et de continuer à s'entrainer avec Orboros.

Le déploiement et le terrain :


J'ai le tour 1, Fei préférant choisir son côté (la petite obstruction lui faisait de l'oeil...). Un mauvais choix pour lui, finalement. J'avance à fond à mon tour 1, prenant position sur la colline avec Lylyth. Fei avance mais pas trop, se cachant autant que possible derrière l'obstruction mais il expose malheureusement son Feral (!). On notera qu'il mettra tout le temps Sacred Ward sur le Pureblood pour éviter que Lylyth ne lui lance Parasite dessus.


A mon tour 2, je déclenche la curée : Lylyth utilise Snipe, tire sur le Feral et lui colle Parasite. Le Bolt Thrower et l'Angelius tireront à leur tour, en se plaçant à la plus grande distance possible du Warpwolf pour éviter une course/charge à travers le terrain difficile. Le Feral perd plus de la moitié de ses pv ! Je propose à Fei de recommencer son tour 1 maintenant qu'il a vu une erreur à éviter, mais il est courageux et on continue la partie. J'avance le Scythean derrière le terrain difficile, pour appâter...
Fei recule le Feral meurtri, envoie le Pureblood balancer un souffle sur le Nephilim avant de le récupérer avec Spirit Door. Le Winter Argus vient essayer de rendre stationnaire le Scythean.


Tour 3 : Lylyth claque son feat et son armée achève le Feral (tirs) et le Winter (Sycthean). Je ne garde qu'un seul point de furie sur Lylyth, afin d'offrir un KTC de la dernière chance à Fei.
Fei essaie de tuer Lylyth en utilisant le feat de Kaya (Spirit Fang) et le souffle du Pureblood. Hélas, les dés ne sont pas avec lui... On arrête la partie là.


Fei (Kaya1) et Arhnayel (Lylyth1), la revanche

Cette fois-ci, je conseille à Fei de tourner autour des forêts et de toujours cacher son Feral en le mettant hors de portée de Lylyth (Parasite, ça fait très mal !). Je lui rappelle qu'elle est la première chose qu'il doit détruire dans mon armée : le Nephilim, à cause de l'animus Snipe.

Fei choisit de jouer en premier, et je choisis de rester sur le même côté ^^ A son tour 1, il court et se cache déjà près de la forêt. J'avance tranquillement et reprend la colline.


A son tour 2, Fei m'attaque avec le Pureblood (souffle) sur le Nephilim et lui fait de bons dégâts mais sans le tuer. Le Winter Argus viendra en bordure de forêt pour appâter.


Je réagis en allant l'exploser avec le Scythean : y a pas de petits profits !


Courageusement, Fei s'enfuit par peur du Scythean : Pathfinder et RNG 2", ça calme ses ardeurs sur les attaques. Il placera toutefois le souffle du Pureblood dessus pour quelques dégâts. Je ne le poursuis pas. Pas folle, la guêpe ! Le Feral est trop loin pour Parasite ce tour-ci... je place toutefois l'Angelius pas loin de la forêt, hé hé...


Fei tourne autour de la forêt sans rien me faire de très dangereux. Il cherche à éviter mes menaces. Il place mal le Feral : Lylyth s'active, Snipe, tir, touche, Parasite etc. l'Angelius viendra finir le Feral.


Grâce à des Spirit Fang de Kaya, le Pureblood peut venir casser l'Angelius. En représailles, je lui colle Parasite (avec le feat) et avance le Scythean pour aller le terminer plus tard, confiant dans la résistance du bestiau. J'ai juste "oublié" qu'il a déjà pris des dégâts avant...


A son tour, Fei me déboîte le Scythean ET le Nephilim avec un assaut du Pureblood ! Je suis dans la mouise ! Je ne peux plus rien faire et Lylyth finira claquer par un Pureblood en colère, qui réussira un magnifique triple six sur son jet de dégâts ! Bravo, Fei !



Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #24 le: 22 octobre 2016 à 10:05:12 »
Merci pour les comptes-rendus et les photos ! :)
Après, un rapport sur une partie à peu de points a sans doute beaucoup moins d'intérêt. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."