Sans doute une question de nouvelles têtes plus que de nationalité. Des mecs comme Lelith ou Azoxystrobin par exemple, avec un certain nombre d'orgas internationales au tableau de chasse, sont déjà bien connus des autres arbitres en europe, faute de forcément l'être par les joueurs. Après tout l'arbitre on s'en souvient quand il fait de la merde, jamais quand il fait son taf! 
Oui il doit y avoir de ça. Après je connais ptete certains joueurs internationales et ils me reconnaissent

.
Petite anecdote, je me suis posé devant une game Peter Bates (australie Koala) vs Tatu (Finlande) sur un match Sevy2 vs Kromac2.
Deux joueurs de très haut vol que je voulais voir jouer en vrai. J'ai judgé à plusieurs reprises mais un point a été très intéressant.
La BE menoth a désormais gunfighter et elle n'a pas d'arme de cac. Peter a voulu chargé un model, faire le miracle pour push sa cible de charge puis tirer sur le caster (il partait au ktc). Sauf qu'il n'avait pas le droit, du coup j'ai stoppé la game pour aller vérifier.
Un gunfighter qui a réussi sa charge ne peux faire que des attaques au cac avec son arme de tir. Tricky mais intéressant.
Tiens autre chose. Tu parlais des tables et des décors. Au final avez-vous suivit les recommandations du SR en mettant un peu plus de décors sur chaque table et/ou en faisant évoluer la taille des décors ? Comment avez-vous gérer les interrondes et les changements de scénario vis à vis des décors ?
En fait, les décors étaient assez petit en terme de taille. Seuls les forêts étaient "grosses" au sens du SR. Pour le reste, les décors étaient vraiment dans la partie basse des recommandation du SR. Ce qui fait qu'on a mis toujours 8 décors par table et encore je trouvais que parfois ce n'était pas assez au vu de la faible taille

Quand on a mis en place les tables, on avait la consigne de prendre 5 tables à chaque fois et de faire vraiment 5 tables différentes pour que le choix des tables soit vraiment intéressante et pas 5 champs de patates ou 5 table anti-gunline.
Enfin, pour les interrondes, j'ai du vérifier 2 ou 3 fois toutes les tables et particulier entre le samedi et le dimanche pour voir si les décors n'avaient pas trop bougé (les joueurs s'en foutent de bouger un décor pour mettre leur malette de fig, c'est assez affligeant...).
On a essayé de faire au mieux pour bouger légèrement les tables pour les différents scénario mais on a eu pas mal de demande de refaire les tables pour certains appariements.
Le pire finalement c'était quand il y avait un objectif car parfois ça donné vraiment des tables immonde (genre la forêt à gauche de l'objo et l'obstruction collé à l'objectif mouais bof ^^)