Auteur Sujet: Khador de la Forge  (Lu 5734 fois)

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Khador de la Forge
« le: 27 septembre 2016 à 11:41:49 »
Petit topic où j'exposerais mes tests et mes listes :

System: Warmachine
Faction: Khador
Caster: 1 / 1
Points: 75 / 75
Sorscha1 (Kommander Sorscha) (-29 Pts.)
* Reinholdt, Gobber Speculator (4 Pts.)
* Beast-09 (21 Pts.)
* Behemoth (24 Pts.)
Winter Guard Rifle Corps (Leader and 9) (13 Pts.)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeer (6 Pts.)
Kovnik Jozef Grigorovich (4 Pts.)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Leader and 9) (19 Pts.)
* Koldun Kapitan Valachev (4 Pts.)
Great Bears of Gallowswood (9 Pts.)

Une Gunline Sorscha1. Je compte la jouer comme suit : Les Winter guard RC et les Nyss Hunters sous Valachev pour canarder de loin, soutenu par un Behemoth qui dose. Beast-09 assure la sécurité de la miss avec son Shield Guard (possibilité de blague avec la capacité agressive de B09).

Les Great Bears sont là pour dejam la gunline et pour bourrer au besoin (parce que le nerf n'a pas enlever leur explosivité sur un warcaster ou un warjack). Je ne suis pas sûr pour eux car Sorscha1 peut facilement dejam avec son freeze. Une fois que la gunline a fait son taff à l'attrition, les Great bears, Beast et Behemoth vont poutrer au close.

A priori le but est de garder le feat de Sorscha comme épouvantail ou comme vecteur d'assassinat, aussi longtemps que possible. reinholdt est là pour fiabiliser l'assassinat ou pour retirer le furtif en face (c'est combo avec behemoth et les rockets !). J'ai quelques doutes donc sur les Great Bears et Valachev, c'est 13 points potentiellement mieux utilisés ailleurs .... mais ou ?

A vos avis.

eN-o-N-o

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Re : Khador de la Forge
« Réponse #1 le: 27 septembre 2016 à 12:18:22 »
Franchement, c'est une liste mk2. Je vois pas contre quoi tu la joues en mk3.

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Re : Khador de la Forge
« Réponse #2 le: 27 septembre 2016 à 12:36:12 »
Tu peux détailler davantage ? Parce que j'ai pas énormément joué Sorscha1 en MK2, mais je ne l'ai jamais vu avec 2 warjacks et la rifle corp. Après il manque quoi ? De quoi ouvrir du lourd ? Si oui, je suis preneur de conseils. Le truc c'est que vu le nombre de gunline que j'ai pu voir, celle ci ne me parait pas totalement stupide.

Bref je veux bien que tu détailles.

eN-o-N-o

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Re : Khador de la Forge
« Réponse #3 le: 27 septembre 2016 à 13:03:03 »
Bah, dans l'idée, ça m'évoque une liste qui est la pour dégager 30 banes, avec beast09 par dessus.

J'ai vaguement l'impression que s'il y a 3 lourdes en face, ça va vite être galère. Beast 09 en shield guard, je sais pas, c'est drôlement cher pour un truc la pour se prendre des baffes...

Pourquoi Valachev, Sorcha 1 est le seul caster avec Zerkova qui n'a presque rien en faction (boundless charge).

Sans precision strike, je trouve que les greats bears ont perdu avec Sorcha 1.

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Re : Khador de la Forge
« Réponse #4 le: 27 septembre 2016 à 13:12:18 »
Autant mettre A&H sur Valachev!

Tu peux également ajouter des solos plus interessant du type :
Eyriss
Alten
Kell
Marksman

Au passage enlève Beast 09, bien trop cher pour ce qu'il t'apporte...
Au choix
1 - juggernaut
2 - Devastator/demolisher
seront plus judicieux selon moi
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
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Re : Khador de la Forge
« Réponse #5 le: 27 septembre 2016 à 13:40:12 »
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J'ai vaguement l'impression que s'il y a 3 lourdes en face, ça va vite être galère.

C'est en effet une remarque utile. Tu me conseillerais quoi ?

Citer
Beast 09 en shield guard, je sais pas, c'est drôlement cher pour un truc la pour se prendre des baffes...

A priori je ne l'envisage pas comme étant là toute la partie pour shielder Sorscha. Tant que j'en suis aux tirs, il me semble être une protection utile, après je l'envoi au charbon.

Citer
Pourquoi Valachev, Sorcha 1 est le seul caster avec Zerkova qui n'a presque rien en faction (boundless charge).

Parce que j'avais 4pts :D Plus sérieusement, comme je l'ai dit, je ne le trouve pas hyper utile bien que le zephyr avec les nyss soit vraiment cool pour gérer au tir le plus longtemps possible et ne pas commit bêtement l'unité.

Citer
Sans precision strike, je trouve que les greats bears ont perdu avec Sorcha 1.

Je ne les ai jamais joué avec Sorscha1, je ne peux donc pas dire. Dans l'idée je trouve qu'ils déjamment bien et peuvent justement sortir une lourde sans forcer à eux seuls. Maintenant est-ce que l'investissement en vaut la peine ? Je ne sais pas. Peut-être pas.

Citer
Autant mettre A&H sur Valachev!

C'est une solution envisageable et envisagée. De plus ça apporterait du punch à la liste qui en manque quand même.

Citer
Au passage enlève Beast 09, bien trop cher pour ce qu'il t'apporte...
Au choix
1 - juggernaut
2 - Devastator/demolisher
seront plus judicieux selon moi

Beast est cher, certes, mais c'est le jack de Sorscha et je l'aime vraiment beaucoup avec elle. De plus si il n'est peut-être pas optimisé au taquet, ça reste quand même un warjack qui broutte sévèrement. Après ça broutte des unités, c'est vrai. peut-être pas le plus efficace ici. Je testerais quand même avec mais il est possible que j'en change. Pour le juggernaut je vois bien, en revanche pour le demolisher ? Le fait de pousser ? Les deux tirs (très courte portée) ? Pour le coup un décimator ou un destroyer ferait le taff. Que pensez vous d'un spriggan à la limite ? Je pense que ce sera Jugg menfin ...

Pour le module de solo de tirs, je ne les possède pas pour le moment. Je pencherais pour une doublette d'eliminators à la limite. En frappe combinée + bande ça fait quand même 4 POW15 avec 3 dès en charge qui ne sont pas ridicules même face à un warjack, avec toujours la possibilité d'aller assassiner loin. Je pensais éventuellement à 3 uhlans mais pour plus cher ça fait 3 POW16 et surtout c'est plus fragile et moins maniable avec tout ces piétons.

Je reste ouvert à vos idées.

eN-o-N-o

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Re : Re : Khador de la Forge
« Réponse #6 le: 27 septembre 2016 à 14:07:16 »
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J'ai vaguement l'impression que s'il y a 3 lourdes en face, ça va vite être galère.

C'est en effet une remarque utile. Tu me conseillerais quoi ?
A vue de nez, ragman et Gorman, pour death field, rust bomb et black oil. Au pire du pire, cumuler black oil et stationary sur des warbeasts pour enlever deux attaques en face.
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Beast 09 en shield guard, je sais pas, c'est drôlement cher pour un truc la pour se prendre des baffes...

A priori je ne l'envisage pas comme étant là toute la partie pour shielder Sorscha. Tant que j'en suis aux tirs, il me semble être une protection utile, après je l'envoi au charbon.
Admettons. J'ai peur que ca fasse un placement compliqué, mais c'est à voir. Dans tous les cas, il va falloir anticiper
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Pourquoi Valachev, Sorcha 1 est le seul caster avec Zerkova qui n'a presque rien en faction (boundless charge).

Parce que j'avais 4pts :D Plus sérieusement, comme je l'ai dit, je ne le trouve pas hyper utile bien que le zephyr avec les nyss soit vraiment cool pour gérer au tir le plus longtemps possible et ne pas commit bêtement l'unité.
Genre, tirer / reculer ? En vrai, il faudra quand même aller dans les zones. Ca dégage plus des corps à corps parce que ca ne donne pas parry. Sinon, serait ce que swap la première et la deuxième ligne, ca peut monter correctement le volume de tir.
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Sans precision strike, je trouve que les greats bears ont perdu avec Sorcha 1.

Je ne les ai jamais joué avec Sorscha1, je ne peux donc pas dire. Dans l'idée je trouve qu'ils déjamment bien et peuvent justement sortir une lourde sans forcer à eux seuls. Maintenant est-ce que l'investissement en vaut la peine ? Je ne sais pas. Peut-être pas.
Je dois cependant reconnaitre qu'à leur prix, il s'essayent.
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Autant mettre A&H sur Valachev!

C'est une solution envisageable et envisagée. De plus ça apporterait du punch à la liste qui en manque quand même.
En effet. Je sais pas trop si fog of war va aider dans un mon ou moins de refs ignorent concealment (true sight et MHSF nerf), ou si ca risque de faire louper les kiss a magic7...
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Au passage enlève Beast 09, bien trop cher pour ce qu'il t'apporte...
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1 - juggernaut
2 - Devastator/demolisher
seront plus judicieux selon moi

Beast est cher, certes, mais c'est le jack de Sorscha et je l'aime vraiment beaucoup avec elle. De plus si il n'est peut-être pas optimisé au taquet, ça reste quand même un warjack qui broutte sévèrement. Après ça broutte des unités, c'est vrai. peut-être pas le plus efficace ici. Je testerais quand même avec mais il est possible que j'en change. Pour le juggernaut je vois bien, en revanche pour le demolisher ? Le fait de pousser ? Les deux tirs (très courte portée) ? Pour le coup un décimator ou un destroyer ferait le taff. Que pensez vous d'un spriggan à la limite ? Je pense que ce sera Jugg menfin ...
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Pour le module de solo de tirs, je ne les possède pas pour le moment. Je pencherais pour une doublette d'eliminators à la limite. En frappe combinée + bande ça fait quand même 4 POW15 avec 3 dès en charge qui ne sont pas ridicules même face à un warjack, avec toujours la possibilité d'aller assassiner loin. Je pensais éventuellement à 3 uhlans mais pour plus cher ça fait 3 POW16 et surtout c'est plus fragile et moins maniable avec tout ces piétons.
Jusque la, j'ai préféré mes eliminators dans des listes hautes arm, ou elles compliquent les choses.

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Re : Khador de la Forge
« Réponse #7 le: 27 septembre 2016 à 14:18:19 »
Je joue actuellement pas mal sorscha1 avec la liste suivante :

Sorscha1
* Behemoth
* Juggernault
* reinholdt
Winterguard rifle corps
* 3 rocketter
Joe
Widowmaker marksman
Widowmaker scout
Eiryss 1
alten
Kell
Ayanna + holt
* Valachev

J'ai tester B09 c'est beaucoup beaucoup trop cher pour l'apport. pour 4 points de moins tu as un juggernault et 1 bokur.

Sorscha c'est sympa mais elle est la pour gérer des pairings vraiment spéciaux et des listes vraiments spéciales : les full piétons avec robustesse (genre irusk2, denny1, kallus) ou les listes avec peu de jacks/beast et un caster hyper sensible à l'assassinat

Le gros défaut c'est les listes avec trop de stealth.

Ayanna + holt pour ajouter le +2 dommages c'est plus que necessaire cela te permet de gérer 2 lourdes le tour de feat (l'une avec la WGRC+ behemoth, l'autre avec les snipers qui détruisent le cortex/esprit)

Il faut donc que tu assures que ta deuxieme liste couvre un maximum de matchup
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

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Re : Khador de la Forge
« Réponse #8 le: 27 septembre 2016 à 14:38:01 »
C'est vrai qu'en regardant mieux, 21 points pour ventiler de la troupe, alors que le reste de la liste fait ça très bien, c'est cher. Je suis passé au jugg. J'ai ajouté Aiyana et Holt sous Valachev aussi. Je conserve pour le moment les Nyss hunters. Je vais voir dans les points, en testant, si il vaut mieux les Great Bears ou la doublette d'eliminators. Je pense que les Great Bears sont plus à même de meuler de la Haute ARM, mais la flexibilité des Eliminators  (acrobate / side step) et leur survivabilité (Grosse DEF de base, grosse DEF au close, 5pv, furtif) les rend franchement intéressant pour un petit point de plus.

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Re : Khador de la Forge
« Réponse #9 le: 27 septembre 2016 à 14:43:38 »
Tu peux egalement enlever les nyss car tu vas avoir les riflecorps qui vont te faire la même chose...

Autant ajouter Andrei Malakov + un jack de ton choix!

En MK3 ça devient rare d'avoir des listes très populeuses.
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Re : Khador de la Forge
« Réponse #10 le: 27 septembre 2016 à 14:52:44 »
Franchement, Ludmar, c'est vrai pour l'instant. Perso, je ne suis pas persuadé que le meta ne va pas trembler violent d'ici l'hiver, sans même parler d'après l'errata.

Je ne suis pas trop à l'aise, voir mon premier post, sur les doublette de listes de tirs, mais quand à savoir si ça ne ressortira pas prochainement, rien n'est sûr.

Wait & see, en gros.

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Re : Re : Khador de la Forge
« Réponse #11 le: 27 septembre 2016 à 15:06:14 »
Franchement, Ludmar, c'est vrai pour l'instant. Perso, je ne suis pas persuadé que le meta ne va pas trembler violent d'ici l'hiver, sans même parler d'après l'errata.

Je ne suis pas trop à l'aise, voir mon premier post, sur les doublette de listes de tirs, mais quand à savoir si ça ne ressortira pas prochainement, rien n'est sûr.

Wait & see, en gros.
Oui je parle au jour d'aujourd'hui. C'est clair qu'actuellement rien n'est figé!
Il est clair qu'avec les Themes forces qui vont arriver les cartes vont surement être redistribuer.
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Re : Khador de la Forge
« Réponse #12 le: 27 septembre 2016 à 15:15:08 »
Bah que les Rifle corp et les nyss fasse la même chose, ça reste sujet à caution (un RC ça close pas par exemple ^^) et en plus c'est pas forcément un souci sur une gunline :).

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Re : Khador de la Forge
« Réponse #13 le: 27 septembre 2016 à 15:17:17 »
En vrai, mon experience des nyss au close, c'est que les groupes de fig arm 11, ca tank pas.

Rng 1, ca les aide à se disperer un peu je suppose.

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Re : Re : Khador de la Forge
« Réponse #14 le: 27 septembre 2016 à 16:44:47 »
Bah que les Rifle corp et les nyss fasse la même chose, ça reste sujet à caution (un RC ça close pas par exemple ^^) et en plus c'est pas forcément un souci sur une gunline :).

Mefie toi des WGRC au close, je les ai tester avec Zerkova1 et promis MAT7 (de dos) POW12 c'est super violent ^^, voir MAT5 POW12 en charge ca fait quand même du boulot sur un jack.

Sinon les Eliminator par rapport au Great Bears j'y pense aussi dans ma liste, car les KE servent à 2 choses la ou les GreatBears sont assez mono tache en tant que seconde vague de cassage de bouche au corps à corps:
- elles peuvent allez chasser les solos impossible à choper par les tirs
- elles peuvent jamer et ne pas bloquer tes tirs en se dejammant toutes seules le tour d'après.
- elles peuvent bloquer les solos stealth
- elles contestent super bien (un peu le défaut de la gunline sorscha c'est qu'on a peu de chose pour contester)

Franchement pour 5 points je trouve que c'est l'unité équivalent en terme de puissance/cout que des hellmouth ou des manikins.
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

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Re : Khador de la Forge
« Réponse #15 le: 04 octobre 2016 à 01:04:19 »
Pour ma part quitte à avoir les great bear pourquoi ne pas jouer une unité de iron fang additionné de leur support et du solo ils sont tout aussi maniable et puissants au CaC et ce pour 17 pts ou 23 si tu blindes l'unité au maximum avec en support de l'artillerie ensuite c'est mon avis, bien que j'ai plus joué Strakohov sans jamais être déçu sans compter le up de ce dernier en MKIII
L'invasion fût facile, sur les terres de la mère patrie, nous avançons inexorablement.Voilà bientôt cinq mois toujours rien, leur capitale à quelques jours seulement, mes troupes pleines d'espoirs et de gloires. Seulement, j'ai peur car demain tombera le premier flocon.

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Re : Khador de la Forge
« Réponse #16 le: 05 octobre 2016 à 13:33:27 »
J'ai failli mourir étouffé en lisant ta phrase telle quelle. La ponctuation ça a une utilité m'voyez.

Bon sinon je vois pas bien le rapport entre les great bears et les Iron fang + CA + solo. Ce n'est pas le même but, ce n'est pas le même nombre de points et ce n'est pas trop dans l'idée de la liste (surtout que je ne trouve pas que Sorscha1 leur apporte énormément). Ca me parait en plus délicat de les proposer avec pour argument "avec Strakhov ça roulait" alors que la liste est une Sorscha1.
Les Great bears sont censé me servir de dejam ou de gros dommages sur une cible unique (exceptionnellement sur 2 = possibilité d'engager 2 warjack/warbeasts proche tout en bénéficiant du flank pour tout le monde). Toutefois dans ce rôle (notamment le dejam) je pense que la doublette d'Eliminator est plus efficace. Je dois encore tester pour être sûr ^^
L'artillerie j'y pense mais ne la possédant pas, pour l'instant je laisse l'idée de côté. Je pense que ça doit bien marcher dans l'idée de la gunline.

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Re : Re : Khador de la Forge
« Réponse #17 le: 06 octobre 2016 à 20:36:53 »
J'ai failli mourir étouffé en lisant ta phrase telle quelle. La ponctuation ça a une utilité m'voyez.
Ben il a mis une virgule, là où tu as le droit respirer en lisant. 8)

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Re : Re : Re : Khador de la Forge
« Réponse #18 le: 17 octobre 2016 à 00:45:04 »
J'ai failli mourir étouffé en lisant ta phrase telle quelle. La ponctuation ça a une utilité m'voyez.
Ben il a mis une virgule, là où tu as le droit respirer en lisant. 8)

Hum oui j'avoue  :-[
Enfin bref une artillerie de gunline c'est pour le moment 2 field gun et 2 mortard soit 18Pts. Bien que cela semble onéreux un jack entrant au delà de la ligne rouge 8) décèdera quel qui soit.

On vise à coups de gun crew +2 pour touche soit un total de 7 lorsque touché la figurine est mise "K.O" si il n'y a pas immunité >:(
Puis de même à coup de mortier cette fois afin de finir au Rocketer les restes s'il y à... mais c'est rare :P
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