Auteur Sujet: [Multichannel 2016] Le background  (Lu 18802 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
[Multichannel 2016] Le background
« le: 27 septembre 2016 à 15:12:15 »
Le multichannel, ce n'est pas que des beaux décors (enfin, on essaie de les faire beaux) et des gens qui souffrent de l'injustice des scénarios et d'un monde cruel, mais c'est aussi une campagne, avec un univers bien à soi (absolument pas officiel).

Histoire d'essayer de vous plonger dans cet univers, on vous propose quelques petits paragraphes d'histoires dans cet univers.
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : [Multichannel 2016] Le background
« Réponse #1 le: 27 septembre 2016 à 15:12:45 »
Une histoire de Gargouille, par Yannick

- Glbblg...gble... Touss touss!! Ha enfin, j'en pouvais plus de cette pluie. Six jours qu'on ne peut plus se parler avec toute cette eau et ces feuilles que je crache en permanence. Bon bah du coup, j'me souviens plus de ce que je disais.

Une autre gargouille, située à l'extrémité opposée de la cathédrale râlait comme à son habitude.
- De toute façon j’entends jamais quand c'est toi qui raconte. J'suis trop loin, j’entends rien. Et comme par hasard, j'suis orienté du côté ouest, où il ne se passe jamais rien, quelle vie de merde.
- Hé, chut.... En voilà deux qui s'approchent, on se tait.

Effectivement, en contrebas, deux chevaliers s'approchaient, armés de ... euh ... enfin ce n'était pas leurs armes habituelles de toute évidence. Bref, ils semblaient prendre leur pause cachés des regards. Ils restèrent une bonne demi-heure et repartirent enfin.

- Pfiou, j'ai bien cru qu'on allait se faire remarquer cette fois-ci.
- Moi aussi, mais vite, continue donc l'histoire que tu avais commencé la semaine dernière, avant cette tempête.
- Oui oui... Donc, où j'en étais déjà?
- Tu nous avais parlé de notre rencontre il y a environ mille deux cent ans.
- Ha oui, quarante ans de travaux non-stop jours et nuit pour construire cette cathédrale. Quarante ans sans que l'on puisse se parler tu parles d'une rencontre.
- Ha oui, j'me demandais qui aller démarrer la conversation après ce long silence.
- Bref, on commençait à peine à faire connaissance que des nuées de squelettes et de spectres sont arrivés nous jetant des pierres en pleine figure.
- Ah bon j'croyais que c'était de simples hommes ?
- Hé c'est moi qui raconte. Toi tu est orienté sud, tu pouvais pas voir ce qui se passe. Ça a duré des mois cette histoire. Ils ont même réussi à faire fuir nos occupants à force.
- Oui par le Sud !! C'était à moi de le raconter ça !!
- Ils l'avaient bien endommagée cette cathédrale, tout ça pour la laisser à l'abandon.
- Au moins, on était tranquille pendant des années. On pouvait causer autant qu'on voulait.
- Parlez pour vous, j'me suis fait envahir par les lianes et personne pour les retirer. C'était vraiment pas une bonne époque pour moi ça.

Le soleil se coucha ce qui mit fin temporairement à leur discussion. Il fallut attendre à nouveau attendre près de quatre jours pour que nos amies puissent reprendre le fil de leur conversation. En effet, les deux chevaliers revenaient sans cesse avec leurs nouvelles armes. Mais qu'est-ce qu'ils faisaient bon sang ? Leur grand seigneur devait bientôt arriver et eux, ils semblaient se cacher ici d'on ne sait quel danger. Ils finirent tout de même par partir suffisamment longtemps pour que la conversation puisse reprendre.

- Ha, bien, continuons. On était donc tranquille pendant des années, on était vraiment bien à cette période, on pouvait se parler sans être interrompues en permanence. Jusqu'à ce que ce nouveau peuple vienne s'emparer de notre édifice et commence à le restaurer.
- On a jamais trop compris d'où ils sortaient ceux-là d'ailleurs.
- Non, pas vraiment. Ils se sont installés et ont complètement changé notre maison.
- Oui, ils ont tout nettoyé, reconstruit et retiré ces satanés lianes. Je les aime bien moi, ils nettoient en permanence. Tout est droit et aligné maintenant. Il ne manque pas une pierre, tout est propre.
- Pour moi, ils ont effacé tout nos souvenirs. Je l'aimais bien avant notre cathédrale. Maintenant, on est obligé de se raconter ces histoires chaque année pour ne pas oublier. Avant, chaque pierre cassée avait son histoire.

Le vent se leva. Le bruit couvrait toute conversation. Les gargouilles restèrent donc silencieuses pendant trois jours puis, le calme revint.
- On parlait de restauration, j'en profite pour vous annoncer une mauvaise nouvelle. De mon côté j'ai entendu une conversation. Ils veulent remplacer toutes les gouttières cette année.
- Toutes les gouttières !?! Mais C'est nous les gouttières !
- Hélas oui, mais on va se battre pour rester ici ! On ne se laissera pas faire comme-ça!
- Yeah !! crièrent toutes les gargouilles réunies.
- Mais au fait, comment on fait pour ... se battre ?
- Bah ... Euh ... J'sais pas.


La vie des chevaliers n'est pas tout le temps une ballade héroïque, Par Damien


- L'ennui. Cet ennemi implacable, Celui que tous les nobles Chevaliers redoutent...
- Tu veux pas arrêter ? C'est déjà suffisamment pénible comme ça !

Dix minutes que le petit brun racontait, avec un souffle épique indéniable, à quel point leur situation, à lui et son comparse, était... Ennuyeuse ?

- Oh, ça va, hein ?! C'est quand même de ta faute si on est coincés ici plutôt qu'avec eux, là bas.

Là bas, c'est le terrain de manœuvres, où les troupes rutilantes s'exercent à un exercice délicat, celui de la parade. Pas parer les coups, hein ? Mais défiler, en rangs propres, précis, sous le regard admiratif des jouvencelles du coin. Ou des jouvenceaux, pour les Filles de la Flamme.
Ici... Ici c'est au sommet de l'immense cathédrale, où les deux apprentis Chevaliers, dans leurs moins rutilantes guenilles de corvée, récurent et astiquent les impressionnantes gargouilles de l'édifice, une à une, armés d'un chiffon pour deux et d'une brosse à dent chacun. Sous le regard nettement moins languissant de ces sculptures de pierre terriblement... Inexpressives ?

- Ma faute ? Ma faute ?!
- Ben... Oui...
- Non mais je dis pas non... Mais bon, tu savais toi que c'était interdit ?
- Ben... La fille du Sénéchal ?
- Ah, dit-comme ça, c'est sûr, ça parait évident... N'empêche que c'est pas juste.
- Mince, il zieute vers nous, bosse il est capable de nous faire re-laver les Prototypes s'il nous prend à flâner !

Les Prototypes. Mystérieux, hein ? On peut les voir, en arrière plan. Enfin... En se retournant. Voilà, l'arrière plan du terrain d'entrainement ! Sous les grosses bâches. On ne voit rien ? C'est normal, c'est une surprise. Seuls savent, pour le moment, ceux qui sont dans le Projet, Et ceux qui sont de corvée nettoyage pour une sombre affaire concernant la fille du Sénéchal.

- C'est bon, il ne regarde plus.

Tout naturellement, les deux adolescents ralentissent la cadence. Que voulez-vous, il n'y a plus de jeunesse... Le grand brun, qui n'est donc pas le petit ; désolé ils sont tous les deux bruns ; le grand, donc, jette le chiffon poussiéreux sur la truffe d'une gargouille, et pointe les bâches de sa brosse à dent.

- Tu crois qu'on aura fini à temps pour pouvoir assister aux festivités ?
- A ce rythme ? Aucune chance.
- Et si on force ?
- Aucune chance. Tu as vu combien il y a de ces statues ridicules ? L'année prochaine on y est encore. Et nos alliés arrivent la semaine prochaine.
- Mais c'est stupide...
- C'est le principe d'une punition.
- Aaaaatchoum !
- A vos souhaits !

Les deux ont répondu en cœur. En sursaut. Mince, ils se sont fait surprendre à ne rien faire !
Euh...
Eloquent. Et en même temps, compréhensible. Car il n'y a personne. Les deux adolescents regardent à droite. A gauche. En bas. Personne. Mais un vitrail qu'il faudra réparer.

- Ben mince, il éternue sacrément fort pour qu'on l'entende comme ça de dehors... J'ai cru qu'on s'était fait avoir !

Le grand se baisse pour ramasser son chiffon. Comment est-ce qu'il est tombé celui-là ? Et le travail reprend fébrilement. En silence, après cette frayeur. C'est que la punition est déjà de taille.  Eh ! C'est que la Grandeur Divine, ça prend de la place quand on veut construire à sa mesure...
« Modifié: 06 octobre 2016 à 12:02:57 par HudsonH »
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : [Multichannel 2016] Le background
« Réponse #2 le: 27 septembre 2016 à 15:13:35 »
Un concert explosif, par Yannick

Le MercFest. C’est l'événement à ne pas manquer. Chaque année, des centaines de commerçants viennent de toutes les contrées pour vendre armes, équipements, produits locaux etc. Mais c’est surtout la réunion annuelle de toutes les épées, crocs et tentacules à louer mais aussi le lieu où se déroulait le concert du meilleur groupe de l’année. Beaucoup de races sont présentes ici mais on retrouve essentiellement des Trolls et des Skornes qui n’ont pas d’autre occasion pour trouver ce genre de service, ils sont en général peu appréciés dans les villes alentour.


Le groupe s’apprêtait à monter sur scène. Wolfgang, le leader du groupe faisait un dernier briefing. Il monta sur la plateforme soutenue par 4 serviteurs whelps et annonça :
C’est une occasion unique de jouer ici. Il ne sera toléré aucune fausse note, aucun dérapage. Donnez tout ce que vous avez !!
Juché sur sa plateforme mobile, Wolfgang entra en premier sur la scène. Le public acclamait déjà :
GodBusters !!!!! GodBusters !!!!! GodBusters !!!!
Scrugg, un Troll venant du nord portait d’une main un banjo et de l’autre un panier qu’il déposa au sol. Le couvercle fut projeté au milieu des spectateurs et Kaa, le célèbre RazorWorm, apparu dans un rugissement terrifiant.
La jolie flûtiste qui venait de rejoindre le groupe prit place sur le rebord du panier, salua la foule et commença à jouer. La mélodie ensorcelante fit entrer Kaa dans une transe, qui s’étendit peu à peu à la foule.


Le public était silencieux, hypnotisé par cette musique. Voyant que le public avait atteint un état favorable, Wolfgang fit signe à Scrugg , qui rompit la transe mélodique d’une suite d’accords violent tirés de son Banjo.
Surpris, le public se laissa rapidement entraîner dans un rythme s’accélérant sans cesse jusqu’à atteindre une fervente frénésie.


Sur une dernière note vibrante et sur les rugissements du public, Pllavallaguna fit son entrée en scène. Le tempo de la musique prit un rythme différent et on put entendre la douce voix Crocodilesque de la chanteuse.
GodBusters jouait une musique d’un style nouveau, indescriptible. Dans le public, on reconnaissait facilement les connaisseurs qui dansaient et chantaient. Les autres, essayaient tant bien que mal de se boucher les oreilles. Mis à part le morceau de flûte d’introduction, le reste du concert ressemblait plutôt à une cacophonie inaudible. Peu à peu, les tympans du public s'habituèrent et au bout de 2 morceaux, toute la foule était en délire. GodBusters n’avait jamais eu un public comme ça, c’était pari réussi pour le groupe.
Le stress monta dans la poitrine de Scrugg, son moment de gloire arrivait maintenant. Il s’avança au devant de la scène et commença à jouer son solo de banjo. Sa crinière volait dans le vent et tous les yeux étaient rivés sur lui. Le public était à fond, certaines femelles Trolls perdirent même connaissance. Mais vers le milieu du solo, Scrugg entendait de moins en moins le public. Que se passait-il, pourquoi le public n’était plus avec lui. Il avait de plus en plus de mal à jouer et avait des difficultés à entendre le son de son Banjo. Scrugg était perdu, il venait de rater son moment de gloire. D’une rage des plus folles, il prit son instrument et le fracassa contre le sol, vint donner un coup pied dans le panier de Kaa qui s’effondra sur la scène et envoya finalement les restes de son Banjo dans la foule. Il ne restait qu’un seul moyen pour le calmer… Maintenant, la plateforme de Wolfgang serait beaucoup moins stable avec seulement 3 Whelps pour la soutenir.
Le problème ne venait pas de Scrugg. Son solo avait été perturbé par un autre événement qui se déroulait en même temps que le MercFest. En effet, non loin de là, une grande cérémonie avait lieu. Le bruit des prières et des homélies était venu couvrir la musique du concert. C’en était trop pour les organisateurs de l'événement. Cette région est sans cesse perturbée par ces fanatiques. Aujourd’hui, ils ne se laisseraient pas faire.
Les organisateurs profitèrent du rassemblement du public pour organiser un mouvement général dans le but de faire cesser ces perturbations. Dorénavant, Aucune prière, aucun miracle ou rite quel qu’il soit ne sera toléré dans cette région. Finalement, c’était peut être ce qu’il manquait à ce festival, un peu d’action et de cogne. La plupart des personnes présentes étaient prêtes à mener bataille contre ces fanatiques. Certains pour se défouler, d’autres pour tester leur nouvelles acquisitions. Et évidemment, le groupe GodBusters serait de la  partie.


Cyriss/Menoth Keynote: l'I-Jack 2.0, par Seb

Aujourd’hui se déroule le sommet du 42ème “IK I-Tech show”. Cette année, il a qui a lieu dans la plus ancienne cathédrale dédiée à la vieille foi. C’est ce soir que les plus éminents scientifiques ainsi que les nouveaux créateurs en vogue viennent faire découvrir leurs dernières inventions et tenter d’obtenir de nouveaux contrats de production.

Mais cette fois-ci, une rumeur voudrait qu’un individu aurait fait une découverte qui pourrait bien révolutionner l’utilisation des warjacks…

Il est 20 heures, dernière présentation… La cathédrale est noire de monde, ambiance tamisée (ok c’est éclairé par des bougies mais bon, l’halogène n’existe pas encore), vingt choirs entonnent une douce mélopée, l’assistance retient son souffle… Sur la scène deux masses sous des baches beige et deux corollary avec des projecteurs bleu dirigés vers la gauche…

C’est alors qu’un petit homme vêtu d’une chemise à carreau “bleu placide” et d’un jean légèrement usé au niveau des genoux entre doucement sur scène par la gauche, la tête penchée en avant et les mains croisées dans le dos. Il porte un brassard sur l’un de ses avant bras sur lequel apparaissent en relief une multitude de petits sigles lumineux. Il a également deux.. ou peut être trois pairs de lunette.. non une seule mais qui possède un nombre impressionnant de verres extrêmement fins qui s'interchangent avec une rapidité qu’un oeil normal ne pourrait suivre. Mais cet homme ne donnait pas l’air d'être quelqu’un de “normal”.

Soudain il appuie sur un sigle présent sur son brassard. Un minuscule servitor vient se placer juste sous sa bouche et se met à le suivre avec une précisions microscopique. Il prend enfin la parole…

“Mes très chers amis, aujourd’hui est un jour nouveau. Ce soir, nous entrons dans une nouvelle ère. Ceci est une révolution.”

Sa voix perce le silence avec une puissance qui fait sursauter un bon nombre de gens dans l’assistance. Elle est relayé à travers le servitor, ce qui ne s’est encore jamais vu.. Cet homme doit vraiment être quelqu’un… Il reprend de plus belle..

“Mon nom est Stevoptifex Jobmaster, et je vais vous présenter dans quelques instants le futur, votre futur !! “

Il pianote d’une manière extrêmement rapide sur son outil et les corollary font jaillir une multitude de projecteurs bleu à traver la cathédrale qui finissent par s’immobiliser sur les deux masses couvertes par les bâches. Une multitude de servitor arrivent et lèvent d’un geste vif et simultané les couvertures. Deux jacks sont debout… Mais ils sont “différents”...

“Mes amis, ceci est une révolution, je vous présente l’ I-Jack 2.0 !”

Tonnerre d'applaudissements et de cris. Tout le monde est debout pour essayer de mieux voir ces nouveaux châssis, nul n’a jamais vu pareil merveille. Du côté des autres inventeurs la tension est palpable et ils commencent à regarder leurs chaussures. A priori, personnes ne vendra quoi que ce soit cette année.

“Voici l’alliance ultime entre un jack possédant un subtil mélange entre un cortex menith et un vecteur cyriss. Une combinaison parfaite des forces de chacun en laissant de côté leurs faiblesses. Vous voyez ici les deux premiers prototypes de la nouvelle génération de Jacks opérationnels. Dotés de multiples caractéristiques et fonctionnalitées, ces I-jacks vous permettront de sortir vainqueur de bataille qu’auparavant vous perdiez. Ces I-jacks possèdent une interconnection leur permettant d’interagir les uns avec les autres et ainsi faciliter leur contrôl collectif. Munis du dernier modèle de cortex vectoriel fraîchement sortis de nos usines il vous permettra de faire des choses jusqu’ici inimaginables.”

Un grand silence se fait enten… ou pas entendre en fait… Bref tous les gens présents dans l’assistance sont bouche bée. Puis nouveau tonnerre d’applaudissement.

“Si un warcaster présent dans l’assistance voulait bien venir faire un essai et se rendre compte par lui même, qu’il approche!”

Plus d’une vingtaine de personnes se lèvent mais un ‘MOI” sec se fit entendre et tous les autre se rasseillent. C’est un vieil homme avec une longue tunique ouvragée et un air plutôt “Sévère” qui s’approche.. Stevoptifex lui place une fine couronne mécanique sur la tête et aussitôt les deux I-jacks s’animent avec une rapidité et une fluidité impressionnante.

“Voyez mes amis comme leur gestes sont précis, comme ils sont coordonnés et en parfaite symbiose l’un avec l’autre au service de l’utilisateur. Portée de contrôle augmentée, réflexes améliorés, partage d’énergie et hyper coordination, auto-décision en cas de mise en danger de l’utilisateur. Bref de véritables bijoux”

Après quelques minutes d’essai, un régal  pour l’utilisateur, Severius rend la couronne et retourne s'asseoir après avoir échangé quelques mots et une sincère mais tout aussi sévère poignée de main avec Stevoptifex. Un nouveau tonnerre d’applaudissement et une ovation qui dura quelques minutes. Tous sont enchantés et enthousiastes devant cette découverte.

“Mes amis, comme je vous l’ai dit tout à l’heure, ceci est une révolution. Voici  cette alliance parfaite qui vous montre que Menoth et Cyriss sont (et il insista sur la fin) UN MEME ASPECT DE LA VERITE”

Pendant des longue minutes tout le monde se regarde dans un moment de flottement. Un homme dans le fond s’essaye à un applaudissement mais s’arrête aussitôt…

Stevoptifex se met à penser que cela va être dur de faire avaler ces dernières paroles à tous ces vieux fous fanatiques… Putain de stagiaire, il lui avait pourtant ordonné de virer cette dernière phrase de son discours…..
« Modifié: 31 octobre 2016 à 11:38:29 par HudsonH »
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : [Multichannel 2016] Le background
« Réponse #3 le: 27 septembre 2016 à 15:15:36 »
Une bonne bagarre interrompue, par HudsonH

Dans un clash de muscles et d’acier, la ligne de guerriers Skorne percuta les îlots de combattants Trollkins. A la tête des épéistes Skorne, Jowen sentit un sourire carnassier se former sur son visage. Après une rapide recherche, il repéra le chef ennemi et se précipita vers lui.

Dans un rugissement, le puissant guerrier Trollkin se rua vers lui, écartant de l’épaule les combattants sur son chemin. Commença alors la danse de mort, les doubles épées longues de Jowen se heurtant à la gigantesque épée du chef Trollkin, l’entraînement et la rapidité contre la ruse et la force.

Le Dakar ne pouvait s'empêcher d’admirer son adversaire. Celui-ci maniait avec facilité cette énorme masse de métal tout en lampant dans l’énorme chope tenue dans son autre main. De nombreuses blessures témoignaient des moments d’inattention dûs à cette incessante soif, mais grâce à la vigueur exceptionnelle des Trollkins,ce n’était que de simples égratignures.

Autour de lui, épéistes Skorne et guerriers des Kriels s’affrontaient dans une mêlée qui avait perdu toute cohérence, où seules résistance et compétence martiales maintenaient les individus en vie. Du coin de l’oeil, Jowen vit une hache démesurée s’abattre sur Jowoon, son frère. Ce dernier sauta sur le côté pour esquiver le coup, mais fut bloqué par les cadavres des nombreux adversaires qu’il avait terrassé. La lame le coupa pratiquement en deux, et un flash de lumière verte venant de la direction de Dorom’pamir, l’Ancestral Guardian de leur maison indiqua que son âme avait été jugée valeureuse et préservée du Void.

Le sourire de Jowen lui couvrait maintenant complètement le visage. “Cette bataille est vraiment la quintessence du Hoksune” se dit-il. “Enfin un combat où l’honneur n’est pas sacrifié à tout prix” sur l’autel de la victoire .
Malgré tout le respect qu’il vouait à la Supreme Archdomina, Jowen ne pouvait s'empêcher de regretter que la volonté de remporter des victoires et des territoires de cette dernière amenait parfois à utiliser des techniques et des stratégies peu glorieuses, et privait souvent des Skornes méritants d’une mort digne et glorieuse.

D’une série de gestes rendus flous par la vitesse, le Dakar dévia les coups de son adversaire, et lui infligea une série de coupures sur tout le haut du torse et du cou. S’il avait appuyé un peu plus sur le dernier revers, le chef Trollkin serait en train de se vider de son fluide vital, malgré sa résistance hors du commun. Mais cela aurait écourté un combat bien trop passionnant, et Jowen se doutait que son adversaire ressentait la même chose. Plusieurs fois, une frappe de son adversaire, réalisée avec un angle un peu différent, aurait pu être mortelle A chaque fois, le Skorne ne pouvait s’empêcher de penser que son adversaire retenait un peu ses coups.

De la même façon, depuis que Jowen avait été chargé par ses supérieurs de pacifier la zone, il avait mené de nombreux combats contre la tribu Trollkin, en tentant de s’emparer de collines surplombant les environs pour y construire des forts. A chaque fois, les troupes ennemies se dressaient pour empêcher ses forces de conquérir ces territoires. Et dès que Jowen sentait que ses forces étaient sur le point d’enfoncer les lignes adverses, il sonnait la retraite pour donner à l’ennemi le temps de récupérer et être à même de leur fournir un beau combat pour le lendemain.

Cette tactique n’était pas du goût du “conseiller militaire” de la Maison Telaar, dont Jowen s’était retrouvé affublé par ses supérieurs. Mais les protestations véhémentes de l’importun s’étaient enfin tues ce matin. Jowen attendait presque avec impatience le moment d’écrire la lettre au Dominar Rasheth, l’informant que son conseiller avait malencontreusement trébuché sur le chemin d’un Ferox affamé, dont le cavalier était parti temporairement se soulager.

En plein milieu d’une passe d’arme, où la technique et l’agilité de Jowen faisait égale mesure avec la force et la résistance du chef Trollkin, une explosion titanesque couvrit tous les bruits de bataille. Quelques instants plus tard, une intense lumière provint de la colline.
Baissant leurs armes, tous les combattants se tournèrent dans cette direction, juste à temps pour être témoin d’une scène qui leur devenait beaucoup trop familière.

Sortant de nul part, un gigantesque construct de pierre et bois prit possession de la colline. Il était entouré d’une ménagerie de bêtes et de guerriers primitifs, écrasant Skorne et Trollkin sans discernement. En quelques instant, l’immense amas de pierre creusa la colline et leva au ciel un artefact étrange. Une lumière intense jaillit du ciel pour venir frapper l’objet, et tous eurent la sensation du regard d’êtres défiants l’imagination se poser sur eux.
Puis, dans un éclair et un coup de tonnerre, les nouveaux arrivants disparurent.

Sans relever ses armes, Jowen tourna son regard de la colline en ruine vers le chef Trollkin, et s’adressa à lui dans la langue de ce dernier:

 - Ca fait la troisième fois cette semaine. Je trouve fort déplaisant que ces sauvages viennent encore nous interrompre.
 - Je suis d’accord avec toi, envahisseur, lui répondit le Trollkin en le regardant d’un air suspicieux, mais que veux tu qu’on y fasse?
 - Je propose qu’on leur pourrisse la vie comme ils nous pourrissent la nôtre ! Je propose une alliance temporaire, histoire d’apprendre aux sauvages et aux curés que leurs guerres ne nous amusent pas et qu’il faut qu’ils arrêtent d'empêcher les gens des se foutre sur la gueule honnêtement.
 - Qu’est-ce qui vous empêchera de vous retourner contre nous et de raser notre village?
 - Franchement, j’en ai pas grand chose à faire de votre bout de terrain. Si l’on fait un beau combat, et que je perds plein de guerriers dans la gloire et l’honneur, je rentrerais voir mes supérieurs et leur dirais que le coin ne vaut pas le coup, que toutes les zones de valeurs ont été dévastées et que ça ne sert à rien qu’on revienne avant une ou deux génération.


Un sourire identique se dessina sur le visage des deux chefs au moment où il se serrèrent la main pour sceller leur accord, chacun se réjouissant de la gloire et des combats à venir.


La Génèse, Par Seb

Au commencement, une bataille engendra un cortex Scyrah à moitié détruit. Il était seul, déformé et à l'abandon. Mais il restait malgré tout une légère forme d’énergie qui luttait pour ne pas s’éteindre. Sa structure interne était, bizarrement, tout à fait intacte. Toute la structure de la machine qui le portait avant avait été réduite à néant. Mais lui, était toujours là. Il n’avait plus aucun souvenir de ce qui avait pu le laisser dans cet état. Cet état, si faible, si inutile. Cet état qui ne lui permettait plus de vivre. On sentait comme les dernières pulsations d’un coeur qui agonise. Mais il continuait de se battre, de s’accrocher et d’espérer retrouver de la puissance...


Au deuxième jour, non loin de ce cortex, un accumulateur se mit à grésiller. Au vu de la masse de corrosion qui était présent sur lui, il devait certainement provenir d’une machine Cryx. Il s’en échappait, de temps en temps, quelques bribes d'énergie de couleur verte. Un oeil attentif aurait presque pu distinguer des formes de visage qui agonisaient dans un dernier souffle.. Peut être était-ce des âmes de combattants ayant péri dans la bataille, absorbées dans ce morceau de métal informe.. Soudain, une décharge d’énergie extraordinaire s’échappa d’une fissure présente sur cet accumulateur. Une sorte d’éclair vert fendit le ciel et les nuages et vint percuter le cortex qui continuait lentement à pulser, seul. Une énorme boule d'énergie brute se forma autour du cortex qui grossissait à mesure que l'éclair le percutait. L’accumulateur s'arrêta brutalement et la masse verte bouillonnante d'électricité explosa, ravageant le champ de bataille sur deux cent mètres à la ronde. Le silence revint…


Au troisième jour, un amas de cadavres remua tout à coup. Les corps tombèrent de chaque côté d’une énorme masse qui se dressa lentement. C’était une beast, ensanglantée, à qui il manquait un bras. Une multitude de plaies étaient présentes sur son corps et par endroit même, des morceaux de chair manquaient. Malgré cela, elle était énorme et se tenait debout immobile. On avait rarement vu une créature de cette envergure. Elle prit une profonde inspiration, puis se mit respirer de manière agonisante. Elle avança... C’était incroyable qu’elle puisse être encore en vie. Puis le corps s’éleva doucement au dessus du sol et il resta comme suspendu dans les airs. Soudain, un flux translucide commença à s’échapper du corps. C’était une forme vert-bleu “placide”, spectrale, qui une fois sortie se mit à flotter. Le corps retomba aussitôt, inerte et cette fois-ci bel et bien mort. Ce qui devait être un feralgeist resta un moment à contempler son ancien hôte avec une certaine nostalgie, bien qu’il était difficilement concevable qu’une pareille créature puisse éprouver ce genre de sentiment. Il s’appelait Eras et était en fait, très ancien et avait déjà occupé une multitude de corps. Il avait connu maintes batailles, obéit à de nombreux warlocks et brisés tellement de corps qu’il en avait perdu le compte.  Après quelques minutes, il se déplaça au milieu du champ de bataille et chercha un nouveau corps sur le point de mourir pour en prendre possession. Au bout d’un certain temps, il fut attiré par une sorte de pulsation qui provenait d’une chose à moitié enterrée sous de la terre retournée au centre d’un cratère. C’était une forme de vie qu’il n’avait encore jamais ressenti. Elle était mourante mais avec un tel potentiel de puissance que ce vieux Eras fut tout de suite séduit. Il s’en approcha tranquillement en flottant. C’est alors que dans un bruit strident, qui d’ailleurs ressemblait étrangement à un cri de feralgeist, il fut aspiré par le cortex… Le silence revint...


Au quatrième jour, trois entitées s'éveillaient. Eras, le subconscient cortex Scyrah et la forme d’énergie brute Cryx se trouvaient ensemble dans ce morceau de métal, qui avait était auparavant un cortex de warjack. Eras tenta de s’enfuir. Mais c'était peine perdue, ils étaient coincés ensemble, incapable de se séparer. Un combat commença, chaque être voulant dominer les autres. Des étincelles d’énergie s’échappaient parfois du corps métalique qui vibrait de plus en plus. Le métal rougissait et la chaleur qu’il dégageait faisait fondre les morceaux de chairs qui se trouvaient à proximité. L’atmosphère devint pesante, l’air laissa place à de la vapeur d’eau et une odeur étrange s’échappa du cortex. Soudain, il se modifia, les déformations et les impacts qui le parcouraient s’éffaçèrent. Il prit une forme géométrique encore inconnue, qui était faite de courbes, de lignes et de cassures. Aucun angle droit, aucune symétrie, cela aurait rendu fou un prêtre de la vieille foi en quelques secondes. A l'intérieur, une certaine acceptation était née du combat entre les trois entitées. Elles devaient coopérer pour rester en vie.. Un nuage vaporeux, de couleur vert-bleu “placide” s’échappa de cette reconstruction, l’enroba et  se mit à flotter autour. Une masse spectrale s’éleva alors, avec à l’intérieur ce nouveau cortex. Il se mit à flotter et erra sans un bruit… Le silence revint...


Au cinquième jour, une forme métallique et luisante se déplaçait sur le champ de bataille sans réel but. Elle était enrobée d’une émulsion gazeuse qui dansait, donnant une impression de légèreté à cette association. D’un seul coup le métal se mit à luire et une sensation de détermination émana alors du cortex. Il fallait autre chose à Eras et ses deux autres “colocataires”. Il leur était nécessaire de se trouver un corps fort et puissant, qui serait à même de les supporter tous les trois. Pendant plusieures heures, ils cherchèrent et crurent plusieurs fois trouver le graal, mais en vain. Il était déjà tard, le soleil commençait à décliner quand un dernier rayon illumina un amas de pierre. Le spectre s'approcha et découvrit un structure humanoïde, faite de pierre, de bois et de plaque d’armure métallique lourdement ornementées. C’était en fait le corps d’une puissante beast Orboros qui était tombé quelques jours plus tôt pendant la bataille. Une irrésistible attirance naquit entre le spectre et ce woldwarden. Au moment où l’entité métallique entra en contact avec la tête de la beast, un flash lumineux éclaira la plaine dans le crépuscule. Lorsque l’obscurité reprit sa place, il ne restait plus que la masse de pierre entourée de la vapeur spectrale. Elle vibra quelque peu puis s’immobilisa… Le silence revint...


Au sixième jour, une beast construct se leva. Elle regarda ses mains, remua les doigts. Elle semblait découvrir les différentes parties de son corps comme s’il venait de naître. Elle fit quelques pas et trébucha, s’écroulant de tout son poids en faisant vibrer le sol. Elle ressemblait à une marionnette contrôlée par un débutant. Ce n’était en fait, qu’à moitié vrai. En effet c’était Eras et ses deux copilotes qui contrôlaient cette force de la nature. Pendant de longues heures, les quatre parties d’un être irréel apprirent à s’apprivoiser. Une osmose et une alchimie les réunissaient à présent. Soudain, elles s’entremélèrent et les frontières entre chacune des entitées s’effaçèrent. Elles ne formèrent plus qu’un. Un bourdonnement monta dans la plaine et une conscience naquit. La beast s’immobilisa alors, assis contre un arbre et parut s’endormir. Le silence revint...


Au septième jour, elle se réveilla et regarda autour d’elle, une seule idée en tête. Elle se sentait faible et avait besoin de se construire une armure. Elle se sentait sans défense alors il lui fallait des armes. Il voulait plus de puissance et les batailles de la région avaient laissaient sur place un immense marché d’armement. Elle se mit en quête de se construire un corps toujours plus puissant et fort… Le silence avait disparu et Iron Heap était né...
« Modifié: 21 novembre 2016 à 16:35:31 par HudsonH »
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : [Multichannel 2016] Le background
« Réponse #4 le: 27 septembre 2016 à 15:15:59 »
Réservé
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Multichannel 2016] Le background
« Réponse #5 le: 27 septembre 2016 à 17:32:24 »
Ouééééé ! Gne veux d'aut' nhistoires ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : [Multichannel 2016] Le background
« Réponse #6 le: 06 octobre 2016 à 12:03:40 »
Rajout d'une histoire, montrant des Chevaliers de la Vieille Foi pas forcément au sommet de leur gloire ^^
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Multichannel 2016] Le background
« Réponse #7 le: 06 octobre 2016 à 12:07:10 »
Excellent ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne lairder1

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 553
  • en perdant je suis devenu Starpette
    • Voir le profil
Re : [Multichannel 2016] Le background
« Réponse #8 le: 06 octobre 2016 à 13:10:10 »
Genial
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Multichannel 2016] Le background
« Réponse #9 le: 26 octobre 2016 à 09:44:31 »
Bravo Yannick ! ;D
Mais elle est passée où la foi en Dhunia ? :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne PEC

  • Organisateurs de tournois
  • Compagnon
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Multichannel 2016] Le background
« Réponse #10 le: 26 octobre 2016 à 10:48:22 »
Excellent :D ! Encore, encore !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Multichannel 2016] Le background
« Réponse #11 le: 01 novembre 2016 à 20:53:50 »
Merci Seb ! ;D
Ça me motive d'autant plus à jouer Cyriss, cette histoire... c'est bizarre, j'ai comme l'impression que je vais me faire taper dessus par mes alliés menites... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne seblewolf

  • Membre
  • *****
  • Messages: 220
  • Il est pas mou l'caillou !
    • Voir le profil
Re : [Multichannel 2016] Le background
« Réponse #12 le: 02 novembre 2016 à 19:15:29 »
Mais non mon bon titi tu pourra jouer les deux !! De toute façon, j'apporterais mes menoth et ceux de Lobster donc y aura de quoi même si tu prends que tes cyriss !!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Multichannel 2016] Le background
« Réponse #13 le: 02 novembre 2016 à 20:04:51 »
Et ça, c'est la classe ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Multichannel 2016] Le background
« Réponse #14 le: 07 novembre 2016 à 13:08:05 »
Merci, Hudsonh ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Multichannel 2016] Le background
« Réponse #15 le: 08 novembre 2016 à 19:32:38 »
Allez hop ! J'ouvre les hostilités avec un récit ô combien épique : ;D

Brock Fenwick faisait grise mine. Il faut bien dire que ses "confrères" du séminaire l'avait invité à une soirée un peu trop arrosée et avait attendu qu'il soit bien imbibé pour lui faire signer une "réservation à un spectacle privé d'Aurora en petite tenue". Le document s'était révélé être une déclaration de volontariat au cursus d'Algorithmic Dispersion Optifex, un cursus peu choisi étant donné le taux de mortalité et/ou mutilation des heureux diplomés dans leurs activités post-formation. Mais difficile ensuite de se rétracter sans perdre toute crédibilité au sein du culte. Et de fil en aiguille, le voilà en expédition sur le terrain au service du Forge Master Syntherion, en train de porter un équipement lourd et encombrant au bout d'une perche.

Le Forge Master était d'une humeur exécrable : la pluie n'avait pas cessé depuis le début du voyage et il avait horreur de sentir l'humidité s'infiltrer dans son corps mécanique si avancé.  Et la présence de puissants Ciphers n'était pas pour rassurer Brock, il savait pertinemment qu'il serait déployé non loin de la première ligne en cas d'affrontement. Et que craignait de croiser le Forge Master pour emmener de tels Vectors ? Tout ce que Brock avait retenu du briefing est qu'ils allaient fouiller la sépulture de Saint-Machin-Truc... en un lieu abandonné depuis longtemps reconquis par la végétation. Et vu qu'il marchait en tête de colonne derrière les Vectors, il ne pouvait pas discuter avec ses confrères Optifex mécaniciens. Même s'ils devaient parfois se hâter de venir reconfigurer les Vectors pour leur permettre d'emprunter des chemins trop encombrés ou escarpés.

Cela faisait plusieurs heures que l'expédition progressait tant bien que mal au sein d'une forêt touffue et non entretenue quand retentirent les clameurs bestiales. Brock sentit son sang se figer dans ses veines. Et voilà, ce jour serait celui de sa mort. Il jeta un regard anxieux en arrière et fut vaguement rassuré de constater que l'Enigma Foundry était toujours au sein du groupe. Le timbre métallique du Forge Master brisa l'immobilité de l'expédition figée dans l'écoute du danger :

"En avant ! Ils sont encore loin et notre destination est proche !"

Et chacun se remit en marche sous la pluie battante, en partie retenue par les frondaisons.

Inquiet, Brock croyait sans cesse entendre des pas de course se rapprocher parmi le bruit des gouttes sur la végétation. Son imagination prenait un malin plaisir à se représenter chacune des créatures dangereuses pouvant habiter les forêts d'Immoren. Mais contre toute attente, il découvrit devant lui une vallée occupée par des ruines envahies par la flore locale alors qu'aucun ennemi ne s'était encore montré. Même si d'autres cris effrayants avaient retenti à plusieurs reprises, à chaque fois plus proches.

Dès que l'expédition descendit la pente vers la vallée, le Forge Master prit la tête de la petite cohorte. Il passa devant plusieurs bâtiments recouverts de buissons et de lierre après les avoir inspecté sommairement. Puis il s'arrêta devant l'un d'eux et le désigna de l'un de ses multiples bras mécaniques.

"Celui-ci ! Quelqu'un a emporté une lanterne ou des torches ?"

Le bruit des gouttes sur la végétation environnante fut la seule réponse.

"Je vois. Tous des incapables !", puis après un court instant de réflexion, "Optifex Fenwick ! Vous serez éclairé par la radiance de votre équipement ! J'amorcerai des sortilèges sans les conclure."

Brock se raidit. Et c'est d'une toute petite voix qu'il répondit :

"Ouiii, Forge Master... heu... j'y vais... seul ?"

Un silence pesant s'établit en réponse. Difficile de dire si le Forge Master réfléchissait ou s'il était consterné : son visage métallique était totalement inexpressif. Mais ce dernier finit par répondre :

"Un Galvanizer vous accompagnera, Optifex. Plus de monde ne ferait que vous gêner."

Les épaules de Brock s’affaissèrent mais son supérieur ne sembla pas y prendre garde. Brock essaya de retarder son entrée dans le bâtiment en ruine, prétextant une dernière vérification de son équipement, mais il fut bien obligé de finir par s'y rendre. Surtout lorsqu'il entendit un nouveau hurlement sauvage, bien trop proche à son goût. Finalement un mausolée inconnu n'était plus si intimidant.

Il progressa donc dans des pièces vétustes et empoussiérées, uniquement éclairé par les lueurs intermittentes émises par les sortilèges incomplets relayés par son bâton de réglage arcanique. Le petit Vector qui l'accompagnait faisait bien trop de bruit en se déplaçant, à son goût. Il finit par descendre un escalier de pierre fendillée une fois qu'il eut totalement fini de visiter les pièces sans intérêt du rez-de-chaussée. Dans les caves, il finit par remarquer une petite rainure dans un mur. La porte dissimulée avait du jouer sous le poids des ans. Il s'adressa alors au Galvanizer qui le suivait docilement :

"Forge Master ? Je crois qu'il y a un passage ici..."

Aussitôt le Vector s'avança et propulsa sa scie circulaire contre le mur, agrandissant les rainures. Puis il se jeta dans la paroi pierreuse, "tête" la première à plusieurs reprises. La porte finit par s'écrouler en arrière. Le Galvanizer entra le premier dans la pièce secrète. Puis il revint, vu que Brock n'avait pas bougé, et il agita sa scie et ses petites pinces de façon menaçante. Soupirant, l'Optifex se décida à aller à la suite du Vector... comprenant qu'il devait lui apporter de la lumière.

Tout d'abord, un bref couloir rectiligne. Puis une salle rectangulaire. Dès l'entrée du petit Vector, une silhouette féminine métallique jaillit des ombres pour porter un coup de lance. Brock reconnut tout de suite une Tomb Maiden, grâce à la récente lecture de ses ouvrages d'archéologie technologique. Il ne put qu'être rendu perplexe par sa ressemblance avec les Steelsoul Protectors. Mais il sentit subitement son bâton vibrer dans ses mains. Par réflexe, il l'orienta vers l'agresseuse, en plein combat avec le Galvanizer qui essayait de la trancher avec sa scie. Brock déchiffra en un instant les runes de Magnetic Hold et l'ennemie perdit en vivacité. Et il remarqua grâce aux cercles runiques luminescents et persistants une boite enchâssée dans un sarcophage. Il hésita, surveilla les mouvements de la construction lancière puis se décida. Il se rua sur le sarcophage en lâchant sa perche. Il ouvrit la boîte, saisit l'objet à l'intérieur puis courut reprendre son bâton avant de sortir. Ce léger crochet permit à la Tomb Maiden d'envoyer un estoc vers lui. Il interposa in extremis son équipement. Qui fut transpercé en grésillant. La Tomb Maiden arracha sa lance pour pouvoir à nouveau parer le Galvanizer. Brock décida de ne pas assister à la fin du combat. Il courut aussitôt vers la sortie. Tant pis pour l'obscurité. Il se cogna quelque fois mais la lumière du jour le guida après l'escalier.

A l'extérieur, un combat faisait rage. Des anthropoïdes sauvages que Brock identifia comme des Tharns combattaient les Ciphers et les Obstructors qui formaient la garde de Syntherion. Les vrombissements de l'Enigma Foundry témoignait de son activité à récolter les âmes des alliés tombés. Le Forge Master lançait ici et là sortilèges et décharges électriques. Mais il s'interrompit dès l'arrivée de Brock pour recevoir l'artéfact, tendant un de ses bras.

L'Optifex lui remit sans attendre. Et le Forge Master commença à l'inspecter. Brock fut impressionné par la capacité de son supérieur à lancer parfois une décharge électrique précise alors qu'il semblait absorbé par son étude.

"Hmm, hmm..."

Subitement, des Tharns tombèrent des branchages sur la seconde ligne des Optifex mécaniciens qui essayaient de moduler les Ciphers pour les rendre plus efficaces. Les cris de douleurs, de rage et le bruit des coups fut brusquement interrompus par la voix métallique et forte du Forge Master :

"Mais crevez en silence, bordel ! Il y en a qui essaie de se concentrer, ici !"

Ce qui n'eut manifestement aucun effet sur le volume des sons dégagés par la fureur des combats. Les autres Vectors de Syntherion quittèrent sa protection rapprochée pour se mêler aux affrontements. Bientôt, les Tharns furent tous occis malgré les pertes cyrissites, tandis que Brock était retourné à l'abri dans l'entrée du mausolée en ruines. Le silence ne fut dès lors troublé que par la pluie et les cliquetis des nombreux appendices du Forge Master. Il finit par s'écrier :

"Perforation arcanique... dégénérescence cellulaire... interruption des liens empathiques... mais c'est encore un foutu artéfact de bourrin ! Bordel ! Je ne m'appelle pas Axis ! Ce truc ne sert à rien ! Saint Témieu'avan ! J'aurai du me douter que ça n'aurait aucun intérêt avec un nom pareil !"

Et d'un mouvement colérique et dédaigneux, il jeta l'objet au loin. Puis il rassembla ce qu'il restait de ses troupes et de ses Vectors et amorça le voyage de retour, toujours sous la pluie. Brock fit tout son possible pour ne pas se faire remarquer. Il avait ramassé en passant l'artéfact. Il avait bien retenu les paroles du Forge Master et espérait bien gagner une promotion qui le changerait de fonction en apportant la relique au dénommé Axis.

Voilà voilà... :P
« Modifié: 08 novembre 2016 à 19:35:53 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : [Multichannel 2016] Le background
« Réponse #16 le: 08 novembre 2016 à 22:40:11 »
Génial!
J'adore le passage: mais crevez en silence bordel!

J'aime beaucoup le passage du vecteur qui fait des petits signes énervés à notre héros pour qu'il le suive :-D
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Multichannel 2016] Le background
« Réponse #17 le: 09 novembre 2016 à 08:15:10 »
Merci ! ;)
Pour ma part, j'attends avec impatience de lire les autres contributions... ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne lairder1

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 553
  • en perdant je suis devenu Starpette
    • Voir le profil
Re : [Multichannel 2016] Le background
« Réponse #18 le: 09 novembre 2016 à 18:02:19 »
Et comment après ca tu veux ecrire un truc moeux bordel
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

Hors ligne seblewolf

  • Membre
  • *****
  • Messages: 220
  • Il est pas mou l'caillou !
    • Voir le profil
Re : [Multichannel 2016] Le background
« Réponse #19 le: 09 novembre 2016 à 22:58:31 »
Tu sais comme c'est complètement subjectif et qu'à Grenoble on aime pas Titi... la preuve on a bannit les cygnar ...
En plus le choix final est fait sous le regard de maître Enfoiros, notre huissier de justice...
Tout peut arriver !! Y a que ceux qui n'essaient pas qui ne gagnent jamais !!

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : [Multichannel 2016] Le background
« Réponse #20 le: 10 novembre 2016 à 12:14:44 »
qu'à Grenoble on aime pas Titi.
Moi personnellement c'est parce que je suis jaloux de sa connaissance du fluff, de sa capacité à inventer des histoires et de sa bonne humeur. Et parce qu'une fois il m'a mis la misère avec Haley :-D
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Multichannel 2016] Le background
« Réponse #21 le: 10 novembre 2016 à 14:14:02 »
Et parce qu'une fois il m'a mis la misère avec Haley :-D
Ça, c'est vite dit... je me souviens surtout que Haley ne faisait pas trop la maline quand elle s'est retrouvée à 2-3 points de vie juste parce que tu avais fait des jets tout pourris... ;)
(pssst... tout le monde doit se rappeler que je suis un joueur de fond de classement, sinon les autres joueurs ne vont pas me sous-estimer en tournoi compétitif... :P)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Multichannel 2016] Le background
« Réponse #22 le: 10 novembre 2016 à 17:30:32 »
Le Kommander Obavnik Zerkova fulminait. Son énervement était tel, que des runes lumineuses commençaient à se former au-dessus de sa tête. Heureusement, les runes restaient très diffuses et se désagrégeaient rapidement dans une petite pluie de givre :
-Nan mais qui c’est qui m’a foutu des branquignoles pareilles! Kayazis eliminator mon cul!! On se demande ce que vous êtes bien fichues d'éliminer, si ce n’est ma patience, peut-être?! Même pas capable d’assassiner un arbre! Assassins de pacotilles ouais!!
Titia et Thallia, au garde à vous, plissaient les yeux comme pour se protéger des insultes qui pleuvaient à quelques centimètres de leurs visages. Elles se retenaient de bouger malgré le givre qui leur tombait sur le museau.
Gnié gnié gnié, y’a des ronces partout m’dame, gnié gnié gnié, on n’a pas les chaussures adéquates m’dame. J’veux pas des excuses, j’veux des résultats bordel!! Bande d’incapables”

Zerkova fini par reculer un peu, comme pour reprendre son souffle. Elle se tourna vers la douzaine de doom reavers attachés à un bloc de fonte à quelques mètres de là. Elle esquissa un sourir et se dirigea dans leur direction.
-Heureusement, vous êtes là, vous. Je peux toujours compter sur vous, vous ne me décevez jamais. Même quand vous mourrez, vous le faites bien. Et toi Spiff, tu m’as particulièrement fait plaisir aujourd’hui. La manière de faire voler cette demi-douzaine de tête lors de cette charge héroïque! Magnifique! et quelle aisance!!!
Elle enchaîna les compliments tandis qu’elle caressait les pectoraux du possédé enchaîné. Il se mit à gémir derrière son masque de fer en tirant sur ses bras entravés comme s’il cherchait a s’emparer de la castrice.
-Bref.
Dit-elle, en jetant négligemment son bras en direction des deux kayazettes.
-Vous deux, corvée de lessive, toute ma garde-robe.
Elle tourna les talons en balançant un clin d'oeil au doom reaver, puis elle lança en s'éloignant.
-Et soyez prêtes pour demain, on y retourne!

Les 2 Kayazettes se regardèrent dépitées, elles n’arrivaient pas à se décider. Quel était le plus déprimant : se taper toute la garde-robe de Zerko à lessiver? ou retourner se fracasser contre l’armée de cet arbre de malheur…
-Elle est marrante elle, donne-moi une fellblade, tu vas voir si je les fais pas voler, les têtes, moi aussi. Pff connasse.
-Tu n’devrais pas insulter un caster, tu sais jamais jusqu'où ils peuvent t’entendre.
-Qu’est ce tu veux que ça me foute...

Thalia jeta tout de même un rapide coup d’œil autour d’elle, afin de vérifier si il n’y avait effectivement pas un warjack en veille, parqué à proximité.
-D’ailleurs c’est vrai ça, reprit-elle, pourquoi on ne voit jamais de femmes avec des fellblade?
-A ce qui parait, ils ont essayé il y a une paire d’année.
-ah ouais et alors?
-Bah ça marchait pas mal
-Mais?
-Bah les doomies sont torse nus
-Ah
-Ouais, c’est genre plus fort qu’eux, dès qu’ils commencent à entrer en transe ils arrachent leurs hauts.
-Ah je me disais aussi : "Pourquoi ils se baladent à moitié a poile ces cons là? Quelques nippes piquées à des réfugiés laelliens, ça coute pas grand-chose…"
-Ouais mais nan.
-Tout s’explique
-Alors tu vois un peu, sur des femmes…
-J’vois l’genre
-ça foutait le bordel dans les lignes.
-J’imagine.
-Du coup les grey lord ont préféré abandonner l’idée.
-Tu m’étonne... N'empêche que demain si je peux, j’en choure une sur un cadavre, parce que découper un arbre au cutter, faut arrêter le délire. D’ailleurs, tu sais pourquoi Zerko veut à tout prix se frotter à Wurmwood? Qu’est ce qu’on à foutre d’un putain d’bout d’terrain au milieu de cette forêt de malheur.
-Apparemment les grey lord ont trouvé une piste pour une super relique orgoth
-Oui bah ça fait 18 mois que je bosse sous les ordres de “Maitresse Zerko” je connais la chanson.
-Nan mais cette fois, c’est un truc de fou apparemment! Mais c’est dans les vestiges d’un temple Orgoth placé sur une lay-line.
-Qu’est ce qu’ils avaient à toujours foutre leurs temples sur les lay-line ces abrutis d’Orgoth aussi.
-Ouais n'empêche que du coup, les hommes des bois se sentent obligé de le défendre.
-Les cons.
-Bon allez Thallia, c’est pas tout, on a du boulot. Faut qu’on s’y mette si on veut mettre à sécher ses tuniques avant la nuit.

****

La brume tardait à se lever ce matin-là sur le champs de bataille, Zerkova galvanisait le moral de ses troupes à sa façon bien à elle.
-Bon allez mon chou, déçoit pas maitresse hein, pas de quartier... gloussait-elle au milieu des doom reavers surexcités.
De son côté Thallia réajustait ses souliers :
-Et bah Thallia, c’est quoi ses grolles de vagabond, t’as perdu tes escarpins laelliens aux cartes?
-T'inquiète, je suis allé voir Saxon dans sa tente hier soir, il m’a gentiment offert cette super paire de bottines de combat.
-Saxon fais jamais rien gratuitement. T’as encore fait des sottises toi…

Thalia ne répondit pas et serra une dernière fois ses double-noeuds en regardant droit devant elle, les lèvres pincées et les sourcils légèrement froncés.
-Cette fois, pas moyen de me taper la honte devant ses écervelés.

On aperçut des mouvements dans les bosquets un peu plus loin. Les ordres ne se firent pas attendre bien longtemps du coté Khadoréen, et les hommes du nord chargèrent en beuglant, comme d’habitude...
Le scénario de la veille se répéta, à quelques mètres de leur cible la charge des khadoreens fut stoppé par une végétation qui se densifiait à vue d'œil. Les ronces envahirent vite la zone. Titia hurla :
-Non, pas encore! C’est mon dernier legging.
-Suis-moi, on va les contourner.

Elle s'exécuta sans demander son reste, trop heureuse d’éviter de déchirer ses chausses.
Après quelques minutes de courses elles s'arrêtèrent accroupies derrière un buisson pour se repérer.
-Regarde! L’arbre. Il est là-bas, nous somme passé derrière les lignes ennemies.
-Ouais, vérifies qu’on ait un accès dégagé jusqu'à lui.

Pendant qu’elle scrutait les alentours, Thallia aperçu à quelques foulées, un essaim d’insecte qui bourdonnait dans un curieux va et vient. Il avait l’air d’entrer et de sortir d’un amas de pierre. Un amas un peu trop structuré pour des amateurs du ver dévoreur d’ailleurs.
-Là-bas! Dit-elle en pointant l’amas du doigt, C’est surement l’entrée du temple qu’on cherche.
-T’es cinglé, balança Titia, j’y fous pas les pieds moi!
-Tu rigole? En admettant qu’on arrive à abattre ce maudit arbre, je parie que Zerko nous enverra quand même fouiller cette crypte.
-C’pas faux.
-Allez go!

A peine le temps de finir ces mots que les deux comparses s'engouffraient dans le trou de souris. Elles avaient eu l’occasion de fouler quelques ruines Orgoth depuis 18 mois au service de Zerko, et la première chose qu’elles remarquèrent, c’est que les murs ne transpiraient pas cet aura malsaine habituelle. Il faisait sombre, mais la pièce était unique et relativement petite. Le plafond était, en fait, en grande partie effondré, il était composé de racines et de végétations supportant les quelques pierres, vestige de la crypte voûtée. La lumière du jour filtrait à travers cette architecture sauvage et emplissait la pièce d’une faible lueur bucolique.
-C’est quoi cette merde, lança Thalia, Regarde ces icônes : c’est une crypte de la vieille foi!! Ou est ma fellblade de luxe?!
-Les informateurs grey lord se sont encore plantés. Décidément ‘sont vraiment à la masse.
-Oui mais d’habitude y’a quand même un rapport avec les Orgoths, là on est complètement à côté de la plaque. Depuis que les magiciens gris fricotent avec ces chevaliers de l'église de menoth, je les soupçonne de se faire un peu manipuler.

Pendant que Thalia était occupée à pester, Titia, curieuse de nature, se dirigea vers le fond de la pièce, un autel de pierre couvert de bas-reliefs se dressait là, puis derrière, accrochée au mur, une boîte dorée, richement décorée, qui se détachait sur le mur décrépi. Elle ouvrit la boite et sorti une breloque pas plus grosse qu’une balle de blunderbuss. Il s’agissait d’un cylindre de résine translucide finement décorée à la feuille d’or, suspendu à une chaînette.
-Mais c’est quoi ça, on dirait un bout de gens, c’est dégueulasse!!
Elle le jeta au sol dans un mouvement de dégoût. Thalia se précipita à ses côtés, et ramassa le bijou.
-Vu le boulot qu’il y a dessus ça doit forcément avoir de la valeur pour quelqu’un.
Et sans hésiter elle le passa autour du cou. Immédiatement elle ressenti un frisson lui parcourir le dos, et le poignard qu’elle tenait encore dans sa main gauche se mit à luire comme s’il sortait du foyer du forgeron.
-Qu’est ce qui se passe interrogea Titia.
-Je sais pas, mais on va vite le savoir.

sur ces mots, un léger sourire de satisfaction se dessinait sur son charmant visage. Thalia sortit doucement de la crypte, elle resta quelques secondes debout sur le tas de pierres.
Quand ses yeux se réhabituèrent à la lumière, elle pencha légèrement la tête en arrière et se mit à crier.
-Wurmwood!!! C’est l'heure de la taille!!!
« Modifié: 10 novembre 2016 à 18:23:53 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Multichannel 2016] Le background
« Réponse #23 le: 10 novembre 2016 à 18:51:37 »
Ouééé ! Bravo Starpu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne seblewolf

  • Membre
  • *****
  • Messages: 220
  • Il est pas mou l'caillou !
    • Voir le profil
Re : [Multichannel 2016] Le background
« Réponse #24 le: 11 novembre 2016 à 18:45:37 »
Yo,
Mon bon Titi je plaisantais bien entendu quand je te disais qu'on ne t'aimait pas à Grenoble !!
On t'adore, c'était un joke ! Je voulais que ce oit clair, car sur un forum on sait jamais..
La bise !! Et on attend avec impatience les histoires des autres !!! Motivez vous !!!