ROYAUMES D’ACIER > Nouvelles & scenarii

[Multichannel 2016] Le background

<< < (4/10) > >>

Titi:
Allez hop ! J'ouvre les hostilités avec un récit ô combien épique : ;D

Brock Fenwick faisait grise mine. Il faut bien dire que ses "confrères" du séminaire l'avait invité à une soirée un peu trop arrosée et avait attendu qu'il soit bien imbibé pour lui faire signer une "réservation à un spectacle privé d'Aurora en petite tenue". Le document s'était révélé être une déclaration de volontariat au cursus d'Algorithmic Dispersion Optifex, un cursus peu choisi étant donné le taux de mortalité et/ou mutilation des heureux diplomés dans leurs activités post-formation. Mais difficile ensuite de se rétracter sans perdre toute crédibilité au sein du culte. Et de fil en aiguille, le voilà en expédition sur le terrain au service du Forge Master Syntherion, en train de porter un équipement lourd et encombrant au bout d'une perche.

Le Forge Master était d'une humeur exécrable : la pluie n'avait pas cessé depuis le début du voyage et il avait horreur de sentir l'humidité s'infiltrer dans son corps mécanique si avancé.  Et la présence de puissants Ciphers n'était pas pour rassurer Brock, il savait pertinemment qu'il serait déployé non loin de la première ligne en cas d'affrontement. Et que craignait de croiser le Forge Master pour emmener de tels Vectors ? Tout ce que Brock avait retenu du briefing est qu'ils allaient fouiller la sépulture de Saint-Machin-Truc... en un lieu abandonné depuis longtemps reconquis par la végétation. Et vu qu'il marchait en tête de colonne derrière les Vectors, il ne pouvait pas discuter avec ses confrères Optifex mécaniciens. Même s'ils devaient parfois se hâter de venir reconfigurer les Vectors pour leur permettre d'emprunter des chemins trop encombrés ou escarpés.

Cela faisait plusieurs heures que l'expédition progressait tant bien que mal au sein d'une forêt touffue et non entretenue quand retentirent les clameurs bestiales. Brock sentit son sang se figer dans ses veines. Et voilà, ce jour serait celui de sa mort. Il jeta un regard anxieux en arrière et fut vaguement rassuré de constater que l'Enigma Foundry était toujours au sein du groupe. Le timbre métallique du Forge Master brisa l'immobilité de l'expédition figée dans l'écoute du danger :

"En avant ! Ils sont encore loin et notre destination est proche !"

Et chacun se remit en marche sous la pluie battante, en partie retenue par les frondaisons.

Inquiet, Brock croyait sans cesse entendre des pas de course se rapprocher parmi le bruit des gouttes sur la végétation. Son imagination prenait un malin plaisir à se représenter chacune des créatures dangereuses pouvant habiter les forêts d'Immoren. Mais contre toute attente, il découvrit devant lui une vallée occupée par des ruines envahies par la flore locale alors qu'aucun ennemi ne s'était encore montré. Même si d'autres cris effrayants avaient retenti à plusieurs reprises, à chaque fois plus proches.

Dès que l'expédition descendit la pente vers la vallée, le Forge Master prit la tête de la petite cohorte. Il passa devant plusieurs bâtiments recouverts de buissons et de lierre après les avoir inspecté sommairement. Puis il s'arrêta devant l'un d'eux et le désigna de l'un de ses multiples bras mécaniques.

"Celui-ci ! Quelqu'un a emporté une lanterne ou des torches ?"

Le bruit des gouttes sur la végétation environnante fut la seule réponse.

"Je vois. Tous des incapables !", puis après un court instant de réflexion, "Optifex Fenwick ! Vous serez éclairé par la radiance de votre équipement ! J'amorcerai des sortilèges sans les conclure."

Brock se raidit. Et c'est d'une toute petite voix qu'il répondit :

"Ouiii, Forge Master... heu... j'y vais... seul ?"

Un silence pesant s'établit en réponse. Difficile de dire si le Forge Master réfléchissait ou s'il était consterné : son visage métallique était totalement inexpressif. Mais ce dernier finit par répondre :

"Un Galvanizer vous accompagnera, Optifex. Plus de monde ne ferait que vous gêner."

Les épaules de Brock s’affaissèrent mais son supérieur ne sembla pas y prendre garde. Brock essaya de retarder son entrée dans le bâtiment en ruine, prétextant une dernière vérification de son équipement, mais il fut bien obligé de finir par s'y rendre. Surtout lorsqu'il entendit un nouveau hurlement sauvage, bien trop proche à son goût. Finalement un mausolée inconnu n'était plus si intimidant.

Il progressa donc dans des pièces vétustes et empoussiérées, uniquement éclairé par les lueurs intermittentes émises par les sortilèges incomplets relayés par son bâton de réglage arcanique. Le petit Vector qui l'accompagnait faisait bien trop de bruit en se déplaçant, à son goût. Il finit par descendre un escalier de pierre fendillée une fois qu'il eut totalement fini de visiter les pièces sans intérêt du rez-de-chaussée. Dans les caves, il finit par remarquer une petite rainure dans un mur. La porte dissimulée avait du jouer sous le poids des ans. Il s'adressa alors au Galvanizer qui le suivait docilement :

"Forge Master ? Je crois qu'il y a un passage ici..."

Aussitôt le Vector s'avança et propulsa sa scie circulaire contre le mur, agrandissant les rainures. Puis il se jeta dans la paroi pierreuse, "tête" la première à plusieurs reprises. La porte finit par s'écrouler en arrière. Le Galvanizer entra le premier dans la pièce secrète. Puis il revint, vu que Brock n'avait pas bougé, et il agita sa scie et ses petites pinces de façon menaçante. Soupirant, l'Optifex se décida à aller à la suite du Vector... comprenant qu'il devait lui apporter de la lumière.

Tout d'abord, un bref couloir rectiligne. Puis une salle rectangulaire. Dès l'entrée du petit Vector, une silhouette féminine métallique jaillit des ombres pour porter un coup de lance. Brock reconnut tout de suite une Tomb Maiden, grâce à la récente lecture de ses ouvrages d'archéologie technologique. Il ne put qu'être rendu perplexe par sa ressemblance avec les Steelsoul Protectors. Mais il sentit subitement son bâton vibrer dans ses mains. Par réflexe, il l'orienta vers l'agresseuse, en plein combat avec le Galvanizer qui essayait de la trancher avec sa scie. Brock déchiffra en un instant les runes de Magnetic Hold et l'ennemie perdit en vivacité. Et il remarqua grâce aux cercles runiques luminescents et persistants une boite enchâssée dans un sarcophage. Il hésita, surveilla les mouvements de la construction lancière puis se décida. Il se rua sur le sarcophage en lâchant sa perche. Il ouvrit la boîte, saisit l'objet à l'intérieur puis courut reprendre son bâton avant de sortir. Ce léger crochet permit à la Tomb Maiden d'envoyer un estoc vers lui. Il interposa in extremis son équipement. Qui fut transpercé en grésillant. La Tomb Maiden arracha sa lance pour pouvoir à nouveau parer le Galvanizer. Brock décida de ne pas assister à la fin du combat. Il courut aussitôt vers la sortie. Tant pis pour l'obscurité. Il se cogna quelque fois mais la lumière du jour le guida après l'escalier.

A l'extérieur, un combat faisait rage. Des anthropoïdes sauvages que Brock identifia comme des Tharns combattaient les Ciphers et les Obstructors qui formaient la garde de Syntherion. Les vrombissements de l'Enigma Foundry témoignait de son activité à récolter les âmes des alliés tombés. Le Forge Master lançait ici et là sortilèges et décharges électriques. Mais il s'interrompit dès l'arrivée de Brock pour recevoir l'artéfact, tendant un de ses bras.

L'Optifex lui remit sans attendre. Et le Forge Master commença à l'inspecter. Brock fut impressionné par la capacité de son supérieur à lancer parfois une décharge électrique précise alors qu'il semblait absorbé par son étude.

"Hmm, hmm..."

Subitement, des Tharns tombèrent des branchages sur la seconde ligne des Optifex mécaniciens qui essayaient de moduler les Ciphers pour les rendre plus efficaces. Les cris de douleurs, de rage et le bruit des coups fut brusquement interrompus par la voix métallique et forte du Forge Master :

"Mais crevez en silence, bordel ! Il y en a qui essaie de se concentrer, ici !"

Ce qui n'eut manifestement aucun effet sur le volume des sons dégagés par la fureur des combats. Les autres Vectors de Syntherion quittèrent sa protection rapprochée pour se mêler aux affrontements. Bientôt, les Tharns furent tous occis malgré les pertes cyrissites, tandis que Brock était retourné à l'abri dans l'entrée du mausolée en ruines. Le silence ne fut dès lors troublé que par la pluie et les cliquetis des nombreux appendices du Forge Master. Il finit par s'écrier :

"Perforation arcanique... dégénérescence cellulaire... interruption des liens empathiques... mais c'est encore un foutu artéfact de bourrin ! Bordel ! Je ne m'appelle pas Axis ! Ce truc ne sert à rien ! Saint Témieu'avan ! J'aurai du me douter que ça n'aurait aucun intérêt avec un nom pareil !"

Et d'un mouvement colérique et dédaigneux, il jeta l'objet au loin. Puis il rassembla ce qu'il restait de ses troupes et de ses Vectors et amorça le voyage de retour, toujours sous la pluie. Brock fit tout son possible pour ne pas se faire remarquer. Il avait ramassé en passant l'artéfact. Il avait bien retenu les paroles du Forge Master et espérait bien gagner une promotion qui le changerait de fonction en apportant la relique au dénommé Axis.

Voilà voilà... :P

HudsonH:
Génial!
J'adore le passage: mais crevez en silence bordel!

J'aime beaucoup le passage du vecteur qui fait des petits signes énervés à notre héros pour qu'il le suive :-D

Titi:
Merci ! ;)
Pour ma part, j'attends avec impatience de lire les autres contributions... ;D

lairder1:
Et comment après ca tu veux ecrire un truc moeux bordel

seblewolf:
Tu sais comme c'est complètement subjectif et qu'à Grenoble on aime pas Titi... la preuve on a bannit les cygnar ...
En plus le choix final est fait sous le regard de maître Enfoiros, notre huissier de justice...
Tout peut arriver !! Y a que ceux qui n'essaient pas qui ne gagnent jamais !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique