C'est ce qu'on va voir, ça

! Contre-attaque des forces des Divine Reckoning !
Et tout ça pour un foutu couteau de cuisine rouillé...Rocket Bracoon était presque au fond du gouffre… oui, souvent, c’est effectivement une métaphore, impliquant un état dépressif, un esprit très amoché, mais là, en fait, ça n’en était pas une ! Quoique... A sa connaissance, le
Reeve Hunter était le dernier survivant de l’expédition… et tout ça pour quoi ? Pour sécuriser une maudite babiole sacrée ...
Et tandis que sa chute se poursuivait vers une issue certainement fatale, tout ce qui lui trottait dans la tête, c’était :
"Pourquoi ça n'arrive toujours qu'à mooooooiiiiiiiiiiii ?
Pourtant, pour une fois, ça n’avait pas trop mal débuté ! Il lui semblait qu’il était enfin là où il fallait qu’il soit le jour où il fallait l’être… Convoqué pour la première fois de sa vie par l’Omnipotent Mohsar, il sentait qu’enfin, il allait être reconnu à sa juste valeur… il s’était retrouvé dans un bosquet sacré avec quelques autres Chasseurs Reeve et quelques Druides Blacklad Wayfarer. Bombant le torse, confiant dans ses capacités, son courage et ses connaissances, enfin, son jour était venu pour une mission de confiance…
L’Omnipotent leur avait immédiatement expliqué tout un charabia concernant une ancienne relique qu’un jour un de leur ancêtre avait récupéré sur le corps encore fumant d’un shaman Trollbloods, lors d'une des innombrables escarmouches entre les deux factions… la relique était elle-même un bout de métal appartenant à un adorateur de Menoth, qui avait dû finir comme petit-déjeuner ou autre sort peu enviable.
Bref, le machin était dédié à St Émieu’avant, à moins que ce ne soit St Teigneux De'dvant, il les confondait toujours…
Enfin bref, une relique encore cheatée qu’on garde chez nous mais qu’on n’a pas le droit d'utiliser pour pas montrer qu’on est une faction cheatée… déjà que Kromac, les gens tiltent un peu avec sa nouvelle hache, imaginez si tout un chacun avait une arme trôtrôcool, on se prendrait un de ses nerfs ma bonne dame…
Mais revenons à notre babiole... Elle avait été placée dans un temple sous bonne garde dans un village de Tharns… ça c'était la bonne nouvelle.
Bon, pas de bol, les infâmes Everblight, elfes corrompus par le dragon, sous la férule de leur chef Ampère Teud'vitess avaient semble-t-il trouvé cet emplacement et fonçaient droit là-bas avec toute une armée. Pourquoi ? On n'en savait rien, puisque normalement ils n'étaient pas censés être là cette année... jamais foutus de respecter le règlement, ceux-là !
Re-pas de bol, le village de la tribu en question était située du côté de Thornwood… ça lui disait quelque chose, à Rocket, mais il n’avait jamais été doué en géographie… Thornwood, Thornwood… ah ouais, si, c’est pas le territoire de l’autre chauve, là, le grand machin avec les éclairs, rah, aidez-moi… Ah voilà, Krueger !
"Boarf, allez, ça pourrait être pire, ça pourrait être un ennemi, au moins c'est un Potentat, lui… Comment ça, il ne faut pas qu’il mette la main dessus non plus ? Sous prétexte qu'il est un peu renégat sur les bords ? Non, mais sérieux ? Oui ? P*trerie !"C’est là que Rocket comprit la mine contrite de ses collègues, et pourquoi il avait été choisi… en gros, y’avait un gros panneau marqué « Mission Suicide » au dos du carton d’invitation, et comme d’hab, Rocket n’avait pas retourné ce foutu carton avant de venir…
"Et m*rde… la poisse, c'est vraiment comme la confiture, une fois que c'est sur les vêtements, ça s'en va pas !"
Envoyés immédiatement par l’intermédiaire d’un réseau de Shifting Stones 4G Wifi-included, aussi près de leur destination que possible pour ne pas attirer l’attention, la petite force, sous la férule d’un Druide Overseer avait entamé l’approche sous une lune naissante. Quelques War Wolves leur avaient permis de s’approcher furtivement en évitant les patrouilles, et alors que le village n’était plus loin, ils s'aperçurent que des volutes de fumée noire s’élevaient d'au-delà de la forêt, ainsi que des bruits de bataille. La Légion était là.
Pressant le pas, la force d’intervention arriva rapidement à l’orée de la forêt, et ne put que constater les dégâts… les tharns avaient dans un premier temps été surpris, permettant aux agresseurs de s’enfoncer profondément dans le village sans trop de résistance. Mais fidèles à leur réputation guerrière et leur sauvagerie légendaire, ils avaient rapidement saisi leurs armes, formé une ligne de bataille, et s’apprêtaient à vendre chèrement leur peau.
Nul ne pouvait douter de l’issue tellement les forces attaquantes étaient nombreuses, fortement armées, et avec des warbeasts sous contrôle, mais tandis que les Bloodtrackers fauchaient la première ligne ennemie en lançant à pleine puissance leurs javelots avant de se replier, les Ravageurs percutaient en une violente contre-attaque la seconde ligne, pour permettre aux agiles bloodweavers de s’infiltrer dans l’armée adverse et de prélever leur tribut sanglant, volant de cible en cible.
Par gestes, le groupe s’exprima. L’Overseer ordonna d’intervenir. Quoique renégats, ces tharns restaient des suivants d'Orboros, et l’élément de surprise pouvait jouer en leur faveur, pour au moins leur permettre d’atteindre la relique.
Trois Chasseurs, Rocket Bracoon, Silent Bob et Jay, devraient courir à travers la forêt pour atteindre le temple au plus vite afin de préserver la relique des forces de la Légion tandis que les autres allaient enfoncer l’arrière des lignes Everblight, accompagnés des War Wolves.
Les druides invoqueraient pendant ce temps les éléments pour frapper de la foudre les warbeasts, et si les cieux étaient avec eux, ils pourraient renverser le cours de la bataille, ou au moins donner un temps précieux aux Chasseurs pour prendre la relique et fuir.
Bon, comme d’hab, faut tout faire soit même au final ! Mon petit Bracoon, c'est le moment de montrer ce que tu sais faire !Les tharns n’allaient pas tarder à fléchir face aux assauts des Harrier, Stingers, Shredders et toute l’infanterie de la Légion. Tout en courant, les trois Chasseurs se rapprochaient de la ligne de bataille et ne tardèrent pas à attirer l’attention d’un groupe de Swordmen…
Le chasseur le plus expérimenté, Bob leur indiqua qu’il s’en occupait et partit combattre l’infanterie. Le second chasseur, Jay indiqua à Rocket qu’il gardait l’entrée, et notre cher vieux Rocket se retrouva ainsi à la place de gloire qu’il avait tant espérée… ou pas si vite en fait!
Le temple n’était finalement rien de plus qu’une maison parmi d’autres, et la lame était simplement posée dans un coin, parmi d’autres. Si l’Omnipotent ne leur avait pas projeté mentalement ce à quoi elle ressemblait, jamais il n’aurait voir en cette lame autre chose qu’un bête couteau de cuisine tout plein de rouille. La saisissant rapidement, et la rangeant à sa taille, il repartit aussi vite tout en espérant pouvoir s'extirper du village furtivement…
Hélas, à la sortie du temple, se trouvait le cadavre de Jay censé lui garantir une porte de sortie… au loin des éclairs sortaient des bois, preuve que les druides tenaient encore. Mais il était impossible de s’enfuir, un énorme Teraph se tenant entre lui et la sécurité du bois, sa longue queue ondulant entre ses pattes, et sa grande bouche dégoulinant de flammèches… alors que Rocket réfléchissait à la vitesse de l’éclair en se demandant comment s’en sortir, le Teraph le vit et se focalisa sur lui…
"Euh... Geeeeentil, le toutou, geeeentil, ..."Même s'il savait que les tests de commandement n'existaient plus en MK3, il sentait quand même ses jambes fléchir... 12" jusqu'à la forêt... foutue prémesure... foutue SPD 6... Jamais il n'atteindrait les 3" protecteurs dans la forêt avant que cette foutue bestiole ne le rôtisse à son tour...
C’est alors qu’apparut en un éclair devant lui un arbre ! Rocket reconnut de suite un gallows grove, ces arbres capables de suivre les courants telluriques… Dans sa tête retentit une voix sombre et froide, dénuée de toute humanité :
"JE NE SAIS QUI TU ES, OU POUR QUI TU TRAVAILLES, QUOIQUE JE ME DOUTE QUE LE VIEIL AVEUGLE NE DOIT PAS ÊTRE ÉTRANGER À VOTRE PETITE FORCE D'INTERVENTION SUR MON TERRITOIRE... "Le Teraph, intrigué par l’apparition de l’arbre, regardait celui-ci en penchant la tête, tel un chien devant un jouet. Son cerveau primitif qui ne connaissait pas la peur eut malgré tout un sursaut de curiosité lorsqu’il vit les branches de celui-ci se mettre à luire, et il approcha pour le renifler. Rocket savait que les Warlocks pouvaient canaliser des sorts à travers les lignes telluriques, mais il n’avait jamais assisté à ce phénomène.
"MAIS PEU IMPORTE, JE VAIS TE DONNER LE TEMPS DE FUIR AVEC LA RELIQUE... COURS VERS LA FORÊT... MAINTENANT !!"Rocket se précipita dès la fin de la phrase, sans demander son reste. Alors que le Teraph l'apercevait du coin de l'oeil et se tournait rapidement vers lui, une autre voix, plus métallique, retentit : « JEEEEE … S’APPEEEEELLE … GROOOOVE ! »
Les branches de l’arbre se penchèrent en direction du Teraph, et celui-ci fut frappé par un immense flash qui l’envoya valdinguer par-delà les maisons. C'est bon, il était sauvé, la forêt était là, et l'enveloppait maintenant. Il lui restait à fuir aussi vite que possible ! Malheureusement, ne connaissant pas les lieux, il ne se rendit pas compte qu’il se rapprochait d’un autre danger. Au détour d'un fourré, il se retrouva face à un terrible précipice...
« JE … S’APPELLE … GROOOOVE ! » Une nouvelle détonation, un nouveau cri de douleur… l’arbre tenait en respect ses adversaires, mais ne tarderait pas à être débordé, ne pouvant cibler qu'un adversaire à la fois…
" Réfléchis, Bracoon, réfléchis !" pensait Rocket à haute voix. Impossible de se fondre dans la forêt, impossible de revenir sur ses pas, impossible de combattre sans mourir, impossible de saut…
" SAUTE ! , lui intima la voix dans sa tête.
- Namého, ça va pas ou quoi, c’est super haut, je vole pas, j'vous signale, moi !
- SAUTE OU JE TE FAIS SAUTER !
- ça y est, je suis complètement fou, ah là là, ma pauvre maman m’avait bien dit qu’à force de grignoter l’herbe magique, on entend des voix
- FAIS-MOI CONFIANCE, SAUTE !
- Et si je donne la lame à l’arbre, vous me laisserez tranquille ? Que je puisse au moins mourir dignement...
- ARRÊTE DE DIRE DES BÊTISES, LE GALLOWS N’A PAS DE MAINS POUR LA SAISIR SI TU N’AS PAS REMARQUÉ ! ET ILS ARRIVENT
- Ah oui… bon, ben j’imagine que je n’ai pas le choix…
- JE VAIS TE FAIRE ATTERRIR EN DOUCEUR, MOI...
- Promis ?
- HUMF... BORD*L... OUI... PROMIS !
- Ok, j’y vais alors, à de suite ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, Pourquoi ça n'arrive toujours qu'à mooooooiiiiiiiiiiii ?
- NON… ATTENDS QUE J'INVOQ… ET M*RDE…"
Bref, nous revoilà à la situation présente. Ok, il a échappé à la Légion. Ok, il a la relique. Donc en théorie, la mission est réussie, non ?
Mais ok aussi, il a beau battre des jambes et des mains, il ne flotte même pas un tout petit peu… et ok, il crie un peu quand même...
Mais attendez cher lecteur… que se passe-t’il en bas du gouffre ? Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Mais non, c'est un arbre qui vient d’apparaître !
« JEEEE… S’APPEEEEELLE… GROOOOOVE !» Et immédiatement un éclair jaillit d’une de ses branches. Prestement, Rocket est attiré vers l’arbre. Sensation assez douloureuse due à l’électricité qui parcourt son corps, mais qui permet également de ralentir sa chute et de finir dans les branches de l’arbre en un seul morceau.
Il est vivant ! Vi-Vant ! Bon, un peu crâmé quand même, mais bon, il est vivant, quoi ! Là-haut, les Everblighth semblent le chercher, mais bon, qu'est-ce qui ressemble plus dans une forêt à un arbre... qu'un arbre !
"BEN VOILÀ, C’EST PAS TOUT À FAIT CE QUE JE VOULAIS FAIRE, MAIS C’EST TOUT COMME ! ET ENCORE UNE VICTOIRE POUR KRUKRU !
- Ah euh, ben merci msieur Krueger…
- BON, C’EST PAS TOUT, RAMÈNE-MOI ÇA FISSA, QU’ON VOIT POURQUOI CES GUS SE PRÉOCCUPAIENT DE CE BOUT DE MÉTAL...
- Ben, c’t’à dire, que, moi j'bosse plutôt pour Momo… euh, msieur Mohsar j’veux dire, avec tout vot'respect...
- OUAIS, ÇA J’AVAIS COMPRIS, JE SUIS PAS STUPIDE NON PLUS… MAIS JE T’AI SAUVÉ, DONC TU BOSSES POUR MOI MAINTENANT.
- De toute façon j'ai le choix ?
- NON
- Bon... ben... euh... ok ? Enfin, je crois...
- NICKEL… ALLEZ, TIENS-TOI AUX BRANCHES, JE RETIRE L’ARBRE !
- Gné ?
- ET OUAIS, ILS PEUVENT TRANSPORTER DES GENS EUX AUSSI, MAIS ON L'A PAS DIT À PP, SINON ON SERAIT ENCORE NERFÉ !
- Ah ok, et sinon, comment il s’appelle, ce joyeux drille ?
"JE… S’APPELLE… GROOOOVE !
- Ah ouais, remarquez, c'est lo
gique, j’aurais pu m’en douter …"<POUF>
Et les deux compères disparurent en un flash… Loin d’ici, écoutant les flots et courants telluriques, qui lui rapportaient tout de la scène, l’Omnipotent sourit, à l’insu de tous… le plan était en marche, les pions se plaçaient…
Que va-t-il se passer ? Quelles aventures incroyables vont vivre nos deux amis début décembre au Multichannel de Grenoble ? Trouveront-ils des renforts, ou devront-ils se débrouiller seuls ? Krueger les soutiendra-t-il ? Quel est le vrai plan de Mohsar ? Et que venait foutre ici la Légion ?
Tout cela, et bien plus encore, vous le saurez, messieurs-dames, dans le prochain épisode des :
GARDIENS DE LA GALAXIE
LAME DE ST ÉMIEU'AVANT !!!
Stay Tuned !