Auteur Sujet: Listes qui voient bien !  (Lu 6203 fois)

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Hors ligne Mad_Mek

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Listes qui voient bien !
« le: 01 octobre 2016 à 16:22:34 »
Salut à tous, vous qui n'êtes ni gentils, ni honnêtes, ni droits, qui ne regardez que trop rarement vos victimes dans les yeux, vous dont l'extrême fourberie attise les complaintes et les sombres coups fourrés arrachent larmes et injures tels les arracheurs des dents arrachent des dents.

Mon message ferait plutôt appel aux plus expérimentés d'entre vous je pense, mais tous les avis sont bons à prendre.

J'ai récemment migré depuis Warhammer 40K vers Warmachine, et en personne honorable et franche, je me suis naturellement dirigé vers une armée aux attributs semblables, les Cryx.

C'est globalement la scène compétitive du jeu qui m'attire, qui a, selon moi, pas mal de bons gros arguments, mais, bref, vous savez tout ça. S'il est évident que Cryx tend ces temps-ci à être une middle voire low faction, je ne peux que l'aimer, voir l'aimer plus, même, pour ces raisons.

Vu le ratio def/arm moyen dans la faction, on devine que sa mécanique de défense contre les tirs à distance est basée sur la furtivité, enfin, c'est ce que moi je devine.

Ma question ne porte pas sur la bonne mécanique à adopter. Je manque encore d'expérience, et si la meilleure reste celle qu'on acquiert par soi-même, il est toujours bon de consulter les anciens. J'aurais aimé savoir quelles sont les armées, les casters, les unités phares et les listes qui vont contourner facilement le stealth. (Si possible avec des précisions tactiques, je sais déjà , par exemple, qu'Everblight a tendance à jouer des beasts avec vision aveugle).

Je vais faire dans pas très longtemps un tournoi, et je ne connais encore que peu de pairings, donc j'aimerais bien déjà avoir une idée de ce que je dois surveiller de plus près.

Merci bien de m'avoir lu jusqu'ici, et d'avance merci encore pour votre aide.

Andy

Hors ligne Conar le Barban

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Re : Listes qui voient bien !
« Réponse #1 le: 02 octobre 2016 à 15:05:26 »
Bon déjà il y a 2 façons de gérer le stealth : l'ignorer ou le contourner.

Le contourner c'est de l'ordre du trick, mais parfois il suffit de gros blasts ou d'electro-leaps pour gérer de la troupe stealth. Ça marche moins bien sur des warjacks (quoique un Stalker aime pas beaucoup les blasts non plus).

L'ignorer, il faut avoir les bonnes références, et j'en vois quelques unes (liste non exhaustive) :
-Cygnar : Kara Sloan (tout son BG), Caine2, Brisbane (via Mage Sight). Sinon il y a le Gunmage Captain qui dispose de l'effet "flare" (-2def et enlève stealth) sur son tir (et lui même l'ignore). Donc plutôt un nombre restreint de tirs ou un nombre restreint de cibles.
-Khador : Le sort de Irusk, Zerkova une fois par tour sur un sort. Sinon le Spriggan permet de l'ignorer sous 2 aoe 3. Et Victor arrive.
-Menoth : Rhoven (unit) permet de donner Vision aveugle à une figurine. Le Reckoner a flare (mais n'ignore pas tout seul).
-Cryx : la loose. A part Marked for Death de Deny2, on a rien qui ignore le stealth.
-Scyrah : Le feat d'Issyria (mais ça suffit souvent), Kaelyssa (Phantom Hunter et son tir), les Riflemens grâce au Thane.
-Cyriss : Le Monitor a true sight, le Cypher met flare sur ses galettes.
-Mercenaire : 2 attachements de warcasters permettent d'enlever Stealth : Madelyn à 7" (model/unit) et Reinholdt en LOS (model). Toutes les armées warmachine (sauf Cyriss) ont accès à l'un de ces deux là.

Chez Hordes, c'est un peu moins le cas (ou ça tir un peu moins) :
-Everblight : toutes les beasts, Lylyth, et Marked for Death de Saeryn et Rhyas.
-Skorne : Mage Sight de Zaal2, l'Extoller donne guidance (vison aveugle + arme magique) à une figurine.
-Troll : La pierre, Grim.
-Circle : Mohsar a vision aveugle.
-Minions : Le BE croco a vision aveugle, et le solo Bog Trog donne guidance.
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Re : Listes qui voient bien !
« Réponse #2 le: 02 octobre 2016 à 16:30:11 »
Merci beaucoup,

Ca va m'aider pas mal en attendant d'avoir joué contre toues les factions suffisament de fois / acheté tou les decks de factions et tout étudié.

( Niveau Cryx le harrower avec une âme fait le travail contre le stealth normalment non? )

Du coup, bénéficier plutôt massivement du stealth (comme les jacks de Shade 1 sous Ombremancien, ou le feat d'Agathea) reste une bonne mécanique de défense contre la plupart des armées de tir?

Hors ligne Conar le Barban

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Re : Listes qui voient bien !
« Réponse #3 le: 02 octobre 2016 à 20:38:23 »
( Niveau Cryx le harrower avec une âme fait le travail contre le stealth normalment non? )
Je sais pas trop ce que le Harrower est censé faire avec son tir vu qu'il n'a ni une grosse AOE, ni une grosse POW.

Citer
Du coup, bénéficier plutôt massivement du stealth (comme les jacks de Shade 1 sous Ombremancien, ou le feat d'Agathea) reste une bonne mécanique de défense contre la plupart des armées de tir?
Sur de l'infanterie oui (les Satyxis Raiders stealth sont une plaie), mais sur les jacks pas tout le temps. Sauf si tu as des shield guards.
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Re : Listes qui voient bien !
« Réponse #4 le: 02 octobre 2016 à 22:31:29 »
Merci encore

Quelle est la différence entre le stealth sur unité et le stealth sur jacks? C'est dû à la portée de menace ou le fait pour un jack d'etre tout seul et donc être plus pénalisé par un flare et les likes?

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Re : Re : Listes qui voient bien !
« Réponse #5 le: 02 octobre 2016 à 23:57:46 »
C'est dû à la portée de menace ou le fait pour un jack d'etre tout seul et donc être plus pénalisé par un flare et les likes?
Les effets qui enlève le stealth, comme Reinholdt ou flare qui se rentabilisent très bien sur un jack.
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Re : Listes qui voient bien !
« Réponse #6 le: 03 octobre 2016 à 11:38:34 »
Mes observations MKIII : Stealth en petit nombre est facilement contournable par tout le monde (cf la liste de Conar) Pour en faire un mécanisme de défense viable, je pense qu'il est bon de privilégier un gros stealth skew des familles.

En ce moment je joue pas mal pDenny, avec le withershadow, canker, des stalkers, aiakos, sirènes, des carrions (qui sont prowls mais ca se rapproche) et parfois nighmare.

Contre beaucoup de monde tu atteins une saturation qui fait que l'adversaire manque de cible. C'est parfait contre les semi-gunlines/listes combined arms. ces listes embarquent rarement de quoi gérer un full stealth.

C'est en revanche à proscrire contre ces odieux là :
-Cygnar. Caine 2/Kara Sloan explosent de rire en voyant ta liste. (et le reste de Cygnar s'en cogne presque autant)
-Blight : Les ravagores voient pas le problème. (personne en fait)
-Elfe : Issyria, Kaelyssa, les rifflemen d'ossyan

Un autre conseil : sniper reinholt/corbac dès que possible, si c'est possible. Quitte à sacrifier une poule c'est souvent worth.
« Modifié: 03 octobre 2016 à 11:41:10 par Plazma »
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Re : Listes qui voient bien !
« Réponse #7 le: 03 octobre 2016 à 11:49:04 »
L'autre avantage de jouer des lourds Stealth, c'est qu'en fait leur DEF/ARM/PV les protège déjà bien, du coup finalement contrairement à une troupe stealth DEF 13 / ARM 11, un jack DEF 13 ARM 19 ou DEF 17 (dig in) ARM 18, il meurt pas au premeir blast / e-leap, et il peut encaisser quelques tirs directs. Et juste le fait que toute l'armée en face n'ignore pas Stealth permet au skew Stealth de survivre (hors Kara, personne n'a l'air capable de tomber mes 4 lourds + 17 troupiers stealth au tir...)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Listes qui voient bien !
« Réponse #8 le: 03 octobre 2016 à 11:57:40 »
Citer
Et juste le fait que toute l'armée en face n'ignore pas Stealth permet au skew Stealth de survivre (hors Kara, personne n'a l'air capable de tomber mes 4 lourds + 17 troupiers stealth au tir...)

Tu parle de ta liste Shade 1 ?

Caine 2, Kaelyssa tu trouve pas ça problématique ? J'ai franchement du mal.

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Re : Listes qui voient bien !
« Réponse #9 le: 03 octobre 2016 à 12:02:51 »
Oui, mais je pense que d'autres listes peuvent faire le même genre de mécanique...
Caine2 je suis à 100% de win contre. C'est pas facile facile mais j'ai l'avantage.
Kaelyssa jamais testé. Sur le papier ça me fait relativement peur, mais une version sans colosse je pense que je peux tenir assez longtemps pour lui rentrer dans le lard. (j'ai fait 2-3 tests pour savoir ce qui peut me tuer quoi à quelle distance, et hors colosse j'encaisse plutôt bien)
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Re : Listes qui voient bien !
« Réponse #10 le: 03 octobre 2016 à 13:00:02 »
*Merci à tous pour vos avis et vos conseils.

Comme je l'expliquais, je débute dans le jeu et j'essaie d'exploiter une faction qui, même si elle ne brille plus, sait encore allumer des feux (en particulier avec les affaires des autres).

J'ai un peu acheté compulsivement et ai presque toutes les références, du coup j'ai un peu testé tout ce qui me passait sous la main, et j'ai fini par builder Shade 1, parce que j'adorais la fig, et aussi le style de jeu qu'elle induit. Dans mes essais du début, je jouais un spam heavy, avec généralement trois Slayers deux crabjacks ( souvent le desecrator pour avoir un mur steady et le double focus grâce à l'accumulation: Banes, et la présence de Tartarus dans la liste), ainsi qu'Aîkos double stalker ou stalker+reaper.

Ca fonctionnait plûtot bien, mais j'étais souvent court en focus, parce que le sort rendant la liste intéressante n'upkeep pas. Du coup, ici j'ai basculé vers moins de jacks, et quelques unités qui se devaient et d'être autonomes, mais aussi, et surtout, d'être capables de se protéger.

Ma liste Shade 1  donne ceci :

Liste 1 Objectif : Fuel Cache
Goreshade the Bastard and the Deathwalker [+27]
Battlegroup
Deathjack 23 ( -23)
Nightmare 18 (-4)
Barathrum 15
Unités
Wither Shadow Combine 9
Satixys Blood Witches min 8
UA Satixys Blood Witches 4
Blackbane's Ghost Riders min 11
Solos
Bane Lord Tartarus 8
Scrap Thralls 2
Siren 4                                                                                           Total : 75 points


La liste me plaît assez, même si je ne l'ai pas encore jouée. Dans ma tête elle semble potente à l'attrition, où il m'est assez possible d'avoir pas mal de trades favorables entre le feat, Bara qui Hit'n'Run et la possibilité d'envoyer Nightmare/Dj prendre ne fut-ce que deux trois points d'avance, puis les ramener avec le soulgate. Pareil pour les objos. Par contre, j'ai l'impression d'exposer mon caster beaucoup plus fort, vu que mes deux crabjacks ne sont plus là pour faire obstacle, problème que j'essaie de régler avec le soulgate pour remettre une lourde devant le caster, l'objectif, le stealth et le terrain.

Du coup, j'avais besoin d'une liste capbable de gérer les listes pour qui le stealth et les figurines interférentes sont un sujet de plaisanterie. Conar m'avait déjà mis sur la piste (merci <3), et vous êtes venus préciser et expliciter mieux encore ces menaces (merci <3<3, un pour chacun, pas de jaloux). Beaucoup de casters me plaisent, mais j'avais l'impression qu'aucun ne pouvait vraiment encaisser tous ces tirs sans broncher.

Je suis donc retourné vers mon spam heavy avec le raisonnement suivant : une liste full tir ( j'ai pas mal joué contre du double ravagor double nyss hunters[je crois] ) parvenait souvent, assez facilement sous le feat de Lelith (je pense, elle double les tirs de ses unités) à tomber deux ou trois de mes jacks. Je me suis dit que ne pouvant ni me cacher derrière le stealth, ni derrière d'autres figs, je n'avais que le terrain pour me cacher. Terrain qui irrémédiablement me ralentirait ensuite. Je me suis donc dit que tant qu'à offrir des cibles, autant en offrir assez, voire trop.

Ce qui m'a redirigé vers le spam heavy. Un vrai spam. Quelques casters se sont proposé : Venny (malheureusement la contrecharge contre les tirs n'apporte pas grand chose, et si son feat est très fort vs machine, il n'est optimal que contre horde, que Shade gère bien déjà). Ont suivi Asphy 3 et Mortenbra. Asphy 3 apporte mobilité, un sort puissant et efficace, avec une bonne spell list, mais peine à alimenter ses jacks en focus. Or, si j'en jouais beaucoup, j'aurais besoin de carburant. Mortenbra, elle, ne fait rien de son focus, mais apporte peu de solutions niveau mobilité. Couplé à Agneau du Sacrifice, ça donne une longue liste de jacks bien gavés de focus, avec pas mal de focus restant sur elle pour remplir ceux qui vont au charbon.

J'ai préféré Mortenbra, que je trouvais plus solide dans la mesure où elle est steady et peut camper pas mal de focus. Enfin, dernier argument : le débordement (voire double avec le spell slave gratuit), qui peut permettre d'étendre le threat range de charge/prises spé à 15. J'avais ma base, il me fallait encore de quoi trigger le débordement. Là, je ne suis pas sur d'avoir fait les meilleurs choix. Je pense que le Kraken en était un excellent. Mais j'ai eu peur qu'il restreigne le nombre de jacks dans la liste d'une part, et qu'il me pénalise un peu par sa lenteur. J'ai plutôt opté pour un Harrower et deux Reapers. C'est pas plus rapide, ou très peu, ça tire bien moins loin, ça a bien moins de chances de tuer un truc.
Par contre, courrir avec un ou deux jacks me fait gagner de la vitesse, et me semble moins coûteux que de runner le kraken. Ensuite, ça permet de garder l'armée en un bloc, là ou le Kraken soit serait trop vite pris pour cible, soit trop en retrait et laisserait mourrir les autres jacks sans vraiment mettre de pression.

Enfin, il me fallait de quoi défendre un minimum Mortenbra, et je me suis dit qu'inclure un Inflictor avec Arm 21 grâce à l'Acier Spectral pouvait être intéressant, notamment en prenant un tir qui tuerait un slayer, permettant au dit slayer de piétiner/charger quand même. De plus, avec deux réparateurs derrière, ça permet d'avoir un mur défensif plutôt solide.
( Avec le recul, après avoir envoyé ma liste, il me semble évident que plutôt que de jouer Harrower Reaper Reaper Inflictor, il était plus intelligent de jouer Inflictor Inflictor Desecrator Desecrator, mais bon, la liste était partie).

Enfin, voici la deuxième liste du pairing :

Master Necrotech Mortenbra [+24]
Deryliss (-)
Battlegroup
Slayer 10 (-10)
Slayer 10 (-10)
Slayer 10 (-4)
Slayer 10
Inflictor 13
Reaper 13
Reaper 13
Harrower 16
Solos
Necrotech 2
Scrap Thralls 2               Total : 75 points

Voilà, si vous avez des idées de choses auquelles je n'ai pas pensé, et qui auraient dû être évidentes, n'hésitez pas à me les balancer telle une belle tarte à la crème en plein visage, au détour d'un couloir.

Merci
« Modifié: 03 octobre 2016 à 14:28:24 par Mad_Mek »

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Re : Listes qui voient bien !
« Réponse #11 le: 03 octobre 2016 à 13:03:52 »
Tes raisonnements sont bons et agréables à lire.

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Re : Listes qui voient bien !
« Réponse #12 le: 03 octobre 2016 à 13:53:43 »
T'es réflexions sont très pertinentes mais rien ne vaut la réalité de la table pour tout casser et te laisser malheureux ^^

Shade1 (même si je l'ai test) c'est pas mon domaine, mais ta liste est très bien, proche de ce qui se fait actuellement. Même si les black banes sont pas idéaux, et que je vois pas trop ce que des scrapies et Nerf Lord Tartiflette font là. Après, Tartarus, ça reste un bon gros super-solo, mais un poil cher quand même. Tu aurais plus intérêt à rentrer Daragh, qui pour le coup fait vraiment le café contre hordes.

Morty c'était ma préférée de la mkii <3 J'ai pas accroché en mkiii mais ta liste est solide. Bonne réflexion pour l'inflictor, ton pairing à une faiblesse c'est que tes casters peuvent mourir bêtement au tir.
Ta liste est pas mal, mais il manque 2 sirènes et (certains, dont moi) diront une poule. Tu peux te passer d'une lourde si tu ne veux pas de gros problèmes de focus, et que le premier disrupt qui passe soit un drame.

Il n'y a que le fait de jouer qui te permettra de trouver ce qui fontionne/te convient/te plait :)

Petite remarque qui n'engage que moi mais je trouverais plus facile de te lire si tu faisais des paragraphes et des retours à la ligne. Là je me suis un peu perdu dans ton gros pavé ;)
« Modifié: 03 octobre 2016 à 13:56:45 par Plazma »
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Re : Listes qui voient bien !
« Réponse #13 le: 03 octobre 2016 à 15:09:27 »
Merci bien pour vos retours (voilà quelques coeurs : <3 <3 <3 <3)

En effet, j'ai été surpris de voir que des listes semblables à la mienne étaient jouées au WTC, alors que j'espérais jouer un caster peu joué !

Les Black Banes n'ont rien de fantastique, sinon un threat range assez long, doublé du fait qu'ils peuvent câliner un décor et se téléporter à travers avant de charger avec l'apparition. Ils sont une première réponse au tough, ainsi qu'une unité qui tarpit décemment (pas au sens premier du tarpit, mais quand même), sans compter qu'ils peuvent clean pas mal de trucs facilement avec des backstrikes + (éventuellement) Tartarus. De plus, ils se défendent bien tout seuls, là où une autre unité serait la seule cible pas stealth.

Effectivement, Tartarus fût un dilemme. Très cher, relativement bon, bien que lent. Sa malédiction peut néanmoins faire le café pour les banes du feat, et il est innate stealth. Darragh est vraiment intéressant, mais encore une fois, il n'est pas stealth, et il n'apporterait pas tant que ça à ma liste je trouve, j'ai déjà pas mal de trucs pour gérer la horde, ensuite, c'est une figurine qui doit s'exposer, là ou ma liste peut stall les objos. Enfin, dernier argument, en late game, quand le Stealth n'est plus utile à rien, que mes banes sont de l'hitoire ancienne, la course sacrificielle de Tartarus pour poser le Dark Shroud laissera trois focus de plus sur mon caster. J'ai hésité, j'hésite encore. L'avenir me le dira.

Enfin, les scraps. C'était soit je vire les scraps et Tartarus pour un slayer, soit je garde Tartarus et je fais un truc avec les points. Quatre options :
- double soul trapper ( vu qu'il n'y a pas masse de tucs pour consommer ces âmes dans ma liste et vu la lenteur du mécanisme de transmission, c'était non)
- Necrotech : trop peu de jacks, j'ai hésité à le garder pour réparer des trucs que je soulgate, mais c'était trop situationel
- Machine Wraith : un bon choix, j'ai longtemps hésité, parce qu'il a pas mal pour me plaire et rentre bien dans la liste, mais je n'arrivais pas me décider
- les scraps : c'est pas fort, c'est pas beau, mais bon, il peuvent être à trois endroits sur la carte. Ils peuvent relayer parfaitement un Hex Blast. Ils peuvent obliger l'adversaire à mettre un shot dessus pour pouvoir charger ce qu'il y a derrière. Et puis en late game , ou en mid si je mets la pression, ils peuvent scorer un flag ou une zone. C'est deux points qui ne font pas la partie à chaque game, mais de temps à autre ça peut faire une game.

Pour les sirens je sais vraiment pas. C'est fort, ça fait du boulot, mais je les sens pas comme absolument nécéssaires (à tort peut-être). Je me dis que Mortenbra , le tour où il faut qu'elle donne du focus aux jacks, n'en aura pas besoin pour elle. Même avec 5 focus en plus, au moment où tous les jacks sont morts ou ont chargé, elle est exposée, et, si 25 dégats c'est 25 dégats, le fait qu'elle doive les prévenir veut dire que les jacks ont pas fait le boulot attendu.

Pour la poule enfin, j'avoue avoir longuement hésité : c'était Slayer ou Ripjaw + Necrotech + Soultrapper. Les deux choix m'avaient l'air bons. Je me dis qu'une poule ne fait pas assez de boulot par rapport à un slayer, donc le ripjaw, surtout avec Mortenbra, est meilleur. Ensuite, je joue en bloc, avec les trucs sur qui il faut caster Débordement assez près du caster, et que s'il faut vraiment aller en poser un loin, Deryliss est là pour. Du coup, le ripjaw passe son arc-node en second plan, et que c'est sa grosse capa de perce armure + feat qui me motive à le prendre à la place du Slayer. Et je me dis que si je fais ça, j'ai raté mon pairing parce que la grosse armure, j'ai une liste full Linceuil des Ténébres pour la gérer.

Voilà voilà, coeur sur vous
« Modifié: 03 octobre 2016 à 15:14:07 par Mad_Mek »

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Re : Listes qui voient bien !
« Réponse #14 le: 03 octobre 2016 à 15:17:14 »
Bonnes réflexions encore mais je te conseille d’enchaîner les parties ;) c'est toujours très intéressant de théorymachiniser mais à un moment c'est la table qui parle.

Joies et désillusions t'attendent, instants de gloire et drames abominants. Comme je t'envie. (dis le mec qui vient enfin de trouver son pairing mkiii ^^)

Du coup attend tes retours :)
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Re : Listes qui voient bien !
« Réponse #15 le: 03 octobre 2016 à 17:36:10 »
Resalut à tous!

Une petite chose d'ailleurs avant de vous répondre. Je me faisais la réflexion en ma baladant tantôt, j'ai l'air d'avoir une pièce à mettre à chaque trou, mais loin de moi l'intention de donner l'impression que je sais tout. C'est d'ailleurs bien le contraire, si je théorise une solution à chacun des problèmes proposés, c'est justement parce qu'à chaque nouvelle remarque je me dis "Tiens, t'avais pas pensé à ça". Du coup je cherche une solution que ma liste pourrait proposer à ce souci. J'avance bien grâce à vous! Merci beaucoup.

Pour ce qui est de la théorie et de la pratique, je prêche aussi la supériorité de la seconde sur la première. Malheureusement, le niveau de la communauté par chez moi est relativement bas, et les joueurs plutôt peu nombreux d'ailleurs, c'est pourquoi j'essaie de bouger en tournoi. Malheureusement, en Belgique, la scène compétitive n'est pas non plus super animée, mais j'ai l'opportunité de faire deux tournois ce mois-ci, c'est donc enfin l'occasion !

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Re : Listes qui voient bien !
« Réponse #16 le: 03 octobre 2016 à 17:44:02 »
J'aime plutôt bien ta liste Shade, même si je plussoie que Darragh apporte énormément, et n'a pas vraiment besoin de s'exposer (là où ma première ligne - c'est-à-dire toute l'armée - compte sur Stealth, lui compte sur la distance pure, ses stats raisonnables, et le cloud).

Juste pour dire...
Mortal Fear :
- Tes jacks sont protégés au corps à corps de tout ce qui est beast / infanterie, et ça fait une grosse différence, surtout cumulé à Breath Taker de la copinette. Vu que souvent Stealth + hit and run oblige les gens à venir au close dans tes lignes, ça marche bien.
- En fin de game c'est comme si Darragh lui-même avait ARM 19, très bon solo pour contester/contrôler.

Death Ride
- Tour 1 shade peut charger de 10" histoire de mettre la pression, de toute façon dans 90% des matchs tour 1 il craint rien (en tout cas en étant joueur 1)
- Tout le temps il aide tes blackbanes à aller jammer loin.
- Il donne une zone de menace délirante au feat ! (Death Ride affecte d'abord Shade, puis les banes)
- C'est gadget, mais la Deathwalker ne peut pas toujours courir (pour peu que Shade n'ait personne à charger...) où elle veut, du coup le +1 de mouvement sur elle peut faire la différence pour placer le -2 DEF 1" plus loin.

Hellfire
- Ca permet de choper des trucs loin
- Mine de rien c'est précis et puissant !
- Ca empêche tough et ça remove from play. Mine de rien entre lui, Bara (Drag Below), Deathjack (snacking), Goreshade (ramener poupette en vie) et tes deux troupes, tu as plein de RFP, et c'est souvent utile !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Listes qui voient bien !
« Réponse #17 le: 03 octobre 2016 à 17:45:14 »
Pour ce qui est de la pratique insuffisante... Tu utilises click n feat ? Si oui on peut confronter nos visions de Shade1 à l'occasion ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Listes qui voient bien !
« Réponse #18 le: 03 octobre 2016 à 18:07:44 »
Plein de remarques pertinentes encore, je vais potasser tout ça, je n'avais en effet jamais fait attention au wording de la charge qui est le mouvement normal + 3 et pas un mouvement en soi.

Ca fait donc une différence énorme dans les capacités de Darragh, que j'ai trop vite relégué aux oubliettes.

Petites questions, parce que dans le livre c'est peu clair :

-Peut-on charger dans le vide?
-Peut on charger avec une figurine de l'unité et courir avec d'autres? Même si la charge est un échec?
-Peut-on charger ses propres figurines? Je sais que cela se faisait en MKii

Pour Click'n'Feat, j'avais eu des expériences peu concluantes avec Vassal pour X-Wing, mais je suis prêt volontiers à réessayer pour Warmahordes

Merci

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Re : Re : Listes qui voient bien !
« Réponse #19 le: 03 octobre 2016 à 18:17:45 »
-Peut-on charger dans le vide?
Tu peux charger une figurine beaucoup trop loin pour gagner du mouvement.

-Peut on charger avec une figurine de l'unité et courir avec d'autres? Même si la charge est un échec?

Oui.
-Peut-on charger ses propres figurines? Je sais que cela se faisait en MKii
Non.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Plazma

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Re : Listes qui voient bien !
« Réponse #20 le: 03 octobre 2016 à 18:52:00 »
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Une petite chose d'ailleurs avant de vous répondre. Je me faisais la réflexion en ma baladant tantôt, j'ai l'air d'avoir une pièce à mettre à chaque trou, mais loin de moi l'intention de donner l'impression que je sais tout.

Aucun problème. D'ailleurs comme dit plus haut tes réflexions sont bonnes et pertinentes.

Pour ce qui est de jouer plus souvent je te conseil aussi Click n Feat qui fonctionne très bien et est beaucoup (c'est mon avis, souvent partagé mais pas par tous) beaucoup plus pratique que Vassal. Il y'a souvent du monde de disponible pour jouer. Les prises de rendez-vous se passent par là : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,17610.0.html

C'est parfait pour tester ses listes et ne pas arriver en tournoi à faire des tour 1 de 15 minutes ^^

Attention pour ce qui est de charger dans le vide. Tu dois désigner une cible de charge (en LOS donc) et avancer de ta SPD + 3 dans une direction qui te permettrait de finir en zone de mêlé avec cette cible; (relis cette phrase elle est importante) Tu ne peux en aucun cas charger dans le vide pour grater trois pousses. Mais tu n'est pas obligé de charger directly towards, donc ca permet un peu de flexibilité. Typiquement un beaucoup de casters ont des upkeeps à lancer tour un mais préféreraient courir. Le move standard est donc de lancer tes upkeeps puis de charger "le nyss la bas au fond. A ben zut je loupe ma charge" Ca permet de gratter 3 pouces.

Pour ce qui est de charger tes propres figs malheureusement c'est plus le possible. C'était quand même très con sur le principe mais ca permettait pas mal de blagues.


Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
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Re : Listes qui voient bien !
« Réponse #21 le: 03 octobre 2016 à 22:41:49 »
Merci !

Click'n'Feat à l'air allécchant, je vais tester ça au plus vite!