Auteur Sujet: Compo Fun, Xerxis 2  (Lu 2220 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Compo Fun, Xerxis 2
« le: 03 octobre 2016 à 11:10:40 »
La semaine dernière, j'ai fait une compo pour la rigolade. Vu que la BE est maintenant cavalerie, et que les Ferox sont devenu pas mal avec l'attaque du chaton volant, le bonus d'attaque dans le dos et l'attaque combinée, je me suis dit que j'allais essayer de me faire la compo la plus cavalerie possible, genre ce que ce sal**** de FX me faisait en MK2 avec Stryker 3 pour me narguer ^^

Du coup ma compo, faite avec ce que j'ai..
Xerxis 2
Tiberion
Agonizer
Animantarax
Ferox Full
Ferox Min
Paingiver Beast handlers min
Paingiver Bloodrunner master tormentor
Orin Midwinter

Objectifs: fouetter la BE au premier tour pour la faire courir à 14", lancer Mobility pour la seule et unique fois plus ignite sur Xerxis 2, amener Xerxis, Tiberion, Midwinter et l'agonizer en tas au milieu, et faire courir les Ferox sur les deux flancs histoire de foutre la pression.

Comme je n'ai aucun moyen d'augmenter la survie des Ferox, je me dis qu'il faut vraiment profiter du décor.

Je l'aurais jouée deux fois contre Rask, donc c'est pas du tout une analyse en profondeur ^^.

Premier constat, les ferox sans rien pour augmenter leur défense ou les empêcher de mourir, ça vole quasiment comme de la troupe mono-pv. Par contre, comme tout va vite et qu'ils ne sont pas seuls devant, l'adversaire, à moins d'avoir une bonne gunline ne sait plus trop où donner de la tête. Et sous le feat de X2, ils font vraiment un carnage. Si l'adversaire n'a pas fait trop de dégâts aux tir, et n'a pas été complètement suicidaire en mettant tout le monde dans les zones, il est assez facile sur les scénarios à 2 zones de commencer à marquer au tour 3, voir même parfois au tour 2 (durant son tour) en utilisant le feat pour nettoyer une zone.

Deuxième constat, la BE qui va vite et tape fort, c'est bien. Avec le feat, c'est la mort de n'importe quelle lourde en face. Même les tirs touchent et font mal, la BE brille vraiment avec X2 (si elle reste en vie).

Troisième constat, et ça c'est vraiment pas une surprise, la PGBMT sous le feat, c'est la mort quasi automatique de tous les monopvs dans ses deux pouces. Elle est forte en temps normale, avec le feat c'est presque abusé/khador.

Quatrièmement (histoire de varier), X2 avec Sprint sans effort, c'est bien pour le scénar. On le voyait en MK2 avec un Archidon, mais il va vite le pépère. On va buter un truc qui traine (voir un 'jack avec Ignite + feat), puis on sprint dans la zone de scénar juste devant l'agonizer qui fait son ouinouin. Avec 2 transferts et 21 d'arm, plus l'adversaire empêtré dans les feroxs, BE et Tiberion, il est pas si facile que ça à tuer de façon sûre.

(j'en ai marre d'énumérer)... Orin que j'avais pris pour empêcher les sorts pénibles sur mes gros m'aura sauvé plusieurs fois avec son éclair boosté.. il faut vraiment pas le sous-estimer celui-là, si on y fait attention, il se rentabilisera systématiquement.

Tiberion sous l'agonizer... ça encaisse grave. Snapjaw sous Fury + rage + boundless Charge lui fait 34 pts de dégâts... Bon, l'adversaire n'a pas forcément fait de gros jets, mais ça arrive parfois et ça reste quand même impressionnant..

Pour conclure, une compo fun à jouer, et plus efficace que ce que je pensais au départ. Attention toutefois, je l'ai joué dans un contexte amical, dans un scénar qui allait bien, avec une table avec suffisamment de décors pour qu'ils aient une influence et contre un adversaire qui n'avait pas trop de gros tirs capable de me tomber X2, la BE ou les Ferox sans forcer. Si elle étaient sortie dans un tournoi, je pense que j'aurais pris tôle sur tôle avec une victoire occasionnelle quand les étoiles s'alignent. Mais comme je me suis bien amusé à la jouer, je dirais que le contrat était rempli et ne peux que vous encourager à l'essayer entre potes ^^
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Compo Fun, Xerxis 2
« Réponse #1 le: 03 octobre 2016 à 19:41:36 »
Cool que Xerxis 2 revienne sur le devant de la scène pour un film d'action de série B ! C'est le caster que j'ai le plus joué en MKIII, et un peu sur le même mode mais sans la BE et c'est assez jouissif à jouer et loin d'être si mauvais. En revanche il est très dépendant de la combinaison terrain/scénario : rien de pire que l'impossibilité de placer son socle ou les objo centraux qui coupent les lignes de charges.

Mon principal ajout a été le despoiler qui fait merveille : outre le fait d'entretenir le +2f sur lui (ou autre) gratos, le dark shroud aide X2 à détruitre quelque chose seule, son crit brutal damage s'ajoute bien au feat, et l'animus peut être très handicapant pour l’adversaire dans certaines situation.

En tout cas ça m'a donné envie d'essayer la (les ?) BE avec le gros pépère !
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !