Auteur Sujet: [Vorage] Pairing et debrief  (Lu 34577 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 842
    • Voir le profil
[Vorage] Pairing et debrief
« le: 04 octobre 2016 à 21:51:42 »
Bon! Je vais ouvrir se sujet dans l'idée d'y mettre mes tournois et parties et de pouvoir avoir des conseils sur la construction de listes/pairings! Voici pour commencer le debrief de l'Oktoberfest ce week end

Je suis venu avec du gros classique mais par manque de pratique (moins de 10 parties en mk3 et en plus ou moins un an), j'ai préféré venir avec du solide, voici les listes:

Wurmwood, Tree of fate
Feral Warpwolf
Ghetorix
Warpwolf Stalker
sentry stone and Mannikins
sentry stone and Mannikins
shifting stones
shifting stones
Reeves of orboros max
War Wolf
Blackclad Wayfarer
Swamp gobber Bellow crew

EBaldur
WoldWrath
WoldWrath
sentry stone and Mannikins
sentry stone and Mannikins
Blackclad Wayfarer
Blackclad Wayfarer
Blackclad Stoneshaper
Blackclad Stoneshaper
Blackclad Stoneshaper
Swamp gobber Bellow crew
Gallows groves

Wurmwood parce que c'est la seule liste que j'ai vraiment pratique en mk3 (avec EMorvh, mais elle ne semble pas du tout adapté :s), et double gargant parce que je me suis dis que ca devait donner de bon match up et forcer les choix de listes.


Première partie contre Cryx, Skarre avec colosse sur Extraction
Double colosse ne passe pas contre skarre, je peux rien faire sous feat de Skarre tandis que lui me détruit un Woldwrath facilement sans possibilité de soigner à cause des stalker au cas ou, du coup je prend Wurmwood qui je pense est bon contre.

Il a le tour un du coup je lui laisse le coté qui à un gros infranchissable sur ma droite, histoire de gêner son colosse, et j'ai en plus une belle forêt.
Lui court avec tout, colosse sur ma droite, fille au centre avec les solo et un stalker de chaque coté, une poule en retrait, et une (celle qui trample) sur ma droite.
A mon tour j'avance prudemment en prenant garde aux distances de menace des filles/stalker et colosse, je met une forêt au milieu pour bloquer les lignes de vue du colosse sur mes beast.

A son 2nd tour il court toujours avec les filles au centre, les stalker s'avance un peu plus sur les flanc et le colosse tue quelques reeves et de mémoire une pierre au tir.
A mon tour, les reeves entame bien le stalker de droites, la charge du war wolf et de quelques mannikin suffiront à le tuer, ainsi que faire quelque dégât sur la poule. Au centre j'avance 2 pierres au milieu de ses filles pour faire 2 hellmouth ce qui tuera quasiment toute l'unité ainsi que l'UA et la solo, feat bien entendu, le Warpwolf Stalker va piétiner pour atteindre le stalker de gauche qui été caché derrière une forêt et le OS.

A partir de ce moment la j'estime plus ou moins avoir gagné,il ne peut pas me faire de dégât en retour de mon alpha, et je commence à scorer tranquillement en prenant mon temps, un peu trop vu qu' après lui avoir rasé toute son armée sauf un solo, une poule et Skarre, il me reste 2 min et j'ai 4 pts, après une charge de Gheto loupé sur le solo qui conteste le drapeau  de droite (j'ai zappé la forêt... et comme Gheto n'a pas pathfinder....), je charge avec le Stalker la poule de dos, qui conteste le drapeau de gauche, boost pour toucher, et rate... Je rachète une attaque boosté, et touche! Et tue! (il ne lui resté qu'une 10aine de pv), et je gagne a 18 sec de la fin.. Fiouu!
Mon adversaire me fait remarquer que je pouvais juste dominer avec Wurmwood au tour précédent. Faudra faire attention à l'avenir, ca pardonne pas des erreurs comme ca!
Victoire à l'objo 5/0
1/0

Deuxième partie contre Scyrah, Garryth sur Entrenched
Je choisis Ebaldur parce que je me dis que je passe pas sur Ossyan avec Wurmwood et surtout Garrith implose Wurmwood avec son feat. Mais avec du recule je ne sais pas vraiment quoi choisir contre ce pairing.

Il a le tour 1, avance prudemment ses jacks (Banshee, Hypnos et Moros) au centre, les Dawn Guard Sentinel sur ma droite et les Nyss Hunter sur ma gauche
A mon tour je cours avec mes 2 colosses vers sa zone, Baldur à poil derrière avec les solo( 2 root et un wall), et tout les Mannikins sur la droite pour essayer de contester le plus longtemps possible.

A son tour 2 il prend un peu de temps, puis annonce le KTC, je reste perplexe surtout quand je comprend qu'il veut le faire avec Garrith et que ce dernier est à une 20aine de pas de EBaldur.
Je comprend assez vite ce qu'il veut faire, après avoir upkeep l'immun KD sur Garrith, il commence à faire.... un flying Garrith?? Je commence à lui dire que son truc ne marche pas, et que si il throw un model, il doit forfait mouvement ou action même si il n'est pas KD, il me certifie que non, qu'il y a eu un errata récent et que tout les mecs au WTC font ca, qu'il a vu des vidéo etc... J'insiste encore mais il me "persuade" et fait son enchainement de throw jusqu'à pouvoir charger Baldur, et le tuer sans difficulter, normal avec 0 de furie.... Une fois le KTC passé je lui redis que j'ai quand même de gros doute, du coup je regarde dans les règles en vf, et voit écris noir sur blanc ce que je lui avait annoncé, il me répond que lui a chercher en vo et que ce n'est pas écrit. On appel donc l'arbitre et je fais mes recherches de mon coté en vo, trouve le passage, et comme en vf, écris noir sur blanc qu'il doit forfait mouvement ou action.

La clock n'étant plus valable, tout comme la position des models que l'on a déplacé, l'arbitre m'annonce que je peux prendre la victoire. Je propose à mon adversaire de reprendre après ses 2 throw (vu que ca il a le droit) et de continuer la partie (moi a 60min de clock et lui 45min), étant donné que j'étais venu surtout pour la découverte de la MK3 je préféré jouer. J'aurais peut-être mieux fait d'accepter la victoire et d'en refaire une...
Nous reprenons donc la partie à son tour et il Feat avec Garrith b2b avec mes deux colosses (il me redit tout comme à l'explication des listes, que son feat empêche les placements, la dépense de furie, de lancer des sorts et de forcer). En vrai le feat n'empêche pas de forcer les beast, ce qui du coup aurait mis fin à la partie vu que mes deux gargant auraient pu full boost afin de passer l'immun KD et la def 17 du caster. Sans trop m'attarder sur le reste de la game, ou mon adversaire va m'enliser mes deux gargants et scorer tranquillement, je fini par perdre.
Un peu déçu de perdre sur un feat erroné, je le lui ferais remarquer en fin de journée son erreur, il aura fait la même erreur (du feat) avec un autre joueur...
Défaite à l'objo 0/5
1/1

Troisième et dernière partie de la journée contre du Skorne! Hexeris avec Mammoth sur The pit
Je choisis Wurmwood car j'ai peur que Baldur ne puisse pas encaisser assez.
3ème défaite au toss, et je ne commence toujours pas...
Je prend donc une colline et une forêt de mon coté!

A son tour 1 il court au max avec le Mammoth au centre qui met un pied dans la zone, à droite le gladiator, à gauche les cyclope raider et brute ainsi que les reivers, les solos et Hexeris au chaud derrière, banishing ward sur le mammoth.
A mon tour je prend du temps, et vois qu'il a mis les reivers en pack à porter de cassius/hellmouth, du style l'hellmouth devait en toucher 6-7. Puis trouve ca trop risquer puisque c'est compliqué de protéger cassius derrière, du coup je cours les 3 heavy au milieu, les reeves à gauche ainsi que les 2 sentry, une rapid growthau centre collé au décors pour protéger mes beast.

A son tour 2 il voit assez vite une brèche, et tue mon féral au tir avec le mini feat des reivers, trois tir de mammoth et un tir du raider, ainsi que quelques mort sur les reeves qui ont pris black spot, conteste le drapeau de droite avec le gladou, le centre toujours avec le mammoth et laisse le drapeau  de gauche très accessible.
A mon tour je regrette de ne pas avoir fait hellmouth + feat au tour dernier (je ne comprend toujours pas je l'ai pas fait :D) et d'avoir perdu mon féral gratuitement. Après quelques tir sur son cyclope raider + charge du warwolf, je décide donc de tp Wurmwood sur mon drapeau , hellmouth sur quelques reivers et le cyclope à l'aide d'une pierre, et jam au maximum le centre et le coté gauche avec les mannikins, les pierres et les reeves. Gheto et le stalker en menace à la limite de la zone central et du drapeau  à gauche au cas ou il approche son mammoth. Je marque 1pts

A son tour 3 il recule son mammoth de la threat range de mes beast et de la zone, consolide la protection du drapeau  de droite et prend controle du mid avec cyclope + reivers sans réussir à contester mon drapeau  à gauche. J'ai 2pts.
A mon tour 3 je grignote ce que je peux au tir+hellmouth dans la zone au centre sans réussir à la dégager, tout en protégeant au maximum mon drapeau , les beast toujours en menaces derrière. J'ai 3pts

A son tour 4 il essaie d'amener son mammoth à 4 pas de mon drapeau sans succès, conteste un peu la zone centrale et mon drapeau, mais je réussirais sans mal à tout dégager à mon tour et à marquer mes deux derniers points.
Mon erreur de ne pas avoir fait hellmouth + feat tour 1 à failli me coûter la partie, heureusement que Wurmwood c'est solide!
Victoire à l'objo 5/0
2/1

Après avoir parler toute la soirée du fameux "Flying Garrith" et même d'en avoir rêver pour certain ;)! On se rend sur place pour la dernière partie du lendemain!

Dernière partie contre du troll monoliste avec Madrak 2 sur Incursion
Je choisi de prendre EBaldur car je ne vois pas comment il peut passer ma liste.
Je gagne le toss, lui laisse le bord de table avec une obstruct et lui laisse donc le tour1!

La partie n'est pas très intéressante, il n'arrive pas à faire assez de dégat malgrès blood furie, j'attritione lentement jusqu'à pouvoir scorer, et fini la partie 5/3
Victoire à l'objo 5/3
3/1
Je fini donc 5ème sur 20, plutôt satisfait pour mon premier tournoi en mk3. J'ai fais pas mal d'erreur dont je me suis rendu compte. Notamment de lire soit même le feat du caster adverse :D!!

J'aimerais changer de pairing, Wurmwood c'est fort et sympa à jouer, mais un peu trop attendu, à voir. Je réfléchis en ce moment à une liste Tanith sans trop avoir d'idée pour aller avec ni ce quelle gère réellement.
« Modifié: 26 septembre 2017 à 18:54:51 par vorage »

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5952
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #1 le: 04 octobre 2016 à 23:50:10 »
Et beh Ebaldur qui passe contre Madrak2... curieux de voir sa liste parce que pour avoir tester, ça passe vraiment pas...

Bravo pour la perf.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 842
    • Voir le profil
Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #2 le: 05 octobre 2016 à 09:09:50 »
Citer
Et beh Ebaldur qui passe contre Madrak2... curieux de voir sa liste parce que pour avoir tester, ça passe vraiment pas...

Bravo pour la perf.

Alors il avait la cavalerie sur bison (avec le solo dragoon), fennblade, warder, bomber, pyre et des solo, je pense que j'oublie rien!

Merci;)

Au fait ca a donné quoi Tanith au WTC? Quels sont les match up que tu lui alloues?

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 842
    • Voir le profil
Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #3 le: 22 octobre 2016 à 19:48:51 »
Bon!
Un peu en recherche de pairing autre que wurwmood ( j'attend de voir le nerf avant de le try hard), j'essaie plusieurs casters/listes en ce moment pour trouver ce qui me donne du plaisir à jouer!
J'ai essayer Tanith, avec laquelle j'avoue avoir eu du mal, même si j'adore sa spell liste! Un peu des deux Baldur, et la je suis sur Krueger!
Voici la liste:
Krueger the Stormlord
Megalith
Feral Warpwolf
Warpwolf Stalker
Sentry Stone and Mannikins
Druid of Orboros
Druid of Orboros Overseer
Druid Mist Riders
Gallow Grove
Gallow Grove

Plusieurs soucis dans cette liste, déja je n'ai pas de Hunter's Mark. Et c'est triste! Et je n'ai qu'une unité de Mannikins, et ca aussi c'est triste!
Je test un peux les Mist Rider, pour le moment ils sont agréable à jouer (grande threat range, reposition) mais pas très productif pour le moment, même si je pense avoir manquer de réussite jusqu'ici.
5 de mat, malgrès la boost en charge ca reste peu fiable car vu le prix de l'unité tu VEUX toucher, mais j'aimerais continuer avant d'avoir un verdict définitif!
Pour pouvoir mettre Lanyssa et la Sentry manquante je réfléchis à virer les druides+overseer, ce qui me dérange un peu vu que l'objectif principal de la liste reste quand même le scénario, et dans ce cadre la ils sont restés correct.

Qu'en pensez vous?


Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3360
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #4 le: 22 octobre 2016 à 21:16:08 »
J'aime beaucoup ta liste. Pour moi, tu ne manques pas d'Hunter's Mark avec Télékinésie et Gallows, surtout que Megalith peut utiliser Géomancie pour ça. Si tu cherches à trouver des points, tu peux changer le Feral pour un Gorax : il te reste 11 pts pour une autre unité de Sentry, Lanissa et un set de Shifting Stones. Bon, tu n'as plus que deux lourdes, ça fait peu mais si ton but est de gérer le scénario, tu devrais pouvoir t'en sortir. Eventuellement, tu vires le Stalker et tu gardes le Feral pour caser un Blackclad Wayfarer, une Sentry, des Shifting Stones et il te reste 7 points : un Griffon est toujours bien (ou un Wild Argus). Sous Primal, le petit missile peut bien embêter l'ennemi avec sa DEF 15 ^^ Une autre idée serait de changer le Stalker pour un Rip Horn (sous Primal, il cogne pas trop mal... bon faut pas viser les grosses armures, hein) ce qui te fait 5 points pour la seconde Sentry Stone. Un Gnarlhorn ou un Shadowhorn me semble pas mal non plus avec Krueger pour le scénario : tu peux alors mettre un Blackclad Wayfarer et les Shifting Stones.

Un Woldwrath me paraît aussi une bonne option vu que tu as les deux unités de Druides. Mais là, il faut virer les deux Warpwolves.

Bref, y a du choix !
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 842
    • Voir le profil
Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #5 le: 24 octobre 2016 à 11:37:14 »
Pas mal d'idées!
L'idée d'avoir hunter's mark serait justement d'abuser des threat range et de mettre l'adversaire dans des situations qu'il ne peut pas contrôler. D'autant plus qu'après une tk elle est d'autant plus facile à passer! Après je reste d'accord avec toi, c'est pas indispensable!
Changer le feral pour gorax+sentry,lanyssa et pierre reste ce qui me motive le plus, le stalker est trop indispensable à mes yeux à cause de sa rng 2 et surtout du pathfinder.
Le Woldwrath me semble bien dans le contexte scénario, et effectivement synergise bien avec les druides qui ont du mal à toucher, mais on perd un peu de l'utilisation du tk et beaucoup la menace ktc que la liste peut offrir avec deux/trois lourdes!
A méditer avec la modification du feral que j'aime bien du coup, ce qui donnerait:

Krueger the Stormlord
Megalith
Warpwolf Stalker
Gorax
Sentry Stone and Mannikins
Sentry Stone and Mannikins
Druid of Orboros
Druid of Orboros Overseer
Druid Mist Riders
Shifting Stones
Gallow Grove
Gallow Grove
Lanyssa Ryssyl

La liste telle qu'elle me semble plus "complète" mais va peut être manquer de punch.

Sinon est ce que quelqu'un à tester les mist avec EMorvhana? Ils me semblent pas mal du tout, il est facile de fiabiliser leur chain lightning avec la relance et si nécessaire carnivore au cac. Le fog of war leur permettant d'avoir une protection décente au tir, et inutile de parler du feat...

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 842
    • Voir le profil
Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #6 le: 04 novembre 2016 à 13:55:01 »
Allé on va essayer de réveiller un peu le forum orboros qui est un peu mort en ce moment!

Petit debrief du tournoi de ce dimanche à Toulon.

Je pars avec les listes avec lesquelles j'ai le plus d'entrainement(5-6 parties chacun), EBaldur et Wurmwood

Voici les listes:

Baldur2
Woldwrath
Woldwrath
Blacklad Stoneshaper
Blacklad Stoneshaper
Blacklad Wayfarer
Bloodweaver Night Wish
Gallow groves
Goblin tinker
Goblin tinker
Swamp Gobber Chef
Sentry Stone
Sentry Stone

Les stoneshaper parce qu'ils sont juste excellent dans la listes, repair + spray avec l'animi des gros c'est vraiment bon. Je teste la Night Wish, sans succès pour le moment 4 points pour contest ca fait chère et elle n'a jamais vu un cac pour le moment, trop de spray dans cette mk3, le gallow groves pour faire des crevasses notamment le tour du feat, et faciliter la roots, le reste coule de source...

Wurmwood
Feral
Stalker
Ghetorix
Lanyssa
Blacklad Wayfarer
Swamp gobber chef
Druid Mist Riders
Shifting Stone
Shifting Stone
Sentry Stone
Sentry Stone

Les Mist sont la pour test, pour l'instant ils s'avèrent correct, la chain lighting et dure à anticiper sur le dos d'un mannikins qui est parti courir et permet de chopper des solo/units haute def assez facilement, la reposition les rends safe le tour du feat, et avec un curse of shadow ils tappent correctement.

Première partie sur Recon contre Mouskapet, EBaldur vs EBaldur

Beaucoup trop d'erreurs dans cette partie, du coup elle manque d'intérêt. L'attrition commence doucement à coup de spray sur mannikins, solo égaré et sentry, et les erreurs commencent au tour 2 quand je suis persuadé que je peux contrôler les drapeaux, du coup Mat commence à scorer et moi pas. La suite est tragique... Je vois une faille pour envoyer mon gargant sur deux heavy qui n'ont pas le roots of earth, mais je dois casser mon objo qui est déja bien amoché. Du coup j'active Baldur, crevasse boosté sur mon objo que je détruis, je feat et passe sur mon golem pour faire ma charge. Et après avoir posé mes belles proxi et que je commence à déplacer mon beau golem, Mat me dit: "ben non tu peux pas". "Comment ca je peux pas?" "Lis ton sors!" Ok, Cannot move, mon feat m'empêche de bouger, ok XD, je ne ferais plus l'erreur je pense après ca. Du coup forcément Mat continue à scorer, mes gargants continue à faire des triples 1 sur l'objo ( il aura fallu 5 tir pow 15 boosté pour le détruire, pas de chance). Après ce tour glorieux, je finirais en beauté en contestant son drapeau qui lui a permis de scorer 3 pts, et en laissant la zone centrale vide... Rien à redire ;)

Dommage d'avoir fait tant d'erreurs. Après le match n'aurait sans doute pas été palpitant pour autant :D
0/1 du coup

Deuxième partie contre Merco, Fiona VS Wurmwood sur The Pit
Je connais pas du tout l'armée, de mémoire il a : une unité de sea dog, 1 mangler, 2 nomad,(1 autre heavy je sais plus lequel) devil's shadow mutineers, le cannon pow 16 rng 20 qui slam, kell bailoch, alten ashely, rockbottom, ragman.
J'ai le t1, ses sea dog sont trop dispersé pour tenter une hellmouth viable, du coup je fais un stranglehold boosté sur ashley mais ne le tue pas, tue des mannikins+le gobber avec mon féral qui piétine, mes mannikins font des tirs boosté sur ashley sans réussite, tp le blacklad, cours avec tout le reste et passe.
Il avance prudemment en espaçant son armée en prévention des hellmouth. Met Fiona derrière ses 3 jacks. Projette son cannon avec un jack, tir sur mon féral, pareil avec ashley qui ont du lui faire une 20 aine de dégats + grevious wound. Ouuuups, j'avoue que je ne m'attendait pas du tout à la projection!
A mon tour il prend la foudre (hi hi) avec mes druides + helmouth + stranglehold pour tuer une devil, alten, bailoch, ragman et pas mal de sea dog, puis feat. Mon feral attend le tour prochain pour se heal, gheto se positionne pour le prochain tour, le féral avance pour tuer 2 sea dog puis sprint.
A son tour2 il ne peut rien faire, il se dégage d'une shifting stone qui était la pour l'hellmouth, feat et prend position.
A mon tour 3 je ne pense pas pouvoir passer sous son feat. Du coup je tempo, je tue le canon avec deux stranglehold boosté (il avait déja prit des dégats sur la projo t1), met des forêts pour cacher mes heavys, le feral se soigne, les mannikins tombe encore une devil et les druides tirent sur ce qu'ils peuvent mais ne font pas grand chose. Wurmwood en position pour scorer sur mon flag 1/0.
A son tour 3 il n'a rien à porté mais doit venir contester la zone + le flag, du coup expose beaucoup de jacks.
Tour 4, je prend 3 jacks avec Féral + gheto + Stalker, ce qui lui en laisse un dans la zone qui conteste, je libère le flag de la dernière devil et continue à scorer 2/0.
A son tour 4 il n'a plus grand chose, il conteste aux max la zone, tente de tuer cassius sans y parvenir et ne peux pas contester le drapeau 3/0. A mon tour je libère la zone et marque les deux derniers points.
1/1

Dernière partie contre le nain merco qui donne +3 speed/arm et pathfinder a ses jacks VS EBaldur sur Entrenched
Il a le colossal nain, 6 poules qui ont les tirs boosté, thor, goblin tinker, orin, le canon nain et ??
La partie n'est pas palpitante, je lui laisse le t1.
A son t1, il court.
A mon t1 je cours.
A son t2 il tir sur mon golem, prend quelques mannikins+quelques dégats sur une sentry.
A mon t2 je soigne mon golem..., je prend position dans la zone , lui détruit deux poules avec un gargant, l'autre casse le canon au tir. Baldur se met à l'abri derrière ses deux gardiens et feat 1/0.
A son t3 il charge mon gargant avec son colosse sans faire grand chose, fait quelques tirs peut convainquant avec le reste de son armée, n'arrive pas à contester et se kill box sans faire exprès 4/0. J'ai rien à faire pour gagner.. 5/0

Je fini du coup 3ème, derrière Mat et Grimgor. Tout le monde était super sympa, bonne ambiance!

Bon je pense que c'est une des dernière fois que je sors EBaldur double Woldwrath, ca rend quand même beaucoup de partie peu intéressante, même si ca reste fort.
Le gros plus de wurmwood, c'est qu'on peut jouer beaucoup de chose avec lui, les druides ont vraiment été très agréable avec lui. Le caster est très fort, mais en plus de ça reste sans doute le plus intéressant à jouer de la faction à mes yeux tellement il a de tricks possible, je pense que je vais m'y intéresse un peu plus en espérant que le(s?) nerf(s?) qu'il prendra (ainsi que les mannikins?) le laissera jouable!

PS: Désolé pour les prénoms de mes adversaires, j'ai une mémoire de poisson rouge pour ca.


Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3335
  • Reste pas à côté de moi, je suis adelphophage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #7 le: 02 décembre 2016 à 17:16:57 »
Salut,
Petite question sur le flying garryth, il a droit du coup de se faire balancer et charger après?

Fan club de Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire

https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/

"Taking footlong sub bread and throwing every kind of meat and cheese and everything else under the sun or in your kitchen pantry on it does not a Samich make"

Hors ligne Kaladan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #8 le: 03 décembre 2016 à 10:43:20 »
Non ce n'est pas possible de bouger un tour où tu es mis kd, même pour ceux qui y sont immunisés.

La confusion vient peut être du fait que côté Troll tu peux kd Madrak le tour d'avant, le lancer puis le relever avec le Fell Caller.

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 842
    • Voir le profil
Re : Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #9 le: 03 décembre 2016 à 21:25:31 »
Salut,
Petite question sur le flying garryth, il a droit du coup de se faire balancer et charger après?

Non, même en étant immunisé kd tu dois forfait mouvement ou action. Du coup tu peux bouger contrairement à ce que dis Kaladan par contre!


Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3335
  • Reste pas à côté de moi, je suis adelphophage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #10 le: 04 décembre 2016 à 09:39:45 »
je suis en train de lire ton rapport sur le tournoi à l'atanière, t'as du finir deuxième puisque j'ai fini troisième. On s'en fout un peu au final mais bon... Ils sont si bien que ça les gargants? Sur le papier, ça ne me vend pas du rêve.
Fan club de Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire

https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/

"Taking footlong sub bread and throwing every kind of meat and cheese and everything else under the sun or in your kitchen pantry on it does not a Samich make"

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 842
    • Voir le profil
Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #11 le: 04 décembre 2016 à 11:15:53 »
Ben Mathieu ne se compte pas pour les lots, mais il a bien fini premier ;)

Les gargants on eu des très bon up avec la mk3
Avec Baldur 2, tu peux leur donner roots of earth a présent. Dans la liste, ca te fais deux pièces a 23 arm, inciblable magie (adverse uniquement). Juste ca en faite ca suffit :D. ils ont pas trop de mal a touché dans le sens ou il KD en aoe 4 ( à savoir que si tu veux toucher de  la haute def tu peux te mettre un mannikin de dos au gargant et a 4 pas des figurines que tu veux toucher, tu attaques ton mannikin sur du 4 et le travail et fait).
Après c'est une guerre d'usure en règle général. Certaine liste en joue qu'un également. Le gros défaut de la liste c'est le manque de mobilité et la possibilité de se faire engluer assez facilement selon ce que l'on affronte.

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3335
  • Reste pas à côté de moi, je suis adelphophage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #12 le: 04 décembre 2016 à 11:45:39 »
deux c'est peut-être too much, non? c'est pas mieux un gargant et plein d'autres cailloux? Dans le but d'éviter l'engluement justement et prendre des drapeaux lointains etc...
« Modifié: 04 décembre 2016 à 11:48:01 par samich »
Fan club de Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire

https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/

"Taking footlong sub bread and throwing every kind of meat and cheese and everything else under the sun or in your kitchen pantry on it does not a Samich make"

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5952
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #13 le: 04 décembre 2016 à 13:15:46 »
deux c'est peut-être too much, non? c'est pas mieux un gargant et plein d'autres cailloux? Dans le but d'éviter l'engluement justement et prendre des drapeaux lointains etc...

En fait, essaye, utilise des proxys, etc... c'est pas un hasard si on était 4 joueurs au WTC avec la double colosse. On peut débattre des pages et des pages mais la double colosse, ca s'explique pas.  :D
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3335
  • Reste pas à côté de moi, je suis adelphophage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #14 le: 05 décembre 2016 à 20:52:32 »
J'ai toujours trouver qu'il y avait mieux à faire avec 36 pt, du coup plus de 70pt... C'est surtout le nombre d'attaque qui me fait penser qu'un colosse/gargant coute trop cher pour ce qu'il fait. Je préfère toujours mettre plusieurs jacks/beasts à la place voir un jack et une unité. Aprés tout dépend de comment chaqu'un aime jouer. Mais du coup tout ce qui ont pris double colosses, is ont fait des bons résultats avec?
Fan club de Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire

https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/

"Taking footlong sub bread and throwing every kind of meat and cheese and everything else under the sun or in your kitchen pantry on it does not a Samich make"

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 842
    • Voir le profil
Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #15 le: 03 août 2017 à 19:40:07 »
Allez! Résurrection du sujet!
Cette année je me suis enfin décidé (et libéré surtout) pour aller à cette superbe manifestation qui se déroule prêt de chez moi, les tisseurs de rêves !
Sans plus attendre, voici les listes:

TF: Wild Hunt 74/75
Mohsar
2 Pureblood
2 Woldwyrd
Wild argus
Reeves full+ UA
2 Wolves full+ 2UA (2 UA gratuites)

Bon soyons clair, j' ai joué Mohsar 6 fois dans ma vie, mais la liste me plaît assez. J aurais bien aimé avoir au moins un solo pour le scénario, mais je vois vraiment pas à quoi toucher sans perdre des points via la TF et je me vois pas changer le bg.
Par contre le 1pts de moins j'aime pas  :o


Passons à Wurmwood:

TF: Wild Hunt 75/75
Wurmwood
2 Warpwolf Stalker
2 Woldwyrd
Gorax
Gallows Grove
2 Shifting Stones
Reeves full + UA
Wolves full + UA(UA gratuite)

Ici on profite un max de tracker sur les Stalker pour faciliter l ordre d'activation du caster le tour du feat et pouvoir garder Rapid growth tout en abusant du sprint. Pareil que la liste Mohsar, ça manque un peu de solo, on a pas envie de mettre Cassius sur un drapeau, l'arbre est trop lent si on commence, et on en a besoins dans certains match-up. Ici on a un peu plus de flexibilité, il serait possible de mettre les sol en min pour récupérer 4 pts.

J'ai pas beaucoup joué les listes du coup je ne pars pas avec de grandes ambitions, mais pour autant y a de quoi faire avec ces deux listes, elles offrent de bonnes options de ktc ( rien que pour ça je me dis qu'il y aura tjs un truc à faire), un peu de surprises et de tricks intéressant.

Les embuscades ajoutent une dimension intéressante, tarder à la faire sortir pour gêner l adversaire, attendre qu'il oublie ( Sisi ça arrive !!!) ,ou les sortir rapidement dans le dos de l adversaire peut être une véritable épine dans son plan de jeu et soyons honnête, cela reste très dur à prévoir.

Bon, le gros défaut des listes sera probablement le manque de punch, contre du gros spam d armure, ça va être dur... Je ne vois pas au mieux contre cygnar (Halley2) et ce qui gère les gunline comme Vyros, Baldur2 ,...

Des idées de changements ? Il me reste un peu plus de 24h ;D
« Modifié: 03 août 2017 à 22:29:26 par vorage »

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3360
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #16 le: 03 août 2017 à 20:15:44 »
Listes intéressantes, mais l'absence de solos va se faire cruellement sentir sur deux scénarios au moins (Spread the Net et Outlast). J'aurais bien caser des War Wolves pour ça, surtout que tu as des Reeves. Passer une unité de Wolves of Orboros en min. avec Mohsar pour renter des War Wolves ? Pas d'idée avec Wurmwood, sauf changer le Gallows Grove par un War Wolf parce qu'avec Cassius, tu n'as pas besoin de Gallows Grove a priori.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3335
  • Reste pas à côté de moi, je suis adelphophage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #17 le: 03 août 2017 à 20:21:26 »
Nom de Zeus, tu joues en 150 points avec moshar? C'est pas des woldwyrd au lieu de woldwrath? T'as trop joué baldur2...☺
Chouette liste en tout cas.
J'ai pris wurmwood wild hunt, pareil. J'ai pas les Reeves par contre... Fait caca, prochain achat... Je suis en train de chercher une alternative au deux stalkers car mat 6 pour 19pt, c'est le pire... En plus avec mes jets merdiques habituels... Ou j'achète des dés pipés... Ou je glisse un wild argus dans la liste...
« Modifié: 03 août 2017 à 20:30:42 par samich »
Fan club de Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire

https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/

"Taking footlong sub bread and throwing every kind of meat and cheese and everything else under the sun or in your kitchen pantry on it does not a Samich make"

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 842
    • Voir le profil
Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #18 le: 03 août 2017 à 22:46:58 »
Oui c est des Woldwyrd :D, il l avait garder en mémoire ! Vive la correction automatique :)
J ai une unité de Reeves à te prêter si tu veux, avec UA et tout et tout
Malheureusement si je met une unité en mini dans la liste Mohsar je perd un UA gratuit, du coup pas top ???
En fait le gallows me sert beaucoup, déjà ça permet d économiser certains tours 2 de furies, et l interdiction de soin ouvre ou facilite certains match up. Par contre dans la liste Wurmwood je peux passer les woo en mini pour mettre comme tu le conseiller des war wolves!

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 842
    • Voir le profil
Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #19 le: 03 août 2017 à 22:52:45 »
Le stalker est une super beast, mais ouais, 19pts avec mat 6 ça pique. Mais si c est pour donner sprint à Wurmwood c est worth !
Vivement le CID orboros !

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3335
  • Reste pas à côté de moi, je suis adelphophage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #20 le: 03 août 2017 à 23:02:40 »
Le gallow me semble primordial aussi et j'en met un tout pareil.
J'ai testé ça contre mon frangin.
Wurmwood, Cassius
Feral
Stalker
Pureblood
Shadowhorn
2 wolves avec ua dont une gratis
Gallos
War Wolfe
2 shifting

Mais j'aime trop les woldwyrd. Je vais certainement y aller avec
3 woldwyrd
Pureblood+stalker

Si tu me prête des Reeves c'est sympa. Je réfléchi encore un peu...
Bradigus, j' ai ma liste. Elle bouge pas et ce sera l'occasion de la tester contre des trucs degueux.

19 point mat 6, sincèrement c'est abusé... Et cette histoire de pathfinder sur les warpwolf, j'en parle même pas...
Fan club de Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire

https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/

"Taking footlong sub bread and throwing every kind of meat and cheese and everything else under the sun or in your kitchen pantry on it does not a Samich make"

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5952
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #21 le: 04 août 2017 à 00:12:16 »
Je peux embarquer des reeves demain. J'ai juste pas l'UA.

Pour les listes, ca devrait être bien fun, t'as quand même quelques blagues à faire.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3360
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #22 le: 04 août 2017 à 09:41:47 »
Faut tout dire, pour le Stalker : MAT 6, POW 18, RNG 2". Ou bien : MAT 6, POW 16, RNG 2" et Berserk. Sans oublier la SPD 6 et Pathfinder.

Oui, 19pts, c'est cher. Mais il reste l'une de nos plus puissantes beasts, avec la meilleure portée de menace. Il a besoin d'aide pour compenser sa MAT 6 ou économiser de la furie pour pouvoir lancer son animus, mais nous avons les moyens de le faire : Wild Argus, Megalith, plusieurs moyens de mettre KD ou stationnaire (souvent sur un critique, ok, mais pas tout le temps), plusieurs warlocks ont des bonus de MAT ou des malus de DEF, Hunter's Mark, Dog's Pile, Telekinesis, le drag de Loki a une vraie synergie avec lui...

Le Stalker est super polyvalent :
- il peut décimer l'infanterie grâce à Berserk ;
- il peut tuer des trucs pas trop lourd et repartir en arrière, donc être utile plusieurs tours de suite ce qui est toujours bon pour l'échange de pièces ;
- il peut détruire un truc très lourd grâce à Primal et/ou un autre bonus de force / malus d'armure (ce n'est finalement pas trop ce qui manque avec nos casters : Forced Evolution, Stone Skin, Synergy, Curse of Shadows, Scything Touch...).

On paye pour tout ça et la difficulté consiste à le rentabiliser et c'est là qu'on arrive à ce qui fait le sel du jeu d'Orboros (et de Warma/Hordes) : les synergies entre les pièces de l'armée. Alors, oui, dans d'autres factions, il y a des équivalents en terme de puissance pour moins cher ou qui sont moins dépendants des synergies/ ordres d'activation. Mais est-ce le cas en terme de polyvalence ET de puissance ? (Je ne sais pas, je ne connais pas assez les références des autres factions.)

Et puis, c'est un *=$%@& de loup-garou avec une épée dans la main. C'est la classe. Faut le jouer en chantant Of Wolf and Men.

Voilà, fin de ma digression, j'arrête de pourrir le poste de Vorage.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne JudaPriest

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 546
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #23 le: 04 août 2017 à 10:18:22 »
Faudrait surtout lui retirer sa muselière pour qu’il puisse mordre :3
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 842
    • Voir le profil
Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #24 le: 04 août 2017 à 13:23:15 »
Entièrement d accord avec toi Arhnayel. C est une beast génial, polyvalente dans son domaine, une des rares heavy living avec pathfinder de notre armée. C'est une des beast que je préfère autant visuellement qu'en terme de jeu. Mais elle a des défauts de tailles que sont la mat de 6 et le prix un peu trop chère.

N hésite pas à "pourrir" mon poste ! C est ça qui le fait vivre !