WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Vorage] Pairing et debrief

<< < (20/68) > >>

Arhnayel:
Je ne rencontre que peu de BE sur le terrain, donc je m'abstiendrai de toute comparaison.

Le Celestial Fulcrum a deux synergies actuellement :
- Fury Bank pour gérer la furie des Wolds (on pense évidemment aux Woldwyrds, mais cela marche sur tous les Wolds à 10" d'elle) ce qui permet d'avoir plein de beasts chargées en furie et de pouvoir gérer cela sans problème ;
- Veteran Leader qui fonctionne sur deux unités, presque tous nos casters (4 seulement ne sont pas Blackclads) et quatre solos : Wayfarer, Stoneshaper, Stone Keeper [ok, c'est un CA] et Una1. Fiabiliser les touches pour Hunter's Mark, c'est toujours bon à prendre. Le bonus sur le caster est également bienvenu. Una1 gagne pas mal sur cette règle : meilleure RAT, meilleur score de magie pour un éventuel Dog Pile etc. Les unités apprécieront évidemment ce bonus, surtout qu'elles ont quand même leurs utilités sur le terrain.

En outre, le Celestial est insensible à tous les éléments (sauf Corrosion) : c'est fort contre certaines factions (Everblight), inutile contre d'autres.

Les trois tirs du Celestial sont très bons :
- le spray de froid ignore les malus de concealment/cover/cible en mêlée et fait des dégâts corrects sur l'infanterie (très pratique pour dégager ce qui essaie de nous engluer) ;
- le tir de feu est brutal (POW 15, notre meilleure puissance) et l'AOE 4" avec feu continu permet de bonnes blagues ;
- le tir de foudre est très bon également (RNG 13", notre meilleure portée) et l'electro-leap permet là aussi des blagues assez drôles.

Le Celestial décanille donc l'infanterie.

Si les trois tirs vont sur une même cible (disons, un jack DEF 10 ARM 20, au hasard...), et que les dégâts sont tous boostés, on a :
- 5,5 dégâts par le feu ;
- 4,5 dégâts par la foudre ;
- 2,5 dégâts par le froid ;
- donc : 12,5 pv sur le jack. A priori, c'est pas terrible... mais il est en feu, et la figurine la plus proche a pris un POW 10 (genre, le solo planqué derrière). Du coup, plutôt que booster les dégâts sur le spray de froid, on boostera la touche pour essayer d'avoir un critique stationnaire et ainsi faire dépenser du focus inutilement à l'ennemi. Si on rajoute un Curse of Shadows (ou tout malus d'ARM), on passe à 18,5 pv si tous les dégâts sont boostés (16,5 si on booste la touche du spray pour le critique). C'est mieux sans être ultime. Mais c'est sans compter le reste de la liste, notamment le Stalker.

Ah, le Stalker et sa MAT 6. Et surtout son POW 18 + 3d6 + Hunter's Mark + Lightning Strike + 3 pts de furie. Voilà, le jack est mort, le Stalker s'est barré et on n'a rien sacrifié. L'échange de pièces ? C'est pas pour Orboros. Nous trichons avec ça. Et c'est bon.

Tout ça sans compter d'autres tirs (Woldwyrds) ou sorts (Woldwarden et Géomancie...).

Il ne faut pas oublier que nous sommes la faction avec des Shifting Stones. Pof, un Celestial Fulcrum téléporté de 8". Ca fait portée 21" sur la foudre, 19" sur le feu, 18" sur le froid. Ou bien, on tire et on se tire. Echange de pièces, vous dites ? Non, toujours pas.

Dernier bonus : c'est une huge base. Hop, un caster planqué derrière. Faut détruire le Celestial pour voir le Warlock...

On évitera de le sortir face à des gunlines super fortes parce qu'on manque toujours un poil de portée et de résistance... encore que... on a des Warlocks avec +2 ARM en sorts... ARM 21 et 28 pv, c'est pas nul, si ?

Ygemethor:

--- Citation de: TheLazyHase le 15 août 2017 à 10:40:03 ---Si tu compare à la BE cygnar, tu perd surtout en range en échange du veteran leader en stat brute. Vu que la BE Cygnar est super brutale, c'est quand même un bon plancher.

Aprés, les attaques élémentaires ont malheureusement peu de synergie chez Boros. C'est peut être ca qu'il faut améliorer ?

--- Fin de citation ---

Le problème c'est surtout qu'elle threat que dalle, et qu'elle va tirer une fois puis mourir très souvent.

La BE n'est pas mauvaise, je dis pas le contraire, mais elle est dans le ventre mou des BE en terme de power level, et en plus elle manque de TF pour pouvoir la sortir de façon intéressante. Un peu comme la majorité des refs de la faction quoi.

samich:
Je viens d'écrire un pavé et j'ai oublié de cliquer sur soumettre... Je suis vraiment une quiche... Et hop, je recommence ...

En prenant l'exemple de la BE skorne, avec trois coup de fouet, elle nous tombe une lourde à 13".
La réciproque, mis à part des jets de dés pipés, n'est pas valable.
Pour ton exemple si il faut mettre la moitié de ton armée pour tomber un jack à 12 point... En sachant que tu vas perdre la moitié ton armée derrière...
Elle est moins efficace que d'autres. Du coup pour la jouer de manière pleinement efficace faut faire des combinaisons de cochons avec du course of shadow, etc... Tout ça prend du temps donc te fout dedans à la clock, doit être combiné avec d'autre choses et donc des points d'armée à dépenser pour que ton bazar tourne à plein régime, du coup t'es mauvais à l'attrition...
A part pour le ktc, on est en dedans par rapport aux autres factions.
On en discutait avec Nico(vorage) dimanche. Y a quand même des gros problèmes dans cette faction et des fois à part le ktc, t'as pas vraiment d'option. Et le meilleur pour ça, c'est papi...

JudaPriest:

--- Citation de: samich le 15 août 2017 à 10:49:37 ---Peut-être.
Le seul truc qui booste les attaques elementaires , c'est le storm raptor que sur l'electrique. Prendre le grand piaf, la BE, les list raiders avec krueger1 pour la deconnade pourquoi pas. Mais que pour la deconnade.

--- Fin de citation ---

Bon bah j'ai ma prochaine liste Pigeon :3

vorage:
Bonjour à tous! Je me tourne vers vous pour avoir vos avis!

J'ai déjà vu sur les socles de certaines armées, l'avant des socles ornés de runes. Je me suis dis que cela pouvait-être sympa et je me suis tenté sur quelques essaies sans pouvoir me décider sur une couleur.
De votre coté avez vous une préférence? D'autre idées de couleur? Ou juste pas de runes :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique