Auteur Sujet: insider PP  (Lu 12051 fois)

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Hors ligne Mad_Mek

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Re : insider PP
« Réponse #25 le: 06 octobre 2016 à 12:32:50 »
C'est une bonne solution, et viable je pense.

Cependant, ce qui la rend peu envisageable à mon avis c'est que la politique de vente sur le Cryx tend à pousser vers les jacks. Si PP pose + 2 ARM contre les shoots aux zombies, ils vont faire un pas en arrière, et réhabiliter les Thralls factory et les Banes spams, figurines que la plupart des joueurs ont déjà, et de facto décroitre leur ventes.

Je crois plutôt que la soluce va venir soit de nouvelles unités ( bien que je vois pas trop ce que les carrions peuvent apporter, mais les gunslingers pourraient avoir un blind like, ou désactiver une arme/règle spé un tour), soit d'une refonte de certaines règles liées au tir. J'ai pas le sentiment que Cryx peine contre les gunlines, c'est la multiplication des gunlignes igorant/contournant toutes les défenses trop facilement qui pose problème (et, c'est, je crois, un problème ne s'étendant pas uniquement à Cryx).

En tout cas, je les vois mal réhabiliter si fortement les undeads, surtout que ça en deviendrait sans doute trop fort, sans compter l'impact sur les ventes, et une régression dans l'envie de vouloir faire évoluer la faction.

Hors ligne Celpal

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Re : insider PP
« Réponse #26 le: 06 octobre 2016 à 14:27:52 »
Je pense que la solution va venir sur des ajouts de règle sur les unités existantes du genre shield wall (en brute ou via ua/solo) ou des mini feat du type +3 arm, Dig in...

Même si je pense que des banes knights en shield wall c'est peu être un peu "too much"... en même temps ils ont des boucliers....
« Modifié: 06 octobre 2016 à 14:31:29 par Celpal »

Hors ligne Conar le Barban

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Re : Re : insider PP
« Réponse #27 le: 06 octobre 2016 à 18:38:24 »
Même si je pense que des banes knights en shield wall c'est peu être un peu "too much"... en même temps ils ont des boucliers....
C'est pour ça qu'ils ont ARM 16 et pas ARM 15 comme les Bane Warriors. Jusqu'à présent il y avait une cohérence rôlistique dans les profils, mais c'est vrai qu'elle a été très fortement mis à mal ces derniers temps (Acosta ARM lourde et SPD 7 je m'en suis toujours pas remis), alors pourquoi pas. Moi c'est surtout les Bane Riders qui me chagrinent avec leur TR ridicule.
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Hors ligne Ptit Nico

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Re : insider PP
« Réponse #28 le: 06 octobre 2016 à 19:06:11 »
Oui un UP des Bane Riders serait déjà un pas en avant dans la lutte contre les gunlines.
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Hors ligne John McForester

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Re : insider PP
« Réponse #29 le: 07 octobre 2016 à 06:43:14 »
Je propose +1 spd (la cavalerie spd 7 c'est insultant) +1 range, +2 arm contre les tirs, et shield guard ;D



Edit: même avec ça il faut death ward pour que des jets moyens du jack de tir moyen les one shot pas :-P
« Modifié: 07 octobre 2016 à 08:26:04 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Hors ligne Far2Casual

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Re : insider PP
« Réponse #30 le: 07 octobre 2016 à 09:49:07 »
Pour ma part, je n'ai pas forcément envie que la réponse à la problématique des gunlines soit apportée par un caster ou un solo spécifique. De ma même manière, je n'aime pas trop l'idée de rajouter des règles spécifiques à des unités juste pour suppléer à un défaut d'efficacité.

Quand on regarde ce qui marche, les Satyxis ont toujours été par design de l'infanterie rapide et résistante au tir. Là le design a été respecté (voir même amélioré pour les Witches), et ça fonctionne bien.

Là où ça pêche réellement, c'est plutôt côté mort-vivants car pour moi le design n'est pas respecté.  D'abord, même si je n'y crois pas trop, un mort-vivant ne résiste-t-il pas au tir bien mieux qu'un vivant ? Tuer un squelette avec une flèche ne me paraît pas très efficace. Un Zombie se préoccupe-t-il vraiment de recevoir une balle dans l'abdomen ? On pourrait imaginer un avantage direct de la capacité mort-vivant contre les tirs.

Mais surtout, il y a un côté "undead swarm" qu'on ne retrouve pas (plus?) du tout. L'idée d'une armée mort-vivant, ce sont des hordes nombreuses, qu'on relève facilement. Les gunlines, ça devrait être fort à écrémer solidement à distance des problèmes spécifiques, et terminer au CàC les lambeaux de l'armée adverse qui traversent le champ de tir. Par design, cela ne devrait pas fonctionner correctement contre les hordes de mort-vivants. D'abord car ils sont trop nombreux, ensuite parce qu'ils se relèvent. On finit donc simplement par manquer de munitions, ou de temps.

Actuellement il y a un problème de ce côté-là je trouve. D'abord nos unités mort-vivantes "d'élite", lourdement nerfées, ont gardé un prix d'unité d'élite. Le rapport coût/capacité d'un Bane Knight par rapport à un Dawnguard Sentinel est devenu risible. Les Bane Riders, qui seraient par design une réponse parfaite au tir léger, ont un prix ridicule au vu de leur impact (5 attaques !). Seuls les Soulhunters s'en tirent correctement grâce à leur grande rapidité.
Ensuite, les unités de "swarm" ont été soit sur-nerfées (le pack McThralls/Necrosurgeon/Sepulcher a pris 10 nerfs en MK3 !), soit restent aussi cher que des vivants qui disposent de synergies 10 fois supérieures (Pirates Revenants vs vivants).
Dès lors, on ne peut plus compter sur le nombre, et le design est cassé.

TL;DR : Cryx devrait avoir une résistance aux tirs "by design" via l'utilisation de hordes de morts-vivants, trop nombreuses et trop faciles à relever pour souffrir des pertes sporadiques provenant typiquement de gunlines. J'espère une réflexion plus générale sur cette partie de l'armée, plutôt que de "patcher" des casters ou des solos avec des résistances aux tirs bricolées.

Hors ligne K-Az

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Re : insider PP
« Réponse #31 le: 07 octobre 2016 à 12:21:43 »
Question d'un exterieur à la faction, c'est Gunline vs Cryx le soucis ou Gunline vs le reste du monde?

K-Az

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Re : insider PP
« Réponse #32 le: 07 octobre 2016 à 12:45:40 »
Plus spécifiquement gunline VS Cryx, mais en fait les gunlines ont toujours été fortes contre Cryx, et en ce début de mk3 elles ont le vent en poupe alors que Cryx a été globalement nerfé.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : insider PP
« Réponse #33 le: 07 octobre 2016 à 13:40:22 »
Une revue du gain de conceal/cover par les décors interférents(*) peut-être? Vue qu'il y a pas mal de gostly-like chez les cryx (ou moyen de l'avoir), il pourraient "plus" en profiter que les autres?

(*) vieille marotte perso, cherchez pas  :P

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Re : insider PP
« Réponse #34 le: 10 octobre 2016 à 12:10:02 »
Ou sinon ils donnent juste Gosthly à tous les Banes comme ça, ils redonnent de l'interet aux différentes Banes et ça va les proteger 'un peu' des gunlines.
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Re : Re : insider PP
« Réponse #35 le: 10 octobre 2016 à 12:21:35 »
Ou sinon ils donnent juste Gosthly à tous les Banes comme ça, ils redonnent de l'interet aux différentes Banes et ça va les proteger 'un peu' des gunlines.

LOL. C'est déjà le changement de la mk3 ça en fait, tous les Banes ont Ghostly et les Thralls Warriors ont perdu Stealth.
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Re : insider PP
« Réponse #36 le: 10 octobre 2016 à 13:21:33 »
Ou sinon ils donnent juste Gosthly à tous les Banes comme ça, ils redonnent de l'interet aux différentes Banes et ça va les proteger 'un peu' des gunlines.
LOL. C'est déjà le changement de la mk3 ça en fait, tous les Banes ont Ghostly et les Thralls Warriors ont perdu Stealth.

Oups je suis trop c** je mélange les termes... C'est ça de parler en anglais quand on en maitrise que la VF....

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Re : insider PP
« Réponse #37 le: 10 octobre 2016 à 15:29:53 »
Citer
Question d'un exterieur à la faction, c'est Gunline vs Cryx le soucis ou Gunline vs le reste du monde?
Le soucis c'est que stealth est sensé être la grosse tech anti tir du jeu, et qu'actuellement la plupart des grosses gunlines ont accès à beaucoup (trop) d'outils pour ignorer le stealth. Couplé à la facilité des gunlines à toucher ou à ignorer la haute def en général (electroleap/rebonds/sorts de boosts/rangers) c'est devenu impossible de pas se faire défoncer son infanterie contre les gunlines... Vu que Cryx est une faction infanterie c'est forcément plus compliqué pour eux, mais le problème en général c'est que stealth ça sert plus trop contre les gunlines alors que c'est sensé être le truc anti gunline.

eN-o-N-o

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Re : insider PP
« Réponse #38 le: 10 octobre 2016 à 15:39:01 »
Des WA thrall pour les unités undead qui se prennent les tirs des troopers de l'unité ? Loin de les rendre immune gunline, mais pouvoir absorber quelques tirs par tour. Puis avec carapace en bonus, pour qu'il facent pas bloat thrall non plus ;)

samich

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Re : insider PP
« Réponse #39 le: 14 octobre 2016 à 12:51:06 »
Embuscade sur les biles thrall et les scrapthrall. Aller, soyez gentil chez PP.
« Modifié: 14 octobre 2016 à 13:17:49 par samich »