World Team Championship > Discussion Générale

Vote pour la poursuite (ou non) des actions des singes 2017

<< < (6/11) > >>

SunHunter:
Je ne voulais pas répondre sur ce topic (je  me suis abstenu de voter), mais ce que Slec et PA mettent en avant me pousse à réagir...!
Je vais aller plus loin que slec : il faudrait expliquer la démarche de ce vote un peu plus en détail. Bon pour celui-là c'est déjà cuit, mais pour les prochains s'il y en a ce serait bien.

Sans vouloir être offensant (je me méfie maintenant) j'ai pouffé dans ma barbe en lisant le premier message.  ;D Voilà ce que j'ai lu :

--- Citer ---#OYEZ OYEZ#

Faisons un vote !

Votez pour la République Démocratique du Bonobo !!

Votez !

#FIN DE TRANSMISSION#
--- Fin de citation ---

Haha whaaat ? ::)

C'est un vote décisionnaire ? Consultatif ? Qui est invité à voter, pourquoi, comment, pourquoi le comment ? Quels seront les retombées du vote en fonction de son résultat ? Et pourquoi un vote d'ailleurs ?(c'est juste très vaguement abordé dans la vidéo si ma mémoire est bonne) Il doit y avoir quelques autres questions clefs qui m'échappent, mais vous voyez l'idée.

Un vote, c'est du vent, dans l'absolu ça ne sert à rien. Comme souvent avec ce genre d'outils, c'est le cadre et la manière dont on s'en sert qui crée le sens et l’intérêt.  ;)

Ce n'est qu'une simple question de choix vis à vis de ce que vous voulez faire de ce vote : vous pouvez choisir n'importe quelles modalités et enjeux arbitrairement. Mais il FAUT faire ces choix et les annoncer en amont aux votants, sinon ça ne marche pas.

SunHunter -

Aljamis:
Bah moi je dirais que c'est un vote de confiance.
On te donne un projet, si la majorité l'emporte, le projet est validé, sinon il faut tout remettre sur la table.

Des fois, demander l'adhésion des gens c'est bien, ça permet de se situer et au final on peut se rendre compte que l'avis qu'on a ou celui que d'autres portent sont en fait très minoritaire. Que des fois on peut demander aux autres: vous en pensez quoi? et avoir assez de retours positifs pour se dire que c'est bon, on continue...
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec toutes les propositions, mais dans l'ensemble ce qu'ils proposent me convient bien, j'ai donc voté oui.
Accessoirement, si la majorité était contre, alors il faudrait revoir la copie, revoir le principe de s'en remettre à des singes, à l'anarchie...

Je pense que quand on est dans l'opposition à un projet, il faut être au delà de la critique abrupte voire même offensante. Il faut construire et porter sa pierre à l'édifice. J'en ai marre de voir que ce sont toujours les mêmes qui s'inscrivent dans l'opposition farouche. Toujours les mêmes qui veulent le beurre, son pognon et le cul de la crémière... Sans faire d'efforts... Ils laissent les autres prendre les risques, prendre les rênes de projets, et pour se faire mousser le petit bonhomme, ils critiquent et râlent...

Dans l'absolue, ce vote il sert à valider un projet que vous pouvez découvrir dans un podcast. Ce vote, il sert à prendre la température de la communauté dans son ensemble, ou au moins ceux qui sont intéressés par ce sujet. Ce vote il sert aussi à ne pas décider de façon junte militaire d'une méthode. Il sert à faire valider des choix par un groupe qui accepte ceux qui sont porteur du projet comme singes.

Accessoirement, les opposants farouches auraient eu toute légitimité à prétendre à ce poste de singe. Bizarrement, ils ne l'ont pas fait, peut être qu'ils ont peur de prendre ce rôle à cœur et préfèrent rester dans l'opposition, c'est finalement plus facile à assurer comme posture. Etant bâtisseur dans l'âme, même si je suis trop papillon pour m'y tenir trop longtemps, j'ai du mal avec ceux qui adoptent ces postures.

PS: autant moi je saoule les gens avec mes posts à rallonge, autant, les quoteurs fous, arrêtez de nous emmerder avec vos quotes à rallonge. Pour raccourcir un quote, si vous pouviez utiliser ça: [...] et quelques mots autour pour qu'on cerne le sujet dont vous débattez, vous feriez un grand bien à la clarté de vos réponses.
Exemple: "bla bla trou d'cul d'la balle [...] mais sinon je préfère les gaufres mais j'ai pas faim." le [...] pouvant représenter un pavé de plusieurs lignes...

Sardouille:
Bravo pour les initiatives et les projets.  ;)

Je trouve ça bien des gens qui se bougent pour la communauté française de W/H. Ça fait vraiment vivre le jeu. Et le fait de passer par des vidéos et des votes via le forum, ça nous implique (en tout cas, c'est ce que je ressens) et ça vous légitimise : à l'heure où j'écris ça, il y a plus de 90% de votes positifs, c'est quand même encourageant !

En plus, ceux que je connais du conseil sont cool ! Ce qui ne gâche rien !  ;D

SunHunter:

--- Citer ---Accessoirement, les opposants farouches auraient eu toute légitimité à prétendre à ce poste de singe. Bizarrement, ils ne l'ont pas fait, peut être qu'ils ont peur de prendre ce rôle à cœur et préfèrent rester dans l'opposition, c'est finalement plus facile à assurer comme posture. Etant bâtisseur dans l'âme, même si je suis trop papillon pour m'y tenir trop longtemps, j'ai du mal avec ceux qui adoptent ces postures.
--- Fin de citation ---
*scroll scroll scroll*
Vu que ta réponse est longue, fait bien gaffe à ne citer personne, et suit de près mon message qui est la seule critique ici, je me sens visé par ce passage.  ;)
Si c'est bien le cas et quitte à exploser mon cota d'ego et d'égocentricité jusqu'à la fin de l'année je vais y répondre en trois lignes.
Je sais que je suis lourd avec mes critiques, mais je fais ce que je peux depuis ma fenêtre. Je n'ai rien à faire dans l'organisation du WTC parce qu'on me dit que je n'y comprends rien et parce qu'il s'agit d'enjeux, de valeurs et de motivations qui me passent complètement au dessus. Malgré tout, si je peux contribuer au meilleur des mondes en critiquant et en aidant à améliorer l'Art et la Manière pour ceux qui s'y collent, je ne vais pas me priver. Je me garde bien de critiquer le fond quand bien même j'aurais mes avis. Dit autrement : je m'en branle de ce qu'ils font, pourvu qu'ils le fassent bien proprement.

Si ça démange encore après ça, j'invite à passer par MP ; j'y répondrai mais je ne m'étalerai pas plus ici, HS tout ça tout ça.

--- Citation de: Aljamis le 13 octobre 2016 à 13:02:37 ---Bah moi je dirais que c'est un vote de confiance.
On te donne un projet, si la majorité l'emporte, le projet est validé, sinon il faut tout remettre sur la table.

Des fois, demander l'adhésion des gens c'est bien, ça permet de se situer et au final on peut se rendre compte que l'avis qu'on a ou celui que d'autres portent sont en fait très minoritaire.
--- Fin de citation ---
C'est ce que je dirais aussi, et je partage 100% ton point de vue. Mais tant que nos singes ne l'écrivent pas (de préférence avant le vote !  ;)) ce que toi ou moi on en dit ça vaut pas grand chose.
C'est pas grave, 'faut juste passer quelques minutes de plus la prochaine fois avant de poster le topic de vote pour l'inscrire dans quelque chose. Sans ça, là, concrètement, le topic sert parce qu'il est accompagné de commentaires des gens et pas parce qu'il y a un vote duquel on ne sait pas quoi tirer. Je me plante ou bien ?
Le vote c'est comme le sondage ou l'appel à un ami : si c'est pas bien fait ça ne sert pas à grand chose (voire c'est contre-productif).

SunHunter -

connetable_pa:
C'est un vote de confiance, si on est ok avec le projet. C'est pourtant clair amha non? Pas besoin de tartiner^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique