Aller, mon avis sur ces deux nouvelles sorties que/dont nous attendions beaucoup.
Feora3Elle avait déjà été un peu spoil, c'est peut être moins fort que ce nous nous attendions en particulier pour le feat. La bonne nouvelle c'est réellement Banishing Ward.
Ces stats sont top (on se disait bien qu'elle ne pouvait pas garder 15 de def), un nombre de pv augmenté, une armure augmenté qui lui permet d'avoir une bonne survabilité du haut de sa large base.
Une spell list vraiment cool. Incite qu'on savait déjà, doublé de Redline qui peut être cyclé du coup donne l'impression d'avoir réellement une amélioration de Feora2 MK2.
Le feat est pas fou, mais le free Incite c'est ce qui lui fallait en terme de game play pour vraiment faire ce qu'elle veut et en même temps à avoir une bon casterkill. Le flametrail, il y a des utilisations à faire, on ne peut pas énormément compter dessus en terme d'attrition mais ça reste utile.
Alors qu'est-ce qui me semble fort chez Feora3 ?Tout d'abord Incite + caster résistant, ça veut dire ne pas mourir quand tu appliques à 9" ton Incite pour tuer un truc. Ca c'est très bien design quand on voit ce qu'on peut mettre pour protéger nos caster aujourd'hui en Menoth. Banishing Ward aide encore plus.
- Son casterkill tip top. 13" de charge avec Melée 2", Fire step, ça fait 16" de menace non linéaire. Le tour du feat, accompagné d'un hierophant et un wrack c'est un "deliver" de 7 attaques mat 9 pow 16 dont la première attaque boosté car Cavalry. Ca fait clairement réfléchir beaucoup de monde.
A noter, que même sans caster kill, elle tape très bien pour entamer un jack adverse pour fiabiliser derrière l'armée.
- Sa mobilité et celle de son armée. Globalement avec Redline qu'elle peut cycler, Fire step et repo 3", elle fait un peu ce qu'elle veut et où elle veut. La seule chose qu'il l'arrête c'est le rough Terrain, mais bon, on a un peu l'habitude en Menoth

Redline c'est quand même la possibilité d'envoyer un Reckoner sur un cible adverse à 12", mat 8 pow 23 charge gratuite full focus.
- Sa grande variété de liste possible couplé aux deux tiers sortis récemment.
J'en parlerai dans l'autre post des tiers, mais Feora3 appréciera jouer avec des jacks (spray avec Hoj, repenter, Judicator...) mais aussi des unités (Cleansers, Idrians). Tout ce qui a un volume d'attaque conséquent est bon avec Incite, c'est la base de Warmachine :" Applique un modificateur positif, il sera meilleur multiplié sur X refs".
On a envie de jouer beaucoup de chose avec elle, elle ne sera pas "nulle" à jouer comme certain casters récents (type Malekus ou Tristant2)
Mobilité, Résistante, Variété.
Voilà ce qu'on attendait en Menoth. PP nous l'a donné.
Eye of Truth :Est-ce que je suis content de cette sortie ? Oui, car il ouvre des nouvelles perspectives mais en même temps pas tant car tout le monde va le trouver péter et j'aurais préféré qu'il soit juste bon.
Je ne vais pas faire une revue de ces règles et dire ce que j'en pense, simplement car il a beaucoup trop de règle. Comme dirait un sage joueur Français, on dirait que PP " a voulu remplir sa carte au maximum"
Ce qui m'intéresse dans ce jack c'est sa capacité à filer Blessed à ses potes à 5". Point. Voilà pourquoi on voulait la sortie en Menoth de ce jack. Cette possibilité de le faire juste courrir pour que ces potes ignore tel ou tel buff, ça solutionne beaucoup de problème quasi insolvable en Menoth aujourd'hui (Cygnar Colosse et Baldur2 pour ne citer que les insolvables).
A côté ça permet de détendre certains match-up mais dans ces derniers, payer 20 pts un jack alors qu'on peut faire autrement, je ne suis pas sur que ce soit si bon que ça.
Le vrai "problème" de ce jack c'est qu'il a trop de règle. Oracular Vision et armure 21 sur un jack character de Malekus ? C'est quoi le rapport ?
Malekus il joue avec des jacks de tirs, il défonce avec son feat ce qui passe au tir, là son jack il a un Rng8 pow 14 Feu. Ok mais non. Arc node avec lui, oui ça c'est très bien, utile, fort pas pété.
Mais Oracular, arm21, immun feu, ashen veil. WTF !
Enlevez moi le bouclier, mettez moi un gun qui tâche, genre un Rng 14 pow 13, immun feu et ashen veil et virez moi cette Oracular et je le prends à 18-19 pts détente. Bref.
Du coup, je suis mitigé, content d'une certaine manière car cette ref est bonne, très jolie réalisation plastique et utile.
Mais d'un autre côté, il coûte 20pts, va être sur-jouée mais pas pour les bonnes raisons. Finalement la seule chose qui est bien c'est que les tiers listes sont suffisamment intéressante pour qu'on se demande si on va le jouer ou pas pour rentrer dans les tiers (hors Malekus) ^^.
La suite dans le sujet consacré aux tiers.