Auteur Sujet: feora 3 et nouveau jack de malekus  (Lu 33054 fois)

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Re : feora 3 et nouveau jack de malekus
« Réponse #50 le: 09 janvier 2017 à 23:16:58 »
Bon bah fefe me manquait je vais pouvoir la rejouer cool :)

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Re : feora 3 et nouveau jack de malekus
« Réponse #51 le: 09 janvier 2017 à 23:17:48 »
Lol je l'avais pas vu^^

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Re : feora 3 et nouveau jack de malekus
« Réponse #52 le: 09 janvier 2017 à 23:31:13 »
Sinon j'aime bien le concept PP. Hop tuons  des référence pour les réinventer sous forme de nouvelles figurines que nous pourrons vendre et balancer ça sous le #designspace... pauvre feora2 et vive feora3...
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne Rawr

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Re : feora 3 et nouveau jack de malekus
« Réponse #53 le: 09 janvier 2017 à 23:49:52 »
Je trouve le feat pas ouf, elle a une grosse spell list par contre.
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Re : feora 3 et nouveau jack de malekus
« Réponse #54 le: 10 janvier 2017 à 07:17:30 »
Moi elle me fait bien de l’œil, et c'est bien la première Feora qui y arrive (entre le côté je ferai jamais aussi bien que Sun avec la première, et le ça me fait chier de jouer la 2 !!)

En tout cas ça va pas ajouter énorme de diversité aux jacks du moment... Scourge va être quasi auto-include, du crusader parce que c'est cool de payer aussi peu cher pour un jack qui va finalement arriver pas si lentement que ça et taper plutôt comme un ours !

Bref ça donne envie tout ça !
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Hors ligne juju

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Re : feora 3 et nouveau jack de malekus
« Réponse #55 le: 10 janvier 2017 à 13:22:35 »
Aller, mon avis sur ces deux nouvelles sorties que/dont nous attendions beaucoup.

Feora3

Elle avait déjà été un peu spoil, c'est peut être moins fort que ce nous nous attendions en particulier pour le feat. La bonne nouvelle c'est réellement Banishing Ward.
Ces stats sont top (on se disait bien qu'elle ne pouvait pas garder 15 de def), un nombre de pv augmenté, une armure augmenté qui lui permet d'avoir une bonne survabilité du haut de sa large base.
Une spell list vraiment cool. Incite qu'on savait déjà, doublé de Redline qui peut être cyclé du coup donne l'impression d'avoir réellement une amélioration de Feora2 MK2.
Le feat est pas fou, mais le free Incite c'est ce qui lui fallait en terme de game play pour vraiment faire ce qu'elle veut et en même temps à avoir une bon casterkill. Le flametrail, il y a des utilisations à faire, on ne peut pas énormément compter dessus en terme d'attrition mais ça reste utile.

Alors qu'est-ce qui me semble fort chez Feora3 ?
Tout d'abord Incite + caster résistant, ça veut dire ne pas mourir quand tu appliques à 9" ton Incite pour tuer un truc. Ca c'est très bien design quand on voit ce qu'on peut mettre pour protéger nos caster aujourd'hui en Menoth. Banishing Ward aide encore plus.

- Son casterkill tip top. 13" de charge avec Melée 2", Fire step, ça fait 16" de menace non linéaire. Le tour du feat, accompagné d'un hierophant et un wrack c'est un "deliver" de 7 attaques mat 9 pow 16 dont la première attaque boosté car Cavalry. Ca fait clairement réfléchir beaucoup de monde.
A noter, que même sans caster kill, elle tape très bien pour entamer un jack adverse pour fiabiliser derrière l'armée.

- Sa mobilité et celle de son armée. Globalement avec Redline qu'elle peut cycler, Fire step et repo 3", elle fait un peu ce qu'elle veut et où elle veut. La seule chose qu'il l'arrête c'est le rough Terrain, mais bon, on a un peu l'habitude en Menoth :D
Redline c'est quand même la possibilité d'envoyer un Reckoner sur un cible adverse à 12", mat 8 pow 23 charge gratuite full focus.

- Sa grande variété de liste possible couplé aux deux tiers sortis récemment.
J'en parlerai dans l'autre post des tiers, mais Feora3 appréciera jouer avec des jacks (spray avec Hoj, repenter, Judicator...) mais aussi des unités (Cleansers, Idrians). Tout ce qui a un volume d'attaque conséquent est bon avec Incite, c'est la base de Warmachine :" Applique un modificateur positif, il sera meilleur multiplié sur X refs".
On a envie de jouer beaucoup de chose avec elle, elle ne sera pas "nulle" à jouer comme certain casters récents (type Malekus ou Tristant2)


Mobilité, Résistante, Variété.

Voilà ce qu'on attendait en Menoth. PP nous l'a donné.


Eye of Truth :

Est-ce que je suis content de cette sortie ? Oui, car il ouvre des nouvelles perspectives mais en même temps pas tant car tout le monde va le trouver péter et j'aurais préféré qu'il soit juste bon.

Je ne vais pas faire une revue de ces règles et dire ce que j'en pense, simplement car il a beaucoup trop de règle. Comme dirait un sage joueur Français, on dirait que PP " a voulu remplir sa carte au maximum"

Ce qui m'intéresse dans ce jack c'est sa capacité à filer Blessed à ses potes à 5". Point. Voilà pourquoi on voulait la sortie en Menoth de ce jack. Cette possibilité de le faire juste courrir pour que ces potes ignore tel ou tel buff, ça solutionne beaucoup de problème quasi insolvable en Menoth aujourd'hui (Cygnar Colosse et Baldur2 pour ne citer que les insolvables).
A côté ça permet de détendre certains match-up mais dans ces derniers, payer 20 pts un jack alors qu'on peut faire autrement, je ne suis pas sur que ce soit si bon que ça.

Le vrai "problème" de ce jack c'est qu'il a trop de règle. Oracular Vision et armure 21 sur un jack character de Malekus ? C'est quoi le rapport ?
Malekus il joue avec des jacks de tirs, il défonce avec son feat ce qui passe au tir, là son jack il a un Rng8 pow 14 Feu. Ok mais non. Arc node avec lui, oui ça c'est très bien, utile, fort pas pété.
Mais Oracular, arm21, immun feu, ashen veil. WTF !

Enlevez moi le bouclier, mettez moi un gun qui tâche, genre un Rng 14 pow 13, immun feu et ashen veil et virez moi cette Oracular et je le prends à 18-19 pts détente. Bref.

Du coup, je suis mitigé, content d'une certaine manière car cette ref est bonne, très jolie réalisation plastique et utile.
Mais d'un autre côté, il coûte 20pts, va être sur-jouée mais pas pour les bonnes raisons. Finalement la seule chose qui est bien c'est que les tiers listes sont suffisamment intéressante pour qu'on se demande si on va le jouer ou pas pour rentrer dans les tiers (hors Malekus) ^^.


La suite dans le sujet consacré aux tiers.
« Modifié: 10 janvier 2017 à 13:33:36 par juju »

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Re : feora 3 et nouveau jack de malekus
« Réponse #56 le: 10 janvier 2017 à 14:12:54 »
Il a l'air tellement fumé ce jack :D...
Sinon c'est cool d'avoir un autre caster qui tue l'infanterie basse ARM gratuitement, les gens jouaient beaucoup trop d'unités.

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Re : Re : feora 3 et nouveau jack de malekus
« Réponse #57 le: 10 janvier 2017 à 14:16:47 »
Il a l'air tellement fumé ce jack :D...
Sinon c'est cool d'avoir un autre caster qui tue l'infanterie basse ARM gratuitement, les gens jouaient beaucoup trop d'unités.

Oui fin le caster donne surtout +2spd / +2mat / +6dmg et charge gratuite. Je me focus plus sur cela que flametrail.
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Re : feora 3 et nouveau jack de malekus
« Réponse #58 le: 10 janvier 2017 à 14:21:23 »
Citer
Oui fin le caster donne surtout +2spd / +2mat / +6dmg et charge gratuite. Je me focus plus sur cela que flametrail.
C'est ce que je critique justement : t'as un caster qui va déjà ouvrir la haute ARM, mais en plus il a une solution anti infanterie haute DEF "gratuite" dans son kit...
Du coup au lieu d'avoir des listes qui gèrent bien la haute ARM mais ont du mal contre la haute DEF t'as des listes qui gèrent bien la haute ARM mais en plus roulent sur l'infanterie haute DEF parce qu'ils ont un bonus gratuit dans leur kit. Tu prendrais ce caster sans son côté anti infanterie parce que c'est fort, sauf que PP ils aiment bien rajouter des trucs "alors ce caster il gère la haute ARM, puis il va aussi défoncer l'infanterie parce que fuck you l'infanterie".

Hors ligne Lelith

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Re : feora 3 et nouveau jack de malekus
« Réponse #59 le: 10 janvier 2017 à 14:26:20 »
Ah pardon je n'avais pas compris le ton du message xD

Et encore, ils auraient pu être plus sadique si il l'avait mit en pulse et pas en aura. Combiné à une unité / solo parry et rapide c'est sur que le combo peut être efficace. Ne serais-ce que tuer une Eiryss qui traine c'est limite worth it.
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Re : feora 3 et nouveau jack de malekus
« Réponse #60 le: 10 janvier 2017 à 14:30:53 »
Pas convaincu par Feora3 perso. Incite je trouve que c'est vraiment intéressant avec un feat qui bouge le caster en fin de tour, continuous fire socle à socle ça me fait pas spécialement rêver.

J'suppose que ca va cogner méchant avec choir + incite + red line. Quand à savoir si ça suffit...

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Re : feora 3 et nouveau jack de malekus
« Réponse #61 le: 10 janvier 2017 à 14:31:46 »
Mouais, m'enfin le feu continu on connait. Ca reste du vent, avec potentiellement une pow12 à la clef mais sur laquelle tu ne peux ni compter ni capitaliser. Le feu continu ça ne dé-jam pas, ça ne permet pas de marquer, et c'est pas boostable. Globalement ça ne tue rien à part les MHSF et les Satyxis, et surtout c'est un truc absolument pas fiable ; au point que le plan de jeu est souvent de considérer que tu fais 0 dégât, et que tout feu continu qui fait quelque chose est une bonne surprise.

Bla bla mécanique de focus bla bla shield wall bla bla, aussi. En mk3 le feu continu naturel (sans buff) et surtout sans Caustic Presence, c'est juste une farce.  :P

Mais je suis d'accord, ça me fait rire aussi le coup du Flametrail !

"-Hey les gars, vous ne trouvez pas qu'elle n'a rien d'une Feora, cette Feora ? On dirait Reznik3 le profil !
- Shhhhh Will ! Mets-lui un truc Continu Feu, le plus naze que tu as en stock, et ça passe ils ne verront rien !!"

La vraie solution anti-DEF de Feora3, c'est le +2 à la touche d'Incite et les 2 Redeemers présents dans toute liste PoM ces jours-ci. Flametrail c'est vraiment que pour le fun et le fluff.

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« Modifié: 10 janvier 2017 à 14:34:00 par SunHunter »

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Re : feora 3 et nouveau jack de malekus
« Réponse #62 le: 10 janvier 2017 à 14:34:06 »
J'aurais plutôt dit qu'il y a conflit entre Horgle 2 et Feora 3.

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Re : feora 3 et nouveau jack de malekus
« Réponse #63 le: 10 janvier 2017 à 14:42:26 »
Haha oui j'avoue bien vu !

Tu peux juste inverser les noms sur les cartes de Feora et d'Horgle, et ça semblerait plus logique que maintenant (au poney près!) et tout le monde en serait sans doute tout aussi heureux !  :-[

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Re : feora 3 et nouveau jack de malekus
« Réponse #64 le: 12 janvier 2017 à 00:42:20 »
Personne a penser au dervish sous RedLine ?

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Re : feora 3 et nouveau jack de malekus
« Réponse #65 le: 12 janvier 2017 à 08:37:24 »
Rhhooo !  Le saint dervish!! :)

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Re : Re : feora 3 et nouveau jack de malekus
« Réponse #66 le: 12 janvier 2017 à 09:08:38 »
Personne a penser au dervish sous RedLine ?
Personne parce que c'est nul.

Nan, c'est sûr les cinq pow 17 qui vont à 3km + charge gratuite, ca fait un missile avec un très bon rapport qualité prix. Par contre, l'investissement focus est lourd (charger le dervish, relancer redline). En plus, un missile pour un caster incite, je sais pas si c'est ce qu'on veut...

Eye of truth est débile. Un tir, pow 15/20 blessed, plus oracular vision, le tout sur un chassis reckoner, pour 20 points (cad moins cher que beast 9).

Aussi, c'est ptet pas pire que deux crusader.
« Modifié: 12 janvier 2017 à 09:18:07 par N-o-N-o »

Hors ligne juju

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Re : feora 3 et nouveau jack de malekus
« Réponse #67 le: 12 janvier 2017 à 09:22:13 »
Citer
Eye of truth est débile. Un tir, pow 15/20 blessed, plus oracular vision, le tout sur un chassis reckoner, pour 20 points (cad moins cher que beast 9). Mais je suppose que sur la période entre la sortie et le premier errata, il faudra le vendre.

Bon après, je pense qu'il faut arrêter de penser Errata à chaque fois qu'un truc fort sort sinon on joue plus en fait. Si chacun attend que le jeu soit parfait (de son point de vue) pour faire des games on aura du mal à rejouer comme on pouvait jouer en MK2.

Il vaut 21 pts je pense mais si vous regardez bien, les jacks Menoth sont globalement assez cheap dans leur approche (choir, vassal tout ça quoi). En comparaison Intra-faction, il est à 1 pts d'écart peut être. En comparaison inter-faction il est bon oui.

Par contre, avant de crier au loup, je vous propose l'exercice de faire des listes jacks en Menoth et des listes jacks en Khador.
Menoth, une dizaine de points de support
Khador, 0 pts de support.

Les deux listes sont aussi fortes je pense mais la construction est juste différentes donc les points le sont aussi. CQFD

Hors ligne flo.57000

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Re : feora 3 et nouveau jack de malekus
« Réponse #68 le: 12 janvier 2017 à 09:26:23 »
Désolé juju mais sur la fin (les listes jacks) je ne peux pas être d'accord avec toi
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

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Re : feora 3 et nouveau jack de malekus
« Réponse #69 le: 12 janvier 2017 à 09:58:41 »
Faut aussi voir qu'en l'état, le spoil qu'on a ne PEUT PAS être juste. Il y a forcément des trucs à préciser et à compléter.
Edit : ÉBANON HAHA§ voir plus bas.

Parce que disons-le une fois pour toute : l'aura de EoT qui rend les feats, les sorts, et les tirs ... tout ça Blessed, c'est un peu fort quand même.

Donc j'attendrais que la poussière retombe avant de juger trop vite. Maintenant, même en considérant que l'aura ne se fait 1/ que sur les Warjacks, 2/ qu'en mêlée, ça reste très puissant. La faction fait que jouer des jacks "premiums" chers n'est jamais un très bon plan, et c'est pour ça qu'on a des ristournes sur tous les chassis cools (sauf l'Avatar, qui vous passe le bonjour depuis son étagère). Pensez à tous nos jacks à 15-16pts qui en vrai en valent souvent 2 de plus. Là c'est pareil, il vaut sans doute 2-3pts de plus, mais heureusement qu'il y a une réduction pour le fonctionnement interne de la faction. Sans la ristourne flagrante, c'est 100% Redeemers, 1 Reckoner, et tout le reste en Crusader quelque soit la liste.

SunHunter -
« Modifié: 12 janvier 2017 à 10:25:17 par SunHunter »

Hors ligne juju

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Re : feora 3 et nouveau jack de malekus
« Réponse #70 le: 12 janvier 2017 à 10:00:48 »
Citer
Désolé juju mais sur la fin (les listes jacks) je ne peux pas être d'accord avec toi

J'ai aucun doute à savoir que tu n'es pas d'accord avec moi ^^. Pas besoin de t'excuser lol.

Ca fera ptete l'objet (de ma part) d'une séparation de sujet mais globalement, je vois même pas d'argument venant de ta part (sans animosité aucune hein).
Moi quand je fais une liste avec 4+ jacks, je DOIS mettre deux choirs donc 8 pts de support. C'est le minimum syndicale, pas nécessairement pour Passage et Shielding mais juste pour pouvoir arriver à taper un peu plus fort qu'un jack Khador.

Donc un Crusader qui me coûte 10 pts, je le paie en réalité 11 pts en gros, pour taper aussi fort qu'un Jugg, moins résister, taper moins précisément, avoir moins de PV. Au vu du méta, avoir un point d'armure de plus et 2 pv en plus et un de mat en plus c'est clairement 2 pts de différence. Finalement il y a un bon point de différence entre les deux refs, sans compter les ajouts souvent nécessaire de Vassal etc...
Ca explique aussi pas mal les jacks characters qui sont pas si cher excepté Scourge qui me semble déconnant en terme de point en toute honneteté.

Dans une liste full jack Menoth tu as toujours quelques jacks nécessaire pour la protection du caster. Amon il a 0 tech défensive. Def16 tough steady ok il est pas dénué de résistance, mais la haute def n'a jamais sauvé des casters qui ne peuvent pas camper. Un gars qui a Arm 18, 20 pv ou Windwall ou Iron Sentinel au hasard ça s'appelle de la vrai résistance (on est bien d'accord qu'on joue pas la même faction et ça c'est ce qui fait la spécialité Khador, la résistance des casters, ce n'est pas le sujet hein :D). Ce qui fait que, l'investissement de jack de "défense" c'est aussi un coût.

Pour info, sorti de Amon, aucune liste full jack n'est encore valable. Même Feora3 ça semble rigolo mais ça sera surement Jack Colosse plutôt que full jack. Pourquoi ?
Car Khador a X casters qui savent quoi faire avec leurs jacks. Boundless Charge, Energizer, des feat de speed, des feat d'armures etc etc...

Bref, tout ça pour dire que faire une liste full jack en Khador c'est la base de l'armée Khador donc il y a déjà un bon nombre de synergies, de sorts, de feat, de capa passives qui sont déjà inclus dans le coût des références.
Menoth, tu prends les jacks Khador, tu enlèves des trucs, tu baisses quelques coûts en point, tu rajoutes des supports pour réaugmenter et différemment l'approche. Mais des mecs 12/12 à 3" de ces jacks la plupart des temps c'est pas ce qu'on appelle "dur à tuer" donc c'est moins safe qu'une capa intégré directement dans un jack/feat/spell.

La différence entre les deux armées me va très bien. Elle est bien designé pour le coût. Mais il faut comparer ce qui est comparable. Et dire :" les jacks Menoth sont pétés, ils sont pas cher et puissant et en plus ils ont une choir etc...". Non je suis pas d'accord.

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Re : Re : feora 3 et nouveau jack de malekus
« Réponse #71 le: 12 janvier 2017 à 10:03:17 »
Faut aussi voir qu'en l'état, le spoil qu'on a ne PEUT PAS être juste. Il y a forcément des trucs à préciser et à compléter.

Il est sur Warroom. Tout est correct.

EDIT : ah non il a 32 boxes et pas 34. Enfin comme un Reckoner quoi.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : feora 3 et nouveau jack de malekus
« Réponse #72 le: 12 janvier 2017 à 10:09:40 »
Si le spam jack kadhor fonctionne aussi bien c'est qu'il y a une raison. En Menoth il y en a qu'un qui permet à une liste jack de bien tourner et c'est Amon, car il permet de palier au gros défaut des jack menoth: arriver à toucher et espérer taper en premier.

En stat line vos jacks pour un coût euivalent sont meilleurs. Pour arriver à un équivalent on doit prendre du soutient.

EDIT: bon grillé par Juju et Sun.. éh ben faut pas venir chercher le Menoth dans son coin de forum xD
« Modifié: 12 janvier 2017 à 10:13:22 par PingWoo »
Citation de: Feyall
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Re : feora 3 et nouveau jack de malekus
« Réponse #73 le: 12 janvier 2017 à 10:14:10 »
J'ai fait une liste, ça a l'air totalement broken. Wait...

(Amon 1) High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
 - Crusader [10]
 - Crusader [10]
 - Crusader [10]
 - Crusader [10]
 - Castigator [12]
 - Castigator [12]
 - Castigator [12]
 - Castigator [12]
Choir of Menoth (min) [4]
Choir of Menoth (min) [4]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]

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Re : Re : feora 3 et nouveau jack de malekus
« Réponse #74 le: 12 janvier 2017 à 10:19:29 »
Menoth, une dizaine de points de support
Khador, 0 pts de support.

Les deux listes sont aussi fortes je pense mais la construction est juste différentes donc les points le sont aussi. CQFD
On notera que j'avais supprimé le commentaire sur l'errata, effectivment peut pertinent, avant ton post.

Moui, enfin tu me proposes 10 points de support en Khador qui ancillary attack, donnent du focus, bloquent les sorts ou les tirs, je te dirais pas non figure toi ;)

Puis bon, le crusader qui tape moins fort ? Mat 6 pow 20 vs mat 7 pow 19, c'est pas dit.

Après, tu compares avec Khador, mais ça fait un moment que je prêche qu'il y a un problème avec les coûts des warjacks Khador.

Par contre, ça me parait délicat de dire "Votre support est meilleurs" en jouant menoth.