Je ferai mon débrief' des parties dans la section Merco.
Pour le tournoi:
Avant toute chose, merci à tous les dijonnais, aux petites mains et aux grandes paluches, ça aura été comme d'habitude super sympa.
+ l'ambiance à la cool (les gens, les listes, les rondes)
+ la soirée crêpes
+ le JDR
+ les tables et décors 3D
- on est beaucoup à avoir joué sur les mêmes tables et donc mêmes scénarios (5 rondes/3 tables dans mon cas)
- le format du tournoi
- un manque de lumière, la faute à la salle comme à Montluel, vous y pouvez pas grand chose
Sur le format, j'approfondis un peu même si certaines choses ont déjà été dites (et esquivées...):
- je préférai le format 7 listes 50 points à 5 listes 75 points. Les parties sont plus courtes et plus nerveuses, je trouvai ça plus dans le thème de l'IMD.
- la character restriction quand on fait un tournoi "à la cool" en 5 listes. Encore une fois je vais m'en plaindre, j'espère ce coup-ci avoir une réponse un peu plus construite que "#lol"

Je comprends pas qu'en 2017, sur un tournoi fun à + de 3 listes, on mette encore une chara restriction. On sait très bien que ça n'a pas de sens. Typiquement, quand je joue contre Titi en fin de journée 1, il a un Squire dans chaque liste, une à deux escouades de Storm Lances dans chaque liste, et un Journeyman dans chaque liste. Du coup, je comprends pas pourquoi je devrai jouer sans Sylys, Nyss Hunters ou Pipo dans chaque liste. J'apprécie l'idée que ça peut amener de la diversité, mais dans les faits, on sait très bien que les gens viennent à l'IMD pour jouer des trucs cools et différents, c'est juste dommage qu'on en soit réduit dans certaines factions à jouer des listes molles parce que nos 'casters ont besoin de Sylys/entrez ici n'importe quel nom d'unité character.
(P.S.: je t'aime Titi, c'était juste pour l'exemple facile du Cygnar

)