WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Listasses de Jojo

<< < (12/27) > >>

Minsuk:

--- Citation de: Jojonathan le 12 décembre 2016 à 11:22:07 ---- Peut être remplacer l'axer par lanyssa?

--- Fin de citation ---
Avec Grissel tu peux sans souci, elle offre une solution pour avoir pathfinder sur nos beasts. ;)

--- Citer ---- Y a t il un intérêt à augmenter la portée de calamity grace aux bone grinders? C'est un sort cher, qu'il va falloir lancer avec précaution et choisir sa cible.

--- Fin de citation ---
Il y en a un : Ils te permettront de prendre moins de risques contre certains casters.
D'autant que le joueur adverse aura peur du Calamity et préférera ne pas être à porté du sort, ça rendra son placement plus difficile.

Jojonathan:
Salut les trululus!

Hier j'ai joué ça:

http://conflictchamber.com/#b71b589D5-0sezez0b0k0mbD6M4k2NfF

Trollbloods Army - 75 / 75 points

(Grissel 1) Grissel Bloodsong, Fell Caller [+29]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [15]
 - Swamp Troll [8]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Fennblades (max) [15]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin War Wagon [18]
Stone Scribe Chronicler [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Swamp Gobber Chef [1]

Et j'ai complètement pas pensé à jouer un gobber chef mais ca aurait pas fait la game.

Il joue elfe avec kaelissa, 3 jacks lourds qui tirent (discordia?celui qui spraie, et celui qui accumule la furie quand on le tape, et l'autre qui a des tirs momentum), eyriss qui vire la fury, les mecs avec leurs épées reach WM vengeance mini feat arm infinie etc., et c'est déjà pas mal. Si j'ai oublié des trucs c'est que c'était pas important.

Il a le tour 1! Du coup je choisis une zone avec de l'eau, une obstruction et une coline. Il a un paillasson en guise de terrain difficile et une foret. On joue un scénar (close quarter?) mais on se trompe en lisant du coup on dit qu'on peut scorer avec notre caster dans notre propre zone. On est cons mais c'est la vie!
Il se déploie avec les jacks au milieu, les épéistes sur le coté.
Je me déploie en miroir, tout en zieutant la zone de scénar le + loin de son caster et de ses jacks, pour pas mourir au ktc.

Tour 1:
- Il avance ses swordmen hors de portée des fennblades, avance ses jacks, bref rien d'excitant. Il me met le jack qui accumule le focus à porté du WW + FE.
- J'avance les fennblades hors de portée des swordmen. J'ai hésité à rentrer dans son jack avec FE+BE, mais un savant calcul m'a permis de dire que c'était con. Du coup je me positionne, j'envoie mes beasts à droite, gisèle sur une colinne et dans un cloud prête à prendre un drapeau, l'ebdt dans l'eau.

Tour 2 :
- Il me tire dessus! Mais rien de notable, blesse l'ebdt, a part qu'il tue lanyssa qui n'était pas stealth face à eyriss. Il n'engage pas mes fennblades, mini feate, joue son caster et feate, voilà.
- Je peux pas le charger, qu'à cela ne tienne! J'engage ses swordmen avec mes fennblades et je tape pas dessus :D Le chronicler les chronicle, bref. L'ebdt va poutrer eyris à droite, il reviendra avec hoof it. Le BE met ses jacks + caster KD, je brule et pête presque son objo avec les FE, j'enflamme le caster, je lui mets le spray du BE. Toute la zone de gauche est jammée, personne à droite, je marque des points. Ses jacks et son caster sont trop loin pour KTC grissel, donc voilà.

Tour 3 :

Bon je sais plus! Mais en gros, le swampy ne tractant pas des jacks lourds, je le slamme! Libère la zone et marque des points avec l'ebdt et hoof it sur un drapeau. Il est cool ce swampy. Le mauler étant trop loin de grissel pour charger le reste de l'ennemi, il ne fait rien. Le WW se fait jammer par les jacks, son caster se cache mais je le charge avec un fennblade (c'est drole).
Je crois que je KTC sur le blast du WW qui a tiré sur un fennblade (engagé avec son caster donc) de dos. Mais qui a raté et a dévié, mais au bon endroit.

Bref. Mes conclusions avec ce rapport nul (faut que je prenne des photos en fait).

- Gisèle n'a pas featé. L'ennemi allait plus vite et loin que moi, hoof it a servi au scénar et pas au jam, ce qui m'a surpris mais c'est très bien! Je n'ai pas donné d'attaque sup car ca servait à rien, j'ai pas interdit les ordres car j'étais loin.
- Pas assez de fury!!! Je vois pas quand je lancerai calamity dans la vraie vie.
- Liste plutôt flexible, je suis content, c'est pas encore top mais ca se rapproche.
- J'aime bien le WW et les fennblades. Le manque de fell caller ou d'UA ne s'est pas fait sentir sur cette partie.
- Vengeance + lanyssa + dash + terrain difficile, ca fait aller LOIN un ebdt.

J'aime bien l'idée de ne pas jouer pour tuer les jacks adverses mais plutot pour contrôler et gérer les mencaces. C'est différent de l'assassinat :D

ludmar:
Merci pour ton CR.
Même si il est nul pour toi moi je le trouve bien cool et j'ai tout compris ;)

3 petites questions :
- Pas trop dur de survivre sans Shield Guard pour proteger tes figs?
- Le WW, il a été efficace? En dehors de la déviation du KTC :p
- J'ai un peu de mal a comprendre comment tu utilises tes Fennblades avec les FE
Tu englues tout le monde avec pour bloquer l'adversaire? :)

Merci pour tes retours! vivement les prochains!

ozone:
tu n'as hoof it que l'ebdt ?

Jojonathan:
Le shield guard m'a un peu manqué, mais je sais pas si ca sera une généralité, c'était une liste adverse très focalisée sur l'assassinat au tir donc je dirais que dans ce cas, oui.
Le WW a été assez efficace, il a tanké ce qu'il fallait, mais n'a pas pu charger ou quoi, ca dépend des configs de la table je pense.
Les fennblades ne jouent pas avec les FE :) Ils ont juste englué des gens.

Oui j'ai hoof it que l'ebdt finalement!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique