Auteur Sujet: Mes pérégrinations khadoréennes - Ligue nantaise  (Lu 2700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kydoimos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • E-mail
Mes pérégrinations khadoréennes - Ligue nantaise
« le: 22 octobre 2016 à 22:25:15 »
Je débute ce fil pour suivre mon évolution et mes listes dans le cadre d'une Ligue Journeyman à laquelle je participe dans le cadre de l'association nantaise à laquelle j'appartiens.

Les premières parties auront lieu à partir du 1er novembre, au format battlegroup pour débuter. De mon côté, je suis donc parti sur notre nouveau caster que j'apprécie beaucoup avec la liste la plus facile à construire que j'ai jamais jouée :

WARCASTER
Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad
* Decimator
* Juggernaut

Mon premier adversaire sera un joueur Scyrah qui jouera Kaelyssa :

WARCASTER
Kaelyssa the Night's Whisper
* Chimera
* Griffon
* Manticore

Je n'ai jamais affronté ce caster avec mes Khador, donc découverte totale de mon côté. Ses sorts sont quand même vachement bien... pour me pourrir la vie, couplés à un sacré feat de contrôle qui plus est.

Tous ses jacks ont entre 10 et 11,5" de portée de menace de base, voire 18 au max pour celui ayant Refuge. Sachant que je vais être lent, je pense qu'espérer avoir l'alpha est illusoire. De plus, un jack au moins aura 15 de DEF au tir, neutralisant d'autant mon Decimator. Banishing Ward va être une plaie puisque je compte beaucoup sur Fury pour être sur de détruire ma cible une fois contactée. Après je pars sur du +3 aux dégâts avec mon Jugg (et +1 avec le Decimator) sur les légers et +1 sur la Manticore (-1 avec le Decimator), donc même sans je vais continuer à taper comme un sourd. La touche au CàC ne devrait pas être trop dure (5+ et auto pour le Decimator ensuite) donc je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau non plus.

Après, à ce format, je trouve qu'il y a souvent peu de stratégie puisqu'il faut bien finir par aller chercher l'autre ne serait que pour scorer. Mais je ne vois pas trop comment faire pour être le premier à taper vu qu'il aura toujours des portées de menace plus élevées. Le scenario sera bien sur déterminant, mais si c'en est un ou il faut aller chercher des drapeaux/objectifs centraux, je risque de ne pas être trop à l'aise...

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements avec, je vais essayer de me tenir à cette bonne résolution, des rapports en images. Et je suis preneur de tout conseil ou idées lumineuses me permettant de mieux expliquer la vie à ces elfes :)

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes pérégrinations khadoréennes - Ligue nantaise
« Réponse #1 le: 23 octobre 2016 à 08:48:05 »
Banishing Ward n'empêche pas d'utiliser Fury, qui cible ta propre fig ;)
Bonne ligue !
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Kydoimos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes pérégrinations khadoréennes - Ligue nantaise
« Réponse #2 le: 23 octobre 2016 à 10:01:15 »
Banishing Ward n'empêche pas d'utiliser Fury, qui cible ta propre fig ;)
Exact! Un souci de moins tant mieux :) Je m'étais mélangé avec le tir de Kaelyssa elle même qui peut dissiper des sorts.

Bon, première partie prévue lundi prochain. J'ai profité de ces quelques jours pour élaborer les listes finales auxquelles j'aimerai arriver à la fin de la ligue. D'abord, la liste Kozlov qui est en fait en 2 versions.

Version colosse :

WARCASTER
Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Conquest

TROUPES
Black Dragons Pikemen max + UA
Iron Fang Uhlans min
Iron Fang Uhlans min
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators

SOLOS
Orin Midwinter Rogue Inquisitor
Gobber Tinker

Version multi jacks

WARCASTER
Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Juggernaut
* Juggernaut
* Juggernaut

TROUPES
Black Dragons Pikemen max + UA
Iron Fang Uhlans min
Iron Fang Uhlans min
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators

SOLOS
Saxon Orrik
Ragman

La base reste la même et correspond à la finalité de la liste, à savoir casser de l'armure. Dans la 1ère, Orin est la pour protéger le colosse. Dans la seconde, il est remplacé par Ragman et Saxon : le premier pour booster les dommages, le second pour les aider à mieux progresser au cours d'une charge ou d'un mouvement important.
Les Eliminators sont la pour virer des jammeurs, ce qu'Orin fait très bien aussi.
J'ai préféré les BD aux IFP classiques au final car je les trouve plus résistants, les IFP étant vraiment trop fragiles je trouve. De plus, avec le repositionnement je peux me déplacer de 9" en shield wall et c'est pas mal du tout.

J'ai une petite préférence pour la 2ème, mais elle manque de tirs, c'est ce qui me gêne le plus. Après je peux toujours sacrifier Ragman pour mettre un Devastator ou deux à la place de Juggernaut. La liste avec colosse résout le problème des tirs, mais je manque un peu de présence sur la table je trouve.

Pour ma deuxième liste, j'ai choisi Sorscha1 :

WARCASTER
Kommander Sorscha
* Reinholdt Gobber Speculator
* Conquest

TROUPES
Winter Guard Rifle Corps max
3 *Winter Guard Infantry Rocketeer
Widowmakers Scouts
Kayazy Eliminators

SOLOS
Widowmaker Marksman
Kovnik Jozef Grigorovich
Kell Bailoch
Eiryss Mage Hunter of Ios
Orin Midwinter Rogue Inquisitor
Gorman di Wulfe Rogue Alchemist
Gobber Tinker

J'ai déjà pas mal joué cette liste en fait, avec à la base deux unités d'Eliminators. J'en ai remplacé une il y a peu par Gorman + Tinker pour voir, je poursuis mes tests.
Une gunline très efficace qui peut faire de gros trous et qui déménage aussi au CàC une fois que le Conquest est au contact. Le module snipers est super efficace et fait sauter des cortex et des arc nodes à la pelle. J'aime beaucoup la jouer et Sorscha est un élément du jeu qui me plait particulièrement en raison de son imprévisibilité, de son feat d'une efficacité ravageuse et de sa portée de menace qui impose à l'adversaire de toujours bien y réfléchir à deux fois avant de trop s'avancer. Pour l'instant, deux parties de jouées avec Gorman donc pas encore convaincu mais c'est sans doute que je ne sais pas l'utiliser parfaitement.
« Modifié: 28 octobre 2016 à 01:08:44 par Kydoimos »