Bon je m’étais promis de plus créer de sujet sur BG, mais cette MKIII même si elle reste très décevante de par l'orientation qu'elle donne au jeu, elle relance pas mal l’intérêt que j'ai à faire des listes. Il y a des nouveaux trucs que j'ai envie de jouer et d'autre qui ne m’intéressent plus. Et même si la théorimachine me rebute un peu en général, mon manque de temps pour jouer me contraint à m'en contenter. Mon but est donc de tester les différents caster qui m'attirent et de trouver ceux qui me plaisent. Je pensais ce genre de topic vide d’intérêt pour pas mal d'entre vous, mais à vous lire je m’aperçois que j'ai une vision encore assez différente de certains d'entre vous. Donc je me lance dans mon analyse trop zientifique du khador MKIII (encore un) peut être que ça en intéressera certains.
Karchev :La première chose que j'ai testé en MKIII est Karchev, il était le seul caster avec qui je n'avais pas envie de jouer des mercos, et je n'avais pas envie d'apprendre les profils mercos en plus des profils khador. Effectivement c'est très fort, spammer du jack lourd pas chère, ça pause trop de probleme à l'adversaire sans trop en pausé pour nous. J'ai trouvé ça terriblement chiant à jouer. Aucun tricks on se contente de poutrer en espérant pas trop se faire poutrer. Il était mon caster préféré en fin de MKII et je le pleure encore.
Je n'irai pas plus loin avec lui pour l'instant.
Boucher 1 :Il est surement celui avec lequel j'ai fais le plus de résultat en MKII, j'ai terrorisé quelques âmes pures a base de "pourquoi tu joues 2 demolisher avec boucher?" "t’inquiètes, tu vas voir..." Le nerf de la WG faisait que ma liste boucher n’était plus viable en l'état. J'ai donc essayé de revenir a une version plus "classique" full pikemen + ruin, mais j'ai trouvé ça super chiant à jouer aussi, qui revient a serrer les fesses en esperant qu'assez de pikemen survivront pour le retour de bambou. Je laisse tomber pour l'instant. Contrairement à Karchev ma liste n'est plus jouable suite a un nerf logique de la WG. Je ne désespère pas de retenter un truc à base WG, ou de rifle corp, à suivre.
Sorcha 1 :Surement mon caster préféré avec Karchev en cette fin de MKII, j'ai découvert 2 ou 3 subtilités qui m'ont rendu encore plus amoureux de la donzelle. +1 en armure!!! le nombre de partie que j'a perdu a cause de 2 ou 3 blast hasardeux qui m'ont fait perde des PV en début de partie... en ce qui me concerne ça change la donne. Le freezing grip qui passe a 3 focus!! nan mais WTF!! Ca compense le fait qu'on ne puisse prendre sylys ET reinoldt pour fiabiliser. Et le boost au dégât sur les figs freezées, je trouve ça très logique et très fort en même temps. Mais surtout les mauvais matchup de ma liste ont dégagées : Bradigus, tiers de hoarluk,...
En MKII je jouais
Sorcha
-spriggan (pour le stealth : stonnes, tartarus,...)
-Sylys
Reinholdt
Malakv
-Behemoth
Croe's
-Valachev
Nyss
Harlan versh
Dougal
Le probleme c'est que la synergie avec les merco est devenue toute pourrite. Les nyss sont passé def 14, même avec fog of war, ça reste moyen, les croe's ne poutrent plus du leaving au tir, mais surtout dougal ne booste plus la rng des mercos. Bref plus de synergie, faut trouver autre chose.
Le spriggan ne servant plus a rien avec reinholt je l'ai remplacé par un destroyer.
Dans la logique ont fait de gros dégâts de loin, les rifle corps se sont imposés d'eux même à la place des nyss. Après quelques tests j'ai viré aussi les croe's qui volent très vite en MKIII, que j'ai remplacé par un autre destroyer.
Exit dougal donc, puis exit harlan qui est trop loin le tour du feat sans dougal, et exit Sylys (vu qu'on garde le gobber)
Je mets des kayazettes parce que sur les gun line statiques il faut de quoi prendre/contester les flag/zones. Et des ternions pour smoker les kayazettes, ou freeser une lourde pour que sorcha l'ouvre en 4 au close.
Ce qui donne :
(Sorscha 1) Kommander Sorscha [+29]
- Destroyer [16]
- Destroyer [16]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Kovnik Andrei Malakov [4]
- Behemoth [24]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Greylord Ternion [7]
Ça fait très peur, faut la jouer fine pour pas perdre au scénar, mais ça fait très peur. Pour l'instant je prends pas mal de plaisir à la jouer, et ça marche pas trop mal, je fait encore pas mal de boulette, et je me fais surprendre par des nouveautés que je connais pas très bien, mais je pense que ça sera ma liste principale en tournoi pendant un petit bout de temps.
Irusk 2 :J'avais testé plusieurs liste avec Irusk 2 en MKII, à chaque fois j'ai trouvé ce caster hyper polyvalent, y'a toujours moyen de se débrouiller dans tout les cas de figure, mais il a pas de style de jeu bien défini, il faut adapter sans cesse en fonction du scénario, de si on joue en premier ou non, et en fonction de l'adversaire. J'avais fait des tests plus ou moins concluants en MKII a base de jam de grosse armure, mais la perte de tactical suprématie et la perte de la capacité a charger ses troupes, à rendu cette stratégie obsolète.
J'ai voulu le tester en MKIII, parce que j'ai pris un pieds monstre à le peindre, et j'adore la fig, et surtout je voulais sortir la BE que tout le monde trouve super forte. De plus il est tellement polyvalent que je pouvais mettre n'importe quoi dans la liste que je voulais tester.
(Irusk 2) Supreme Kommandant Irusk [+27] - Spriggan [19] parce qu'il fait plein de trucs et est très couteau suisse (et a reach) avec energizer ça chope loin
- Behemoth [24] parce qu'il rempli des points de jacks et coûte que dale en focus
Iron Fang Pikemen (max) [15] Pour essayer de profiter de battle lust
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard [4]Winter Guard Rifle Corps (min) [8] Parce que ça peut survivre convenablement avec solid ground
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]Iron Fang Kovnik [4] Parce qu'un solo de poutre qui peut prendre les pts de scenar, c'est bien.
Kovnik Jozef Grigorovich [4]Winter Guard Gun Carriage [18] Parce que je voulais essayer la BE (et fire for effect)
Ce que j'ai a dire sur cette liste, je suis un peu mitigé. Les pikemen volent quand même assez rapidement, même avec le tough, le cover, le shield wall... et ils se font facilement jamer. Le gun carriage n'a pas un impact foufou pour ses points. Et le reste ferai aussi bien avec Vlad1 par exemple, mine de rien depuis que le malus de speed n'interdit plus la charge, le feat a vachement moins d'impacte. Je reste persuadé que cette liste reste potentiellement très forte mais elle est trop polyvalente pour moins, a chaque tour il faut beaucoup réfléchir sur, quoi faire, comment, dans quelle ordre... c'est trop compliqué pour mon petit cerveau de casual gamer. Malgré de bons résultats en tournoi avec, je vais la mettre de coté pour l'instant.
StrakovJ'ai pas mal fantasmé sur Strakov en MKII, j'ai d’ailleurs commencé une liste avec conquest, mais j'ai été freiné par l'annonce du Viktor. J'attendrai donc Viktor pour sortir strakov.
HarkevitchJe voulais jouer un spam de clam jack avec Harky en MKII, la perte de fortune en MKIII m'a pas mal refroidi, mais je pense tester des listes full jack de tir avec lui, pour le fun à l'occase.