Auteur Sujet: Nouvelle faction horde teaser?  (Lu 121705 fois)

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Hors ligne Ialo Nanto

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Re : Re : Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #250 le: 21 février 2017 à 10:31:39 »
Oui, Malifaux a inventé les hommes arbres. Concept immédiatement pompé par Tolkien !

Quel salaud ... M'enfin, d'après mes sources chaudes sures, ce serait GW qui aurait inventé les hommes arbres pour les elfes sylvains, alors bon si tu pouvais un peu mieux te renseigner avant, ce serait cool ...  :P

Mon dieu mes arrêté de tous dire des conneries plus grosses les unes que les autres !!

Tolkien a créé ses unviers, Hobbit et LOTR entre 1934 et 1960. GW avait un seul magasin de figurine à Dalling Road, Hammersmith, qui a financé la création de CITADEL Miniatures en 1978 sous l'idée et l'impulsion de  Bryan Ansell.


Alors oui, tous nos univers actuel son un "pompage", "dérivé", etc ... de ce qui a été fait avant ou/et ailleurs par d'autre. Et c'est sans parlé de l'origine des comptes des Frères GRIMS qui dates eux des années 1800.

eN-o-N-o

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Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #251 le: 21 février 2017 à 10:33:51 »
Ialo, va troller ailleurs, merci.

Par contre, j'ai un doute : C'est Wyrd ou PP qui a inventé Baba Yaga ?

Hors ligne Mhean

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Re : Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #252 le: 21 février 2017 à 10:55:16 »
Ialo, va troller ailleurs, merci.


Here comes the Nono

Et pour ta question je te dirais qu'en fait c'est une invention venant de Catalogne, par Kevin, 13 ans, qui aimait le poulet et passait son temps en gériaterie.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne yool1981

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Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #253 le: 21 février 2017 à 10:57:49 »
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Par contre, j'ai un doute : C'est Wyrd ou PP qui a inventé Baba Yaga ?
Tout le monde sait que c'est Poutine.

Le pompage est moins un problème si tu en fais un truc original dans ton ADN.
Genre, Skorne c'est les Elfes Noirs du jeu mais avec un fluff à moitié japonais et une religion / rapport à l'âme très particulier. Tout ça mis ensemble ça donne un truc à part que tu ne retrouves pas ailleurs.
Cyriss c'est le même combat, il y a un mélange des classiques du genre et une inspiration Doctor Who mais c'est quand même original dans l'ensemble.
Même les Elfes d'Ios ont un background et une histoire qui sort un peu du lot de l'histoire des Elfes classiques.
Je ne parle même pas de Circle avec une faction de druides qui sort du cliché éco warrior pour aller dans les manipulations et les personnalités en teintes de gris.
Les dragons, PP les a pas inventés, mais par contre Toruk, ses enfants, les mutations, c'est vraiment un concept qui est rentré dans l'ADN PP.
Les Cephalyx n'ont pas beaucoup de charisme et se rapprochent beaucoup des bouffeurs de cervelles de D&D. Ca reste quand même dans le steampunk et, même si c'est moins original, on ne se dit pas immédiatement que les gars sont allés pomper une autre gamme.

Bref, PP nous a quand même habitué à quelque chose de plus recherché. Dans le background il y a encore beaucoup d'éléments inexplorés et des factions plus intéressantes et plus dans leur ADN (Orgoth et Zu par exemple, ce qui permettrait de faire bouger un peu le fluff).
Si même certains podcasts ricains FBDM (donc avec un à priori positif) traitent cette sortie comme un non évènement je pense qu'il y a quand même un raté.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

eN-o-N-o

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Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #254 le: 21 février 2017 à 11:23:20 »
Ptit mot pour Skorne, parce que moi aussi je kiffe leur design à mi chemin entre Japon, Bushido, Égypte, pharaons et vie éternelle.

Hors ligne schlaf

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Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #255 le: 21 février 2017 à 11:39:20 »

à titre perso, ce qui me gêne dans cette "faction", ben.. c'est que c'est pas une faction en fait. C'est 4-5 casters au fluff incongru et une poignée de références qui n'ont un peu rien à voir avec la choucroute des Iron Kingdoms.

du coup, si tu pousses le concept, tu peux faire n'importe quoi avec n'importe quoi... genre Alexia, tu lui rajoutes 10PV et un feat, tu lui laisses le droit d'avoir des boneswarms et une paire de crocos mort-vivants, et voilou, ça passe raccord dans la nouvelle faction...

brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

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Re : Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #256 le: 21 février 2017 à 11:47:03 »
[..]u coup, si tu pousses le concept, tu peux faire n'importe quoi avec n'importe quoi... genre Alexia, tu lui rajoutes 10PV et un feat, tu lui laisses le droit d'avoir des boneswarms et une paire de crocos mort-vivants, et voilou, ça passe raccord dans la nouvelle faction...

Faut pas dire ça après les joueurs mercenaires vont croire à un nouveau warcaster!
Faut pas donner de faux espoir comme ça :p
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Hors ligne Krador

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Re : Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #257 le: 21 février 2017 à 11:48:30 »
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Par contre, j'ai un doute : C'est Wyrd ou PP qui a inventé Baba Yaga ?
Tout le monde sait que c'est Poutine.
Non, en fait, la vérité vraie et unique, je vous la dévoile : en 1980, Annie Cordy sort un 45 tours "Tata Yoyo". Devant le succès délirant du titre sur notre territoire, celui-ci pénètre le marché soviétique où le titre sera adapté/déformé en "Baba Yaga" pour des raisons liguistiques... une figurine très grossièrement sculptée d' Annie Cordy sera même vendue sous le manteau à Moscou, figurine qui inspirera des contes qui hanteront les nuits des ch'tis n' enfants russes... oui, j' en ai fumé de la bonne.    :)

A part ça, personnellement, je m' attarde très peu sur le fluff, je me soucie surtout des figurines, si elles me plaisent ou non. Et là, j' accroche pas mal, et comme j' ai envie de jouer 1 faction de vilains... Bref, j' aime bien le délire et le côté chaotique des Grymkins.

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Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #258 le: 21 février 2017 à 12:39:48 »
PP : Zombies, Samourais, et Steampunk
Wyrd : Punk Samouraï Zombies !

Mais c'est marrant leur nouvelle faction neverborn d'halloween.

Hors ligne Raistlin

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Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #259 le: 21 février 2017 à 12:45:19 »
C'est assez surprenant ces réactions épidermiques ! Sur le forum ricain, y a un gars qui m'a fait rire. Il joue menoth et veut que ses exemplars n'affrontent que les armées originales du prime et à la limite du primal (sauf Everblight je crois car ça fait trop tyranides).. Il refuse de jouer contre des minions (faute de goût énorme donc  ;) ) et de voir des Grymkins sur la table. Au moins il colle au fluff de sa faction.  :P

Je ne fais pas de mystère sur le fait que je craque complètement sur cette nouvelle faction. Je trouve les figurines vraiment très sympas. Pas originales certes, ça me rappelle Malifaux, Confrontation ( l'hérétique me fait penser à Sered, y a un côté nains de mid-nor), battle (la machine de la old witch)... Mais ça me plait beaucoup. Et puis chacune de ces marques c'est inspirée de ce qui existait avant. Wyrd n'a pas inventé les contes d'horreur. Je joue à Malifaux (pas trop ces derniers temps), j'ai lu leur fluff que j'aime beaucoup, qui est très sympa, mais ce n'est pas non plus le plus original du monde. Y a beaucoup d'inspirations de deadlands, de confrontation pour les gremlins, de l'imagerie des films de Burton. Par contre je reconnais bien volontiers la finesse de gravure et la qualité du plastique bien supérieure à PP. Là c'est sans commune mesure.

Bref, j'aime le look de la faction. Est ce que j'ai raison ? Non. Est ce que j'ai tort ? Non plus. J'aime pas du tout le look skornes, Cyriss ou Cephalyx. Je vais pas pour autant aller commenter chaque sortie pour ces armées en disant que c'est moche, mal peint et pas original. Et pour les cephalyx, c'est ce que je pense. Tant mieux si ça plait à d'autres. Et en termes d'originalité, y a quand même plein de trucs classiques ou pas originaux (je ne dis pas que c'est pas bien) : des druides, des elfes noirs, des wolfens, des militaires type guerre de tranchée, l'imagerie russe, les paladins, les cephalyx. Bref un melting pot d'inspiration qui rend l'univers sympa et diversifié. Les grymkins c'est ça pour moi, une autre touche de diversité.

Pour le fluff, ça ne s'intègre pas dans les royaumes d'acier? Ben au contraire je trouve ça bien fait. On a un personnage important (la mamie) qui les fait venir pour combattre un truc pire (dragons ? Infernaux ?). On a 5 individus tellement viscéralement opposés à Menoth qu'ils ont puisé dans la part divine de chaque mortel pour transcender leur état.  C'est la même idée que Morrow et Thamar ou Barnabas. Encore une fois, certaines créatures que l'on voit sont présentes dans l'univers depuis sa création. Y a un côté rafraîchissant dans le fait d'avoir une faction au look sombre et torturée et qui n'est pas maléfique. Parce que bon les méchants qui en veulent juste à ton âme/corps pour avoir plus de pouvoir, y en a un paquet : Cryx, skornes, blight, tharns, cephalyx, orgoths, Barnabas, Thamar, Scrutators dans une certaine mesure, certains greylords aussi.

Est ce que vous avez creuse le fluff qu'on a pour les grymkins ? L'histoire de la dame qui parle dans la vidéo par exemple. La seule peur des defiers ? Le "recrutement" de chacune des unités ? Les marchés que passent certains grymkins ?

J'attends de voir l'annonce de l'apocalypse et la fin de PP lorsque les règles des grymkins vont sortir. Les arcanas c'est trop fort, PP veut vendre et ça sera nerfé dans 6 mois, etc...

J'ai beaucoup doute de PP depuis la fin de la mk2. Y a plein de choses qu'on peut leur reprocher : tarifs en hausse, plastique de merde, mk3 mal équilibrée et pas finie, erreur de game design chez skornes et Orboros, déséquilibre hordes/warmachine, certains romans sont pas terribles, certains trucs du fluff vraiment pas tops.... Ouais y a plein de choses à améliorer. Mais depuis quelques temps je trouve que ça s'améliore. La mk3 aurait dû sortir comme elle est maintenant, l'errata skornes est vraiment bon, l'errata de février est bien aussi.

Bref, j'arrête là mon pavé. Je les aime bien moi ces grymkins, je comprends qu'on accroche pas au look, et je pense qu'après un passage à vide, PP repart dans le bon sens.  :)
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Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #260 le: 21 février 2017 à 13:37:26 »
Objection M. le président !

L'argument : les Grimkin étaient là à la construction de l'univers n'est pas recevable. C'est pas parce que c'était là depuis le début que ce n'était déjà pas de mauvais goût et/ou complètement hors propos.
Je veux dire, si on regarde un Bestiaire de D&D, y a un paquet de trucs qui ne ressemblent à rien et qui pourtant sont là. :)

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Bref, j'arrête là mon pavé. Je les aime bien moi ces grymkins, je comprends qu'on accroche pas au look, et je pense qu'après un passage à vide, PP repart dans le bon sens.

Bah tu vois, perso je pense l'inverse. La sortie de cette faction c'est la tentative désespérée de sortir un truc vaguement développé dans le JDR qui pourrait relancer un peu l'engouement (nouvelle faction = regain d'intérêt... bon ou mauvais)
Alors qu'ils auraient pu travailler sur des concepts un peu plus populaire pour le plus grand nombre. Là c'est quand même très orienté marché US, quoi qu'on en dise.

Citer
C'est un peu comme rajouter une armée d'esprits et d'oni dans un jeu sur le japon, ou des minautores et des hydres dans un jeu grecque antique. Ca n'aura peut-être rien à voir avec le reste, mais c'est quand même raccord, quelque part.
Tu n'es quand même pas en train de comparer le folklore de civilisation millénaires avec des histoires riches qui ont profondément marqué l'Histoire du Monde avec une nation de moins 500 ans et qui a marqué la culture du monde avec hum... nan, je ne vois pas. (oui oui je force le trait, c'est évident ^^)
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Re : Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #261 le: 21 février 2017 à 13:43:58 »
J'aime pas du tout le look skornes.

Ca prouve juste un total manque de bon goût !!!  ;D
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Re : Re : Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #262 le: 21 février 2017 à 13:45:06 »
J'aime pas du tout le look skornes.

Ca prouve juste un total manque de bon goût !!!  ;D

Alors je suis rassuré : je n'ai pas bon goût non plus ! :P
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Re : Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #263 le: 21 février 2017 à 13:47:03 »

L'argument : les Grimkin étaient là à la construction de l'univers n'est pas recevable. C'est pas parce que c'était là depuis le début que ce n'était déjà pas de mauvais goût et/ou complètement hors propos.
Je veux dire, si on regarde un Bestiaire de D&D, y a un paquet de trucs qui ne ressemblent à rien et qui pourtant sont là. :)


Le fait de dire qu'ils sont là depuis le début, c'est juste pour ceux qui pensent qu'ils sont sortis de nul part pour copier/coller Malifaux.

Tu parles de mauvais gout et c'est ça le problème pour moi : une histoire de gout. Si j'étais taquin je dirais que tu penses que j'ai mauvais gout !  ;)
Que ça ne plaise pas à certains, je le comprends tout à fait. Mais pourquoi vouloir s'obstiner à basher une faction dont le look ne vous plait pas ?

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J'aime la bière, ça compense ?  :D
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Re : Re : Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #264 le: 21 février 2017 à 13:50:28 »

L'argument : les Grimkin étaient là à la construction de l'univers n'est pas recevable. C'est pas parce que c'était là depuis le début que ce n'était déjà pas de mauvais goût et/ou complètement hors propos.
Je veux dire, si on regarde un Bestiaire de D&D, y a un paquet de trucs qui ne ressemblent à rien et qui pourtant sont là. :)


Le fait de dire qu'ils sont là depuis le début, c'est juste pour ceux qui pensent qu'ils sont sortis de nul part pour copier/coller Malifaux.

Tu parles de mauvais gout et c'est ça le problème pour moi : une histoire de gout. Si j'étais taquin je dirais que tu penses que j'ai mauvais gout !  ;)
Que ça ne plaise pas à certains, je le comprends tout à fait. Mais pourquoi vouloir s'obstiner à basher une faction dont le look ne vous plait pas ?

Pour le plaisir :) ca m'occupe pendant ma peinture  ;D

Ce ne serait plus vraiment BG si les gens étaient daccord et qu'on vivait au pays des licornes, non ?

Tiens d'ailleurs, j'y pense, ils auraient pu ajouter des licornes chez les Grimkins. Je crois qu'on est raccord, non ?  :P
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Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #265 le: 21 février 2017 à 13:59:26 »
Licornes Cthuliennes mangeuses d'âmes alors.

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Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #266 le: 21 février 2017 à 14:07:58 »
Des licornes mortes-vivantes radioactives, ça serait cool quand même !... :-X
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Re : Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #267 le: 21 février 2017 à 14:21:44 »
Des licornes mortes-vivantes radioactives, ça serait cool quand même !... :-X
C'est pas possible ça déjà été fait :

Encore une idée repompée
Domage Titi xD
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Re : Re : Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #268 le: 21 février 2017 à 14:24:23 »
J'aime pas du tout le look skornes.

Ca prouve juste un total manque de bon goût !!!  ;D

J'aime la bière, ça compense ?  :D
Mouais ça passe ...  :D
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Re : Re : Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #269 le: 21 février 2017 à 14:30:23 »
Des licornes mortes-vivantes radioactives, ça serait cool quand même !... :-X
...
Encore une idée repompée
Domage Titi xD
Pfff... j' suis sûr qu'elle n'est même pas radioactive, celle-là... :P
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Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #270 le: 21 février 2017 à 14:40:17 »
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Par contre je reconnais bien volontiers la finesse de gravure et la qualité du plastique bien supérieure à PP. Là c'est sans commune mesure.

C'est peut-être aussi ce qui provoque la levee de boucliers : Avant de balancer une nouvelle faction, n'auraient-ils pas mieux fait d'acheter un vrai sculpteur (à défaut d'un designer bien inspire) pour refaire certaines refs qui sont vraiment hideuses ?

--
Christophe

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Re : Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #271 le: 21 février 2017 à 18:05:43 »
Je veux dire, si on regarde un Bestiaire de D&D, y a un paquet de trucs qui ne ressemblent à rien et qui pourtant sont là. :)

NOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooN!
Tu viens de tuer dans l'oeuf tous mes espoirs de jouer un jour une armée de Mimics et de Monstres Rouilleurs! (avec des Cubes Gélatineux comme boss passken même temps, il faut pas déconner!...)

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Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #272 le: 22 février 2017 à 10:00:39 »
C'est peut-être aussi ce qui provoque la levee de boucliers : Avant de balancer une nouvelle faction, n'auraient-ils pas mieux fait d'acheter un vrai sculpteur (à défaut d'un designer bien inspire) pour refaire certaines refs qui sont vraiment hideuses ?
Je suis pas sur que le problème vienne du sculpteur, mais plutôt des choix qui sont fait. Parfois il faut savoir reconnaitre que même si c'est TON projet, certaines personnes sont plus qualifiées que toi pour le mener a bien (*cough* playtest *cough*)

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Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #273 le: 22 février 2017 à 12:55:25 »
Hello,

J' ai récupéré 1 message de Pagani sur le forum US :

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Some of this has been posted before, but here's my infodump on what was said. Most of it is from the faction Q&A but a little is from other Q&A sessions where they were mentioned and from just chatting to PP staff.

General stuff:
Grymkin are a limited faction, look at CoC for a good example of what to expect release wise; could be a little more but no promises.
The warlocks are the 5 defiers. When Menoth came down to give his gifts to humanity, they rejected him so strongly and fundamentally they ended up tapping in to some part of the divine power all humans have in their souls. In retribution for this, Menoth threw them in to Ur-Cain where they were trapped tortured by their own nightmares for thousands of years.
The old witch knew of them, and has a plan to stave off something bad (Matt wouldn't confirm if it was Thamars bargain for sure), so looked for a way to set them free; she managed to find a lady in an insane asylum and use her as a conduit to negotiate terms and arrange to open the gates to Ur-Cain for them.
The rest of the faction (manifestations of their willpower, or in the case of the beasts their nightmares made manifest, began to gather.
The only thing they are truly scarred of is the factions warbeasts, their own nightmares. It's said the only time you would hear their real names is on the breath of the beasts when they lose control and it comes for them (fluff, there's no special frenzy rules, but damn cool fluff.)

Arcana:
The Grymkin replacement for feats.
Each Defier has it's own major Arcana, unique to it, and picks two minor Arcana from a common pool of 10.
You pick the two minor arcana after you know your opponents scenario, caster and list and can re-select every round in a tournaments.
Arcana have triggers; you can't choose to set it off yourself but you can choose if you want to invoke it when your opponent triggers it.
One one Arcana can go off each turn.
Each arcana can go off only once per game.
Triggers are things like "Enemy kills a model with a ranged attack".
One gives the whole army prey for one round.
The one they gave in full: The Shadow.
Trigger: A model of yours is engaged by a model with a larger base size.
Effect: Put a brand new warbeast in to play in melee range of the triggering model. It can't move but is otherwise a fully functional warbeast in the casters BG. After one round it is removed from play.

The Warlocks:
The Child - Large based, with her monster "Dolly". She's the frontline caster and the Butcher of the faction, though not as killy as he is. Her Arcana puts continuous fire on everything in her control range. Her theme is her being a petulant child who gets angry when things don't go the way she wants.
The Dreamer - Comes with 3 phantasms, small, medium and large based. Whenever your army kills an enemy model of the right size you can put the appropriate one in to play if it currently isn't. It sounded like they were annoyances rather than potential assassination vectors, expect debuffs etc. Her theme is she rejected Menoths world, preferring her dreams, but she dreams so powerfully she shapes the world around her.
The Wanderer - Star Crossed and Fog of War. Fury 6. His theme is that he hates Menoths roads and wanted to wander free, finding he could wander through anything if he so chose. Expect some kind of Incorp/Ghostly tech.
The Heretic - A former priest king of Menoth who fell, has quite a Luciferian vibe. He was the last to be thrown down by Menoth and his last words were to prophesise their return and the harvest to follow. I don't remember much mentioned rules-wise here.
The King of Nothing - Has an aura that gives -2 Str to everything in a range of him; *EVERYTHING*. He has no attacks but is a very strong spellcaster. Fury 8. Different from Issyria in he is mostly about attacking and debuffing the enemy. His theme is him being the ultimate hermit, he just wants to be left alone and so everything near him begins to wither and die off.

Warbeasts:
Skin and Moans - The offensive heavy warbeast, collects corpses and they give it a power up as it integrates them in to its body. Melee only.
Rage Cager - Supportive Heavy, also collects corpses, I believe it was said to have anti-spell tech, I want to say Arcane Vortex but I might be mis-remembering.
Rattler - Anti-Infantry light with reach and beserking.
Horse Head Light (I forgot the name) - Ranged light, the design teams response to seeing it was pretty much "What the F?"
There is a third light, I forgot it.
Crabbit - Squishy lesser, 7 points for two, Shield Guard. This is often even more useful as at least one Arcana trigger is "Opponent destroys one of your warbeasts".

Infantry:
Dread Rots - The pumpkin heads. Tough Weaponmasters, they can throw corpses the take to other models that need them. Thematically they are farmers to take advantage in times of famine etc. The Rots turn up and offer them to either burn their own field or they put a pumpkin on their head and the vines grow through the body and take it over leaving the farmer a prisoner watching his own body go around killing.
Hollow Men - Ranged unit. They have eyeless sight and every model they kill becomes one of them (may be only up to unit size). Thematically soldiers who run from the battlefield sometimes see a light that reminds them of home, or of their favourite tavern. If they go to the light they find a hollow man with a lantern, their eyes sink in to their heads and they become one of his unit. The lantern bearer is a CA (the only CA in the faction). The Smogcon miniature was one of these wearing a British ceremonial Queens Guard uniform, I believe it will be available again as an event exclusive online.
Nayslayers - Small based single would cavalry with armour piercing. They are gremlins riding hobby horses with decapitated horse heads on the front and flames on the back.
Piggybacks - Medium based infantry with Shield Wall, Snacking, Tough and Impervious Flesh. Arm 15 (19 with SW, 21 with the Battle Engine). They are people whose greed causes others to suffer, a pig climbs on their back and they become the tiny crushed thing the pigs ride.
Murder Crows - Medium based stealth Infantry, they did have prey but maybe not, Hungerford wasn't sure if that was changing. Thematically they are corrupt officials, they are given the choice to either hang themselves publicaly with a confession note or the crows peck them apart and remake them as a crow monster.
The Twilight Sisters - Two man Character unit, they can bring back one infantry model each per turn. In theme they go around persuading people in to awful bargains, one is pretty and the other horrible.
Madcaps (gremlins manning a still) - The artillery piece, creates Cask Imps which run off and explode. When they move they go an extra d6 inches but explode on a 6. If the still is destroyed it rockets off and you can try and aim it as a final explosive attack. Thematically people consumed by drink who cause problems for others. You can buy Cask Imps on their own too.

Solos:
Lady Kyriana Rose - The crazy lady in the asylum. Fury Management, if she dies the entire army gets +1 attack and damage to take revenge.
Witch Wood - The tree with the lady, it has prowl and drag. People who were unjustly punished and put to death given a chance to take revenge on those who killed them, and on those like them.
Trapper-kin - Have Burrow, Backstab and Sprint, I can't remember the flavour there if it was given.
Lord Longfellow - The Spider dude in the video. He is actually just a giant spider wearing clothes, not a spider person or anything. He has Finisher and a rule that gives him an additional die against character models. Rat 8. Does not have 6 shots. He turns up to masquerade balls and finds nobles that take advantage of their people, he offers them a choice to duel him and die, or he will kill everyone else in the building and they take the blame for it. Has killed many pistol wraiths in his time.

The Deathknell - The battle engine, a wagon full of corpses. It collects corpse tokens and uses them to put out the Krielstone aura (off a huge base). 13 points.

Upon release, the Gremlin Swarm will get partisan Grymkin, but that is the only minion option.

Will launch with two theme forces, one gives lots of corpse tokens which is good against CoC for example.

I can't add much about the Old Witch, she has a 1 cost boundless charge thanks to a rule and has a normal feat with no arcana access at all. The giant orb thing on scrapjack is what is opening the gates to Ur-Cain. In thanks to her for letting them out she can borrow some Grymkin for her ends, but they won't be sparing Khador their wrath. She knows this is going to be bad, but hopes it might stave off something worse and she can deal with this problem later.

They'll be majority soft plastic (infantry and warbeasts), with resin/metal for the larger pieces (Old Witch, Dreamer) and metal solos.

There might be a bit more and I'll post if I remember or anything jogs my memory. CID starts in the not so distant future (a month or two) so we'll all see the rules soon enough!


On a personal note, I went in expecting to be a bit underwhelmed and came out of the Q&A really thinking about making these guys my hordes faction. They sound really fun to play and I like the Grimm Fairytale vibe; they might draw from some of the same legends as Malifaux but meh, they put a different spin on it and the rules sound right up my street.
Hey guys, I've bolded some stuff from this post -- most of this information is spot on. Bolded parts are the incorrect bits, with corrections below, in order of appearance. Please note this is current information and may not be the same once we hit CID.

King of Nothing: His aura is -2 arm, not STR.

The Rattler is currently Range 1

Neighslayers is the correct spelling. The puns are real.

Murder Crows are small based.

Karianna is the correct spelling.

The Witch Wood does not have drag. It does have other cool stuff (that is unspoiled!)

Lord Longfellow is rat 7.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Nouvelle faction horde teaser?
« Réponse #274 le: 22 février 2017 à 13:38:06 »
C'est la première fois que je me dis ça depuis 2011, mais ça me titille de jouer la faction...