Je finis mon fil de'pensée en prenant en compte vos posts.
Du coup ce qu'il faut contrer aujourdhui c'est du lourd avec un peu d'infanterie et quelques solos chiants en prenant en compte qu'on peut tomber sur du spam débile de Jack ou de beast.
Sans parler de bonus dans un premier temps les errants se font toucher par n'importe qui et n'ont l'alpha sur personne, donc il faut jouer sur le self sacrifice qui est énormément nerf aujourd'hui avec tous les grievous wound qui se ballade. Derrière tu colles un mat 7 pow 9 wm qui avec 4 gars ne tue pas un lourd.
Leur tirs est cool avec rat 6 mais range 10 et 5 de mouvement c'est un peu court. Aucun debuff en menoth en dehors du flare donc rat6 point. Pow 10 blessed ok pour contrer un arcane shield ou un defender ward mais en dehors de ça ? Les buff d'armure sont souvent Sur des cibles qui ont déjà une armure de 17 ou plus...
Leur mini feat ? Cryx est beaucoup moins important aujourdhui, Rahn est un peu éclipsée et si vous mini featez pour ne pas les perdre, le gars peux toujours faire des sprays sur une cible au loin et tuer vos mecs. Il a ptete aussi La possibilité d'attendre un tour pour tout tuer ensuite après debuff...
De l'autre côté. Charge plus loin tir plus fort avec une combine rat5 de base certes mais qui assure la touche et le dégât (une rat7 pow 13 ça pique). A ça il faut ajouter La proie qui est très forte que le tarpit adverse en charge comme au tir.
Cover et immun blast un tour vu le nombre de tir qu'il peut y avoir en face c'est pas du luxe. Après il y a des parades mais comme toujours. (Arm 12 ou 16 Sur une pow 10 y'a pas une grosse différence Sur le nombre de pow 10 je trouve...)
Reposition 3" ça permet beaucoup de chose et de survabilite en fait.
Def13 au CAC c'est relou pour beaucoup.
Avec qui du coup ?
Defender's ward Sur les deux seront bien je trouve que ça va mieux aux errants comme d'habitude mais pour moi un tarpit plutôt résistant ça n'a pas de sens en mk3 car à moins que le gars n'ait que des pow 10 point gérer l'infanterie il va s'en sortir en 2-3 tours sans retour de la part des errants.
Je vois mal 20 pts prier pour résister pour espérer faire des dégâts... si encore ils avaient 1" de mêlée ...
Holy ward ça va mieux aux idrians du coup, def 15 et immun magie c'est bien chiant. Ou alors vous prenez pas l'ua errant vraiment nul honnêtement ...
Ignite c'est la même chose en stats pour les deux.
Du coup, mon avis c'est que les errants ne sont vraiment viable qu'avec Vindictus. Le reste je prefere les idrians.
Pourquoi vindictus ? Car speed 7 des 14 arm 18 et un feat de protection ça fait arriver très haut les errants sans être amochés et après faut en gérer 10 avec ces stats dans ses lignes et La c'est relou.. avec le solo meme pour pousser le vice au Max.
Mais vindictus, et c'est une autre discussion, n'est pas hyper hype en ce moment pour moult raison de couverture de match up.
C'est tout pour moi