WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
scouts un jour...
ozone:
yop,
petite interro du lundi.
pourquoi les scouts sont ils si mal aimés ?
a la lecture de leurs stats ils ont tout pour plaire.
spd 6 def 13
pas d'armure mais de toute façon tout tape trop fort.
un seul PV mais tought
prowl, couplé au SSC donne une très bonne survivabilité à distance.
assez peu cher (10pts les 6)
un tir (bon rng 6...) mais assaut.
une pow 11 native mais gang (ce qui va les porter a mat 8 pow 13 sans soutient)
hunter,
et nativement pathfinder.
si on les aide un peu (calamity, mortality, pierre, charge of the troll) ils peuvent vite faire des trous
je les imagine bien en prise de flanc, pour obliger l'adversaire à détourner des ressources ou bien à se faire contourner.
petite projection :
(Grissel 1) Grissel Bloodsong, Fell Caller [+29]
- Troll Axer [10]
- Dire Troll Mauler [15]
- Trollkin Runebearer [4]
- Earthborn Dire Troll [15]
- Troll Bouncer [9]
Stone Scribe Chronicler [4]
Trollkin Scouts [10]
Trollkin Fennblades (max) [15]
- Fennblade Officer and Drummer [5]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Fell Caller Hero [5]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
des avis ?
Grimgor:
Ben en fait c'est cher, les unités min par 6 sont à 7 pts pour les kriels et en dessous de 10 pour les autres. Le tir à rat 5 n'est pas autosuffisant (heureusement qu'il y a hunter) et n'aura d'utilité qu'en assaut vu la range, pour une attaque au cac de bien meilleure qualité (mat 8, pow 13 en gang). Après je pense qu'ils se font out range par tous les équivalents des autres factions.
Moi je jouerais plus sur leur survivabilité avec calandra puisque c'est une des rares unités troll à plus de def 12, et confuse peut les aider pour le tir.
Le pathfinder et prwol sont cool mais donc dépendants du terrain.
Avec grissel, l'option est plus offensive, et avec le tir ils vont plus avoir un rôle pour chopper des moyennes à grosses cibles.
En tout cas l'unité doit être sympa sur la table
John McForester:
En mk3 ce genre d'unités a Reposition... ::) (sauf les Blood Trackers, mais justement on les voit plus !)
Benoit:
C'est l'une des unités les plus classe en troll, les figurines sont drôles et magnifiques.
Je pense que leur profil est assez équilibré mais plutôt dans le bas du panier de la faction.
Dans le même rôle (AD, assault, Def13, tir portée 6"), on a les fire eaters qui ont une moins bonne adaptabilité au terrain (pas de prowl ni de pathfinder), mais gèrent à peu près tout grâce à leurs sprays boostés.
L'assaut et gang se contredisent pour moi. Cela t'incite à engager l'adversaire avec plusieurs figurines mais si l'assaut rate, ce qui a de fortes chances d'arriver avec Rat5, tu as des chances de tuer le copain en gang avec toi. Du coup, la plupart du temps tu ne fait pas l'assaut.
Quand on compare avec les sprays, il n'y a pas photo.
Je pense qu'ils auraient leur place dans un rôle de harcèlement, que l'on a pas vraiment en troll, mais ils n'ont pas les armes pour cela. Comme dit par McFo, il leur faudrait reposition 3".
Peut être que l'errata de janvier les concernera, mais je ne crois pas. Je verrais bien treewalker à la place de hunter, ou ambush, prey à la place de gang.
Ta liste reste quand même super sympa à mon avis. Je pense juste que pour 14 pts (scouts + chronicler), 2 unités de fire eaters font mieux le taf. Attendons l'errata, à mon avis cela va changer.
Mhean:
En fait il leur manque Ambush. Avec ça ils seraient très cool.
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