WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
[Reprise hivernale] Jarl Skuld
Benoit:
C'est une approche sympa de Jarl : endiguer l'adversaire ! :o
D'accord avec Minsuk pour le runebearer, auto-include avec Jarl Mk3. Un magic bullet gratuit tous les tours, ça n'a pas de prix.
Le chronicler serait bien aussi, mais un second choix pour moi derrière le runebearer, et comme je ne vois que l'Efaarit à enlever... Ce serait dommage de sacrifier une unité pour rentrer le chronicler.
manokko:
Merci pour vos avis !
Pour les Highwaymen, ils sont beaucoup, pas trop chers, middle bases, apportent du tir, peuvent combiner. Sans le combine je ne dis pas mais là ils sont assez autonomes surtout avec le pathfinder. Pour l'instant je les aime bien dans la liste mais peut-être qu'en jouant d'autres parties je changerai d'avis :).
Je suis d'accord avec vous vis à vis du chronicler et fellcaller. Cependant j'ai envie de m'amuser un peu avec l'efaari scout, voir ce qu'il peut donner. Parce que mine de rien il peut aller contester super loin ce dromadaire ^^. Je pense qu'en tournoi je serai mener à l'échanger, en loisir je le laisse pour l'instant.
Le runebearer je ne suis vraiment pas trop fan par contre. 4 point juste pour un magic bullet ça fait beaucoup :/. Après Jarl est gourmand en fury si on souhaite l'utiliser au maximum, mais on peut l'utiliser à moitié. C'est peut-être le danger de Jarl, de trop vouloir l'utiliser ?
Minsuk:
--- Citation de: manokko le 02 novembre 2016 à 22:29:42 ---Le runebearer je ne suis vraiment pas trop fan par contre. 4 point juste pour un magic bullet ça fait beaucoup :/. Après Jarl est gourmand en fury si on souhaite l'utiliser au maximum, mais on peut l'utiliser à moitié. C'est peut-être le danger de Jarl, de trop vouloir l'utiliser ?
--- Fin de citation ---
Tu peux considérer que le runebearer équivaut presque à un solo de moins par tour chez l'adversaire.
Magic bullet représente aussi une menace pour les casters avec une armure faible, pouvoir l'utiliser deux fois par tour les oblige à conserver du focus ou de la fury.
(Le plus marrant est de tomber les journeymans, les lesser warlocks et les jack marshals avec ce sort 8))
Enfin... Tu as raison, le mieux est tout de même de jouer ce qu'on préfère ! ;)
Mhean:
Pour le runebearer plus largement, tu peux te poser cette question :
Pour 4 points, avec ce caster, qu'est ce qu'il fait ?
Exemple avec grissel 1 (que je compte rejouer) : Rift et Boundless charge. wouuuut c'est fumé pour un solo si peut cher, je prends !
Par contre avec Grissel 2 c'est un fury économiser par tour ... peu rentable.
Avec Jarl je pense que c'est nécessaire. Magic bullet est pour moi son meilleur sort, permettant de gérer les soutiens chiants, les trucs intouchables normalement (genre le truc DEF 19 + stealth ...) des solos cramés (Lanyssa, Eyriss, Alten, ...) ou mieux, des minis casters (Dalia qui est en mousse, des journeymans, ...)
Tout ça avec une portée immense et pas facilement contrable vu que tu peux utiliser tes figs comment ponts à magic bullet.
En spikant un peu tu peux même te permettre de mettre la pression sur des trucs comme wrong eye (bon, il en faut beaucoup ^^).
Pour 4 points, selon la liste en face tu le rentabiliseras 4-5 fois. Parfois a peine la moitié, mais c'est le jeu ;)
manokko:
EDIT : voir premier message
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique