Auteur Sujet: [Reprise hivernale] Jarl Skuld  (Lu 8012 fois)

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Hors ligne manokko

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[Reprise hivernale] Jarl Skuld
« le: 31 octobre 2016 à 16:56:45 »
Mise à jour de mon pairing 23/01/17 :

Hunter Grimm (+25)

*Bomber (19)
*Mauler (15)

-Burrowers  (13)
-Sluggers  (10)
-Champions  (17)
-Scouts (10)
-Kriel warriors (11)

Runebearer (4)
Gobber Chef (1)




Jarl (+30)

*Mauler (15)
*Mauler (15)
*Axer (10)

-Highwaymen (15)
-Long riders (20)
-Scouts (10)
-Kriel warriors (7)


Braylen (5)
Horthol (8 )
« Modifié: 24 janvier 2017 à 22:10:25 par manokko »

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Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« Réponse #1 le: 31 octobre 2016 à 22:59:57 »
Tu t'ai trouvé des adversaires?
figs peintes: 309  Khador
                    222 Légion
                      63 Mercenaire
                      26 Minion
                      12 Cygnar

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Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« Réponse #2 le: 01 novembre 2016 à 18:41:24 »
Oui il y a une communauté ici mais je n'avais pas encore mes figurines donc je ne suis pas encore aller :).

Petite partie sur Cnf contre Toitoine cette après-midi, 5-1 au scénario ! C'était chaud...

Hors ligne ludmar

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Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« Réponse #3 le: 02 novembre 2016 à 11:19:30 »
Petites questions vis à vis de ta liste :

pour moi il manque 2 choses au minimum dans ta liste.
Le fellcaller et un chronicler.
1- Le chronicler va permettre à tes scouts d'avoir concealment => donc de déclancher le stealth.
Et après quand ils seront engagé au Cac tu mets Hero tragedy sur les Fennblades.
2- Le fellcaller, car tu vas avoir du mal à toucher les hautes defs.

3- Avis sur les Highwaymens, je ne vois pas ce qu'ils vont faire. ok ils ont 2 tirs mais ils n'ont pas une super Rat donc sans Braylen peut de chance de les voirs faire du mal...
De plus vu que tu veux très vite engager l'ennemi ils devront tirer sur des cibles engager au CAC... donc encore plus dure de toucher... Il vaut peut être mieux rentrer des Warder qui pourront proteger Jarl et qui seront vraiment chiant pour l'adversaire à tuer.

Mais n'hésite pas à nous donner tes retours parties et bon retour parmi nous ;)
« Modifié: 02 novembre 2016 à 17:37:16 par ludmar »
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
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Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« Réponse #4 le: 02 novembre 2016 à 17:32:11 »
Je trouve ta liste vraiment sympa, Jarl est vraiment un casteur à part dans notre faction ! :)

Je ne vois pas beaucoup de choses à changer, je recommanderai seulement ces points :
- L'Efaarit est à mon avis inutile, il fait doublon avec Jarl qui est meilleur en tout points.
- Je n'envisage plus Jarl sans prendre le Runebearer, aucun casteur n'a autant besoin d'économiser sa Fury que lui.
- Je suis d'accord avec ludmar concernant le chronicler, il a de bonnes synergies avec les troupes de ta liste.
Tough !

Hors ligne Benoit

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Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« Réponse #5 le: 02 novembre 2016 à 17:47:49 »
C'est une approche sympa de Jarl : endiguer l'adversaire !  :o
D'accord avec Minsuk pour le runebearer, auto-include avec Jarl Mk3. Un magic bullet gratuit tous les tours, ça n'a pas de prix.
Le chronicler serait bien aussi, mais un second choix pour moi derrière le runebearer, et comme je ne vois que l'Efaarit à enlever... Ce serait dommage de sacrifier une unité pour rentrer le chronicler.

Hors ligne manokko

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Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« Réponse #6 le: 02 novembre 2016 à 22:29:42 »
Merci pour vos avis !

Pour les Highwaymen, ils sont beaucoup, pas trop chers, middle bases, apportent du tir, peuvent combiner. Sans le combine je ne dis pas mais là ils sont assez autonomes surtout avec le pathfinder. Pour l'instant je les aime bien dans la liste mais peut-être qu'en jouant d'autres parties je changerai d'avis :).

Je suis d'accord avec vous vis à vis du chronicler et fellcaller. Cependant j'ai envie de m'amuser un peu avec l'efaari scout, voir ce qu'il peut donner. Parce que mine de rien il peut aller contester super loin ce dromadaire ^^. Je pense qu'en tournoi je serai mener à l'échanger, en loisir je le laisse pour l'instant.

Le runebearer je ne suis vraiment pas trop fan par contre. 4 point juste pour un magic bullet ça fait beaucoup :/. Après Jarl est gourmand en fury si on souhaite l'utiliser au maximum, mais on peut l'utiliser à moitié. C'est peut-être le danger de Jarl, de trop vouloir l'utiliser ?

Hors ligne Minsuk

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Re : Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« Réponse #7 le: 03 novembre 2016 à 15:08:55 »
Le runebearer je ne suis vraiment pas trop fan par contre. 4 point juste pour un magic bullet ça fait beaucoup :/. Après Jarl est gourmand en fury si on souhaite l'utiliser au maximum, mais on peut l'utiliser à moitié. C'est peut-être le danger de Jarl, de trop vouloir l'utiliser ?
Tu peux considérer que le runebearer équivaut presque à un solo de moins par tour chez l'adversaire.
Magic bullet représente aussi une menace pour les casters avec une armure faible, pouvoir l'utiliser deux fois par tour les oblige à conserver du focus ou de la fury.
(Le plus marrant est de tomber les journeymans, les lesser warlocks et les jack marshals avec ce sort 8))

Enfin... Tu as raison, le mieux est tout de même de jouer ce qu'on préfère ! ;)
« Modifié: 03 novembre 2016 à 15:14:14 par Minsuk »
Tough !

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Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« Réponse #8 le: 03 novembre 2016 à 15:19:26 »
Pour le runebearer plus largement, tu peux te poser cette question :
Pour 4 points, avec ce caster, qu'est ce qu'il fait ?

Exemple avec grissel 1 (que je compte rejouer) : Rift et Boundless charge. wouuuut c'est fumé pour un solo si peut cher, je prends !
Par contre avec Grissel 2 c'est un fury économiser par tour ... peu rentable.

Avec Jarl je pense que c'est nécessaire. Magic bullet est pour moi son meilleur sort, permettant de gérer les soutiens chiants, les trucs intouchables normalement (genre le truc DEF 19 + stealth ...) des solos cramés (Lanyssa, Eyriss, Alten, ...) ou mieux, des minis casters (Dalia qui est en mousse, des journeymans, ...)
Tout ça avec une portée immense et pas facilement contrable vu que tu peux utiliser tes figs comment ponts à magic bullet.
En spikant un peu tu peux même te permettre de mettre la pression sur des trucs comme wrong eye (bon, il en faut beaucoup ^^).

Pour 4 points, selon la liste en face tu le rentabiliseras 4-5 fois. Parfois  a peine la moitié, mais c'est le jeu ;)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« Réponse #9 le: 06 novembre 2016 à 09:44:02 »
EDIT : voir premier message
« Modifié: 15 décembre 2016 à 20:43:21 par manokko »

Hors ligne Sharkface

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Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« Réponse #10 le: 06 novembre 2016 à 11:08:52 »
Waaaaahhh les sluggers, tu as des balloches énorme  ;)

Hors ligne xanntrey

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Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« Réponse #11 le: 06 novembre 2016 à 11:22:55 »
avec hunter grim ils sont pas si dégueux que ça sur le papier.
tu les mets bien en arrières histoire de pas crevez  et le tour du feat  tu canarde  après c est toi et t'as chance^^  t'as entre 5 et 15 tirs portée 14 pow 13  rat 5/7 voir 9 si bonus feat+forfait
sur le papier ça rend bien pour faire des trou dans l infanterie adverse.

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Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« Réponse #12 le: 06 novembre 2016 à 12:08:52 »
Ouais c'est exactement ça Xanntrey, après comme tu le dis c'est sur le papier donc il faut que j'essaye sur une game.

EDIT : c'est pow 13 par contre / 15 sous mortality, RAT 5 / 7 sous feat / simili 9 sous mortality / 11 si forfeit.

Je serai sur Cnf en fin d'après-midi normalement :).

PS : sharkface, je les mesure et je te dis quoi ;p
« Modifié: 06 novembre 2016 à 12:13:01 par manokko »

Hors ligne Sharkface

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Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« Réponse #13 le: 06 novembre 2016 à 14:52:55 »
C'est le soucis, le côté aléatoire est trop important.
De plus 1 seul pv, .... je les aime bien pourtant,  une des premières unités que j'ai acheté mais le problème, c'est que on ne peut pas compter dessus à 100% et dans ce jeu, c'est handicapant.

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Re : Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« Réponse #14 le: 07 novembre 2016 à 09:23:46 »
C'est le soucis, le côté aléatoire est trop important.
De plus 1 seul pv, .... je les aime bien pourtant,  une des premières unités que j'ai acheté mais le problème, c'est que on ne peut pas compter dessus à 100% et dans ce jeu, c'est handicapant.
C'est clair! Surtout que si on les compare au Bushwacker...
En les mettant en tir combiner par 3... on arrive à faire mieux... On tire mieux, on fait autant de dégat et on tire de plus loin....
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Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« Réponse #15 le: 07 novembre 2016 à 21:26:06 »
Oui, après le côté aléatoire sur 5 dés 1d3 ça s'équilibre, ou il faut être vachement poissard ^^. Franchement ils auraient 5 pv ils seraient immondes...

15 points - 2 tirs POW 13 et 1 tir  POW 14 => 3 tirs
13 points - 5<x<15 tirs POW 13

D'accord les buschwackers tirent plus loin et ont déploiement avancés mais les sluggers coûtent moins chers et tirent bien plus même en ayant pas de chance.

Je pense qu'ils ont des rôles simili équivalents mais qu'ils ne se jouent pas de la même façon. Les buschwackers, c'est je crois du harcèlement, alors que les sluggers c'est cribler une bonne fois !

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Re : Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« Réponse #16 le: 08 novembre 2016 à 08:58:02 »
Franchement ils auraient 5 pv ils seraient immondes...
Ils avaient 5 pvs avant, et ils étaient déjà mauvais. :P

En fait je pense qu'ils se rapprochent plus des Highwaymen en matière d'utilité, en étant plus mauvais sur presque tous les points (Ils tirent un peu plus loin mais moins fort, moins bien, ont beaucoup moins de potentiel d'engluage et forment une unité moins complète)
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Re : Re : Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« Réponse #17 le: 08 novembre 2016 à 09:08:05 »
Franchement ils auraient 5 pv ils seraient immondes...
Ils avaient 5 pvs avant, et ils étaient déjà mauvais. :P

En fait je pense qu'ils se rapprochent plus des Highwaymen en matière d'utilité, en étant plus mauvais sur presque tous les points (Ils tirent un peu plus loin mais moins fort, moins bien, ont beaucoup moins de potentiel d'engluage et forment une unité moins complète)
en fait faudrait qu'ils aient Dig In ou que leur attaque soit un souffle Rng10 même si ils n'ont plus que RoF1 et la ils seraient bien plus interessant.
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Re : Re : Re : Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« Réponse #18 le: 08 novembre 2016 à 10:04:06 »
Franchement ils auraient 5 pv ils seraient immondes...
Ils avaient 5 pvs avant, et ils étaient déjà mauvais. :P

En fait je pense qu'ils se rapprochent plus des Highwaymen en matière d'utilité, en étant plus mauvais sur presque tous les points (Ils tirent un peu plus loin mais moins fort, moins bien, ont beaucoup moins de potentiel d'engluage et forment une unité moins complète)
en fait faudrait qu'ils aient Dig In ou que leur attaque soit un souffle Rng10 même si ils n'ont plus que RoF1 et la ils seraient bien plus interessant.
Avec un peu de chance on aura une UA pour les rendre meilleurs. :-)
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Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« Réponse #19 le: 08 novembre 2016 à 10:17:47 »
Les sluggers c'est des jolies figs.
Mais c'est mauvais, notamment parce qu'en inter faction on a mieux.

Sluggers par 3 (8pts):
Concurrencer par :
- Fire eaters (même portée de menace mais avec des sprays pouvant être boostés, plus résistant avec le 5 PV, coûtent moins cher ( !)
- Runeshapers (Pow 14 en AOE, très costaud, capacité utilitaire intéressantes, peuvent utiliser leur pow 14 au cac, mais plus cher et moins de portée de menace)
- Highwaymen minimum (12 tir CRA, à peine moins costaud et 2 fois plus nombreux, mais plus cher et moins de portée de menace)

Sluggers par 5 (13 pts)
Concurrencer par :
- Highwaymen max (20 tirs CRA, à peine moins costaud, mais plus cher et moins de portée de menace).
- Scattergunners +UA  (7 spray 8 qui évitent les copains, à peine moins costaud, moins chers)

Les sluggers auront souvent la portée pour eux, mais elle est également très faible par rapport aux autres factions. Le plus souvent ils se feront dézingués avant d'avoir fait quoi que ce soit.
Et leur plus gros problème selon moi, c'est la RAT 5. Avec une RAT comme ça, il faudrait au moins CRA pour compenser (Highwaymen), ou alors des tirs de haute qualité (comme les scattergunners, déjà pas joué).
Après avec Grim 2 pourquoi pas, mais seulement si on a envie de les sortir car ils seront toujours plus faible que leurs copains (surtout Highwaymen).
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Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« Réponse #20 le: 08 novembre 2016 à 13:56:13 »
Les sluggers c'est des jolies figs.
Mais c'est mauvais, notamment parce qu'en inter faction on a mieux.

Sluggers par 3 (8pts):
Concurrencer par :
- Fire eaters (même portée de menace mais avec des sprays pouvant être boostés, plus résistant avec le 5 PV, coûtent moins cher ( !)
- Runeshapers (Pow 14 en AOE, très costaud, capacité utilitaire intéressantes, peuvent utiliser leur pow 14 au cac, mais plus cher et moins de portée de menace)
- Highwaymen minimum (12 tir CRA, à peine moins costaud et 2 fois plus nombreux, mais plus cher et moins de portée de menace)

Sluggers par 5 (13 pts)
Concurrencer par :
- Highwaymen max (20 tirs CRA, à peine moins costaud, mais plus cher et moins de portée de menace).
- Scattergunners +UA  (7 spray 8 qui évitent les copains, à peine moins costaud, moins chers)

Les sluggers auront souvent la portée pour eux, mais elle est également très faible par rapport aux autres factions. Le plus souvent ils se feront dézingués avant d'avoir fait quoi que ce soit.
Et leur plus gros problème selon moi, c'est la RAT 5. Avec une RAT comme ça, il faudrait au moins CRA pour compenser (Highwaymen), ou alors des tirs de haute qualité (comme les scattergunners, déjà pas joué).
Après avec Grim 2 pourquoi pas, mais seulement si on a envie de les sortir car ils seront toujours plus faible que leurs copains (surtout Highwaymen).

j'ai bien peur d'etre exactement du meme avis.
en plus les HWM et les FE ont def 13 ce qui change pas mal de choses et pathfinder pour les HWM

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Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« Réponse #21 le: 13 novembre 2016 à 21:44:48 »
EDIT : voir premier message
« Modifié: 15 décembre 2016 à 20:42:56 par manokko »

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Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« Réponse #22 le: 13 novembre 2016 à 21:55:50 »
Coucou S'moi !  8)

C est surtout que les highwaymen sans braylen j aime pas
Et les champions je trouve ça cool caché derrière les aoe  mais janissa n est pas le meilleur choix pour allez avec   j aurais dis lanyssa   lanyssa + quicken et tes champions choppent à 13"  maintenant  long raiders en min suffirait  car tu te gêne par 5   tu gratte 8 pts   + 2 autres qu il te reste a côté de lanyssa  et tu fou le porteur de cailloux en min et le porteur de tablettes ! 
Bref fait des test :) et fait nous tes retours^^

Hors ligne manokko

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Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« Réponse #23 le: 15 décembre 2016 à 20:44:41 »
Salut les gars, petit up de mes listes (elles sont dans le premier message du post :)).

Je suis preneur d'avis (pas sur les sluggers j'assume haha) !

Hors ligne ludmar

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Re : [Reprise hivernale] Jarl Skuld
« Réponse #24 le: 16 décembre 2016 à 10:37:16 »
Citer
Hunter Grimm
*Bomber
*Mauler
-Highwaymen max
-Burrowers max
-Sluggers max
-Champions max
Runebearer
Janissa
Pas de Braylen avec les Hyghwaymens?
Tu devrais également regarder à ajouter un Chronicler. Au début avec les Burrowers après avec Grim2. Il devient intuable à distance comme ça ;).
Les Champions en max? j'ai du mal à comprendre?

Citer
Theme Band of heroes
Jarl
*Mauler
*Mauler
*Mauler
-Long riders max
-Champions max
-Champions max
-La pierre min
Skaldi (free)
Champion hero (free)
Enlève le champion hero et prend à la place un fell caller.
Pour moi 3 Mauler inutile avec Jarl.
Je prendrais plus ça comme BG :
Jarl : Mauler EarthBorn Axer
Voilà en première approche.
N'hesite pas à nous faire des retours.
Jarl me fait de plus en plus de l'oeil ^^

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