Hellooow !
Comme je m'en doutais, mon pote m'a sorti la même liste que la dernière fois. Et Strakhov s'y est collé.
Donc VS Dene 1, 2 poules, 2 kraken, 2 necrotech, 2 siren, Withershadow.
Les dés sont pour moi. Je choisis de le laisser commencer. On joue sur Recon.
Il se positionne en miroir, les poules entre ses 2 kraken.
Pour ma part, Kazayettes sur le flanc gauche, un peu délaissé. Milieu gauche, derrière une forêt, mon Kodiak. Suivent Beast09 (qui ne fera RIEN de la partie), Strakhov et son clebs, le Demo, les Black Dragons en triplettes accompagnés du Koldun et de Ragman. IFK et Ulhan sur le flanc droit.
T1, il avance pleine balle avec les 2 kraken, et un chouilla ses poules. Pour ma part j'avance modérément. Les Black dragons avancent en Shield Wall, toujours en triplettes. Strakhov met Superiority sur le Kodiak, Sentinelle sur le Demo, Occultation sur les Black Dragons (voir ci après). Course des Kayazettes sur l'extrême gauche, de manière à n'être ni ciblables, ni intéressantes à aller chercher. Le Kodiak vient menacer une poule sans vraiment se mettre en danger. J'attendais de l'échange de pièce dessus, il n'y en aura pas. La cav se mets des deux cotés d'une maison, le Koldun et l'IFK derrière.
Dans tout ce bordel, j'ai placé une triplette de Black Dragon, Strakhov derrière, le Demo collé à tout ce joli monde. Mais mon adversaire loupe la ligne de vue directe sur Strakhov (ben oui, Stealth, donc LDV sur Strakhov. On y pensera à deux la prochaine fois. Ceci dit j'avais pas trop de choix pour éviter une galette sur mes piétons.)
T2 anecdotique. Il foire parasite sur le Kodiak (def 12

) Il charge mon Kodiak, lui vire 14PV. Ne pète RIEN dessus. Un tir sur ma cavalerie qui virera 2 PV. Wallou, quoi.
Je me positionne. La cavalerie bien à droite. Les Kayazettes bien à gauche. Le Kodiak qui tue une poule en faisant grab & smash sur le Withershadow. Rien de terrible quoi.
Je transfère Occultation sur Strakhov. Mini feat des Black Dragons.
T3, il feat, se décalant sur son flanc gauche avec Dene. Il charge mes Black Dragons avec un Kraken. Boucherie, normal. Il charge Beast avec le 2e Kraken, le laisse à 2PV (1 cortex, 1 mouvement). Et me laisse un grosse porte d'entrée.
Je m'avance avec Strakhov. Overrun sur le Kodiak. Feat. J'entame la deuxième poule au tir.
Le Kodiak - qui a trois focus- la finit en trouvant le moyen de foirer une de ses initiales dans le dos. Overrun. Je vais chercher Dene qui campe 2. Bah elle va plus camper que 1. Et prends 6 au passage.
Mon pote s'est mal calé durant son feat et a laissé ma cavalerie en dehors, à un rien. Il s'est effrayé pour une Kayazette ou deux en position de charge (ou pas). Charge sur Dene. Bim, Bam, Boum. KTC.
Bon victoire sur une erreur de positionnement (ou deux). J'ai rien vu du Koldun, mais il devrait marcher contre d'autres types de listes (genre demain, avec un match contre du Khador dur).
Mais hors KTC, j'ai pas moyen de gérer cette liste là.