... mais pour çà j'ai besoin de vos avis

Bonjour à tous !
Donc comme le dit le titre je joue Rhulics, mais je me soigne je ne joue plus uniquement que çà

Entre 2 bières j'ai eue l'idée de 2 listes qui me semble pas mal (attention c'est juste pour des parties "amicales" (souvenir de la page 5) et des petits tournois).
Au club j'affronte souvent du Skorne, Orboros, Khador, Menoth, Cryx, Cygnar, Trolls, Cephalix. C'est à peu prêt ce que je retrouve dans les quelques tournois auquels j'ai participé.
Jamais joué contre Cyriss ou Scyrah, Minions et très peu contre Everblight.
Donc voilà les listes :
- Ossrum : -28
o Earthbreaker : 38
o Gunner : 6
o Reinhold : 4
- Forgeguard max : 16
- Thor : 4
- Taryn : 5
- Gobber : 2
- Lanyssa : 3
- Eiryss Mage Hunter of Ios : 7
Donc l'idée derrière cette liste, c'est la menace du casterkill tous les tours.
Dans un monde idéal, Taryn enlève le truc qui gêne la ligne de vue vers le caster.
Reinhold vire le furtif si nécessaire.
Eiryss lui enlève sa fury/focus.
Thor boost le colosse.
Ossrum lui donne +4 portée + 2 focus (pour boosté)
Et c'est partie pour le ragnarok !
Concernant les autres choix : 4 Gunners parce que c'est super fort avec le focus cadeau.
Les Forgeguard parce qu'avec le général ils peuvent menacer "loin" (çà peux surprendre ceux qui ne s'y attendent pas).
Les gobbers pour réparer le colosse vu que Thor donne le boost.
Et Lanyssa parce que j'avais 3pts et aussi elle peux aider à augmenter la menace d'un Colosse qui veut taper au CàC ou même les Forgeguards.
L'autre liste :
- Gorten : -31
o Rockram : 14
o Driller : 10
- Brun et Lug : 16
- Aiyanna et Holt : 8
- Boomhowler max : 17
- Bokur : 5
- Acosta : 6
- Hutchuk : 6
Encore une fois dans un monde idéal, cette liste permet de ventiler du lourd (enfin à voir contre du Khador full 'jack ...)
Gorten donne un +4 en force au Driller.
Bisous d'Aiyanna.
Contre Warmach' : grenade de Hutchuk pour baisser l'armure.
Normalement çà fait du dégat.
Les autres choix :
Les Gunners : je suis vraiment fan

Brun et Lug : module autonome qui tape mieux et plus fort qu'avant même si Brun a perdu le transfert gratuit quand socle à socle avec nounours, mais comme il a gagné 1 fury, çà compense un peu.
Les Trolls : si je réussi mes Robuste (pas gagné çà ...) et qu'ils sont dans la portée de Gorten, ils ne sont pas KO et y a le chant anti-magie qui peux être bien.
Le bokur pour protéger Gorten qui est obligé de s'avancer s'il veut feater à un moment utile.
Acosta parce que j'aime bien même si je n'arrive pas le jouer correctement

Donc je sais qu'avec ces 2 listes je vais galérer au moins contre la masse d'infanterie que peux proposer les Cephalix, contre la masse de furtif (y a Reinhold mais j'ai que lui et dans 1 seule liste).
Voilà ce que je pense jouer prochainement dans les grandes lignes. Après suivant vos avis je pourrais changer certaines choses