Auteur Sujet: Debrief mercenaire  (Lu 17131 fois)

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Hors ligne juju

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Re : Debrief mercenaire
« Réponse #25 le: 12 décembre 2016 à 14:13:16 »
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J'ai 23pv

Qu'est-ce qu'il dit ? Ca existe pas les casters à 23pv dans le jeu je crois ^^.

Il a 18pv Ossrum. Tu avais bu ce jour là ou tu te plantes dans le débrief ? :D

Hors ligne alain

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Re : Debrief mercenaire
« Réponse #26 le: 12 décembre 2016 à 14:15:43 »
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Ca existe pas les casters à 23pv dans le jeu je crois ^^.

Karchev ? ::)
Et Darius aussi je crois.
#pertedevitesse

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Re : Re : Debrief mercenaire
« Réponse #27 le: 12 décembre 2016 à 14:16:18 »
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J'ai 23pv

Qu'est-ce qu'il dit ? Ca existe pas les casters à 23pv dans le jeu je crois ^^.

Il a 18pv Ossrum. Tu avais bu ce jour là ou tu te plantes dans le débrief ? :D

1 focus = 5 PV :D
Citation de: Guiguiscout
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Re : Debrief mercenaire
« Réponse #28 le: 12 décembre 2016 à 14:21:35 »
C'est un raccourci dangereux parce que le jour où te te fais backlash/feedback, 1 focus = 1pv.
Analysis Paralysis

Hors ligne juju

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Re : Debrief mercenaire
« Réponse #29 le: 12 décembre 2016 à 14:29:26 »
Oui alors il a 17 d'armure Ossrum, donc ça fait 22 hein. Détail :D

Ha bah non pas quand il reste 1pv  ;D

Hors ligne Tza

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Re : Debrief mercenaire
« Réponse #30 le: 12 décembre 2016 à 14:31:46 »
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C'est un raccourci dangereux parce que le jour où te te fais backlash/feedback, 1 focus = 1pv.
Certes, mais bon quand tu prends des POW 15 boostées 1 focus = 5pv  ^^.
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Gorten dans un monde de prèmesure et sans pouvoir chargé tes potes c'est vraiment vraiment chaud
Ben je sais pas, la prémesure ça permet aussi d'être certain de ce qui va se passer justement. Et dans un monde de throw les 4ps de mouvement veulent pas dire grand chose au final, si tu te fais throw 2 fois tu choppes des trucs à 26ps avec ton feat... Sais pas faut que j'y réfléchisse pour voir ce que ça donne en vrai, le 0 pathfinder sur l'armée doit être bien pénible quand même mais il y a surement moyen de faire des trucs.

Hors ligne Titi

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Re : Debrief mercenaire
« Réponse #31 le: 12 décembre 2016 à 14:40:52 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Debrief mercenaire
« Réponse #32 le: 12 décembre 2016 à 16:44:31 »
Merci Tza pour le débrief !  ::)

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Re : Re : Debrief mercenaire
« Réponse #33 le: 12 décembre 2016 à 17:51:28 »
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Gorten dans un monde de prèmesure et sans pouvoir chargé tes potes c'est vraiment vraiment chaud
Ben je sais pas, la prémesure ça permet aussi d'être certain de ce qui va se passer justement. Et dans un monde de throw les 4ps de mouvement veulent pas dire grand chose au final, si tu te fais throw 2 fois tu choppes des trucs à 26ps avec ton feat... Sais pas faut que j'y réfléchisse pour voir ce que ça donne en vrai, le 0 pathfinder sur l'armée doit être bien pénible quand même mais il y a surement moyen de faire des trucs.

Enfin si tu veux jouer les bunnies avec Gorten, pas la peine, Ossrum est dix fois mieux ! :)

J'aime beaucoup Gorten, c'est mon chouchou, mais dans un monde où tu dois aller vite et loin... difficile pour Gorten (peut être en tiers ? )
Gorten après, il déboite; son +4 en force c'est du pain béni pour casser du colosse en un tour. et si en plus tu as Ragman et Ayana.... tu fais pleurer du monde quand ton driller tape à pow 26...

Le KTC devient difficile avec la prémesure... et le lancer de nain, j'ai peur qu'il soit aboli en Janvier...
Avec Gorten, je prèfère une liste avec 5 Jack Lourds. Après faut bien choisir son match...

et GG avec Ashlynn, effectivement jouer avec elle, c'est le mode Hardcore des mercos ! (et pourtant je l'aime aussi...)



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Re : Debrief mercenaire
« Réponse #34 le: 13 décembre 2016 à 21:05:57 »
Merci pour ton drebrief Tza et bravo pour la perf en mercenaire. J'avoue avoir appris que tu étais venu en marco qu'à la fin du tournoi, lol !!

Hors ligne Tza

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Re : Debrief mercenaire
« Réponse #35 le: 14 décembre 2016 à 12:11:24 »
Du coup je suis tombé sur Thexus hier, et ça a l'air pas mal à jouer. Il a tout pour être un bon caster à priori : TK, rampager, un sort anti tir, un dispel, un feat de contrôle et surtout des arcs nodes (en mieux même). Son seul problème c'est la très haute ARM et le fait qu'il est mieux contre Hordes que Warmachine au final.
Si je fais le tour de mes tournois MK3 je rencontre quasiment que du Warmachine, et en Hordes ça doit être une grosse majorité d'Orboros donc Wurmwood (et du coup Ossrum). Du coup je sais pas trop contre quoi ça se joue en vrai, avoir une liste qui est bonne principalement contre du Hordes mais qui gère pas Orboros c'est assez inutile dans le méta actuel.

Y'a 2 listes qui me semblent pas mal :

(Thexus 1) Exulon Thexus [+29]
 - Subduer [11]
 - Subduer [11]
 - Subduer [11]
 - Subduer [11]
 - Warden [10]
 - Warden [10]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Herne & Jonne [5]
 - Cephalyx Dominator [1]
Croe's Cutthroats (max) [16]
 - Cephalyx Dominator [1]
Cephalyx Overlords [8]

Ça semble assez bon niveau distance de menace contre Hordes, le but étant clairement d'aller chercher les beasts adverses une par une à coup de rampager / tk / drag. Herne&Jonne sont là pour pouvoir passer à RAT8 sur un drag histoire de pouvoir toucher de la haute def, les croes parce que Hordes a pas de la très haute ARM en général. Je pense qu'il faut tuer le dominator des croes T1 pour pas perdre une activation plus tard.
Ça a l'air assez drôle à jouer, tant qu'il y a pas trop de trucs qui peuvent pas être push en face (colosse surtout au final vu qu'on peut virer les upkeeps). Ça tape pas si fort mais en Hordes le plus armuré c'est troll et l'armée est super dépendante de la zone de la pierre, et y'a quand même beaucoup d'outils pour sortir les trucs importants de cette zone.

(Thexus 1) Exulon Thexus [+29]
 - Warden [10]
 - Subduer [11]
 - Subduer [11]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
 - Cephalyx Dominator [1]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (min) [7]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) [8]
Cephalyx Overlords [0 ]
Cephalyx Overlords [0 ]

Bon je sais pas trop ce que ça vaut en vrai ce genre de trucs. Y'a une soixantaine de piétons ARM 17 avec tough + les risens toughs qui risquent de monter à 20 très vite, 16pts gratos et des beasts qui sont là au cas où. Ça tape pas franchement fort mais ça doit être très chiant à tuer pour beaucoup d'armées.

Le truc qui me refroidit un peu c'est le prix, par contre l'avantage c'est qu'on récupère les 2 listes pour le prix d'une avec les packs cephalyx... Je sais pas si j'investis là dedans avant l'errata, ça sera ptétre le gros retour des colosses et Thexus semble quand même vachement meilleur dans une méta sans colosses.
« Modifié: 14 décembre 2016 à 12:22:15 par Tza »

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Re : Debrief mercenaire
« Réponse #36 le: 14 décembre 2016 à 12:56:25 »
Je me demandais aussi combien de temps passerait avant que tu regardes du coté des cephalyx ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Tza

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Re : Debrief mercenaire
« Réponse #37 le: 14 décembre 2016 à 14:05:09 »
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Je me demandais aussi combien de temps passerait avant que tu regardes du coté des cephalyx ^^
Ça a l'air pas mal oui, mais bon une liste Ossrum ça coûte moins de 200€ alors que la liste Cephalyx c'est genre 400€ donc ça fait moins rêver :'(. J'ai envie de tester un peu toutes les armées en ce moment, mais ça coûte trop de sous et de temps... Faudrait un système de location d'armée le temps d'un tournoi !

Hors ligne Ygemethor

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Re : Re : Debrief mercenaire
« Réponse #38 le: 14 décembre 2016 à 14:15:53 »
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Je me demandais aussi combien de temps passerait avant que tu regardes du coté des cephalyx ^^
Ça a l'air pas mal oui, mais bon une liste Ossrum ça coûte moins de 200€ alors que la liste Cephalyx c'est genre 400€ donc ça fait moins rêver :'(. J'ai envie de tester un peu toutes les armées en ce moment, mais ça coûte trop de sous et de temps... Faudrait un système de location d'armée le temps d'un tournoi !

Suffit de demander, je suis sûr que tu trouveras des gens pour te prêter des armées hein...

Hors ligne Ialo Nanto

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Re : Debrief mercenaire
« Réponse #39 le: 14 décembre 2016 à 18:57:30 »
Pour la première de tes deux listes Cephalyx, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de Wreker ?

Et puis tu prévois de générer comment le focus sur les monstruosités ?

Hors ligne Tza

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Re : Debrief mercenaire
« Réponse #40 le: 15 décembre 2016 à 00:47:54 »
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Pour la première de tes deux listes Cephalyx, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de Wreker ?
Parce que ça coûte cher et que mes wardens vont pas être là pour taper à priori. Y'en a un (ou deux selon les matchup) qui va camper à côté de Thexus en général et le deuxième va servir d'arc node, du coup je vais pas payer 4pts de plus pour des trucs qui vont rester en arrière et courir la plupart du temps.
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Et puis tu prévois de générer comment le focus sur les monstruosités ?
Euh... Je prévoyais de tous les paquer et leur mettre 3 sprays POW 12 dans la tête au T1 histoire de bien les défoncer sur des gros jets, puis de les soigner de 3. Après tu cours, tu leur met des tirs de croe pour les repasser à 3 focus et t'es bien pour ton T2 ! 'Fin je sais pas sur le papier ça m'avait pas l'air trop compliqué, ça va juste te prendre 3min sur ta clock pour rien en fait.

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Suffit de demander, je suis sûr que tu trouveras des gens pour te prêter des armées hein...
Ouai peut être, mais faut s'organiser et tout...

Hors ligne Blackbiji

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Re : Debrief mercenaire
« Réponse #41 le: 15 décembre 2016 à 08:34:59 »
Sur ta partie 4 avec Yvanas, je constate que le scénario vous a mis dedans vous aussi...

Honnêtement, Linebreaker, à proscrire dans les tournois !! :)

Hors ligne Tza

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Re : Debrief mercenaire
« Réponse #42 le: 22 décembre 2016 à 16:23:10 »
Du coup j'avais commencé à regarder pour une liste Magnus2, parce que le caster semblait pas nul. Avant l'errata j'étais parti sur un truc à base de theme force, mais maintenant qu'on peut plus assurer le KD sur Magnus via une prise spéciale j'ai pas envie de dépendre d'un jack RAT 5 pour kd Magnus et perdre la partie si je rate mon 7 à 3D... Puis au final on paye 6pts de jack (le truc qui met KD) pour avoir une liste précise et gagner 9pts de solos donc c'est pas méga intéressant.

Pour l'instant je suis parti sur un truc du genre :
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(Magnus 2) Magnus the Warlord [+28]
 - Freebooter [9]
 - Gallant [17]
 - Rocinante [18]
 - Renegade [10]
 - Renegade [10]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Anastasia di Bray [3]
Ogrun Bokur [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Sylys pour grater 1 focus en plus et faciliter le passage d'un spell, ça me semble mieux que Reinholt dans cette liste.
Les 2 renegades parce que c'est fort (surtout l'aoe 4 kd en fait ^^), Gallant pour l'ARM 21 DEF 15 avec dodge qui doit être pénible à tuer, Rocinante pour le tir et le bonus de def au cac. Y'aura moins de KD donc pouvoir passer Magnus à DEF 18 dodge ça semble quand même intéressant, et ça fait toujours un tir long range en plus pour suivre les 2 aoe KD.
Je me tâte un peu sur le freebooter, il est surtout là pour ses 2 gantelets histoire de libérer des zones au scénario. Au pire il peut toujours aller tapoter sur un truc qui se fait KD par un renegade mais c'est pas vraiment sa fonction première. À la place ça serait des thorns gunmages pour les push, mais j'ai l'impression que le freebooter survivra mieux et fera son boulot.
Le reste c'est du solo utile, un shield guard / Orin / Harlan pour le focus potentiel sur le Galant / Anastasia parce que je compte surtout jouer le scénar et je veux choisir qui commence.
Je virerais bien Aiyana & Holt pour Eyriss en fait, pour pouvoir faire un peu de KD / distrupt sur les jacks et renforcer le côté scénario... À réfléchir.
Y'a l'option de virer Roccinante pour rentrer 2 freebooter aussi en fait, ça semble assez fort de lancer les jacks adverses en arrière avant de feat. Au final les freebooters qui peuvent bouger de 9 puis throw à POW 11 2D ça semble pas trop mal pour dégager les figs pénibles, par contre le jack est fragile.

Ça doit être pas mal sur certains scénars maintenant qu'on peut être sur que l'autre viendra pas contester. Avant c'était compliqué de faire des gros all-in sur le scénario parce que c'était trop facile pour l'adversaire de venir contester à coup de throw/slam, maintenant ça semble relativement possible de faire son placement en étant certain que rien pourra venir contester au prochain tour adverse pendant le feat.
« Modifié: 22 décembre 2016 à 16:25:15 par Tza »

Hors ligne Ialo Nanto

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Re : Debrief mercenaire
« Réponse #43 le: 27 décembre 2016 à 14:35:39 »
Pour revenir sur ta liste Cephalyx, en gros tu cherches à gagner au Scénario avec ?
Parce que si tes monstruosités sont pas là pour taper, mais juste à relayer des sorts ou servie de sac à pv, je vois pas comment réduire les forces adverses pour gagner. Même si le Warden est marrant avec grand slam, je lui préfère le Wreker et son double pow 17(19).


Concernant ta liste Magnus2,

Je valide ::) le choix de Sylys, bien plus intéressant effectivement que Reinholt. Car là, il y a des sorts à entretenir et à booster.
Les Renegades apportent toujours la menace de KTC de loin avec leur tire unique, mais l'AOE 4" c'est fun pour le KD, seul défaut : sa RAT et son tire unique.

Gallant avec Escquive balistique sur lui + Escorte au BG, c'est fort et cela donne un Jack de close très menaçant et surtout mobile. J'aime.  ;D

Pour le choix de Rocinante VS 2 Freebooter, je pense que le Rocinante est plus intéressant pour protéger le Caster du close lors du Feat. Cela monte potentiellement Magnus2 à DEF 16/ ARM 21. Car selon moi, pour avoir un Feat utile sur la table, il faut avancer vers l'adversaire pour avoir un max de son armée dans le Feat, donc exposer Magnus2. Et toi tu penses le jouer comment le Feat de Magnus2 ? D'ailleurs, contre les figurine qui chope à plus de 12", tu penses faire comment ?

Voilà pour mes 2 sous, espérant t'avoir aidé dans ta réfection.

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Re : Debrief mercenaire
« Réponse #44 le: 27 décembre 2016 à 20:53:59 »
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Pour revenir sur ta liste Cephalyx, en gros tu cherches à gagner au Scénario avec ?
Parce que si tes monstruosités sont pas là pour taper, mais juste à relayer des sorts ou servie de sac à pv, je vois pas comment réduire les forces adverses pour gagner. Même si le Warden est marrant avec grand slam, je lui préfère le Wreker et son double pow 17(19).
C'est juste les 2 trucs qui drag pas qui sont pas là pour taper, le principe de la liste sur le papier c'est d'utiliser rampager/tk/feat pour placer les trucs adverses et pouvoir les drags avec un subduer pour le tuer gratos. 'Fin ça va un subduer ça tape POW 18 sous agitator c'est pas très loin de la POW 19 du wrecker. Le but principal c'est de KTC je pense, si tu peux TK le caster adverse t'as un tir RAT 10 (4+2 agitator + 2 de dos + 2 d'Herne) boosté pour gagner la partie. Ça a l'air drôle à jouer surtout, tu peux bouger les figs adverses dans tous les sens (à ne pas jouer contre les trucs qui empêchent le push du coup).
Le truc c'est que concrètement tu vas avoir besoin de 2 jacks : un pour servir de sac pawn, et l'autre pour arc node. Je vais pas payer des jacks à 14pts pour faire ça alors que je peux faire la même chose avec un jack à 10pts

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Et toi tu penses le jouer comment le Feat de Magnus2 ? D'ailleurs, contre les figurine qui chope à plus de 12", tu penses faire comment ?
Euh... Je me mets à plus de 12 ? ;D Les freebooters sont là pour dégager ce genre de fig en la lançant en arrière, ou Eyriss en seconde option (c'est pour ça que je préfère la version 2 freebooter/eyriss en fait, y'a plus de contrôle). Au pire Magnus il est quand même ARM 21 au cac donc il va pas se faire tuer par le premier péon venu. Sur le papier le but ça a l'air d'aller gagner au scénar sur un tour de feat en allant chercher les trucs qui pourraient contester quand même, avec la combo renegade/calamity/freebooter qui peut aller tapoter sur les lourds adverses tant que tu peux les mettre KD et Magnus qui est top en fin de partie vu qu'il est pénible à tuer et qu'il tape relativement fort.

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Re : Re : Debrief mercenaire
« Réponse #45 le: 28 décembre 2016 à 13:23:28 »
Le truc c'est que concrètement tu vas avoir besoin de 2 jacks : un pour servir de sac pawn, et l'autre pour arc node. Je vais pas payer des jacks à 14pts pour faire ça alors que je peux faire la même chose avec un jack à 10pts

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point là, pour cette utilisation.
Sinon, niveau stratégie, cela risque d'en surprendre plus d'un. Tu as toujours des idées bien farfelus de l'utilisation des options de jeu. J'aime beaucoup.

Et merci pour les retours sur Magnus2.

Hors ligne juju

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Re : Debrief mercenaire
« Réponse #46 le: 29 décembre 2016 à 16:26:04 »
La liste est intéressante Tza mais j'ai l'impression que c'est un peu entre deux chaises ce Magnus2.
Qu'est-ce qui te parait plus fort à prendre les deux Renegade et le freebooter plutôt que partir sur du 4-5 jack lourds qui tâche, featé offensivement et regarder l'adversaire mourir sous le métal ?

Les premières listes que j'ai vu (cf la liste du capitaine suédois à Joinville en Juillet dernier), me semblait très forte justement mais effectivement avait le défaut de pouvoir se faire contrer assez facilement à cause des throw débile.

La liste serait là pour compléter Ashlynn et le Nainrelou, qu'est-ce qu'elle prendrait de plus que le nain finalement ?

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Re : Debrief mercenaire
« Réponse #47 le: 29 décembre 2016 à 17:43:27 »
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Qu'est-ce qui te parait plus fort à prendre les deux Renegade et le freebooter plutôt que partir sur du 4-5 jack lourds qui tâche, featé offensivement et regarder l'adversaire mourir sous le métal ?
Parce que c'est pas le même principe de liste ? Ma liste est là pour le jouer en caster de contrôle et gagner principalement au scénar, pas pour jouer en bourrant les jacks et en regardant ce qui reste debout.
De toute façon j'aime pas jouer des jacks de cac sans pathfinder, ça va être trop pénible dans certains matchups et très dépendant de la table. Là j'ai des jacks pas pathfinder mais ils sont pas là pour faire des charges héroïques à travers la table donc c'est moins gênant.
Je dis pas que sa liste est moins bien que la mienne (c'est même surement l'inverse vu qu'il a déjà joué Magnus2 une fois dans sa vie), je dis juste que de base le style de jeu recherché est différent donc c'est normal qu'on arrive pas au même résultat.

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La liste serait là pour compléter Ashlynn et le Nainrelou, qu'est-ce qu'elle prendrait de plus que le nain finalement ?
Rien, de toute façon Ossrum couvre environ 100% des matchups donc autant aller en tournoi en monoliste. Puis bon ma vision du concept de pairing est pas vraiment la même que toi je pense, perso je prends juste le caster que je veux jouer et je mets un truc à côté que je trouve drôle pour faire une partie donc faut pas trop chercher de logique. En vrai je pense que j'ai fait tous mes tournois en monoliste, j'ai jamais eu de pairing au sens où tu l'entends ;).
Sur le papier ça a l'air assez mauvais contre Warmachine (ptétre pas contre Menoth, je connais pas) vu qu'on prend principalement des gunlines et qu'Ossrum reste de loin la meilleure option contre ce genre de liste (surtout avec le nerf d'Ossyan). Faudrait tester voir ce que ça donne en vrai, ou le sortir sans Ossrum en tournoi.

Puis bon je sais pas encore quelle armée je vais jouer aux qualifs en fait, je suis pas à la recherche d'un pairing triple liste qui existe pas. Je vais pas rejouer entre le blood & rust et les qualifs aussi, du coup la phase de test va être assez limitée.

Hors ligne juju

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Re : Debrief mercenaire
« Réponse #48 le: 02 janvier 2017 à 13:49:12 »
Ha, je pensais vraiment que c'était dans une optique de créer tes trois listes pour les pré-selections en fait donc c'est pour ça que je comprenais pas tout.

Effectivement, si tu restes dans le :" je veux tester ça, je fais une liste que j'aime", ta liste est vraiment cool et gère pas mal de chose effectivement. Surtout, elle sort de l'ordinaire des listes Magnus2 qu'on peut voir effectivement.
J'aime bien les listes qui jouent à fond le scénario et surtout en mk3.