WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)
Ygemethor:
--- Citation de: fred57 le 08 décembre 2016 à 12:25:24 ---Alors je vais te rassurer de suite, Rasheth n'a pas plus de match que Zaal1 face à Una2 ::)
--- Fin de citation ---
Heuh, Rasheth en mode Gunline avec les Cyclops ça implose facile 3 griffons sur le tour du feat si ce n'est plus. A partir de là Una elle peut pas faire grand chose. Peut être pas les versions classiques certes, mais une version bien pensée pour défonce Una hein.
--- Citation de: Razhoir le 08 décembre 2016 à 12:28:31 ---Merci à toi pour tes retours de partie. Je n'ai pas de commentaires constructif à faire à chaque fois, que ce soit sur ta construction de liste ou sur les parties en elles-mêmes (Una2, cépété), mais en tant que joueur occasionnel, c'est très intéressant et agréable à lire : concis quand il faut, j'adore.
On se croisera au Blood & Rust... autour de la table peut-être, pour une fessée en règle, mais dans la bonne humeur :)
--- Fin de citation ---
Tiens, mon point de vue sur la question, puisque je le revois souvent: "Una2, c'est pété". Oui et non.
Non, parce que à mon sens c'est pas plus fort que les autres powercasters actuels, surtout ceux de contrôle. Pour moi une comparaison facile est Sloan: C'est très fort, mais ça a un seul plan de jeu et à partir du moment où tu as des réponses dans ta liste/si le plan de jeu se passe pas super bien tu as de faite beaucoup d'options au final. Faut pas oublier aussi qu'elle vient de sortir (voire n'est pas encore sortie officiellement), du coup la meta n'a pas encore eu le temps de s'adapter.
Oui, à cause de Wurmwood. Parce que le pairing WW/Una2 est tellement débile et pose des problèmes tellement différents qu'il est très difficile aux gens de tech à la fois contre WW et Una2 avec une même liste. Ce qui engendre au mieux un list chicken pour le joueur en face, sauf quelques rares exceptions qui peuvent jouer sereinement contre les deux (Cygnar, Mercs, peut être Scyrah, probablement des trucs auxquels je ne pense pas là tout de suite).
Razhoir:
Oui, c'est surtout dans la perspective de ce pairing que je la trouve vraiment pas cool pour l'adversaire. Bon, en environnement compétitif, c'est le jeu. Mais les listes Orboros finissent par se résumer à trois ou quatre possibilités (si ce n'est moins), et c'est cette pauvreté qui est vraiment dommage.
D'ailleurs, je me demande si elle sera touchée par l'errata à venir. Vu sa sortie récente (enfin, demie sortie comme tu dit), ce serait cocasse de voir une nouvelle entrée remaniée de suite.
Ygemethor:
--- Citation de: Razhoir le 08 décembre 2016 à 13:45:25 ---Oui, c'est surtout dans la perspective de ce pairing que je la trouve vraiment pas cool pour l'adversaire. Bon, en environnement compétitif, c'est le jeu. Mais les listes Orboros finissent par se résumer à trois ou quatre possibilités (si ce n'est moins), et c'est cette pauvreté qui est vraiment dommage.
D'ailleurs, je me demande si elle sera touchée par l'errata à venir. Vu sa sortie récente (enfin, demie sortie comme tu dit), ce serait cocasse de voir une nouvelle entrée remaniée de suite.
--- Fin de citation ---
Ah ça, la pauvreté des listes Orboros, c'est pas nouveau en Mk3 malheureusement...
Est ce que Una va être touchée? Je ne pense pas, elle est sortie trop récemment. Un changement sur le Scarsfell est plus probable, même si à mon sens pas tant justifié que ça car il est joué avec un caster et demi. Enlever Long Leash voire la troisième initiale semblent des options fair pour le rendre moins Imba avec Una. Une autre solution est une modification de Long Leash qui ne serait effective que pour se forcer et leacher la fury, et non pour les effets qui checks la CTRL. Un petit up des autres griffons serait également appréciable pour pouvoir varier un peu le list building. Et Una sera impactée par le nerf de WW et des Sentry.
juju:
Oui Una il y a des solutions, Oui Wurmwood il y a des solutions.
Ils ont tous les deux quelques listes/casters hard counter dans le jeu
Le problème c'est que les solutions et les hard counter yen a pas plus d'une dizaine cumulée, donc ce pairing oriente énormément le métagame de manière débile en fait.
Car en face, toi tu dois créer un pairing qui a une chance de pouvoir jouer contre, pas qui défonce ce pairing ou qui gagne pas mal. Non juste qui a une chance de gagner.
Il devrait pas y avoir dans le jeu des pairings de liste où tout le monde a au maximum 50% chance de gagner et c'est le cas dans WW/Una...
Ygemethor:
--- Citation de: juju le 08 décembre 2016 à 18:16:20 ---Oui Una il y a des solutions, Oui Wurmwood il y a des solutions.
Ils ont tous les deux quelques listes/casters hard counter dans le jeu
Le problème c'est que les solutions et les hard counter yen a pas plus d'une dizaine cumulée, donc ce pairing oriente énormément le métagame de manière débile en fait.
Car en face, toi tu dois créer un pairing qui a une chance de pouvoir jouer contre, pas qui défonce ce pairing ou qui gagne pas mal. Non juste qui a une chance de gagner.
Il devrait pas y avoir dans le jeu des pairings de liste où tout le monde a au maximum 50% chance de gagner et c'est le cas dans WW/Una...
--- Fin de citation ---
Donc en fait on est d'accord?
Le principal problème de Una2 c'est Wurmwood. Simplement parce qu'une solution assez "naturelle" à Una c'est les Gunlines. Et WW et les gunlines, on sait ce que ça donne...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique