WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)
celtikiller:
My bad pour Q1nthus,
C'est corrigé sur le blog
http://www.grenierdeslegendes.info/2016/11/24/blood-rust-les-listes/
Encore bravo Ygemethor, hâte de voir la finale sur Shake Effect ::) er merci pour ce CR plein de photos :)
Ygemethor:
Suite et fin du debrief.
J'arrive le dimanche matin serein et sans pression et j'apprends que je vais jouer contre Carcous (Vince sur ce forum). J'ai profité de la nuit pour définir mon drop contre chacun de mes adversaires potentiels, du coup je suis prêt.
Ronde 5: Wurmwood vs Kaelyssa (Carcous) sur Take&hold. Partie Filmée par Shake Effect
NB: Je suis pas sur que la partie soit effectivement commentée, car elle n'est pas très intéressante à regarder. Je ne vais donc pas le prendre en compte et faire un debrief normal.
Bon, Kaelyssa c'est déjà un problème pour moi. Alors Kaelyssa en ADR, je vous raconte pas. Je peux décemment pas drop Una à cause du double Electromancer (sans, je pense qu'elle peut s'en sortir). Ce sera donc Wurmwood. Il peut vraiment m'embêter avec deux jacks spell wards (Hypnos+Banishing Ward) et un soulless escort+Voidtracer. Je vais donc jouer sans Stranglehold et Curse of Shadows sur cette game globalement.
Il fait quelques modifications grâce à l'ADR et joue la liste suivante:
Kaelyssa
- Hypnos
- Disco
- Hydra
- Syliss
Arcanist * 3
Nyss Healer
MHA
Electromancers
Sentinels+UA+Soulless
Voidtracer
Lanyssa
Je pense vraiment pas être bien dans un match d'attrition/scénar, du coup j'ai le même plan que contre Largoo la veille: Kill the Witch! La table sur laquelle on joue, bien que très jolie, est également très déséquilibrée avec un côté vierge de décors, ce qui n'est pas non plus à mon avantage. Je perds le toss et il me laisse commencer, me donnant le côté avec le terrain vague. Bouarf, on fera avec.
Bon je commence et je court à fond avec tout le monde. Je veux d'ors et déjà pouvoir menacer Kaelyssa avec Gheto à la moindre erreur de mon adversaire. Je n'ai rien à portée, du coup rien ne se passe.
A son T1 il se positionne également, Banishing Ward sur Disco qui vient à gauche de la table, Blur sur les sentinels, Refuge sur l'Hydra qui se cache derrière une obstruction tout à l'extrême droite. Les Sentinels courrent sur la colline et Minifeat, ce qui est à mon sens une erreur de la part de mon adversaire. Avec 17 de def je vais déjà pas avoir envie d'en tuer beaucoup, alors avec le mini feat je vais juste les ignorer.
T2 je prends mon temps pour réfléchir à mes options. Mon objectif est de me mettre dans une position menaçante pour le tour suivant sans trop perdre de pièces. je réfléchi initialement à feater, puis je vois qu'un forêt bien plaçée me permet d'empêcher les Sentinels de faire quoi que ce soit. Du coup je pars là dessus, je met Ghetorix un poil trop exposé à mon goût (il aurait du être un demi pouce sur la gauche, j'avais mal jaugé les 21" de l'Hydra). tandis que le reste shuffle hors des portées de la plupart des choses, Megalith un peu en avant pour tenter de bait des tirs sur lui.
(Seule photo que j'ai prise car c'était filmé, notez le magnifique contre jour qui illumine l'armée).
A son tour Vince réfléchit, prend quelques tirs sur Megalith mais ne fait pas grand chose, Disco et Kaelyssa tirent sur Gheto mais ne prend pas d'aspects. Cette dernière feat et vient Refuge un peu derrière Discordia dans la Kill Box. Un electromancer rate un mannikin (ce qui aurait compliqué le move du tour suivant). Les sentinels courent pour jammer.
T3 ma première mesure est la distance entre Gheto et Kaelyssa: 12 pouces. Je peux y arriver avec double Hellmouth ou hellmouth+trample au pire, et j'ai 8 fury sur WW. Je passe du temps avec l'unité de Mannikins de droite pour déblayer les Sentinels dans le chemin (sans minifeat c'est beaucoup plus facile) tout comme avec le Pureblood. Le chemin étant dégagé, je met en place mon double Hellmouth très précautionneusement. Le Feral primal Gheto, Cassius court pour être à portée, Hellmouth tout sauf double as: 3 (ouf), deuxième Hellmouth passe aussi, Gheto n'a qu'à marcher jusqu'à Kaelyssa pour la tuer en deux attaques.
Bilan: Application du plan à la lettre, rien à signaler. Je prends le temps qu'il faut pour poser mon KTC proprement et ça passe. Carcous a moyen de cacher mieux Kaelyssa en faisant attention à ses placements. Dans cette situation j'aurai probablement tenter de clear toutes le sentinels avec les spray et de trade Gheto pour Disco, puis feat, ce qui m'aurait permis de score 2 normalement. Je pense que j'étais pas mal dans la game dans cette situation. La deuxième Hydra a clairement manqué je pense, elle m'aurait posée beaucoup plus de problèmes.
Finale: Una2 vs Vlad2 (PA) sur Recon: Partie Filmée
Bon, je suis déjà hyper satisfait d'être arrivé en final, cela rempli avec succès et fracas mon objectif initial (5-1). Le reste n'est que du bonus, mais ça ne va pas m'empêcher de tout donner.
PA est probablement un des joueurs que je crains le plus dans ce tournoi. Déjà parce qu'il est excellent, ensuite parce que son pairing impose un list chicken assez prononcé. Et je sais que c'est réciproque et qu'il a peur de mes listes.
Je vais donc m'étendre un peu sur mon choix de liste. Dans ma tête, les matchs possibles se classent, du meilleur au moins bon, de la façon suivante:
Una2/Vlad2: Je pense être favorable ici, mais ce ne sera pas facile quoi qu'il arrive car il menace plus loin que moi et jamais je n'aurai Hunters Mark. Du coup il faut que je reste prudent.
WW/Vlad1: Un match up favorable également, mais qu'il faut que je finisse très vite pour avoir une chance, comme contre toutes les gunlines. Et j'ai ressenti un peu de fébrilité dans ces derniers matchs de ma part, je pense donc être moins bien que le match au dessus.
Una2/Vlad1: Je considère que je peux le jouer car mes tests contre Irusk se sont plutôt bien passés. Je vais perdre un griffon par tour selon moi jusqu'à ce qu'on s'engage, et après on verra. Cela dit c'est pas glorieux non plus. Après en avoir rediscuté avec PA, je pense en effet que c'est encore pire car je vais probablement perdre plus 1,5 griffons par tour, et avec 5 dans la liste je vais pas tenir très longtemps. Malgré cela, je continue de le classer au dessus de l'autre match.
WW/Vlad2: Sa liste est construite pour me tomber, et je vois pas trop ce que je vais pouvoir faire ici.
De fait, je choisis finalement Una, me disant que je peux espérer prendre à surprise PA (si c'est possible :P) avec un match qu'il ne connait pas forcément super bien. Il prend Vlad2, ayant eu le raisonnement inverse (je pense), et j'ai donc la chance de gagner le list Chicken.
Je ne vais pas spoiler la partie, mais j'aurai du mal à ne pas spoiler le fait que je la gagne étant donné que c'est la finale. Je vais quand même en faire un bilan. Si vous ne voulez rien savoir du tout, revenez le lire quand la partie sera sortie (même si ça ne devrait pas trop spoiler).
Bilan (SPOIL potentiel): Je ne suis pas satisfait de la façon dont j'ai joué la partie. Alors certes, on pourrait me dire que j'ai gagné donc j'ai pas de raison, mais je ne suis pas du genre à m'en arrêter là et je veux continuer à progresser. Entre autres: j'ai joué beaucoup trop lentement, fait des erreurs d'orientation stupides et un fait de jeu vraiment pas propre (une distance prémesurée un peu trop à l'arrache qui est gâchée par la figurine d'Una qui tombe quand on veut la mesurer correctement. PA a vraiment été grand seigneur de me l'accorder là dessus, j'aurai complètement accepté le contraire et j'étais même parti pour. Je ne suis pas sûr que ça change la game (est ce que tu aurait featé pour 1 voire 2 attaques sur un griffon PA?) mais en tout cas je suis vraiment pas content de moi sur ce coup, et la prochaine fois je jouerai sans pull ^^). Certes je pourrai me dire que c'est l'accumulation de fatigue + la crève, mais c'est vraiment pas une excuse valable. Je pense globalement que PA a mieux joué que moi sur cette game avec notamment un tour de feat quasi parfait à une toute petite erreur prêt qui lui coûte la game, mais que la différence entre les deux listes m'a permis de l'emporter cependant. Il faudra que je regarde le replay pour un avis définitif.
Conclusion
Bon et bien je n'ai pas déjoué les pronostics du peuple et finit donc à 6-0 et remporte le tournoi. C'est ma première victoire dans un tournoi de cette envergure après avoir échoué par deux fois dans le passé. Je suis hyper content pour le coup et j'ai vraiment vraiment l'impression que mon niveau de jeu a bien augmenté depuis le Belgian Masters. Ça a été vraiment un électrochoc pour moi et le fait de debriefer bien toutes mes games et de m'entraîner contre des très bons joueurs à l'étranger m'a fait beaucoup de bien. En outre, on va pas se le cacher, Wurmwood/Una2 c'est complètement pété et je suis bien conscient que c'est pour beaucoup (mais pas que, j'ose espérer) dans mon succès. Au final j'aurai joué chaque liste 3 fois ce qui est encore une fois une preuve que c'est bien le duo de casters qui porte les choses.
Merci encore au GdL pour l'organisation et les lots complètement fous (je vais devoir prouver que le Storm Raptor ça sert à quelque chose maintenant!).
Je reviendrai l'année prochaine pour défendre mon titre avec grand plaisir. Pour l'instant, je vais probablement faire une petite pause jusqu'au nouvel an à cause d'autres priorités que vous pouvez facilement imaginer. Je ne vais pas me relâcher pour autant avec le WE de présélection qui arrive à grand pas et au cours duquel j'espère performer au moins aussi bien (on peut rêver). Je vais continuer à réfléchir à des listes pour compléter le pairing, mais je suis trop fatigué pour en parler, ça fera donc l'objet d'un autre post plus tard.
Merci à tous de continuer à me lire et à débattre, merci aussi pour vos encouragements (et les taunts aussi ::)).
Yge'
juju:
Très intéressant débrief, je t'ai déjà complimenté en direct après la fin du tournoi et sur le post du GDL.
Je suis curieux de voir ce que tu vas sortir en 3ème liste qui sert à rien tellement le pairing couvre beaucoup de chose. Finalement, ton plus grand challenge lors du tournoi de pré-selection ça sera de sortir cette 3ème liste au bon moment et de gagner quand même :D
philogneus:
Ça manque pas de bon casters en Boros ça va ....
Le Pairing est fort et les listes sont permissives certes mais ça reste du warmachine et le joueur compte plus. Tu as gagné un Master et bcp ne peuvent pas en dire autant, savoure ;D
Arhnayel:
Bravo à toi et merci pour les CR !
Si tu veux que les gens ne te taunt plus, gagne le prochain tournoi avec un pairing Mohsar / Grayle ::) Je suis déjà dehors et je cours très vite, très loin !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique