WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)
Titi:
--- Citation de: Ygemethor le 07 novembre 2016 à 14:07:39 ---... car j'étais persuadé que l'entièreté du ground pounder devait être dans la LDV, et pas que le centre.
--- Fin de citation ---
C'est même pire que ça : il n'y a besoin que d'avoir une ligne de vue sur un bord de l'AOE... (foi de joueur de Brisbane ;))
Ygemethor:
--- Citation de: Tza le 07 novembre 2016 à 14:38:45 ---Perso je trouve que tu joues pas assez agressif globalement, tes beasts sont pas assez hautes sur la table. Bon j'ai pas tous les éléments et c'est pas forcément facile de voir sur les quelques photos, mais sur la 2ème partie au T1 :
tu as tes beasts qui sont très basses par rapport à où elles pourraient être (il te manque encore dans les 4ps de course non ? ), et avec ce placement tu permets à ton adversaire d'avancer beaucoup plus que ce qu'il devrait pouvoir... Tu respectes trop les distances de menace de l'adversaire sans partir du principe que lui doit aussi respecter les tiennes, et plus tu es avancé sur la table au T1 plus tu vas pouvoir passer un bon feat au T2.
Vu son placement T1 tu aurais pu avancer tout de 4ps de plus et au lieu d'hellmouth les bisons mettre une forêt pour bloquer les LdV d'au moins 2 bisons. C'est dur d'estimer les distances sur les photos mais sauf erreur les bisons ils slam qu'à 10,5ps et 12,5 le tour du feat, sauf qu'à moins que tu lui proposes 4 bisons sur 2 beasts il va jamais feat juste pour faire charger 2 ou 3 bisons qui te tueront rien... Du coup autant poser une forêt pour bloquer 2 charges et accepter d'être à portée de 2 bisons ensuite pour bien se placer sur la table (bon faut faire gaffe aux directions de slam et tout par contre).
Tes 2 beasts qui doivent prendre la première charge c'est Megalith et le pureblood aussi, quand y'a potentiellement une position qui fait que ta beast peut crever faut jamais que ça soit le feral ou Gheto je pense. Du coup quand tu te places et feat T2 faut que tu sois placé pour que si ton adversaire commit sur un truc c'est sur ton pureblood et pas ton feral (donc là typiquement les 2 beasts devraient être inversées T2).
'Fin là quand je compare les photos de ton T1 et de ton T2 c'est la même chose sur les 2 parties : ton T1 tu cours de 3/4ps de moins, et ton T2 il consiste juste à rattraper ces 3/4ps qu'il te manque... Du coup tu menaces rien, tu laisses ton adversaire te dire jusqu'où tu peux avancer alors que t'as le meilleur caster du jeu pour que ça soit toi qui lui dises jusqu'où tu l'autorises à avancer.
J'aime pas la liste sans stalker aussi, le pathfinder + le trade potentiel le tour du feat (ça te donne un truc qui peut avancer / taper et reculer) je trouve ça beaucoup trop fort pour s'en passer ^^.
édit : oui pour le ground pounder je confirme, il peut te chopper des trucs à 7ps dans la forêt le tour du feat.
--- Fin de citation ---
Merci, c'est super intéressant comme remarque. Je pense qu'effectivement j'ai tendance à être trop prudent (prise de risque tout ça) et à avoir tendance à vraiment vouloir abuser de la prémesure. Je pense que c'est con à dire, mais j'ai pas encore perdu mes reflexes de joueur de Krueger2, donc je cherche à me bunker en permanence alors que je devrait être plus menaçant parce que j'ai plus forcément l'avantage des Threat Ranges. C'est quelque chose que je me rends compte là avec un oeil avisé, parce que j'ai jamais vraiment eu cette impression avant. Je vais vraiment essayer de travailler là dessus, du coup.
juju:
La team allemande était venu en Lol à ce master en tout cas ^^.
Sympa ces petits rapports, je le lirais avec intérêt :D
Mhean:
--- Citation de: juju le 07 novembre 2016 à 17:03:01 ---La team allemande était venu en Lol à ce master en tout cas ^^.
--- Fin de citation ---
Jusqu'à ce qu'on se rende compte que Robin et Ben Fuzi terminent respectivement 2e et 1er ::)
Et la liste Rashet de Sacha est pas drôle pour un sous, en tout cas à mon niveau :P
Ygemethor:
--- Citation de: juju le 07 novembre 2016 à 17:03:01 ---La team allemande était venu en Lol à ce master en tout cas ^^.
--- Fin de citation ---
Si par Lol tu entends pas sérieusement, c'est clairement pas le cas. Si tu entends avec des factions différentes du WTC ouai, mais ça veut pas dire pour autant que les listes étaient pas optis et que les joueurs ne savaient pas les jouer.
Pour Robin c'est différent, ça vient du fait qu'il a gagné le master l'année dernière en ayant oublié son armée et emprunté des Cryx 20 min avant le début de la première ronde, du coup ils lui ont imposé une faction random au début du tournoi. Ils lui ont d'ailleurs fait croire que ce serait Khador, Cryx ou Troll alors que dans la voiture on voyageait avec Martin qui était celui qui lui ramenait les Skornes. C'était assez drôle a posteriori.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique