WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)

<< < (60/152) > >>

Ygemethor:
Suite et fin du debrief du pentacle!

Ronde 5 contre les Poulpy's: Baldur2 contre Sorscha1 (Galhadar) sur Entrenched

Pour cette dernière ronde nous nous retrouvons contre les Poulpy's, qui viennent de passer à un cheveu de battre Falbala en demi finale. Il n'est donc pas question de les prendre à la légère (ce n'était pas prévu de toute façon), surtout que leur pairing ne nous arrange mais alors pas du tout et qu'il va falloir gagner des match ups défavorables.

Notation:

Galhadar - Sorscha1/Vlad2: 1. Vlad peut être un problème pour Baldur, mais je doute qu'il puisse tomber le colosse si je ne fais pas le con, surtout avec la quantité d'infanterie clearing que j'ai. Certes les doomies sont spell ward, mais il me suffit de ruser un peu et ça doit passer sans souci. En outre, comme je joue Una, il risque d'avoir peur et de drop Sorscha qui est un nomatch complet. Clairement le meilleur pairing que je peux affronter des 5.
Alain - Issyria/Vyros1: 5. Bonjour au revoir bonne journée. Issyria c'est juste horrible pour mes deux listes.
danewo - Skarre1/Denegrah3: 4. Ouai nan là non plus je suis vraiment pas bien, pSkarre ouvre Baldur et est favorable contre Una. J'ai pas vraiment envie d'y aller si j'ai le choix même si je pense pouvoir faire qqchose dans le pire des cas.
vorage - Una2/WW: 2. De base je mettrai 3 voire 3,5 car le miroir Una n'est vraiment pas un match que je veux voir. Cela étant, l'absence de Pureblood dans Una me fait dire que Baldur est une solution plus que correcte. Il faudra jouer avec le fait que l'on joue sur Entrenched et qu'ils pourront choisir les tables (je pense du coup qu'on passe à 2,5), mais je me vois assez favorisé au final. Faudrait le jouer pour voir, mais c'est vraiment pas le pire adversaire pour moi.
Grimgor - Madrak3/Doomy3: 2,5. Y'a pas de Glacier King avec Doomy, donc c'est jouable. Una a un vrai match ici. Madrak3 je connais pas mais je dirais que ça passe aussi, du coup je reste à 2,5 par méconnaissance on va dire.

Finalement, et comme souvent lors de ce pentacle, je me retrouve appareillé au premier tour contre le Khador, qui me prend pour probablement simplifier les pairings du reste de l'équipe. Le reste de l'appariement se passe un peu moins bien, il faudra gagner des matchs défavorables au premier abord au skill, mais je sais aussi que j'ai le match le plus facile et qu'il faut que j'assure.

La table choisie comporte une forêt en plein milieu, je compte en profiter.

Il choisit Sorscha, comme je m'y attendais, et je prends évidemment Baldur. On est dans la même situation que le reste du tournoi: Si je ne fais pas d'erreurs et que je n'expose pas Baldur trop, je ne peux pas vraiment perdre la partie.

Sa liste est la suivante:

Khador Army - 74 / 75 points

(Sorscha 1) Kommander Sorscha [+29]
 - Decimator [16]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Winter Guard Infantry (max) [10]
 - Winter Guard Infantry Officer & Standard [4]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Widowmaker Scouts [8]
Widowmaker Marksman [4]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Kell Bailoch [5]
Greylord Ternion [7]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]

Je gagne le toss et je choisis de commencer. La table est intéressante, mais je me dis que l'avantage de commencer est trop important ici et que de toute façon les deux côtés me conviennent. J'hérite même du meilleur côté à mon goût, avec un mur parfaitement placé pour contester la zone à l'infini avec le Pureblood sous RoTE et la forêt pour éviter de mourir avec Baldur.

Je me déploie du coup en conséquence, et mon premier tour consiste à courir avec tout le monde. A son tour il avance prudemment, et décide de garder la plupart de ses soutiens (à part le Marksmen) hors de portée de mes Mannikins. J'ai fait le choix de ne pas en tuer pour ne pas tous les perdre et créer une vraie bulle d'interdiction plutôt que de menacer de prendre un ou deux solos T2. Il lance Fog of War et avance précautionneusement.

A mon T2 je commence à prendre position. Le colosse ne peut pas encore atteindre la zone adverse, mais il s'en rapproche. Laisser un ou deux points n'est pas un souci pour moi. Un mannikin spray le Marksmen, tandis que le colosse a une magnifique galette de possible sur la WG mais se rate et dévie dans le vide. Le reste se positionne tranquillement.

Son T2 il arrive à péter l'objo avec toutes les roquettes et les gabarits (j'ai un peu oublié de mettre une lourde à 4"...) et Sorscha marque un point en dominant la zone. Ces 2 points je suis prêt sans souci à les donner, car je sais que ce sont les seuls qu'il va pouvoir marquer de la partie.

Tour suivant le WW peut chopper un decimator tout en contestant la zone, du coup il le fait joyeusement. Un mannikin spray Eiryss et la rate, du coup comme punition il se fait crevasse par Megalith qui s'occupe de tuer la Mage Hunter. Baldur feat et reste au chaud derrière son mur à 19" de Sorscha.

A partir de là mon adversaire ne peut plus faire grand chose. Il essaye de jouer vite, tuer quelques soutiens, mais ne peut décidemment pas s'en prendre à mes beasts. Je m'applique à jouer vite et méthodiquement et à prendre l'avantage au tour par tour: d'abord l'objo, puis une autre lourde... Au bout d'un moment, Sorscha est à 9" d'une pierre du coup je peux la TP et mon WW la mettre KD pour la finir. Ce n'est pas vraiment nécéssaire, mais néanmoins un KTC à 98% est un moyen d'abréger une partie qui traîne en longueur. Si ce n'avait pas été la solution retenue, j'aurai pu juste continuer à attritionner en restant safe de Sorscha qui de toute façon ne peut pas me tuer si je campe 4 et finir par gagner au scénario. Mais il se faisait tard et l'occasion était trop belle, ne me coûtant rien dans le cas improbable d'un échec.

Victoire à l'assassinat.
Victoire d'équipe 5-0

Bilan: L'équipe fait ce qu'il faut pour assurer cette dernière ronde en remportant des matchups loins d'être gagnés. Pour ma partie, je l'ai jouée comme j'ai eu l'habitude tout au long du WE, lentement et méthodiquement, et cela a bien fonctionné de la même façon qu'à l'accoutumée.

Au final je finis mon WE à 5-0 en n'ayant joué que Baldur, tandis que Astérix réussit le sous marin de l'espace en prenant la troisième place au SoS et en n'ayant perdu que 4 parties du WE (dont 3 5-0 sur les 3 dernières rondes). Ce n'est pas un mauvais résultat, mais la défaite contre la Team17 en première ronde a été une vraie déception.

Ce tournoi m'a montré plusieurs choses à titre personnel: Tout d'abord, Baldur/Una est, à mon sens, un meilleur pairing d'équipe que WW/Una. La raison est simple: en étant extrêmement polarisant avec deux Skew qui demandent des outils précis et différents pour les gérer, il permet de causer de nombreux soucis dans les pairings adverses. En outre, il est assez facile de se retrouver dans un match extrêmement facile car le pairing en face n'a pas les outils pour gérer l'une ou l'autre liste. Cela dit, je me dois d'apposer quelques réserves car, contre des équipes aux listes et pairings optimisées à 100% comme le sera l'environnement du WTC, je ne suis pas certain que cela fonctionne aussi bien. Il y a encore de l'entraînement et des tests à venir, on a le temps pour voir et ajuster.

Quoi qu'il en soit ce fut un tournoi bien sympathique, toujours un plaisir de retrouver les potos. Merci à Pim, Tec et Largoo pour le covoiturage, on s'est bien marré ;-).

Bon voila pour moi pour mon débrief, probablement un poil moins passionnant que d'habitude, mais je manque un peu de temps pour aller beaucoup plus en profondeur. J'ai pas mal d'idées de nouvelles listes à tester avec les TF et Baldur, je pense que ça va être mon focus pour le temps à venir, je vais en reparler un peu plus tard, mais l'entraînement ne va clairement pas s'arrêter là!

A+ et merci de me lire et pour vos retours :-),

Yge

juju:

--- Citer ---Au bout d'un moment, Sorscha est à 9" d'une pierre du coup je peux la TP et mon WW la mettre KD pour la finir
--- Fin de citation ---

Keskidit ? ^^

Ygemethor:

--- Citation de: juju le 08 février 2017 à 15:54:21 ---
--- Citer ---Au bout d'un moment, Sorscha est à 9" d'une pierre du coup je peux la TP et mon WW la mettre KD pour la finir
--- Fin de citation ---

Keskidit ? ^^

--- Fin de citation ---

Euh, "la" se réfère à la shifting stones en question qui peut se TP à côté de Sorscha. Mon Colosse charge Sorscha, rate, rachète sur la pierre, touche auto donc met KD tout ce qu'il y a dans un AOE 4, ie Sorscha, donc Sorscha meurt au bout de 2 attaques rachetées sur elle.

juju:
Haaaaa ok vu comme ça ^^.

Bon en tout cas 5-0 détente, des matchs ou tu dois gagner et où tu gagnes.

A voir ce que voudra le capichef pour ça mais je suis pas sur que ce soit plus difficile de t'apparier au WTC en réalité. Tu poseras toujours les mêmes problèmes. Il y aura ptete moins d'easy win en terme de liste que maintenant (un pairing comme Aspha par exemple ça peut pas trop arriver au WTC) mais par contre des match-up très polarisés  c'est tout à fait faisable.

Tza et toi globalement ont eu le même tournoi car vous posez des gros problèmes aux gars en face. PA en pose un peu moi aussi et JL par nature de Haley2 quoi. Mais ces trois derniers les gens ont des solutions sur 50% de leur faction donc tu vas bien trouver 3 gus qui vont toper ça. Par contre pour toi et Tza bah ya ptete 1 ou 2 gars qui peuvent prendre en face, si tu les choppes à l'appariement avec quelqu'un d'autre, tu t'ouvres l'équipe adverse pour chopper 2 win à 80% sûr. Derrière il suffit de gagner un match à 50/50 en gros et tu gagnes la ronde. Et la c'est worst case scenario.

samich:
Autant les colosses/gargant en général je les trouve trop cher pour ce qu'ils font autant celui là, je me dis qu'il y'a quand même des trucs à faire. J'irais pas jusqu'à jouer double colosse mais un déjà ça serait pas mal ... Merci pour les comptes rendus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique