WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)
Ygemethor:
--- Citation de: samich le 08 février 2017 à 16:05:05 ---Autant les colosses/gargant en général je les trouve trop cher pour ce qu'ils font autant celui là, je me dis qu'il y'a quand même des trucs à faire. J'irais pas jusqu'à jouer double colosse mais un déjà ça serait pas mal ... Merci pour les comptes rendus.
--- Fin de citation ---
Baaah... Dans l'absolu ça ça semble assez sexy quand même:
Circle Army - 75 / 75 points
Theme: The Bones of Orboros
(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
- Woldwrath [37]
- Woldwrath [37]
- Megalith [20]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Blackclad Stoneshaper [Free]
Blackclad Wayfarer [Free]
Faut que je teste, mais ça semble débile à souhait. Le double Shifting est modifiable pour une deuxième sentry, ou une Shifting+Stoneshaper, mais cela relève plus de l'optimisation. En tout cas je compte essayer et voir ce que ça donne au moins.
Mhean:
Félicitation pour ton résultat en tout cas.
Je suis content que tu joues pas Wurmwood en tout cas, ça en fait taire certain sur l'obligation de jouer de ce dernier ;D
Ygemethor:
--- Citation de: Mhean le 08 février 2017 à 16:14:18 ---Félicitation pour ton résultat en tout cas.
Je suis content que tu joues pas Wurmwood en tout cas, ça en fait taire certain sur l'obligation de jouer de ce dernier ;D
--- Fin de citation ---
On parle de pairing en équipe aussi. En indiv WW est toujours largement au dessus à mon sens. Là pour l'instant je compte expérimenter la version Woldwyrd, on verra ce que ça donne.
Sinon j'ai réfléchi toute la journée à un pBaldur en theme Tharn, sur le papier ça a l'air assez fort (toute façon jouer avec 15 points de plus c'est jamais mal) et solide contre pas mal de trucs au final, à voir ce que ça donne à l'épreuve de la table en vrai.
Kechian:
Merci pour le CR avec photos! Toujours aussi agréable et intéressant!
Ygemethor:
Bon comme je vois que je m'égare quand je veux faire pleins de trucs à la fois, je vais me concentrer ici sur des listes que je veux tester. Je ne pense pas que tout ici soit compétitivement viable, mais je veux voir si il y a des options quelque part.
Una2 est morte. Soit. Cela devait arriver tôt ou tard, au final autant que cela arrive tôt ça laissera plus de temps pour se préparer pour le WTC. Soyons clair, à niveau compétitif, entre le feat et le Scarsfell, je ne vois plus vraiment grand interêt à la jouer. La spell list est toujours fantastique, mais le choix limité de références pour le BG fait que c'en est probablement moyen. Elle est maintenant plus comparable à Tanith je trouve (en terme de spell list), et cette dernière apporte à mon sens plus d'options (Et Loki est excellent également, surtout avec elle).
Du coup, à première vue notre pairing le plus fort c'est WW/Baldur2. Les compositions des listes restent à varier, mais là tout de suite je vois plusieurs gros problèmes pour le pairing:
- Menoth tout d'abord. Amon avec des Indictors semble complètement ingérable ici, et cela va être problématique car on risque de beaucoup le voir. Feora3 n'est probablement pas hyper folle non plus, mais secondaire. Eye of Truth est également une plaie monumentale.
- Khador. Si Baldur s'en sort contre les Gunlines et possiblement contre Harkevich, c'est probablement très compliqué contre Karchev (surtout avec des Marauders en vrai). WW semble être une demi solution ici, parce que tuer 8 lourdes est pas vraiment dans ses cordes.
- Je suis pas masse confiant contre pSkarre, mais c'est le genre de trous que je suis prêt à accepter dans un pairing.
- Trolls. Doomy (2 ou 3) me semble relativement compliqué à passer avec le pairing, peut être également Ragnor. WW a un match mais pas nécessairement un match favorable, loin de là.
- Skorne. C'est un peu la grande inconnue, j'ai un peu du mal à voir ce que cela donne contre skorne donc je ne me prononcerai pas.
De fait, je pense qu'en équipe cela en fait un excellent pairing, à même de gérer beaucoup de choses et surtout extrêmement problématique contre les Gunlines. Après, pour ce qui est de l'individuel je suis un peu plus circonspect, il faudra voir. La bonne nouvelle c'est que c'est un pairing qui m'a l'air fort contre Cygnar, c'est déjà ça de pris.
Du coup, parlons peu parlons liste. Comment build chacune d'entre elles.
Étape 1: Baldur2
Commençons par celle qui présente le moins d'options. Baldur est, à mon sens, assez unilatéral à build. Trois options sont assez équivalentes pour moi, posant des problèmes différents.
D'un côté, la liste classique que je joue depuis un certain temps:
- Pureblood Warpwolf [17]
- Woldwrath [37]
- Megalith [20]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Ogrun Bokur [5]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [4]
La liste a faite ses preuves, nottament au pentacle. C'est fort, pas évident à jouer, ça gère bien l'infanterie et assez bien les lourds en face. La sortie de Loki peut faire considérer le remplacement du Pureblood, mais je ne suis pas sûr que, dans ce contexte, il soit si meilleur que ça, surtout qu'il fait perdre un Stoneshaper.
La deuxième option consiste à abuser de la thème force Bones of Oroboros. Principalement pour les solos gratuits, mais les 2" de déploiement et le heal sur les beasts sont des petits bonus additionnels non négligeables. Le principal souci de la TF, outre l'abscence de beasts livings (aussi de Megalith en dehors de Baldur #RipBradigus et surtout des units de Druid, elle aurait été plus intéressante avec un poil plus d'options) est que la majeure partie des combinaisons de beasts (2*Woldwrath ou Woldwrath+Megalith+Woldguardian) fait 74 points, ce qui est bien bien triste on va pas se le câcher. De fait je pense que la seule façon intéressante d'exploiter la TF est la suivante:
- Woldwrath [37]
- Megalith [20]
- Woldwrath [37]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
10 points de solo gratuits c'est non négligeable, et je pense que c'est assez effrayant. On notera le choix de jouer une seule Sentry et deux sets de shiftings plutôt que deux sentry, je pense que la gestion de fury et le bloquage des lignes de charge est un peu plus importante que la présence apportée par la sentry. Si on veut pousser le vice jusqu'au bout, on pourrait jouer ça mais je suis moins convaincu, les wyrds ne synergisant pas vraiment avec Baldur2, mais c'est marrant car on joue avec 13 (ou 14, selon le choix double blacklad ou non) gratuits:
- Woldwrath [37]
- Megalith [20]
- Wold Guardian [17]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Shifting Stones [3]
Enfin, la dernière version de Baldur est celle où l'on se passe de Colosse. Ici, je pense que Loki est vraiment un excellent apport, et qu'il permet de faire des choses intéressantes. La liste ressemblerait à cela:
- Pureblood Warpwolf [17]
- Megalith [20]
- Loki [19]
- Feral Warpwolf [18]
Shifting Stones [3]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
Swamp Gobber Chef [1]
Une variation de la version de Robin. Je pense que la liste est très efficace, et peut être la meilleure version à jouer dans un pairing individuel. Loki est une excellente pièce qui ne nécessite pas obligatoirement RoTE pour être durable.
Toutes ces listes (sauf la première) méritent d'être testées, et je suis intéressé par vos retours et vos avis sur ce qui vous semble le mieux ou le plus efficace.
Bah ouai, je peux parler longtemps de Baldur2, alors préparez vous pour la suite car ça va être costaud ^^'.
Du coup je pense que je vais séparer mon post en plusieurs car c'est plus long que ce que j'avais prévu. Prochaine fois on va parler de WW, et après des Themes Forces car j'ai l'impression qu'il est possible de faire quelque chose avec Devourer's Host, mais peut être que je rêve ^^.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique